Premier bilan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Premier bilan
Si je compare à mon précédent Cayman ( S PDK également) on trouve les différences suivantes:
Boite PDK nettement plus rapide et réactive.
Confort meilleur
Puissance moteur équivalente
Freinage parfait
Sonorité du PSE améliorée
Inflation sur l’électronique
Direction électrique OK
Esthétique à couper le souffle surtout avec les jantes sport design
Je l'ai déjà mis sur le circuit (Le Luc)
Je n'ai pas utilisé le "sport +" et je n'ai tiré que 7000 tours
et bien ça marche fort !
Je le trouve tout de même un peu souple même avec le PASM
Je pense que je vais lui faire le même traitement que mon précédent (ressort court)
Sur la route je prends encore plus de plaisir qu'avant essentiellement grâce à la PDK et au PSE
J'ai fait un vrai essai de la 991 S et bien je préfère le Cayman !
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Premier bilan
merci d'y avoir pensé et de nous le faire partager
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Premier bilan
Ce nouveau Cayman S est vraiment au top. Je pense de plus en plus en faire ma prochaine Porsche. Hier sur D8, un essai était présenté: les commentaires étaient dithyrambiques! J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres avec cette nouvelle version et franchement
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Premier bilan
Je confirme que l'esthétique est à couper le souffle sympatique :XLF a écrit:Voila j'ai 3500 km et voici mon ressenti.
Si je compare à mon précédent Cayman ( S PDK également) on trouve les différences suivantes:
Boite PDK nettement plus rapide et réactive.
Confort meilleur
Puissance moteur équivalente
Freinage parfait
Sonorité du PSE améliorée
Inflation sur l’électronique
Direction électrique OK
Esthétique à couper le souffle surtout avec les jantes sport design
Je l'ai déjà mis sur le circuit (Le Luc)
Je n'ai pas utilisé le "sport +" et je n'ai tiré que 7000 tours
et bien ça marche fort !
Je le trouve tout de même un peu souple même avec le PASM
Je pense que je vais lui faire le même traitement que mon précédent (ressort court)
Sur la route je prends encore plus de plaisir qu'avant essentiellement grâce à la PDK et au PSE
J'ai fait un vrai essai de la 991 S et bien je préfère le Cayman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir partagé tes impressions avec nous.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 49
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: Premier bilan
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Premier bilan
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Premier bilan
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Premier bilan
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Pour sûr!P.PH. a écrit:Très joli ce nouveau croco , merci pour avoir donné tes impressions, cela peut servir à tous, de même qu'en donner fortement envie, comme quoi, on fabrique encore des voitures-plaisir de nos jours, c'est réconfortant !
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Premier bilan
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble des points évoqués.
Le seul que je ne puis encore confirmer est la comparaison avec un 991S, mais j'espère bien pouvoir le faire un jour...
En retour, sur un plan esthétique pur, je suis 100% d'accord.
Cette voiture a très peu de rival sur le plan de la ligne ... Et même une F458 n'arrive pas a me donner plus de plaisir (je ne parle pas du moteur... Juste de la ligne, sous chacun des angles ...).
Et en blanc, avec les prises d'air latéral en noir, c'est juste magnifique !
Bravo !
LE NOURS- 2500 tr/mn
- 31/03/2013
Messages : 145
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 981C - CAYMAN S
Re: Premier bilan
J'en ai vécu une similaire en Boxster, passant récemment d'un 987S PDK à un 981S PDK.
J'ai pris cette voiture en l'état à 12'000.- kms, sans le moindre service ou réglage. Je l'ai largement présentée sur le Forum en septembre.
Mon sentiment rejoint celui de notre ami XLF, avec une nouveau cap ressenti vers la modernité et une voiture à l'efficacité bluffante.
Plus que la PDK, j'ai senti particulièrement le progrès de châssis et, pour ma part, nul besoin d'abaisser l'auto pour prendre un solide plaisir (trop d'inconvénients à abaisser la caisse, à mon point de vue). Idem, jamais de Sport+. Quelques CV's de plus seraient appréciés, par contre, mais bon...
LE NOURS a écrit:...
Le seul que je ne puis encore confirmer est la comparaison avec un 991S...
Ces CV's supplémentaires, on les trouve justement dans une 911. Et pour revenir au LUC où j'ai eu le plaisir de rouler avec Christian et son magnifique nouveau Croco, et bien le Boxster 981S est passé devant toutes les différentes 911 'de route' qui étaient en piste (un peu tous les modèles sauf GT3). Peu de longues lignes droites pour laisser la puissance des 911 s'exprimer, toutefois, à ce circuit du Var...
Pour les véritables comparatifs, se référer aux temps réalisés sur piste, genre Nürburgring... A lire les revues, ça reste très proche.
La comparaison de prix entre 981 et 991, par contre, ça on connaît déjà...
Bravo, Porsche... Une magnifique réussite, cette génération 981 ! Et au plaisir de te revoir, Christian!
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Je rajouterais qu'effectivement comme l'a indiqué Paul, que je salue au passage, il y a une amélioration du châssis.
On est moins obligé de se cracher dans les mains pour dépasser la majorité des 911 sur un circuit lent comme le Luc.
Que ce soit en Cayman ou Boxter c'est pareil, et Paul nous en a fait une belle démonstration.
Concernant le sport +, je pense l'utiliser dans le futur sur circuit car maintenant il y a en plus le réglage des supports
boite et moteur par vérins hydrauliques (inclus avec l'option sport +). Le durcissement maximum est en sport + et donc
théoriquement une amélioration de la tenue de route.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
merci sympatique
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Premier bilan
XLF a écrit:...
Concernant le sport +, je pense l'utiliser dans le futur sur circuit car maintenant il y a en plus le réglage des supports
boite et moteur par vérins hydrauliques (inclus avec l'option sport +). Le durcissement maximum est en sport + et donc
théoriquement une amélioration de la tenue de route.
Ah ben je me disais que cette feature 'mystérieuse' qui équipe les 981 devait être un truc marketing, ... et tu penses qu'elle est aussi importante que cela?
Bon on va mettre Sport+ et aller se frotter aux GT3, alors ...
Plus sérieusement, merci pour l'explication, je vais m'intéresser de plus près à cet équipement 'supports actifs moteur/boîte', et à son rôle...
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Premier bilan
La voiture fonctionne effectivement à merveille...
Simplement elle mériterait un autre pilote, un vrai ...
Aie aie aie le retour de bâton en perspective de notre modo corse ...
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Ces jantes sont à mon sens les plus jolies pour le Cayman ! une sacré réussite et dans cette livrée blanche je suis fan.
XLF tu as le châssis sport sur ton croco ou que le PASM ?
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Premier bilan
De toute façon c'est l'un ou l'autre chez Porsche.
La seule solution c'est donc de monter des ressorts plus courts et plus durs, ce qui équivaux au châssis sport.
Un peu de carrossage négatif à l'avant et hop le tour est joué pour pas cher.
Pour revenir au Cayman 275 ch, je ne l'ai pas essayé mais je pense que ça doit marcher très bien aussi avec
ce nouveau moteur qui semble même plus rageur dans les tours que le S.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
Tu as raison des ressorts, une bonne géo et si possible des BAR un chouï plus grosses et le tour est joué !
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Premier bilan
J'avais un peu peur d'effectuer cette opérationuniquement pour des raisons esthétiques ( design extérieur à tomber, modernisation de l'intérieur etc...) mais les différents témoignages montrent un réel gap sur le plaisir au volant entre ces deux autos.
Au niveau confort, ces 20" nesont pas tout de même un peu trop dure?
J'ai des 19" sans PASM, cela doit être comparableje pense?
Enfin dernière question, les premiers modèles ne pouvaient être équipé du PSE en option, depuis quelle date à peu près l'option a-t-elle été disponible?
merci encore une fois et félicitation, il est superbe en blanc!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Premier bilan
Pour ce qui est du PSE, mon ancien Cayman de 2009 en était équipé.
Donc peut-être qu'à partir de la première évolution du modèle cette option est devenue disponible.
Pour ce qui est du confort, on est au moins aussi bien en 20" avec le 981 qu'en 19" avec le 987.
Mais il me semble que le bruit de roulement a légèrement augmenté.
Je rajouterai au niveau châssis que le PTV, (Porsche torque vectoring), apporte lui aussi un plus certain.
Il s'agit d'un mix d'autobloquant mécanique et de pilotage électronique des freins arrières pour répartir
le couple sur les roues arrière.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
Ce que je voulais dire par contre sur le PSE, c'est que sur les premiers modèles du 981 produit, cette option n'était pas tout de suite disponible, ce qui fait que les premiers véhicules d'essai et les premiers véhicules livrés ne pouvaient en être équipé.
Donc quand je regarde en occasion ceux de début 2013, pas de PSE disponible, mais à partir de Juillet je commence à trouver cette option.
Au niveau du roulement, c'est facilement compréhensible vu la taille.
Comme tu le précises, c'est surtout niveau châssis que le gap doit être sympa.
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Premier bilan
Je l'ai
:-)
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster
Re: Premier bilan
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster
Re: Premier bilan
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10419
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Premier bilan
Effectiverment sur boxster 981 et non cayman ;)boxster01 a écrit:Sur boxster par contre ....
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» Remplacement élastique capote 987
» Bilan d'achat pour un Boxster qui a 100000kms
|
|
Aujourd'hui à 19:16 par jeanlou84
» Changement de filtre à carburant
Aujourd'hui à 11:42 par Boxsterix
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Aujourd'hui à 11:02 par philpa
» Batterie HS ?
Hier à 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Hier à 16:56 par boulitos
» Boitier électronique chauffage siegees
Hier à 14:02 par bressieux
» remplacement pcm 2.1 bose
Hier à 10:45 par philpa
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Remplacement moteur
Mar 10 Sep 2024 - 17:05 par philpa
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement
Mer 12 Juin 2024 - 16:54 par lorenzolamasse
» Plaque metal
Mar 11 Juin 2024 - 12:44 par philpa
» Feux à led de jour
Lun 10 Juin 2024 - 23:34 par LOULOU 35