Sortie circuit et piwi
Sortie circuit et piwi
Bonjour,
Depuis 7 ans, je fais des sorties circuits en pilote du dimanche. Depuis que j'ai ma belle et à cause du piwi, je n'ai pas eut le cran d'y aller car je ne voudrais pas affecter la valeur de la voiture avec un rapport piwi négatif.
Ou peut-être que je me trompe? Le piwi enregistre bien les valeurs régimes hautes, non? l'utilisation circuit est donc enregistrée?
La semaine dernière, à Ledenon, je me suis retrouvé tout triste avec mes collègues qui se régalaient pendant que je faisais le barbeuc au lieu d'être sur la piste!
Merci à toutes les réponses pour m'éclairer
Depuis 7 ans, je fais des sorties circuits en pilote du dimanche. Depuis que j'ai ma belle et à cause du piwi, je n'ai pas eut le cran d'y aller car je ne voudrais pas affecter la valeur de la voiture avec un rapport piwi négatif.
Ou peut-être que je me trompe? Le piwi enregistre bien les valeurs régimes hautes, non? l'utilisation circuit est donc enregistrée?
La semaine dernière, à Ledenon, je me suis retrouvé tout triste avec mes collègues qui se régalaient pendant que je faisais le barbeuc au lieu d'être sur la piste!
Merci à toutes les réponses pour m'éclairer

Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
le piwi enregistre quand tu atteints le rupteur ou si tu te loupes à un rétrograde et fais un sur-régime.
donc si tu ne conduis pas comme une brute (et que tu n'atteints le rupteur à chaque passage de rapport), le piwi n'enregistrera rien.
donc si tu ne conduis pas comme une brute (et que tu n'atteints le rupteur à chaque passage de rapport), le piwi n'enregistrera rien.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S
Re: Sortie circuit et piwi
OK, je comprends, merci.
A moi le circuit!!!!
A moi le circuit!!!!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
a propos de Ledenon, si tu veux te joindre a nous: https://www.boxster-cayman.com/t31530-sortie-piste-le-24-11-2013-ledenon
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Si ce tableau que j'ai trouvé sur internet peut t'aider à comprendre le rapport Piwi.
Donc si tu restes sous les 7300 tr/min , tu n'enregistres rien dans ton boitier (du moins pour le rapport piwi)
Donc si tu restes sous les 7300 tr/min , tu n'enregistres rien dans ton boitier (du moins pour le rapport piwi)
Plage 1 | 7300 à 7500 tr /min |
Plage 2 | 7500 à 7700 tr/min |
Plage 3 | 7700 à 7900 tr/min |
Plage 4 | 7900 à 8400 tr/min |
Plage 5 | 8400 à 9500 tr/min |
Plage 6 | 9500 à 11000 tr/min |
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 45
Localisation : 65000
Modèle : cayman S
Re: Sortie circuit et piwi
La valise ne rendra un rapport inquiétant sur ton Cayman S que si tu multiplies les surrégimes, David (en tombant les vitesses maladroitement).
Mécaniquement, il n'est sans doute pas fait pour passer sa vie sur les pistes comme une formule Renault, mais une séance de temps à autres ne lui fera pas de mal. C'est même conseillé pour ton moral!

Son moteur est c0nçu pour travailler en charge entre 5 et 7000 t/m sans souffrir (~ entre couple max. et puissance max), le reste étant une question de fluides et consommables en état (... et carrosserie, mais c'est un autre point et ce n'est pas lié à la piste).
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir!

Ne pouvant aller moi-même à Lédenon, je te délègue mon plaisir à cette journée et ne doute pas que nos amis du Forum sauront te mettre à l'aise dans une journée très fun.
Et si par hasard tu y vois une Mini en plaques 06 qui glande par là-bas (dans le genre très-très lente), n'hésite-pas à lui 'mettre la misère'...

Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès

Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Le circuit, c'est L'ENDROIT ou il faut les désactiver ces aides qui brident plus qu'autre chose !
Apprenons à conduire sans de nouveau !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S
Re: Sortie circuit et piwi
sympatique +1moi aussi piwi indique 1 plage 1 et pourtant plusieurs fois le rupteur a claqué paulo a raison
viens t'amuser avec nous dimanche en toute simplicité
viens t'amuser avec nous dimanche en toute simplicité

Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Le rupteur est là pour ça,c'est pas en allant au rupteur que tu vas afficher une plage.Pour les boîtes manuelles,c'est du rétrogradage qu'il faut se méfier.
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Ah la vache!!!
Je ne peux pas le 24 Novembre, je prépare le Téléthon avec une assoc dont je fais partie, les GT du coeur. Nous offrons des baptêmes à Carcassonne et reversons au Téléthon. Le 24 nous faisons les tests sur le circuit que nous créons pour l'événement.
Ca aurais été avec plaisir, vraiment. Mince!
Mais mercipour tous ces renseignements sur le piwi!
Je ne peux pas le 24 Novembre, je prépare le Téléthon avec une assoc dont je fais partie, les GT du coeur. Nous offrons des baptêmes à Carcassonne et reversons au Téléthon. Le 24 nous faisons les tests sur le circuit que nous créons pour l'événement.
Ca aurais été avec plaisir, vraiment. Mince!
Mais mercipour tous ces renseignements sur le piwi!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Localisation : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Sortie circuit et piwi
T’inquiètes, vu l'heure, c'est pas toi mais le proprio d'avant.alfy06 a écrit:Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès
Tu échappes au procès de justesse

Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...

Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Une petite erreur sur ce tableau, par ailleurs bien fait : Sur 987 la plage 1 commence à 7 300 tr/mn et non 7 200 tr/mn...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
Si tu me confirme que le rupteur est à 7300tr/m cela veut dire que rouler au rupteur ne fait rien en plage 1.
Mais jhesite entre 7300 et 7500
Mais jhesite entre 7300 et 7500
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?
Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.
Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Oui si le rupteur est rehaussé les plages doivent être différente. Dailleurs une fiabilisation est faite dans ce cas là ?
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: Sortie circuit et piwi
Sincèrement, je pense pas.
Certains reprogrammateurs (pas que des amateurs, d'ailleurs), déplacent le point de rupteur de 4 ou 500 t/m et il paraît que Porsche n'y voit rien au service.
Je pense à notre ami re135 et sa reprog' Shiftech sur Croco 987 2.9
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Effectivement je citais le cas du 987 3.4 non DFI...
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Sortie circuit et piwi
Aller au rupteur est enregistré en plage 1 sur 987-1, c'est ce qui vient de m'être dit par un responsable atelier
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
Messages : 378
Localisation : west coast
Modèle : 987s
Re: Sortie circuit et piwi
Sur mon manuel (Boxster 3.4 S 295 ch) c'est marqué en page 270 (caractéristiques techniques): "régime maxi admissible 7300 tr/min".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
Mais bon, la puissance maxi étant délivrée à 6250 tr/min, je vois pas trop l'intérêt de "tirer" plus haut que ça. Ça laisse déjà 1050 tr/min de marge.
Si on regarde le diagramme moteur à peine charge (page 282) on s'aperçoit d'ailleurs que la puissance commence à chuter (très légèrement il est vrai) un peu avant 7000 tr/min.
TECKEL63- 2500 tr/mn
- 27/10/2013
Messages : 122
Localisation : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S

» Sortie circuit sur glace le JEUDI 23 DECEMBRE 2010 à FLAINE dans le 74
» sortie circuit LOHEAC
» Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011
» Projet de sortie circuit (conviviale) vendée
» Sortie circuit de CROIX EN TERNOIS du 11 Novembre 2009.
» sortie circuit LOHEAC
» Sortie circuit sur glace a flaine le 28 12 2011
» Projet de sortie circuit (conviviale) vendée
» Sortie circuit de CROIX EN TERNOIS du 11 Novembre 2009.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» PASM vs Suspension normale
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ratés sur moteur 2,5l
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S
» Pose 2.42
» Trackday - appli chrono & OBD2
» Jantes Boxster
» Changement silencieux Boxster 986 (Dansk ?)
» Adaptateur Android IOS CDR31