Rupteur
+7
galette911
FIA
boubru
yvan52
MARCO83
lilimey
bencam2405
11 participants
Rupteur
Bonjour,
Hier sans faire expres, je ne pensai etre en D et j'étais en manu, j'ai poussé a fond la première et là surprise, elle ne passe pas la seconde automatiquement si on l'oublie...résultat un petit coup de rupteur à 8000 trs....
Je ne l'oublierai plus...mais j'étais persuadé que la PDK n'autorisait pas cela...ben si !!!
Hier sans faire expres, je ne pensai etre en D et j'étais en manu, j'ai poussé a fond la première et là surprise, elle ne passe pas la seconde automatiquement si on l'oublie...résultat un petit coup de rupteur à 8000 trs....
Je ne l'oublierai plus...mais j'étais persuadé que la PDK n'autorisait pas cela...ben si !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Rupteur
Pas bien ... 

lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 69
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Rupteur
Tu as la réponse dans la question : MANUEL, il faut actionner les palettes
!!!
Par contre, 8000 t/mn c'est l'aiguille qui monte plus haut que le régime réel, mais en premiére, je crois qu'il vaut mieux éviter cela.
On se lance en 1ere et c'est en seconde qu'on lance les chevaux
!

Par contre, 8000 t/mn c'est l'aiguille qui monte plus haut que le régime réel, mais en premiére, je crois qu'il vaut mieux éviter cela.
On se lance en 1ere et c'est en seconde qu'on lance les chevaux

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Rupteur
Comme dit Marco ... mode manuel oblige.
Mais ne t'inquiète pas, le rupteur est là pour cela... il a joué son rôle et protégé ton moteur.
Qui n'a pas été taquiner le rupteur dans un élan d'enthousiasme?...

Invité- Invité
Re: Rupteur
Autre précision en mode "D", si tu écrases la pédale des gazs au delà du kickdown, tu montes également au rupteur. Alors pour un dépassement speed, faire attention car ça va très très très vite dans les tours , c'est une porsche
!

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Rupteur
En Drive, elle ne rupte pas; elle monte au plus haut mais passe la suivante sans tousser!
Même en Sport+.
Invité- Invité
Re: Rupteur
Pas de soucis le rupteur fait une coupure de l'allumage il est la pour protéger le moteur.
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 44
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Rupteur
Dans le test piwis c est dans quelle plage une rupture?
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 60
Localisation : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Rupteur
A mon avis les pages sur le piwi ne concernent que les mauvais rétrogradage je suppose. Donc au delà du rupteur
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 44
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Rupteur
Aucun soucis la mienne rupte 300 T plus haut que d'origine et j'ai deja pris le rupteur 1 ou 2 fois.....
Invité- Invité
Re: Rupteur
Pour moi rupteur c'est plage 1 et c'est enregistré.
Je crois que sur le forum quelqu'un a vu un VO avec 24000 plages 1... un roi du rupteur
Je crois que sur le forum quelqu'un a vu un VO avec 24000 plages 1... un roi du rupteur

FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 48
Localisation : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: Rupteur
re135 a écrit:Aucun soucis la mienne rupte 300 T plus haut que d'origine et j'ai deja pris le rupteur 1 ou 2 fois.....
Menteur...

Invité- Invité
Re: Rupteur
Oui oui je ne m'inquiète pas, le moteur n'est pas en sucre !!!!
Je vais éviter aussi de rétrograder comme un débile de 6 en 1ere...j'ai voulu voir si ça passait...ca passe quand on roule aux alentours de 60-70..;mais on sent quelques vibrations quand même ...les embrayages de la boite ne doivent pas aimer...je le ferai plus !!!!
Pour le rupteur c'est vrai que le moteur prend des tours plus vite qu'un bon TDI !!!! faut juste appuyer sur la palette au bon moment !!!!
Je vais éviter aussi de rétrograder comme un débile de 6 en 1ere...j'ai voulu voir si ça passait...ca passe quand on roule aux alentours de 60-70..;mais on sent quelques vibrations quand même ...les embrayages de la boite ne doivent pas aimer...je le ferai plus !!!!
Pour le rupteur c'est vrai que le moteur prend des tours plus vite qu'un bon TDI !!!! faut juste appuyer sur la palette au bon moment !!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Localisation : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Rupteur
De toute façon c impossible de retrograder en sur regime avec une pdk, donc 6 en 1 impossible.
galette911- 4500 tr/mn
- 25/08/2010
Messages : 345
Localisation : nord de la france
Modèle : cayman S
Re: Rupteur
Je pense la même chose. Ce sera enregistré en plage 1FIA a écrit:Pour moi rupteur c'est plage 1 et c'est enregistré.
Je crois que sur le forum quelqu'un a vu un VO avec 24000 plages 1... un roi du rupteur
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 68
Localisation : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Re: Rupteur
parmi les "spécialistes" des tests piwi's, Est-ce que les plages des ranges 981 sont connues ?
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Rupteur
Toujours pas... j'attends toujours la réponse de Durametric à ce sujet... Je les relance...
Invité- Invité
Re: Rupteur
Le rupteur "normal" sur un Boxster S est à 7800tr c'est ça ?
ça va me changer de mes 6200tr actuels :D
ça va me changer de mes 6200tr actuels :D
- https://www.boxster-cayman.com -
"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape- 1500 tr/mn
- 12/05/2013
Messages : 63
Localisation : Est
Modèle : Boxster S 981
Re: Rupteur
j'ai, au cour d'un dépassement en "urgence", accéléré à 7400 t/mn
et le rapport supérieur s'est enclenché sans que le rupteur agisse. Je n'avais pas dépassé le point du kick-down non plus, du coup la zone rouge est sur la graduation 7600 t/mn et au delà le rupteur doit agir mais quand ?

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Rupteur
Moi l'autre jour mode Manu je tente de passer la vitesse supérieur vers 5000 tours et comme un ami dans mon élan d euforie je me goure de palette et rien ne se passe la boîte n a pas rétrogradée par contre du coup toujours non conscient de mon erreur je ralenti et j insiste une seconde fois et la la PDK rétrograde dans les 6500 tours je vous dit pas la surprise !
crai2- 4500 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 322
Localisation : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981
Re: Rupteur
Update: Réponse de Durametric aujorud'hui:
Il n'ont pas les limites des plages pour 981 et 991... Seul Porsche pourrait me les fournir...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour complèter ma bases de données de Plages.
A ce sujet, je travaille sur une macro Excel qui donnerait tous les calculs en fonction du modèle une fois rentrées les données du rapport PIWI...
Il n'ont pas les limites des plages pour 981 et 991... Seul Porsche pourrait me les fournir...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour complèter ma bases de données de Plages.
A ce sujet, je travaille sur une macro Excel qui donnerait tous les calculs en fonction du modèle une fois rentrées les données du rapport PIWI...
Invité- Invité
Re: Rupteur
bonjour, pour moi je pense que le rupteur est fait pour cela.
les plages servent juste pour les rétrogradages sévères.
les plages servent juste pour les rétrogradages sévères.
996stgeoirs- 4000 tr/mn
- 12/01/2014
Messages : 250
Age : 52
Localisation : 38590 St geoirs
Modèle : 996 carrera 3.4
Re: Rupteur
Alex a écrit:...
A ce sujet, je travaille sur une macro Excel qui donnerait tous les calculs en fonction du modèle une fois rentrées les données du rapport PIWI...

Alex ... Excel ... Excellent !
Alex est lent ???

Invité- Invité

» Rupteur sur 987 3L4
» Rupteur / zone rouge
» Rupteur, PDK et allumage de plages...
» Rupteur 987 phase 2 boite manuelle et piwi
» Régime moteur maxi ou rupteur différent selon mes accélérations sur 2.5 l
» Rupteur / zone rouge
» Rupteur, PDK et allumage de plages...
» Rupteur 987 phase 2 boite manuelle et piwi
» Régime moteur maxi ou rupteur différent selon mes accélérations sur 2.5 l
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din
» Accoudoir Boite à gant centrale