Sortie circuit et piwi

Aller en bas

essais Sortie circuit et piwi

Message par Papy11 le Ven 8 Nov 2013 - 13:42

Bonjour,

Depuis 7 ans, je fais des sorties circuits en pilote du dimanche. Depuis que j'ai ma belle et à cause du piwi, je n'ai pas eut le cran d'y aller car je ne voudrais pas affecter la valeur de la voiture avec un rapport piwi négatif.

Ou peut-être que je me trompe? Le piwi enregistre bien les valeurs régimes hautes, non? l'utilisation circuit est donc enregistrée?

La semaine dernière, à Ledenon, je me suis retrouvé tout triste avec mes collègues qui se régalaient pendant que je faisais le barbeuc au lieu d'être sur la piste!

Merci à toutes les réponses pour m'éclairer ffrr
Papy11
Papy11
500 tr/mn
500 tr/mn

02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Knarf le Ven 8 Nov 2013 - 13:52

le piwi enregistre quand tu atteints le rupteur ou si tu te loupes à un rétrograde et fais un sur-régime.

donc si tu ne conduis pas comme une brute (et que tu n'atteints le rupteur à chaque passage de rapport), le piwi n'enregistrera rien.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Papy11 le Ven 8 Nov 2013 - 15:23

OK, je comprends, merci.

A moi le circuit!!!!
Papy11
Papy11
500 tr/mn
500 tr/mn

02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 16:23

a propos de Ledenon, si tu veux te joindre a nous:  https://www.boxster-cayman.com/t31530-sortie-piste-le-24-11-2013-ledenon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par jojo65 le Ven 8 Nov 2013 - 16:42

Si ce tableau que j'ai trouvé sur internet peut t'aider à comprendre le rapport Piwi.
Donc si tu restes sous les 7300 tr/min , tu n'enregistres rien dans ton boitier (du moins pour le rapport piwi)


Plage 17300 à 7500 tr /min
Plage 27500 à 7700 tr/min
Plage 37700 à 7900 tr/min
Plage 47900 à 8400 tr/min
Plage 58400 à 9500 tr/min
Plage 69500 à 11000 tr/min
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 746
Age : 45
Localisation : 65000
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 16:53


La valise ne rendra un rapport inquiétant sur ton Cayman S que si tu multiplies les surrégimes, David (en tombant les vitesses maladroitement).

Mécaniquement, il n'est sans doute pas fait pour passer sa vie sur les pistes comme une formule Renault, mais une séance de temps à autres ne lui fera pas de mal. C'est même conseillé pour ton moral! <w<w  !

Son moteur est c0nçu pour travailler en charge entre 5 et 7000 t/m sans souffrir (~ entre couple max. et puissance max), le reste étant une question de fluides et consommables en état (... et carrosserie, mais c'est un autre point et ce n'est pas lié à la piste).

Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir! <w<w 



Ne pouvant aller moi-même à Lédenon, je te délègue mon plaisir à cette journée et ne doute pas que nos amis du Forum sauront te mettre à l'aise dans une journée très fun.

Et si par hasard tu y vois une Mini en plaques 06 qui glande par là-bas (dans le genre très-très lente), n'hésite-pas à lui 'mettre la misère'...
cch 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 17:03

Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas. 
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 18:47

JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas. 
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça l'ancien proprio....? pale
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par shagwell le Ven 8 Nov 2013 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir! <w<w 

Le circuit, c'est L'ENDROIT ou il faut les désactiver ces aides qui brident plus qu'autre chose ! 

Apprenons à conduire sans de nouveau !
shagwell
shagwell
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 22:33

sympatique +1moi aussi piwi indique 1 plage 1 et pourtant plusieurs  fois le rupteur a claqué  paulo a raison
     viens  t'amuser avec nous dimanche en toute simplicité saaz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par miniBill le Ven 8 Nov 2013 - 23:42

oui il faut venir sympatique

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miniBill
miniBill
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/10/2013
Messages : 283
Localisation : Cannes
Modèle : PORSCHE BOXSTER 3.2 2004

http://Azurprinting.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 11:05

Le rupteur est là pour ça,c'est pas en allant au rupteur que tu vas afficher une plage.Pour les boîtes manuelles,c'est du rétrogradage qu'il faut se méfier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Papy11 le Sam 9 Nov 2013 - 12:14

Ah la vache!!!

Je ne peux pas le 24 Novembre, je prépare le Téléthon avec une assoc dont je fais partie, les GT du coeur. Nous offrons des baptêmes à Carcassonne et reversons au Téléthon. Le 24 nous faisons les tests sur le circuit que nous créons pour l'événement.

Ca aurais été avec plaisir, vraiment. Mince!

Mais mercipour tous ces renseignements sur le piwi!
Papy11
Papy11
500 tr/mn
500 tr/mn

02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 22:54

alfy06 a écrit:
JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas. 
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça l'ancien proprio....? pale
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès lol!
T’inquiètes, vu l'heure, c'est pas toi mais le proprio d'avant.
Tu échappes au procès de justesse lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Pix3L le Mer 13 Nov 2013 - 17:59

Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...

Sortie circuit et piwi Plage-5

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Porsche option decoder
Pix3L
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par JéJé3.4 le Mer 13 Nov 2013 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...

Sortie circuit et piwi Plage-5
Une petite erreur sur ce tableau, par ailleurs bien fait : Sur 987 la plage 1 commence à 7 300 tr/mn et non 7 200 tr/mn...

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Pix3L le Mer 13 Nov 2013 - 21:23

Si tu me confirme que le rupteur est à 7300tr/m cela veut dire que rouler au rupteur ne fait rien en plage 1.
Mais jhesite entre 7300 et 7500

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Porsche option decoder
Pix3L
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par JéJé3.4 le Mer 13 Nov 2013 - 21:33

Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 13:49


Ca dépend peut-être des générations de 987, non?

Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.

Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Pix3L le Jeu 14 Nov 2013 - 15:44

Oui si le rupteur est rehaussé les plages doivent être différente. Dailleurs une fiabilisation est faite dans ce cas là ?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Porsche option decoder
Pix3L
Pix3L
V.I.P
V.I.P

06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 15:49


Sincèrement, je pense pas.

Certains reprogrammateurs (pas que des amateurs, d'ailleurs), déplacent le point de rupteur de 4 ou 500 t/m et il paraît que Porsche n'y voit rien au service.

Je pense à notre ami re135 et sa reprog' Shiftech sur Croco 987 2.9


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par JéJé3.4 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?

Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.

Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.

Effectivement je citais le cas du 987 3.4 non DFI...

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par sea le Dim 17 Nov 2013 - 8:36

Aller au rupteur est enregistré en plage 1 sur 987-1, c'est ce qui vient de m'être dit par un responsable atelier
sea
sea
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/07/2010
Messages : 378
Localisation : west coast
Modèle : 987s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par TECKEL63 le Ven 29 Nov 2013 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
Sur mon manuel (Boxster 3.4 S 295 ch) c'est marqué en page 270 (caractéristiques techniques): "régime maxi admissible 7300 tr/min".
Mais bon, la puissance maxi étant délivrée à 6250 tr/min, je vois pas trop l'intérêt de "tirer" plus haut que ça. Ça laisse déjà 1050 tr/min de marge.
Si on regarde le diagramme moteur à peine charge (page 282) on s'aperçoit d'ailleurs que la puissance commence à chuter (très légèrement il est vrai) un peu avant 7000 tr/min.
TECKEL63
TECKEL63
2500 tr/mn
2500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 122
Localisation : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortie circuit et piwi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum