Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
J'ai pu vérifier une moyenne de 53kmh, ce qui me semble nickel.
Par contre, comment interpreter les ignitions range 1 (13523 / 1941h) et 2 (85 / 957h) ?
Je prévois une analyse de camshaft deviation le WE prochain pour vérifier le roulement IMS.
Merci pour votre aide.
Ed
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
ignitions range 1 (13523 / 1941h) : 13523 range 1 dont la dernière a été faite à la 1941e heure de fonctionnement.
Idem pour le range 2 : 85 dont la dernière a été faite à la 957e h de fonctionnement.
Ca fait bcp de range 2 en peu de tps je trouve, le 1er proprio a du y aller fort avec :/
Fabien C- 4000 tr/mn
- 07/05/2013
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Range 2 cela fait 1/4 de seconde, donc pas grand chose à priori... Un mauvais passage de vitesse peut être.
Pour le Range 1, cela fait 35 secondes c'est vrai que cela fait pas mal mais sur 1960 heures ce n'est pas non plus énorme si? De plus, considère-t-on que 7300 tours est gênant pour ce moteur? J'ai lu que le range 1 commencerait à 7200tr.
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Range 2: certainement un rétrogradage de loupé, le dernier range 2 date de plus de 200h donc si ça devait avoir des conséquences tu l aurais déjà vu
Fait moi signe si tu veux de l aide sur la mesure camshaft position déviation
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Merci pour ton aide. J'ai lu ton topic sur camshaft, par contre j'ai une question : dans ton topic tu dis de faire 3 périodes de 5 minutes espacées de 15 minutes en démarrant à froid alors que dans ton dernier post sur le sujet tu disais de le faire à chaud. Je commence à chaud ou moteur froid? Merci pour ton aide, cela fait plaisir de voir des gens comme toi :)
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
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Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
J éditerai le tutoriel pour être plus clair
Dernière édition par Knarf le Lun 11 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire... Mais il me semble que tu parlais même de fin du starter donc j'ai vraiment pensé au démarrage à froid.
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 47
Prénom : 92
Modèle : Boxster 986 3.2S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
J'ai uploadé mes données (RPM, camshaft deviation et angle for camshaft + temperature d'huile).
Peux-tu jeter un oeil ? L'évolution de la deviation camshaft semble assez faible (0.15) mais c'est bizarre elle a continuellement baissé (moteur semble pourtant chaud à 84° à la fin des tests).
Merci pour ton aide :)
Fichier archive sur dl.free.fr
PS : le password est ton pseudo
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 47
Prénom : 92
Modèle : Boxster 986 3.2S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
je viens de regarder tes fichiers.
- durant le premier set de mesure (qui a duré 5 min), Camshaft Position Deviation est passé de -4,96° à -4,78°
- durant le deuxième set de mesure (qui a démarré 1 min après le premier set pour une durée de 4min), Camshaft Position Deviation est passé de -4,73° à -4,6°
au total ça fait une variation de 0,36° dont 0,13° durant le deuxieme set de mesures.
je suis tres étonné par la variation en "escalier", lors de mes mesures, j'avais une variation comme cela quand le véhicule démarrait. Mais une fois bien chaud, ça variait autour d'une valeur moyenne et non pas en augmentation comme toi.
donc, etant donné que la valeur camshaft position déviation n'était pas stabilisée autour d'une valeur, on ne peut pas vraiment en tirer des conclusions. dans ton cas, je referais une mesure dans quinze jours (après avoir roulé afin que le moteur soit bien chaud) pour voir si tu obtiens les memes mesures.
je me suis permis de mettre le graph pour les autres lecteurs.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 47
Prénom : 92
Modèle : Boxster 986 3.2S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Prénom : west coast
Modèle : 987s
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
bon c'est un exemple avec le piwis mais avec le duramétric c'est le même principe, on logue en continu pour voir si le
roulement tourne rond et le tracé doit être plat.
Invité- Invité
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
Un premiet set de mesures après 30km sur voie rapide :
Un deuxième set de mesures après 10 km supplémentaires :
Un dernier set de mesures après quelques km et moteur bien chaud (j'entends les ventilateurs) :
J'ai aussi mis à disposition les mesures complètes au format xlsx avec RPM, température moteur, température huile, deviation camshaft et angle for camshaft :
Fichier zip avec fichiers xlsx
Merci de vos feedback et analyses, je suis un peu perdu...
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 47
Prénom : 92
Modèle : Boxster 986 3.2S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
D'après ce que j'avais compris, elle devrait plutôt évoluer autour d'un point fixe non ? Avec du plus et du moins en fonction du temps.
Au final ma déviation évolue lentement (0.1 les 4 première minutes de test puis 0.03 les 4 suivantes et enfin 0.05 les 4 dernières) mais toujours dans le même sens.
Peut-être que ce n'est pas un problème mais je ne sais pas interpréter ces variations.
edenglish- 1500 tr/mn
- 19/09/2013
Messages : 47
Prénom : 92
Modèle : Boxster 986 3.2S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
la on atteint un peu mon domaine de compétence. .. il faudrait demander à un ingénieur Porsche
- les mesures restent bien dans la préco Porsche +/- 6°
- les mesures ne fluctuent pas autour d'une valeur moyenne donc il n'y a pas d’oscillation dans la distribution laissant à penser un risque pour le roulement IMS.
- l'augmentation en escalier est peut etre due à un changement de pression d'huile dans le circuit ce qui modifie la force que les tendeurs de chaine applique sur les chaines de distribution.
PS: Non, les valeurs ne devraient pas évoluer autour d'un point fixel; les valeurs devraient etre constantes.
Donc, relax, à mon avis, il n'y a pas de probleme ;-)
A+
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Durametric : ignitions range 1 et 2 ?
d'aprės ces mesures il n'y a pas de variation (tracė plat) même si la deviation fluctue, ce qui est
normal..
pas d'inquiétude a avoir sur ce relevė de mesure
Invité- Invité
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