SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
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SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
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Cette photo volée lors d'une présentation à des concessionnaires PORSCHE US montre que la gamme Box et Croco va bientôt être coiffée par des versions GTS de respectivement 330 et 340 CV.
Monsieur PORSCHE encore un petit effort SVP, montez jusqu'à 350 comme sur la Carrera, ne craignez pas de canibalisme entre 911 et Boxster/Cayman: les acheteurs ne sont pas les mêmes...
Porschiquement vôtre.
Cette photo volée lors d'une présentation à des concessionnaires PORSCHE US montre que la gamme Box et Croco va bientôt être coiffée par des versions GTS de respectivement 330 et 340 CV.
Monsieur PORSCHE encore un petit effort SVP, montez jusqu'à 350 comme sur la Carrera, ne craignez pas de canibalisme entre 911 et Boxster/Cayman: les acheteurs ne sont pas les mêmes...
Porschiquement vôtre.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Sujet déjà abordé. Aucun moyen de vérifier la crédibilité de la source.
De plus les photos visibles sur la brochure de sont ni plus ni moins que les photos officielles des 981s
qui eux existent bel est bien
De plus les photos visibles sur la brochure de sont ni plus ni moins que les photos officielles des 981s

Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
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Modèle : Cayman GT TECHART
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
TECHART01 a écrit:Sujet déjà abordé. Aucun moyen de vérifier la crédibilité de la source.
De plus les photos visibles sur la brochure de sont ni plus ni moins que les photos officielles des 981s )2)qui eux existent bel est bien
+ 1, de plus "l'info " à beau être reprise dans le dernier Flat 6 qui ne fait que reprendre internet, mais pas de source officielle ou même officieuse, la crédibilité est proche de 0 à ce stade AMHA..
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
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Modèle : CAYMAN S
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Certes l'annonce n'est pas officielle... sinon ce serait dans les communiqués de presse de PORSCHE! Toutefois le site jalopnik est en général bien informé. Bien sur il peut s'agir d'un photo-montage, tout est possible comme truquage de nos jours. Il me semble toutefois qu'il s'agit bien d'une présentation PORSCHE privée (Powerpoint) photographiée discrètement avec un téléphone. L'avenir nous dira si oui ou non notre marque préférée donne un coup de pouce question puissance aux Boxster/Cayman. Il doit y avoir un gros dilemne au marketing à Stuttgart: ne pas faire d'ombre à Sa Majesté (et combien rentable) la 911 mais aussi résister à la concurrence. Il est indéniable que le fantastique chassis des 981 est supérieur mais le TT RS+ est à 360 CV, le Z5 35iS à 340, le SLK 55 AMG à 421. Même une Exige S affiche 350 CV (pour 1170kg) Tout celà peut faire réfléchir un acheteur potentiel qui n'est pas comme nous fanatique de PORSCHE.
Porschiquement vôtre.
Porschiquement vôtre.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Tu as raison, l'avenir nous le dira... je suis aussi d'accord avec toi sur le "dilemme" pour Porsche, déjà que dans les comparatifs (cf par ex le dernier Sport Auto), 911 et Cayman sont pratiquement à égalité....et sans tenir compte de la différence de prix de 40 à 50 k€ en faveur du dernier !!!Working_with_Boxster a écrit:Certes l'annonce n'est pas officielle... sinon ce serait dans les communiqués de presse de PORSCHE! Toutefois le site jalopnik est en général bien informé. Bien sur il peut s'agir d'un photo-montage, tout est possible comme truquage de nos jours. Il me semble toutefois qu'il s'agit bien d'une présentation PORSCHE privée (Powerpoint) photographiée discrètement avec un téléphone. L'avenir nous dira si oui ou non notre marque préférée donne un coup de pouce question puissance aux Boxster/Cayman. Il doit y avoir un gros dilemne au marketing à Stuttgart: ne pas faire d'ombre à Sa Majesté (et combien rentable) la 911 mais aussi résister à la concurrence. Il est indéniable que le fantastique chassis des 981 est supérieur mais le TT RS+ est à 360 CV, le Z5 35iS à 340, le SLK 55 AMG à 421. Même une Exige S affiche 350 CV (pour 1170kg) Tout celà peut faire réfléchir un acheteur potentiel qui n'est pas comme nous fanatique de PORSCHE.
Porschiquement vôtre.
Quel intérêt Porsche aurait-il donc à tuer sa "poule aux œufs d'or", le coût de production d'un Cayman n'étant certainement pas inférieur de 40 à 50 k€ ? (et tout porte à croire qu'il est très proche pour les 2 modèles, donc Porsche se "gave" sur la 991)
Après si leur stratégie c'est la course aux volumes et pas la marqe unitaire, ça peut s'envisager...
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
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Modèle : CAYMAN S
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
En comparant les mesures effectuées par Sport Auto:
CAYMAN S (981) PDK 0 à 100 4,5' 1000m DA 23,2' poids mesuré 1426 Kg puissance 325 CV 68450 €
CARRERA (991) PDK 0 à 100 4,8 1000m DA 23,5 poids mesuré 1467 Kg puissance 350 CV 95465 €
No comments, ou plutôt si: le strapontin arrière de la 911 est facturé 13507,50 € ! (à multiplier par 2)
Et si l'on compare un Boxster S à une Carrera cabriolet le prix passe de 61661 € à 104732 soit une différence de 43071 € c'est à dire presque le prix d'un Boxster 2.7
C'est vrai que la 911 est une icone et que la nouvelle 991 est absolument parfaite mais tu as raison les marges doivent être énormes!
CAYMAN S (981) PDK 0 à 100 4,5' 1000m DA 23,2' poids mesuré 1426 Kg puissance 325 CV 68450 €
CARRERA (991) PDK 0 à 100 4,8 1000m DA 23,5 poids mesuré 1467 Kg puissance 350 CV 95465 €
No comments, ou plutôt si: le strapontin arrière de la 911 est facturé 13507,50 € ! (à multiplier par 2)
Et si l'on compare un Boxster S à une Carrera cabriolet le prix passe de 61661 € à 104732 soit une différence de 43071 € c'est à dire presque le prix d'un Boxster 2.7
C'est vrai que la 911 est une icone et que la nouvelle 991 est absolument parfaite mais tu as raison les marges doivent être énormes!
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Un bémol quand même à la charge de Sport Auto, ils comparent une 991 4S (forcément plus lourde) à un Croco S
Pas très cohérent...

Pas très cohérent...
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
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Modèle : CAYMAN S
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Ah ben ça c'est sûr les gonzes de chez Porsche se gavent sur les 991 et pas que (les autres de la gamme aussi) le coût des options j'en parlent même pas... c'est à mon sens le seul constructeur haut de gamme qui propose des listes d'options de plusieurs pages (en y incluant des radars de recul, des gps ou des essuies glaces arrières à des prix totalement indécents) Bref comment faire de caisses de sport qui existent depuis des lustres (la 911) en la faisant juste évoluer au fil des générations et en se prendre au passage un max de blé !
Normal que ce soit un des constructeurs les plus rentable de la planète
Ils ont tout compris. plein de gens en rêve, en veulent une et c'est normal car ce sont des voitures exceptionnelles ! je leur tire mon chapeau à ces gens là !
la seule chose qui me chiffonne est la dévaluation gigantissime des modèles récents. Ils en produisent trop, beaucoup trop et dans le temps ça ne sera pas bon pour eux. Ou comment tirer un peu trop sur la ficelle....
Normal que ce soit un des constructeurs les plus rentable de la planète
Ils ont tout compris. plein de gens en rêve, en veulent une et c'est normal car ce sont des voitures exceptionnelles ! je leur tire mon chapeau à ces gens là !
la seule chose qui me chiffonne est la dévaluation gigantissime des modèles récents. Ils en produisent trop, beaucoup trop et dans le temps ça ne sera pas bon pour eux. Ou comment tirer un peu trop sur la ficelle....
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Je ne citais pas le comparatif paru dans le N° de novembre de SA mais les mesures effectuées précédemment (respectivement N° 620 et 607)
Dans le comparatif il y a d'ailleurs une grosse erreur: la vitesse de pointe du Cayman n'est pas 264Km/h, mais 281Km/h (données usine)
Il est évident qu'une Carrera S, avec ses 400 CV, est supérieure à un Cayman S sauf peut-être sur un parcours extrèmement sinueux. Le choix d'une 911 S est donc tout à fait envisageable pour qui en a les moyens par contre une Carrera 3,4 aura beaucoup plus de mal à mon avis à justifier la différence de prix.
De toute manière je ne pense pas que les clients soient les mêmes: les places arrière, même si elles sont symboliques s'imposent pour qui a des enfants. Les Boxster et Cayman étant impossibles aux pères (ou mères) de familles.
Dans le comparatif il y a d'ailleurs une grosse erreur: la vitesse de pointe du Cayman n'est pas 264Km/h, mais 281Km/h (données usine)
Il est évident qu'une Carrera S, avec ses 400 CV, est supérieure à un Cayman S sauf peut-être sur un parcours extrèmement sinueux. Le choix d'une 911 S est donc tout à fait envisageable pour qui en a les moyens par contre une Carrera 3,4 aura beaucoup plus de mal à mon avis à justifier la différence de prix.
De toute manière je ne pense pas que les clients soient les mêmes: les places arrière, même si elles sont symboliques s'imposent pour qui a des enfants. Les Boxster et Cayman étant impossibles aux pères (ou mères) de familles.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
...normal, il faut bien que le groupe VW compense les pertes de Bugatti ...Djesp a écrit:Ah ben ça c'est sûr les gonzes de chez Porsche se gavent sur les 991 et pas que (les autres de la gamme aussi) le coût des options j'en parlent même pas... c'est à mon sens le seul constructeur haut de gamme qui propose des listes d'options de plusieurs pages (en y incluant des radars de recul, des gps ou des essuies glaces arrières à des prix totalement indécents) Bref comment faire de caisses de sport qui existent depuis des lustres (la 911) en la faisant juste évoluer au fil des générations et en se prendre au passage un max de blé !
Normal que ce soit un des constructeurs les plus rentable de la planète
Ils ont tout compris..
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Ainsi, on peut dire que chaque acquéreur de 911 subventionne les "pauvres" acheteurs de Bugatti Veyron !

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Pas mal de temps que cette rumeur traine sur le web.
Effectivement, 340 Cvs pour le croco, ça fais peu finalement par rapport au S, mais à voir si le châssis est amélioré et s'il y a une réduction de poids, ça peut faire mal...
C'est vrai qu'on fait bcp de bruit par rapport au "cannibalisme" de la 911, mais je pense que la clientèle est totalement différente d'une 911 à un Croco, après certaines personnes sont à la limite, mais quant on voie un ticket de plus de 90k€ pour un Cayman S optionné comme il se doit, pas sûr que ça fasse du mal économiquement à la marque...
Bref il me tarde de voir si ces rumeurs ont vu juste!
Effectivement, 340 Cvs pour le croco, ça fais peu finalement par rapport au S, mais à voir si le châssis est amélioré et s'il y a une réduction de poids, ça peut faire mal...
C'est vrai qu'on fait bcp de bruit par rapport au "cannibalisme" de la 911, mais je pense que la clientèle est totalement différente d'une 911 à un Croco, après certaines personnes sont à la limite, mais quant on voie un ticket de plus de 90k€ pour un Cayman S optionné comme il se doit, pas sûr que ça fasse du mal économiquement à la marque...
Bref il me tarde de voir si ces rumeurs ont vu juste!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
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Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Si les moteurs centraux 'S' ou 'GTS... plus chers' canibalisent la 991 'entrée de gamme', c'est peut-être pas si mal.
Peut-être que le gros de leurs ventes en 911 sont sur la S et que la 991 3.4 est symbolique... donc qu'ils s'en fichent si les ventes 991 3.4 sont transférées sur des moteurs centraux haut de gamme.
Et si ça évite de voir des clients partir vers Jaguar ou Nissan, pourquoi pas?
Peut-être que le gros de leurs ventes en 911 sont sur la S et que la 991 3.4 est symbolique... donc qu'ils s'en fichent si les ventes 991 3.4 sont transférées sur des moteurs centraux haut de gamme.
Et si ça évite de voir des clients partir vers Jaguar ou Nissan, pourquoi pas?
Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Mythe mis à part, je vois pas pourquoi ils ne laisseraient pas le Boxster/Cayman prendre des parts sur la 911. Un bon exemple de cannibalisation vertueuse c'est Apple qui après l'iPod a lancé le Mini et le Shuffle, puis l'iPhone qui a juste rendu presque désuet l'iPod, rebelotte avec les tablettes (iPad puis iPad Mini, etc...
Préserver le mythe c'est un vrai dilemme, préserver les marges d'aujourd'hui au détriment des volumes de demain (si à force les z4, SLK, TT et consorts prennent des parts) ça semble pas forcément une bonne idée. Sauf si ledit mythe permet justement de drainer beaucoup de clients vers le Boxster/Cayman. 'bref les stratégies marketing...
Et sinon, un Boxster 4S, c'est pas possible ça ? :)
Olivier
Préserver le mythe c'est un vrai dilemme, préserver les marges d'aujourd'hui au détriment des volumes de demain (si à force les z4, SLK, TT et consorts prennent des parts) ça semble pas forcément une bonne idée. Sauf si ledit mythe permet justement de drainer beaucoup de clients vers le Boxster/Cayman. 'bref les stratégies marketing...
Et sinon, un Boxster 4S, c'est pas possible ça ? :)
Olivier
kiad- 3000 tr/mn
- 10/09/2012
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
pas besoin de 4S sur le nouveau Boxster, la tenue de route est déjà au topkiad a écrit:Et sinon, un Boxster 4S, c'est pas possible ça ? :)

et plus de CV c'est pour la concurrence (Jag. type F) propose 340 CV en V6,
par rapport à la 911, c'est un choix d'avoir deux coffres et deux places à moitié prix

stan95- 2000 tr/mn
- 08/01/2013
Messages : 90
Localisation : 95
Modèle : boxster 981
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
kiad a écrit:...
Et sinon, un Boxster 4S, c'est pas possible ça ? :)
Pascal a raison pour la tenue de cap formidable, sachant en plus que cela alourdirait sensiblement la machine (même handicap que sur 911)
Sauf sur neige, mais bon...
Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
C'est justement après avoir roulé sur la neige que j'avais pensé à une 4S :) Mais bon déjà si j'avais eu des pneus hiver ça se serait mieux passé ! Oui je suis d'accord qu'autrement, la tenue de route est top !
kiad- 3000 tr/mn
- 10/09/2012
Messages : 167
Age : 38
Localisation : Paris
Modèle : Boxster 981
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Pose de bons pneus d'hiver; ils sont d'une efficacité redoutable (bluffante) et c'est un investissement justifié: tu optimises la sécurité tout en n'usant pas tes gommes d'été pendant ce temps...
Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Une mini 918 en somme !...sympatiquekiad a écrit:
Et sinon, un Boxster 4S, c'est pas possible ça ? :)
Olivier
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Je me permets d'intervenir à mon tour, en tant que peut-être futur porschiste (le Boxster 981 est dans ma shortlist pour remplacer mon Z4 dans 3 ou 4 ans)...Working_with_Boxster a écrit:Je ne citais pas le comparatif paru dans le N° de novembre de SA mais les mesures effectuées précédemment (respectivement N° 620 et 607)
Dans le comparatif il y a d'ailleurs une grosse erreur: la vitesse de pointe du Cayman n'est pas 264Km/h, mais 281Km/h (données usine)
Il est évident qu'une Carrera S, avec ses 400 CV, est supérieure à un Cayman S sauf peut-être sur un parcours extrèmement sinueux. Le choix d'une 911 S est donc tout à fait envisageable pour qui en a les moyens par contre une Carrera 3,4 aura beaucoup plus de mal à mon avis à justifier la différence de prix.
De toute manière je ne pense pas que les clients soient les mêmes: les places arrière, même si elles sont symboliques s'imposent pour qui a des enfants. Les Boxster et Cayman étant impossibles aux pères (ou mères) de familles.
L'énorme succès de Porsche n'est pas justifié par la puissance de ses voitures par rapport à ses concurrentes parfois bcp moins onéreuses. Je ne crois pas que parmi tous les proprios actuels de Porsche, le nombre de cv ou les perfs de 0 à 100 km/h soient les critères essentiels de choix et de plaisir à la conduite.
Personnellement, un Boxster S de 315 cv ou de 340 cv, c'est kif kif. Idem pour les 911. La puissance n'est pas tout et de plus, à ce niveau, pouvoir exploiter semblable écurie sur nos routes est de plus en plus difficile, voire impossible si on veut respecter un minimum de prudence. Je comprends et respecte ceux qui rêvent de gagner quelques dizaines de cv, mais je doute fort qu'ils représentent la majorité.
Quant aux pères (ou mères) de familles, ils ont généralement un autre véhicule plus familial à disposition. J'ai 3 filles et elles adorent venir avec moi (ou avec mon épouse) dans le Z4. Je doute qu'elles changent d'avis avec un Boxster :-)
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
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Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
On est d'accord JC, il y a plusieurs marchés selon la phylosophie de chacun.
Pour exemple, il y a de plus en plus de personnes qui privilégie les moteurs "de base", qui sont déjà bien suffisant pour se faire plaisir, pour par contre avoir un équipement plus complet de leur véhicule.
Après certains aiment plutôt avoir un modèle le plus sportif possible et c'est là que Porsche est très fort en satisfaisant le plus de monde possible.
Pour exemple, il y a de plus en plus de personnes qui privilégie les moteurs "de base", qui sont déjà bien suffisant pour se faire plaisir, pour par contre avoir un équipement plus complet de leur véhicule.
Après certains aiment plutôt avoir un modèle le plus sportif possible et c'est là que Porsche est très fort en satisfaisant le plus de monde possible.
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
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Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Beaucoup de Porsche ont prouvé qu'avec une puissance inférieure à la concurrence, les performances étaient et sont pourtant meilleures... ;)
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
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Localisation : west coast
Modèle : 987s
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Effectivement, une Porsche n'est pas seulement un moteur contrairement à d'autres constructeurs...
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
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Localisation : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Rigueur de conception, équilibre du châssis, rapport poids-puissance, couple dispo, capacité du moteur à tenir en charge, fiabilité dans la durée...
Hansolo a écrit:...
un Boxster S de 315 cv ou de 340 cv, c'est kif kif. Idem pour les 911. ...
Oui... et non: qui peut le plus peut le moins... Donc, perso, un Box avec ses qualités et un moteur de 350CV's, je prends...

Les gens qui achètent les petits moteurs sont souvent guidés par le poids des taxes ou la conso... pas par l'aspect mécanique.
Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
J'ai bien dit "personnellement". Pour moi, au-delà de 300 cv, je suis sûr que je ne sentirai pas la différence. Je précise que je ne suis pas "pilote", que je n'ai jamais été sur circuit (et ça ne me tente pas plus que ça, en tout cas pas avec ma propre voiture) et qu'avec mon petit Z4 de 204 cv, je suis déjà heureux. Bien sûr si le Boxster S passe à 350 cv d'ici quelques années, je le prendrai quand mêmePaul a écrit:
Rigueur de conception, équilibre du châssis, rapport poids-puissance, couple dispo, capacité du moteur à tenir en charge, fiabilité dans la durée...Hansolo a écrit:...
un Boxster S de 315 cv ou de 340 cv, c'est kif kif. Idem pour les 911. ...
Oui... et non: qui peut le plus peut le moins... Donc, perso, un Box avec ses qualités et un moteur de 350CV's, je prends...
Les gens qui achètent les petits moteurs sont souvent guidés par le poids des taxes ou la conso... pas par l'aspect mécanique.

Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Oui mais concernant le moteur spécialement, il se dit et se démontre chiffres à l'appui que les chevaux Porsche ont plus de valeur que d'autres ;)Raton54 a écrit:Effectivement, une Porsche n'est pas seulement un moteur contrairement à d'autres constructeurs...
Ca vient aussi du fait que les Porsche ne pèsent pas un ane mort
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Localisation : west coast
Modèle : 987s
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
On est bien d'accord, d'autres paramètres rentre dans le raisonnement, comme Paul les énonce si bien!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 37
Localisation : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Vaut mieux une amélioration de la courbe de couple que de la courbe de puissance pour des utilisateurs amateurs comme la plupart de nous...
Bibz- 3500 tr/mn
- 14/01/2013
Messages : 214
Age : 40
Localisation : Genève
Modèle : Boxster S 981
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Clair... surtout en bas des tours.
Tu serais partant pour un Boxster diesel, François?...

Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Bon cette fois si, je crois que c'est la bonne... On commence à voir apparaitre des spyshot :-)))
Cette GTS à l'air plus interessante qu'une targa qu'in ne peut décapoté qu'avant de prendre la route.
Voici le lien que j'ai trouvé:
http://www.autoguide.com/auto-news/2014/01/porsche-cayman-boxster-gts-models-spied-testing.html
Bonne lecture :-))
Cette GTS à l'air plus interessante qu'une targa qu'in ne peut décapoté qu'avant de prendre la route.
Voici le lien que j'ai trouvé:
http://www.autoguide.com/auto-news/2014/01/porsche-cayman-boxster-gts-models-spied-testing.html
Bonne lecture :-))
Invité- Invité
Re: SCOOP: bientôt des Boxster & Cayman GTS !
Photos potentiellement crédibles, avec ces machines toutes deux aéro-kitées et ces antennes AR.
Une a les freins jaunes...
Jantes basiques de 987/1 sur le Croco et 19'' de base 981 sur le BOX.
Le journaliste suppute 15 à 20CV's de mieux (on les prend...

Livraisons sous 3 à 6 mois, croit-il... Pas mal! Donc annonce incessante; on en saura plus rapidement.
Invité- Invité
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