PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

perte de liquide de refroidissement ?

+14
xray
Le Doc
Fabki
lacsap90
laurent130668
CycloneM2
Mumbaï
ticketdor
JéJé3.4
Tech
al0546
sixun
cacou83
Knarf
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:06

Rappel du premier message :

salut
il m'arrive un truc vraiment bizarre !! xcvc 

je sors mon croco 2.7, je roule un peu (150 kms) par semaine  Arrow  et quand je le rentre au garage? cela sent le liquide de refroidissemnt "évaporé" !!  soit !!! je dois avoir une fuite ?

oui mais .....non ! avant de partir ? j'ai mis le niveau au max et en arrivant , apres avoir laisser refroidir ? le niveau n'a pas changer !!!  ffdd 
lors de l'ouverture a froid ou a chaud , le circuit est encore en  pression (apparemment , pas de fuites)

je consomme 10 cl au 1000 kms !!!  

je voudrais savoir si le fait de vouloir toujours mettre le niveau de liquide au max , qui n'occasionnerait il pas sa vidange par le trop plein et ce serait cela qui "brûlerai" ?


merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 21:34

j'ai branché un appareil à la place du bouchon du vase d'expansion, il a une valve ,comme une roue et tu lui branche l'air comprimé (gonfleur) et tu "gonfles" le circuit !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 12:28

produit de détection commandé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Mar 30 Déc 2014 - 14:00

et après faut tout vidanger le ldr ??
pas agressif pour l'alu du moteur??

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 15:03

cacou83 a écrit:et après faut tout vidanger le ldr ??
pas agressif pour l'alu du moteur??
d’après la réponse par mail, il ne faut pas vidanger, et aucun risque pour l'alu !
http://www.toralin.fr/produits/uv-detecteur-des-fuites/uv-detecteur-de-fuite-liquide-de-refroidissement-1517.html
Raya van der Linden say :
No, you don’t need change cooling liquid. Let stay UV in system.

mais comme je suis un gros "malade" , je pense que je vais vidanger le LdR ( le récuperer il a 3 semaines), le remplacer par de l'eau déminéralisée et le produit UV, puis vidanger , reremplir d'eau déminée pour le rinçage puis revidanger et enfin remettre le LdR d'origine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 17:23

bon après 7h de travail et d'inspection avec du révélateur UV ? rien ! pfffffffffff!!!!!!!!!!!! mais ....
je me retrouve avec une petite gou-goutte au bout de la sur-verse de la trappe de niveau de liquide !!

le bouchon et son joint sont neuf !!!  ....mais je me pose une question: est que le joint du bouchon ( de niveau) plaque parfaitement sur sa portée ou si par moment (dilatation, etc...) laisse t'il  passer de l'air et donc fait monter le niveau du vase (par dépression) et coule par la sur-verse ?

quelqu'un a t'il eu ce pb ?


Dernière édition par patrickleviou le Jeu 8 Jan 2015 - 19:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par lacsap90 Jeu 8 Jan 2015 - 19:14

Si je ne me trompe pas il y a une soupape dans le bouchon qui régule la pression du circuit. Peut être que le liquide passe par là ?

Cela expliquerai l'odeur de LDR côté vase ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986 3.2 S - 2001 - 86000km (clic)

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
lacsap90
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 295
Age : 36
Prénom : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 19:18

le bouchon de remplissage n'a pas de soupape
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par lacsap90 Jeu 8 Jan 2015 - 19:52

Ok, donc il ne doit pas y avoir de fuite à ce niveau.

Il n'y a pas de défaut sur le plan de joint du vase ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986 3.2 S - 2001 - 86000km (clic)

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
lacsap90
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 295
Age : 36
Prénom : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 19:59

patrickleviou a écrit:je récapitule pour peut être se donner une nouvelle idée ?
j'ai une consommation de LdR (10 cl /100 kms)

cette consommation se traduit uniquement par une odeur de liquide "chaud" à l’arrière (compartiment moteur, coté vase) ; pas de surchauffe ; pas de ventilateur "fantaisiste" ; pas de mauvais demarrage ; pas de pb de fonctionnement,......"très gros pschiit" à chaud et "tout petit pshiit" à froid

il n'y a aucune trace de fuite, ni dépôt de poudre blanche
ce n'est pas un joint de culasse ( testés)
la ppe a eau et son joint est changé
la kalorstat et son joint est changé
les bouchons et le vase d’expansion sont changés
le bouchon de niveau est changé
la durite vase/refroidisseur d'huile est changé
séparateur d'huile neuf
la totalité du LdR est neuf (porsche origine)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par lacsap90 Jeu 8 Jan 2015 - 20:48

J'avais vu.

Je sèche du coup.

L'appareil qui détecte les gaz d'échappement semble être un réactif que tu mélanges au LDR, c'est bien ça ?

Ton LDR était récent quand tu as fais le test ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986 3.2 S - 2001 - 86000km (clic)

Boxster 987 3.2 S - 2006 - 144000km - Vendu
lacsap90
lacsap90
4000 tr/mn
4000 tr/mn

10/12/2011
Messages : 295
Age : 36
Prénom : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 21:30

tout est nickel !

rassure toi mes 4 mecanos sechent aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 8 Jan 2015 - 22:13

patrickleviou a écrit:bon après 7h de travail et d'inspection avec du révélateur UV ? rien ! pfffffffffff!!!!!!!!!!!! mais ....
je me retrouve avec une petite gou-goutte au bout de la sur-verse de la trappe de niveau de liquide !!

le bouchon et son joint sont neuf !!!  ....mais je me pose une question: est que le joint du bouchon ( de niveau) plaque parfaitement sur sa portée ou si par moment (dilatation, etc...) laisse t'il  passer de l'air et donc fait monter le niveau du vase (par dépression) et coule par la sur-verse ?

quelqu'un a t'il eu ce pb ?
tu as roulé pour bien faire chauffer le moteur? avec le froid extérieur c'est plus long?
si ça plaquait pas au bouchon tu n'aurais pas la pression et tu l'as mesurée ,elle est bonne.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 22:35

cacou83 a écrit:
tu as roulé pour bien faire chauffer le moteur? avec le froid extérieur c'est plus long?
si ça plaquait pas au bouchon tu n'aurais pas la pression et tu l'as mesurée ,elle est bonne.
 la t° du moteur ? après avoir fait tourner 1h au ralenti, dans l'atelier? j'ai fait 20km avec un compte tour entre 4 et 7 000 tr ....la T° etait ...comment dire ?  a point  ! Cool




le bouchon ne plaque peut être pas a haute t° ?( plastique qui se déforme ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 8 Jan 2015 - 22:45

patrickleviou a écrit:
patrickleviou a écrit:je récapitule pour peut être se donner une nouvelle idée ?
j'ai une consommation de LdR (10 cl /100 kms)

cette consommation se traduit uniquement par une odeur de liquide "chaud" à l’arrière (compartiment moteur, coté vase) ; pas de surchauffe ; pas de ventilateur "fantaisiste" ; pas de mauvais demarrage ; pas de pb de fonctionnement,......"très gros pschiit" à chaud et "tout petit pshiit" à froid

il n'y a aucune trace de fuite, ni dépôt de poudre blanche
ce n'est pas un joint de culasse ( testés)
la ppe a eau et son joint est changé
la kalorstat et son joint est changé
les bouchons et le vase d’expansion sont changés
le bouchon de niveau est changé
la durite vase/refroidisseur d'huile est changé
séparateur d'huile neuf
la totalité du LdR est neuf (porsche origine)

tu dis "très gros pschiit" à chaud, c'est que la pression y est et donc pas de fuites au bouchon!!

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 22:50

bein oui !!!  c'est çà le pire !!  mais je me demande si par moment y'a pas une dépression !! franchement ? je sais plus  je vois plus que çà !


demain aprem? je repasse par le garage et je regarde encore une fois a la lampe UV ( j'ai toujours de l'eau avec le révélateur dans le moteur)  peut être verai je quelque chose ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 8 Jan 2015 - 22:58

la soupape a été changée??le système de linguet ne fuit pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 23:16

Là c'est du délire!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 8 Jan 2015 - 23:17

patrickleviou a écrit:bein oui !!!  c'est çà le pire !!  mais je me demande si par moment y'a pas une dépression !! franchement ? je sais plus  je vois plus que çà !


demain aprem? je repasse par le garage et je regarde encore une fois a la lampe UV ( j'ai toujours de l'eau avec le révélateur dans le moteur)  peut être verai je quelque chose ?
si par moment dépression c'est la soupape alors qui déraille??

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 7:53

Alex a écrit:Là c'est du délire!!!
tu le dis !!!    c'est vraiment fou !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 7:53

cacou83 a écrit:
patrickleviou a écrit:bein oui !!!  c'est çà le pire !!  mais je me demande si par moment y'a pas une dépression !! franchement ? je sais plus  je vois plus que çà !


demain aprem? je repasse par le garage et je regarde encore une fois a la lampe UV ( j'ai toujours de l'eau avec le révélateur dans le moteur)  peut être verai je quelque chose ?
si par moment dépression c'est la soupape alors qui déraille??
tout est neuf !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Fabki Ven 9 Jan 2015 - 9:07

Bonjour,

C’est une boite automatique ou manuelle ?

Sur les automatique il y a le radiateur d'huile ATF qui pourrait être à l'origine d'une fuite a chaud avec évaporation immédiate du ldr et du coup très difficile a repéré.

J’ai a peut prêt la même chose sur mon Audi V6 turbo diesel ou je soupçonne le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (cas connu sur ces moteurs) très difficiles d'accès, je préfère pour le moment rajouté de temps à autre du ldr.
Fabki
Fabki
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/12/2014
Messages : 28
Age : 57
Prénom : Moselle
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Le Doc Ven 9 Jan 2015 - 10:15

Si il y avait une fuite de cette importance, tu l'aurais détectée. Si tu ne la trouve pas, c'est qu'il n'y en a pas. Donc, tu bouffes de l'eau.
Je ne suis pas particulièrement confiant sur la méthode de détection des gaz dans le vase pour avoir la certitude qu'un joint de culasse ou un culasse n'est pas en cause.
Quand on est sur qu'un chat ne ressemble pas à un chien, c'est que c'est probablement un chat.

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:16

Fabki a écrit:Bonjour,

C’est une boite automatique ou manuelle ?

Sur les automatique il y a le radiateur d'huile ATF qui pourrait être à l'origine d'une fuite a chaud avec évaporation immédiate du ldr et du coup très difficile a repéré.

J’ai a peut prêt la même chose sur mon Audi V6 turbo diesel ou je soupçonne le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (cas connu sur ces moteurs) très difficiles d'accès, je préfère pour le moment rajouté de temps à autre du ldr.
boite manu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Ven 9 Jan 2015 - 14:24

Le Doc a écrit:Si il y avait une fuite de cette importance, tu l'aurais détectée. Si tu ne la trouve pas, c'est qu'il n'y en a pas. Donc, tu bouffes de l'eau.
Je ne suis pas particulièrement confiant sur la méthode de détection des gaz dans le vase pour avoir la certitude qu'un joint de culasse ou un culasse n'est pas en cause.
Quand on est sur qu'un chat ne ressemble pas à un chien, c'est que c'est probablement un chat.
oui mais ,le compressiomètre en principe détecte, si perte, et apparemment les compressions sont bonnes, puisque mesurées par le mécano. ou la perte est vraiment légère et alors faut remesurer précisemment chaque cylindre...

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Le Doc Ven 9 Jan 2015 - 14:47

Une culasse ne jointe pas forcément de la même façon en fonction de la température du bloc, idem si cette même culasse est déformée ou fissurée. Il est donc difficile de mesurer l'étancheité d'un circuit qui va fluctuer fonction de sa température de fonctionnement.

Peut être qu'a une température de x °C pas de consommation significative d'eau et une grosse conso à une température Y. Idem pour la mayonnaise, de l'huile ne passe pas systématiquement dans l'eau et l'eau qui entre dans les cylindres peut très bien se vaporiser sans avoir le temps de laisser de trace significative dans l'huile.

Par contre, la fuite va augmenter avec le temps jusqu'au point où elle ne se vaporisera plus en totalité et l'eau n'étant que peu compressible... vous connaissez la triste suite.

A ce stade, il me paraitrait prudent de déculasser.

PS: A t'on éprouvé le circuit de chauffage?

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par xray Ven 9 Jan 2015 - 16:32

Le Doc a écrit:Une culasse ne jointe pas forcément de la même façon en fonction de la température du bloc, idem si cette même culasse est déformée ou fissurée. Il est donc difficile de mesurer l'étancheité d'un circuit qui va fluctuer fonction de sa température de fonctionnement.

Peut être qu'a une température de x °C pas de consommation significative d'eau et une grosse conso à une température Y. Idem pour la mayonnaise, de l'huile ne passe pas systématiquement dans l'eau et l'eau qui entre dans les cylindres peut très bien se vaporiser sans avoir le temps de laisser de trace significative dans l'huile.

Par contre, la fuite va augmenter avec le temps jusqu'au point où elle ne se vaporisera plus en totalité et l'eau n'étant que peu compressible... vous connaissez la triste suite.

A ce stade, il me paraitrait prudent de déculasser.

PS: A t'on éprouvé le circuit de chauffage?
+1
sans forcément déculasser dans un premier temps, mais en auscultant précisément la couleur de tes pots d'échappement droit et gauche, si séparés. S'il y a une consommation d'eau par le biais d'une culasse poreuse sans trace dans le vase d'expansion (ce n'est pas systématique), la couleur de la suie d'échappement peut varier du gris au chocolat.
Bon courage dans cette recherche.
xray
xray
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/03/2010
Messages : 132
Age : 66
Prénom : Hautes-Alpes
Modèle : Boxster s

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Ven 9 Jan 2015 - 18:31

effectivement on a connu des culasses poreuses surtout sur les 1iers modèles de box en 2,5l,

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 20:00

je vais me répéter pour les nouveaux intervenants qui prennent le train en route  :

la fuite actuelle  est "odorante" dans le "compartiment moteur" : moteur chaud ou même parfais a froid ( 2mn après demarrage)!
elle n'est pas systématique a chaque demarrage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Le Doc Ven 9 Jan 2015 - 20:53

Odorante ou pas, si il y avait une fuite significative, tu l'aurai vu. Trainée ou trace blanche. Mais bon, fais comme tu sens (sans jeu de mots).

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Ven 9 Jan 2015 - 21:52

patrickleviou a écrit:je vais me répéter pour les nouveaux intervenants qui prennent le train en route  :

la fuite actuelle  est "odorante" dans le "compartiment moteur" : moteur chaud ou même parfais a froid ( 2mn après demarrage)!
elle n'est pas systématique a chaque demarrage !
la pompe à eau est neuve d'accord, mais as tu vérifié si elle ne fuit pas , c'est le fait que tu dis fuite à froid aussi?

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 22:23

aucune fuite trouvées !! meme ppe a eau ! puisque avant de la changer ? j'avais deja la fuite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite liquide de refroidissement - perte de liquide de refroidissement ? - Page 4 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum