Feedback piwi - arbre à cames (test IMS)

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GMT + 5 Heures Feedback piwi - arbre à cames (test IMS)

Message par will1831 le Mer 30 Oct 2013 - 19:25

bonjour à tous,

suite à l'achat de mon boxter en décembre dernier, ça fait un moment que je me dis que je devrais faire un test piwi/durametric pour évaluer l'état de l'alignement des cylindres et du coup prévenir le plus possible les soucis d'arbre à cames.

il s'agit d'un boxster 2003, 2.7, boite manuelle et 210.000
0 RANGE 2.

Elle tourne comme une horloge kkj  mais comme on devient vite parano sur ce genre de soucis, je voudrais soulager mon esprit :-)

Soit, je joins le fichier excel qui est un export du test piwi/durametric que j'ai fait ce weekend.
Après avoir potasser un peu, j'ai cru comprendre (mal peut-être) que je devais monitorer les points suivants:
* camshaft deviation 1 +2
* Actual + spec angle for inlet camshaft, bank 2 + 1
* j'ai rajouté aussi le RPM, l'heure et température moteur (je ne sais pas si c'est relevant)
* vitesse aussi, mais je ne l'ai pas fait tout de suite (je ne sais pas si c'est relevant)

Pour info, je démarrais à froid et il y a un peu plus d'1h15 de données :)

Une âme charitable et qui y comprend quelque chose, pourrait-elle m'indiquer ce qu'il en est?

Au besoin je peux évidement faire d'autres tests (piwi chinois)

Merci d'avance pour votre aide!
William
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GMT + 5 Heures Re: Feedback piwi - arbre à cames (test IMS)

Message par will1831 le Mer 30 Oct 2013 - 20:28

vous m'excuserez mais je n'arrive pas à joindre un fichier XLS ou ZIP...
du coup je fais une tentative avec google drive (que j'ai jamais utilisé) en espérant que vous arriverez à prendre le fichier

https://drive.google.com/file/d/0B_11tY4Ssa9iZVRpc1M3SzY4SEU/edit?usp=sharing
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Message par Knarf le Mer 30 Oct 2013 - 20:52

Quelques remarques par rapport à ton message et ton fichier
-  l'alignement des cylindres n'est pas mesurable par le durametric
- le camshaft position deviation permet de voir si l'arbre à came ne s'est pas trop décalé (+/-6°) et si il y a des fluctuations dans le calage de la distribution quand le moteur est au ralenti
- camshaft position deviation 2 reste à 0 si tu as un véhicule type RoW (rest of the world = différent des US, canada, japon...)
- pour les autres valeurs, c'est trop technique pour moi

> sur ton fichier, camshaft deviation 1 est à -0,46 au début puis passe à -0,39 et camshaft deviation 2 reste stable à 2,1
Cela me semble très correct.
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Message par will1831 le Sam 2 Nov 2013 - 7:43

merci pour ta réponse Knarf, effectivement j'avais retrouvé un post à toi, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de faire le test :-)

ok donc plutôt une bonne nouvelle alors :-)
pour info ce n'est pas un type RoW.

à moins que je puisse faire d'autres tests sur ce sujet ?

merci en tout cas.
à bientôt
W.
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