Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Sur mon Boxster S de 2005, lorsque le moteur est chaud, le glissement du levier de vitesse de P à D se durcit, jusqu'à constater une sérieuse difficulté à le manipuler.
Au demeurant, le fonctionnement de la boîte est tout à fait normal, ce n'est qu'un problème de levier.
Le tunnel est chaud, bien entendu, et il semblerait que le frottement des pièces en plastiques, après dilatation, en soient la cause... Il semblerait ???
J'ai lu, également, que ce problème viendrait du câble de liaison levier--->boîte ???
Quelqu'un aurait peut-être une expérience ou un avis sur ce dysfonctionnement ? et saurait comment y remédier ?
Merci
Winch- 4000 tr/mn
- 08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
J'ai démonte toute la console pour la nettoyer et mettre de l'huile silicone.
Ça semble efficace.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de dilatation des plastiques car le phénomène se produit même lorsque le moteur est froid mais que le soleil tape sur la console pendant plusieurs heures.
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
J'ai eu la réponse ce matin. Il s'agit bien d'une usure du câble de liaison entre le levier et la BV. Ce dysfonctionnement était, semble-t-il, plus fréquent sur les 996 et les Turbo... Quoiqu'il en soit, le remplacement du câble c'est trois heures de travail plus un câble à 165€. Merci de ta réponse.
Winch- 4000 tr/mn
- 08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Pour ma part, depuis que j'ai démonté et graissé le mécanisme de la console centrale (au mois d'août), je n'ai plus constaté ce phénomène.
Il faut dire qu'il n'a plus fait très chaud ici depuis... J'ai tout de même roulé des distances allant jusqu'à 100 km..?
Je vérifierai la partie compartiment moteur en hivers et la graisserai aussi.
Vas-tu faire changer ce cable (sans doute 500 € ?) pour si peu ?
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
De mon côté, j'avais remarqué un "léger" bridage à chaud du sélecteur, mais habitué à ce phénomène, je n'y faisais plus attention. Pour GT Sport, ce problème n'est pas très courant sur les 987 et plutôt aléatoire. Donc ???
Je suis maintenant à la recherche d'une 997 cabriolet Carrera S PDK, au passé limpide, parfaitement entretenue, factures à l'appui, plages moteur non impactées (1 ou 2 acceptable, pas plus...) et peu kilométrée... et abordable ! Il est possible que je l'ai trouvée, je vais la voir jeudi. Wait and see.
Dans les 997 Phase 1, le coup était jouable sur les modèles à partir de 2007 (casses inexistantes sur les problèmes d'arbre intermédiaire : dixit conseils et expérience des spécialistes avisés), mais le kilométrage est souvent élevé et lorsque qu'il ne l'est pas, les propriétaires sont quasiment frappés d'un irréalisme chronique, aux frontières des premières PDK (2008 - 2009). Donc le choix est vite fait.
Mais c'est un autre débat...
Winch- 4000 tr/mn
- 08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Je n'ai pas encore trouvé la 997 4S cab idéale... toutes options, of course, affichant moins de 10000 km et pour un €uro symbolique J'en avais deux dans le pipe et il m'en reste une aujourd'hui. Je vais d’ailleurs pondre un "petit poulet" dans B&C sur ce sujet : on marche un tantinet sur le béret !
Winch- 4000 tr/mn
- 08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Peux-tu préciser exactement où se trouve cet écrou de réglage ??? dans quelle gaine plastique ?
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Winch- 4000 tr/mn
- 08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet
» Levier de vitesse
» levier de vitesse
» course levier de vitesse
» cable du levier de vitesse
Aujourd'hui à 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Hier à 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 6:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 21:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 21:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 7:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 14:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 19:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 16:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 16:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 18:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 11:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 9:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 16:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 19:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 19:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 20:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 8:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 8:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 7:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 21:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 16:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 10:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 8:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 0:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 22:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 17:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 14:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 18:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 18:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 21:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 12:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 8:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 19:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 18:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 17:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 11:59 par Phil 81