PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème électrique : résolu !

2 participants

Aller en bas

Problème électrique : résolu ! Empty Problème électrique : résolu !

Message par caber 83 Dim 17 Nov 2013 - 17:25

Bonjour à tous

J'ai quelques soucis d'ordre électrique sur mon Boxster 2.7.

En premier lieu j'ai eu une drôle d'impression un jour en retirant la clé de contact du Niemam. Même la clé enlevée, impossible de mettre le blocage de direction. ce problème subsiste toujours.
Peu de temps après , j'ai voulu reprendre la voiture mais la batterie était complètement à plat (moins de 5 V). Je l'ai rechargée mais impossible de redémarrer la voiture sans des câbles. J'ai donc démarrer avec des câbles et rechargée la batterie en surveillant régulièrement son voltage : elle se déchargeais très vite (quelques jours) en la laissant branchée (tension mesurée à 6-7 V) par contre en enlevant les cosses la charge se stabilisait vers 11,5 - 11.8V.  J'ai donc complètement débranché la batterie car je devais partir plus d'un mois en vacances.
Je revient donc des mes vacances aux USA (il y a beaucoup de Porsche la bas, et beaucoup de boxster 986 à San Francisco par exemple......) et je rachète une batterie neuve (l'ancienne était de 2004, donc trop fatiguée)
Je viens de remonter la batterie, la voiture a démarrée quasiment au quart de tour même après près de trois mois d'immobilisation mais par contre :
- pas de code, uniquement les veilleuses
- pas d’essuie-glace
- pas de ventilation ni de climatisation
Les lève-vitres fonctionnent, l'auto radio aussi mais il y a sans doute d'autre éléments qui ne fonctionnent pas.

Mes questions :
- Des problèmes sur les Neimams sont-ils connus ? comment y remédier
- Après avoir débranché longtemps un batterie, faut-il une réinitialisation complète de la gestion électrique de la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Bernard


Dernière édition par caber 83 le Mer 27 Nov 2013 - 10:42, édité 1 fois
caber 83
caber 83
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/06/2013
Messages : 4
Prénom : Sollies-ville (83)
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : résolu ! Empty Re: Problème électrique : résolu !

Message par MARCO83 Dim 17 Nov 2013 - 17:36

Effectivement la remplacement de la batterie sur les voitures "modernes" fait apparaitre quelques soucis ! Le tension faible de la vieille batterie place en sécurité certains éléments qui se trouve en fonctions simplifiées:
-rétros électriques qui ne se replient pas
-verrouillage auto inactif
-trappe essence et coffre qui ne s'ouvrent plus,
- etc.........
Quant à la batterie qui se décharge rapidement c'est souvent un élément interne en court-circuit. Cela se détecte avec un appareil de contrôle des batteries.
Il m'est arrivé de mettre en place une batterie neuve mais défaillante, assez imprévisible car "neuf" mais défaillant !
Vu les symptômes la batterie peu être mise en cause !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : résolu ! Empty Re: Problème électrique : résolu !

Message par caber 83 Lun 25 Nov 2013 - 15:30

Bonjour à tous

Bonne nouvelle, grâce au topic sur le remplacement du contacteur du Nieman, tous mes problèmes sont résolus et j'ai pu ressortir le Boxster ce week-end
Que du bonheur sympatique 

merci
caber 83
caber 83
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

10/06/2013
Messages : 4
Prénom : Sollies-ville (83)
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : résolu ! Empty Re: Problème électrique : résolu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum