PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

premiere page du site qui est penible

+3
Pierre
phenomene
fab1507
7 participants

Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty premiere page du site qui est penible

Message par fab1507 Jeu 7 Nov 2013 - 7:38

Bonjour
j apprecie ce forum au quotidien et c est parfait l entraide entre tous.
par contre lorsque qu on ouvre une fenetre je trouve qui est tres penible de voir et donc d attendre l image et la photo (les sorties...) qui s affiche en haute et qui se deroule.
sur une tablette c est lourd et vraiment ca ne sert a rien de le repeter a chaque ouverture de page.
est ce que le webmaster pourrait faire qqchose pour ne pas que ca s affiche en permanence.
et en plus cela prend la moitie de la tablette en affichage.
je vous remercie et bonne route a tous !
fab1507
fab1507
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/11/2012
Messages : 124
Age : 57
Prénom : Ile de France
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par phenomene Jeu 7 Nov 2013 - 7:53

Moi sur l'IPad ça s'ouvre immédiatement. Idem sur le PC et même sur l'iPhone si je suis en 3G...
C'est quoi ta tablette ?
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 8:20

Même phénomène sur mon ipad. Mais sur la page "répondre", c'est les gif animés smiley à gauche qui bouffent pas mal de ressource.

La barre noire rajoutée dernièrement n'est pas très bien géré par les navigateurs de tablette. Elle peut gênée lors de la rédaction de message et se positionner aléatoirement à l'endroit ou on écrit.

Les panneaux déroulant d'images de sortie en haut mangent pas mal de ressource et provoquent un mouvement vertical de la page lorsqu'on écrit un message, pas glop. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 9:10

Bonjour,
Tablette iPad : il est vrai que la fenêtre "sortie" qui se répète sur toutes les pages est de plus immense.
Il faut "scroller" à chaque changement de page. Si l'on reste par exemple une bonne 1/2 h on n'arrête pas de "descendre" pour aller chercher l'info.
Cela dit, je ne suis pas mort ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 9:16

Ce type de forum (phpBB) détecte normalement le périphérique client (PC, Mac, iPhone, iPad, etc...) via le "UserAgent".  C'est une variable qui remonte au site internet visité, des infos tels que l'OS utilisé, la version du navigateur, les langues supportées, etc...

Avec l'iPhone, j'ai cette vue (très limitée) par défaut.  C'est la même pour l'IPad.  Il faut avouer que ce n'est pas du tout optimale pour l'utilisation sur tablette.

premiere page du site qui est penible Site110

premiere page du site qui est penible Site210

Moi qui cherchais un petit projet à faire la semaine prochaine.  Je crois que je viens de trouver.  Développement d'une version optimisée pour les tablettes.  <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Pierre Jeu 7 Nov 2013 - 9:41

Edelrot a écrit:Ce type de forum (phpBB) détecte normalement le périphérique client (PC, Mac, iPhone, iPad, etc...) via le "UserAgent".  C'est une variable qui remonte au site internet visité, des infos tels que l'OS utilisé, la version du navigateur, les langues supportées, etc...

Avec l'iPhone, j'ai cette vue (très limitée) par défaut.  C'est la même pour l'IPad.  Il faut avouer que ce n'est pas du tout optimale pour l'utilisation sur tablette.

premiere page du site qui est penible Site110

premiere page du site qui est penible Site210

Moi qui cherchais un petit projet à faire la semaine prochaine.  Je crois que je viens de trouver.  Développement d'une version optimisée pour les tablettes.  <w<w
Bon alors Pascal au boulot.......babffrr
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5136
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par rominoux Jeu 7 Nov 2013 - 10:27

Ah tu bosses dans l'informatique toi aussi ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par rominoux Jeu 7 Nov 2013 - 10:30

En fait c'est le bandeau de la sortie belge qui est trop haut. q<<w 
De plus, le site possède 2 bandeaux (celui du haut le bandeau de titre et celui du milieu qui défile).
Sur un plan ergonomique, il serait souhaitable de fusionner ces 2 bandeaux en 1 seul avec une hauteur maximum imposée par l'administrateur du site. cheers

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 13:19

Bonjour,
Les annonces "Sorties" en haut de chaque page ne seront visibles dorénavant que sur la page d'accueil.
Merci de donner votre avis.
Si ça peut contribuer à améliorer l'accès aux technologies mobiles,no problemo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par fab1507 Jeu 7 Nov 2013 - 13:35

Merci ! C'est cool !

- https://www.boxster-cayman.com -


Aujourd'hui c'est le dernier jour du reste de ma vie
fab1507
fab1507
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/11/2012
Messages : 124
Age : 57
Prénom : Ile de France
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 13:52

Oui merci!

Une autre petite suggestion qui permettrait d'aléger la page de "Réponse":

Serait possible de déplacer la petite fenêtre d'icones de gauche dans un petit bouton cliquable de la barre d'outils comme sur la page du post où se trouve la "Réponse rapide" en bas de page"

Cette fenêtre de smiley est très gourmande en ressources vu le nombre de gif qui s'y trouve et perturbe sur tablette et certains ordis l'écriture de la réponse.

En clair, sur cette page..

premiere page du site qui est penible Fo210

Faire la même chose que sur celle ci:

premiere page du site qui est penible Fo110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 14:16

Bon, c'est mon job, alors je sens que la personne qui travaille sur le sujet peut recevoir autant d'infos et de remarques qu'il n'y a de pigeons à Paris !!!
Pour moi, le maître mot est : SIMPLICITÉ.
Il ne faut pas pour autant en perdre le côté ludique/convivial lié au sujet du forum.
Aujourd’hui = trop de "boutons", d'éléments visuels qui ne sont pas du même "univers.
Cela perturbe la lecture = des icones qui bougent dans tous les sens, le menu un peu complexe aussi graphiquement…
Bon courage à celui qui peut améliorer cela. Très difficile de "plaire" à tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Pix3L Dim 24 Nov 2013 - 12:09

Iceman 29 a écrit:Même phénomène sur mon ipad. Mais sur la page "répondre", c'est les gif animés smiley à gauche qui bouffent pas mal de ressource.

La barre noire rajoutée dernièrement n'est pas très bien géré par les navigateurs de tablette. Elle peut gênée lors de la rédaction de message et se positionner aléatoirement à l'endroit ou on écrit.

Les panneaux déroulant d'images de sortie en haut mangent pas mal de ressource et provoquent un mouvement vertical de la page lorsqu'on écrit un message, pas glop. ;)
Certain s'en servent de cette barre noir?

- https://www.boxster-cayman.com -



premiere page du site qui est penible Index_html_smartbutton12170 Porsche option decoder
Pix3L
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Messages : 1768
Age : 39
Prénom : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par simcalp Dim 24 Nov 2013 - 19:02

perso , je m'en sers pour les " nouveaux messages " !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

premiere page du site qui est penible Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par dannyl Dim 24 Nov 2013 - 23:17

moi le truc qui me manque le plus est tous simplement une page sujet du JOUR avec tous se qui c est dit sur LA journee complete car sa permet de voir tous le forum et tous se qui se dit en 24h

et c est le truc que je trouve genial au 911 net

et qui permet de voir et repondre a un max de gens

sinon ici c est le paradi

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

premiere page du site qui est penible Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 23:32

+1 avec Dannyl;


Dans le temps on avait ces (derniers) messages qui défilaient sur la gauche... bandeau défilant aussi accusé de bouffer trop de ressources, donc viré.



.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 21:02

Edelrot a écrit:Ce type de forum (phpBB) détecte normalement le périphérique client (PC, Mac, iPhone, iPad, etc...) via le "UserAgent".  C'est une variable qui remonte au site internet visité, des infos tels que l'OS utilisé, la version du navigateur, les langues supportées, etc...

Avec l'iPhone, j'ai cette vue (très limitée) par défaut.  C'est la même pour l'IPad.  Il faut avouer que ce n'est pas du tout optimale pour l'utilisation sur tablette.

premiere page du site qui est penible Site110

premiere page du site qui est penible Site210

Moi qui cherchais un petit projet à faire la semaine prochaine.  Je crois que je viens de trouver.  Développement d'une version optimisée pour les tablettes.  <w<w
 fais défiler le menu de la flèche noire en haut a droite (cerclée en rouge sur ma copie écran) et choisis version web, tu auras le visuel du forum identique a ton ordi.
premiere page du site qui est penible Captur16
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par fab1507 Jeu 5 Déc 2013 - 20:48

Ahhhh je suis content d'avoir fait avancer les choses avec mon sujet du depart.
merci a vous.

- https://www.boxster-cayman.com -


Aujourd'hui c'est le dernier jour du reste de ma vie
fab1507
fab1507
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/11/2012
Messages : 124
Age : 57
Prénom : Ile de France
Modèle : BOXSTER S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

premiere page du site qui est penible Empty Re: premiere page du site qui est penible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum