info
+4
phenomene
lilimey
jojo65
RS21
8 participants
info
Bonjour,
petite question, sur la console centrale d'un Cayman ou Boxster, qu'elle est la différence entre la touche " sport" et " double sortie d'échappement " ( PSE ) ?
Merci.
petite question, sur la console centrale d'un Cayman ou Boxster, qu'elle est la différence entre la touche " sport" et " double sortie d'échappement " ( PSE ) ?
Merci.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
Touche Pse te libère juste le son d"échappement en te pivotant deux clapets.
Touche Sport te modifie légèrement ta cartographie et te modifie la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a plein de post là dessus. (tu peux faire une recherche avec le cayman Jaune en page d'accueil)
Touche Sport te modifie légèrement ta cartographie et te modifie la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a plein de post là dessus. (tu peux faire une recherche avec le cayman Jaune en page d'accueil)
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 46
Localisation : 65000
Modèle : cayman S
Re: info
jojo65 a écrit:Touche Pse te libère juste le son d"échappement en te pivotant deux clapets.
Touche Sport te modifie légèrement ta cartographie et te modifie la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a plein de post là dessus. (tu peux faire une recherche avec le cayman Jaune en page d'accueil)
Bonjour Jojo,
merci pour ta réponse, mais si tu le veux bien je vais encore te demander une confirmation car beaucoup de postes et difficile de trouver ma réponse.
Donc, le PSE et la touche sport sont bien 2 options différentes et indépendantes et sont sont également différentes du PASM ?
Merci.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
Pour être au top sur la réponse, est il possible de cumuler ces 3 options : PASM + PSE + Sport ? Jamais vu cette config pour le moment. En général c'est PASM + PSE ou PASM + Sport.
Merci.
Merci.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
En ce qui me concerne j'ai le PASM + Sport mais je pense que l'on peut sans problème cumuler les trois car le PSE est simplement des valves d'échappements qui pivotent donc je pense plutôt que c'est un problème de budget des cumuls des options.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Par contre selon les années il y a eu l'arrivée de l'option sport+ et je ne me souviens plus de la différence avec l'option sport.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Par contre selon les années il y a eu l'arrivée de l'option sport+ et je ne me souviens plus de la différence avec l'option sport.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 46
Localisation : 65000
Modèle : cayman S
Re: info
Le sport + c est a partir de la boîte PDK il me semble.
Si quelqu un à les 3 options, merci de ce manifester.
Si quelqu un à les 3 options, merci de ce manifester.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
Ce sont 3 options différentes et indépendantes, donc tu peux les avoir sans problème si tu payes...
Le PSE (échappement sport) peut se rajouter en seconde monte, le PASM (suspensions pilotées) se monte uniquement à l'origine à l'usine donc à prévoir à la commande, le "sport / sport+" se prévoit à l'origine pour avoir le chrono intégré sur le tableau de bord (du plus bel effet), mais tu peux faire monter l'option en seconde monte, dans ce cas là, tu n'auras que les boutons qui pilotent et modifient la cartographie du moteur.
Le PSE (échappement sport) peut se rajouter en seconde monte, le PASM (suspensions pilotées) se monte uniquement à l'origine à l'usine donc à prévoir à la commande, le "sport / sport+" se prévoit à l'origine pour avoir le chrono intégré sur le tableau de bord (du plus bel effet), mais tu peux faire monter l'option en seconde monte, dans ce cas là, tu n'auras que les boutons qui pilotent et modifient la cartographie du moteur.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: info
Bonjour phénomène, merci pour tes infos.
Dans mon cas je vais rechercher une occasion, donc les options devront être déjà présentes car j imagine que les rajouter doit coûter une fortune.
Ceci m amène une nouvelle question, le chrono est il indépendant ou forcément associé à l option sport ou PASM ?
Ces options sont elles vraiment efficace ou juste du gadget ?
Merci.
Dans mon cas je vais rechercher une occasion, donc les options devront être déjà présentes car j imagine que les rajouter doit coûter une fortune.
Ceci m amène une nouvelle question, le chrono est il indépendant ou forcément associé à l option sport ou PASM ?
Ces options sont elles vraiment efficace ou juste du gadget ?
Merci.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
Le chrono est associé au pack chrono sport quand il est d'origine (mais il ne sert que pour lancer le chrono à la demande
), par contre tu sens bien la modification sur la cartographie et sur le répondant de la pédale d'accélérateur en appuyant sur le bouton sport.
Le PASM est aussi très efficace, il durcit les suspensions.
En associant ces deux options tu te retrouves avec une auto bien différente.

Le PASM est aussi très efficace, il durcit les suspensions.
En associant ces deux options tu te retrouves avec une auto bien différente.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 46
Localisation : 65000
Modèle : cayman S
Re: info
Aucun de ces trois équipements n'est un gadget. Après certains les trouveront plus ou moins indispensables.
Ça doit se trouver en occasion, après c'est une question du budget que tu veux y mettre, une voiture bien équipée sera toujours plus chère...
Ça doit se trouver en occasion, après c'est une question du budget que tu veux y mettre, une voiture bien équipée sera toujours plus chère...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Localisation : 2B
Modèle : Anglaise
Re: info
Merci beaucoup messieurs, maintenant je suis au top pour ma recherche.
Bon dimanche.
Bon dimanche.
- https://www.boxster-cayman.com -
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN.
RS21- 3000 tr/mn
- 12/05/2008
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Dijon
Modèle : Boxster S 986 vendu
Re: info
[quote="jojo65"]Le chrono est associé au pack chrono sport quand il est d'origine (mais il ne sert que pour lancer le chrono à la demande
), par contre tu sens bien la modification sur la cartographie et sur le répondant de la pédale d'accélérateur en appuyant sur le bouton sport.
Le PASM est aussi très efficace, il durcit les suspensions.
En associant ces deux options tu te retrouves avec une auto bien différente.[/quote]
100% d'accord avec Jojo.

Le PASM est aussi très efficace, il durcit les suspensions.
En associant ces deux options tu te retrouves avec une auto bien différente.[/quote]
100% d'accord avec Jojo.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: info
Il me semblait qu'en appuyant sur le bouton "sport" non seulement la cartographie du moteur et le répondant sont modifiées mais en plus les aides électroniques interviennent un peu plus tard tout en restant en veille au cas où... Ce n'est pas le cas ?
Fredbrick- 5000 tr/mn
- 25/01/2013
Messages : 381
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1
Re: info
Pack Chrono Sport =
Plus de réactivité au niveau de la pédale d'accélérateur
Durcissement des amortisseurs (Si option PASM)
Direction plus réactive
Le PSM (contrôle de stabilité) restreint moins les glisses de la voiture.
Activation du PSE si tu as l'option
Si tu as l'option PDK, elle pousse plus haut dans les tours avant de changer de rapport, temps de passage des vitesses réduit, option Launch Control
Pack Chrono Sport Plus =
Via le GPS, Réglages de pas mal de paramètre si dessus
Via le GPS, enregistrement des temps enregistré par le chronomètre
Plus de réactivité au niveau de la pédale d'accélérateur
Durcissement des amortisseurs (Si option PASM)
Direction plus réactive
Le PSM (contrôle de stabilité) restreint moins les glisses de la voiture.
Activation du PSE si tu as l'option
Si tu as l'option PDK, elle pousse plus haut dans les tours avant de changer de rapport, temps de passage des vitesses réduit, option Launch Control
Pack Chrono Sport Plus =
Via le GPS, Réglages de pas mal de paramètre si dessus
Via le GPS, enregistrement des temps enregistré par le chronomètre
Sype- 1500 tr/mn
- 01/05/2010
Messages : 77
Localisation : FR
Modèle : 981 ... dans mes rêves
Re: info
RS21 a écrit:Le sport + c est a partir de la boîte PDK il me semble.
Si quelqu un à les 3 options, mercide ce manifester.
Bonjour,
Il suffisait de demander.
J'ai les trois options, PSE, PDK et Pack sport chrono plus incluant en bas de la console centrale, trois boutons juxtaposés : Sport, Sport+ et PSE (un dessin de double échappement)
Le PSE comme déjà dit est une option à part
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 67
Localisation : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Amortisseurs
» Le village du passage de Jupiter
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Le futur du Cayman
» Démarrage botter 987
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Sièges adaptables 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» Recherche câble Durametric
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Compatibilité de ces jantes ?
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» capteur de levé de l'ailerons
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» Batterie
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Fuite huile
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Frein Cayman 981
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?
» huile 10W60
» Quelques photos de mon boxster
» mainteneur de batterie
» Malaucène
» ECHAPPEMENT - Retour d'expérience
» Comment coller des marche-pieds en Aluminium ?
» Probleme code CDR 22
» PSM sur piste
» Conseils et commentaires
» Autoradio 2din
» Help, j'aimerai essayer un 718 GTS pour prendre ma décision