Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

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GMT + 7 Heures Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Mar 29 Oct 2013 - 15:32

Bonjour, j'ai enfin réussi à utiliser mon cable PIWI avec Durametric V3.

J'ai pu vérifier une moyenne de 53kmh, ce qui me semble nickel.
Par contre, comment interpreter les ignitions range 1 (13523 / 1941h) et 2 (85 / 957h) ?

Je prévois une analyse de camshaft deviation le WE prochain pour vérifier le roulement IMS.

Merci pour votre aide.

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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Fabien C le Mar 29 Oct 2013 - 16:50

Salut,

ignitions range 1 (13523 / 1941h) : 13523 range 1 dont la dernière a été faite à la 1941e heure de fonctionnement.


Idem pour le range 2 : 85 dont la dernière a été faite à la 957e h de fonctionnement.


Ca fait bcp de range 2 en peu de tps je trouve, le 1er proprio a du y aller fort avec :/
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Mar 29 Oct 2013 - 16:56

J'ai trouvé un calcul sur Internet :
Range 2 cela fait 1/4 de seconde, donc pas grand chose à priori... Un mauvais passage de vitesse peut être.

Pour le Range 1, cela fait 35 secondes c'est vrai que cela fait pas mal mais sur 1960 heures ce n'est pas non plus énorme si? De plus, considère-t-on que 7300 tours est gênant pour ce moteur? J'ai lu que le range 1 commencerait à 7200tr.
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Message par Osmose le Mar 29 Oct 2013 - 17:23

Pour moi c'est pas trop mal, les range 2 sont anciens...... rien d'alarmant ;)
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Knarf le Mar 29 Oct 2013 - 18:18

Range 1 : rien à craindre. C est fait pour cela
Range 2: certainement un rétrogradage de loupé, le dernier range 2 date de plus de 200h donc si ça devait avoir des conséquences tu l aurais déjà vu

Fait moi signe si tu veux de l aide sur la mesure camshaft position déviation
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Mar 29 Oct 2013 - 18:26

Le dernier Range 2 date de plus de 1000heures plutôt... En effet c'est ancien. Et pendant 1/4 de seconde, ce n'est pas significatif je pense.

Merci pour ton aide. J'ai lu ton topic sur camshaft, par contre j'ai une question : dans ton topic tu dis de faire 3 périodes de 5 minutes espacées de 15 minutes en démarrant à froid alors que dans ton dernier post sur le sujet tu disais de le faire à chaud. Je commence à chaud ou moteur froid? Merci pour ton aide, cela fait plaisir de voir des gens comme toi :)
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Knarf le Mar 29 Oct 2013 - 21:04

Il faut faire les mesures moteur chaud

J éditerai le tutoriel pour être plus clair


Dernière édition par Knarf le Lun 11 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Mar 29 Oct 2013 - 21:07

Ok merci.

Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire... Mais il me semble que tu parlais même de fin du starter donc j'ai vraiment pensé au démarrage à froid.
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Lun 11 Nov 2013 - 20:04

Salut Knarf,
J'ai uploadé mes données (RPM, camshaft deviation et angle for camshaft + temperature d'huile).

Peux-tu jeter un oeil ? L'évolution de la deviation camshaft semble assez faible (0.15) mais c'est bizarre elle a continuellement baissé (moteur semble pourtant chaud à 84° à la fin des tests).

Merci pour ton aide :)

dl.free.fr/eJrwmpZi4

PS : le password est ton pseudo
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Knarf le Lun 11 Nov 2013 - 22:17

Salut Ed, 

je viens de regarder tes fichiers. 
- durant le premier set de mesure (qui a duré 5 min), Camshaft Position Deviation est passé de -4,96° à -4,78°
- durant le deuxième set de mesure (qui a démarré 1 min après le premier set pour une durée de 4min), Camshaft Position Deviation est passé de -4,73° à -4,6°

au total ça fait une variation de 0,36° dont 0,13° durant le deuxieme set de mesures.

je suis tres étonné par la variation en "escalier", lors de mes mesures, j'avais une variation comme cela quand le véhicule démarrait. Mais une fois bien chaud, ça variait autour d'une valeur moyenne et non pas en augmentation comme toi.

donc, etant donné que la valeur camshaft position déviation n'était pas stabilisée autour d'une valeur, on ne peut pas vraiment en tirer des conclusions. dans ton cas, je referais une mesure dans quinze jours (après avoir roulé afin que le moteur soit bien chaud) pour voir si tu obtiens les memes mesures.

je me suis permis de mettre le graph pour les autres lecteurs.
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par edenglish le Mar 12 Nov 2013 - 7:00

Salut Knarf, je pense que le moteur n'était pas complètement chaud pour le premier set. J'ai juste mis la voiture devant le garage sans bouger. C'est pour cela que j'ai sélectionné la température d'huile sur le deuxième set. Je vais refaire des mesures après une virée qui aura bien chauffé le moteur pour comparer.
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par sea le Dim 17 Nov 2013 - 8:33

Les plages de surrégime néfastes en théorie (erreur de rétrogradage par exemple) sont les plages 4-5-6
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Invité le Dim 17 Nov 2013 - 11:45

Vous focalisez sur la valeur du camshaft deviation qui est dans les normes jusqu'a -6 et sur la variation entre les mesures mais ce qui peut indiquer une défaillance de l'IMS c'est la variation au cours d'une seule et même mesure...

Durametric : ignitions range 1 et 2 ? Pic01810

bon c'est un exemple avec le piwis mais avec le duramétric c'est le même principe, on logue en continu pour voir si le
roulement tourne rond et le tracé doit être plat.
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Message par edenglish le Dim 24 Nov 2013 - 17:38

Bonjour, voici de nouvelles mesures mais toujours avec le même problème... La deviation camshaft ne varie pas beaucoup mais elle évolue en escalier doucement.

Un premiet set de mesures après 30km sur voie rapide :
Durametric : ignitions range 1 et 2 ? Captur10

Un deuxième set de mesures après 10 km supplémentaires :
Durametric : ignitions range 1 et 2 ? Captur11

Un dernier set de mesures après quelques km et moteur bien chaud (j'entends les ventilateurs) :
Durametric : ignitions range 1 et 2 ? Captur12

J'ai aussi mis à disposition les mesures complètes au format xlsx avec RPM, température moteur, température huile, deviation camshaft et angle for camshaft :
Fichier zip avec fichiers xlsx


Merci de vos feedback et analyses, je suis un peu perdu...
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Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 20:01

quel probleme?
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Message par edenglish le Dim 24 Nov 2013 - 20:22

Et bien le problème c'est que la deviation camshaft évolue constamment dans le même sens (escalier).
D'après ce que j'avais compris, elle devrait plutôt évoluer autour d'un point fixe non ? Avec du plus et du moins en fonction du temps.

Au final ma déviation évolue lentement (0.1 les 4 première minutes de test puis 0.03 les 4 suivantes et enfin 0.05 les 4 dernières) mais toujours dans le même sens.

Peut-être que ce n'est pas un problème mais je ne sais pas interpréter ces variations. scratch
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Message par Knarf le Dim 24 Nov 2013 - 20:26

Salut Ed, 

la on atteint un peu mon domaine de compétence. .. il faudrait demander à un ingénieur Porsche

- les mesures restent bien dans la préco Porsche +/- 6° 
- les mesures ne fluctuent pas autour d'une valeur moyenne donc il n'y a pas d’oscillation dans la distribution laissant à penser un risque pour le roulement IMS. 
- l'augmentation en escalier est peut etre due à un changement de pression d'huile dans le circuit ce qui modifie la force que les tendeurs de chaine applique sur les chaines de distribution.

PS: Non, les valeurs ne devraient pas évoluer autour d'un point fixel; les valeurs devraient etre constantes.

Donc, relax, à mon avis, il n'y a pas de probleme ;-)
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GMT + 7 Heures Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 20:34

exact il ne faut pas confondre dėviation et variation de la dėviation 
d'aprės ces mesures il n'y a pas de variation (tracė plat) même si la deviation fluctue, ce qui est
normal..

pas d'inquiétude a avoir sur ce relevė de mesure
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