Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Voici un lien vous donnant les techniques à avoir pour éviter de se faire surprendre sur route ou sur piste.
Bon visionnage :
https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM
Bon visionnage :
https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
merci Eric.
J'en ai bien besoin, moi.
J'en ai bien besoin, moi.

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Carpe Diem
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 55
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
merci pour ces rappels
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8235
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
+1Tibaxdel63 a écrit:merci Eric.
J'en ai bien besoin, moi.![]()

jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 45
Localisation : 65000
Modèle : cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
C'est pour ça qu'avec ma PS3 ça n'allait pas....
...
sympatique le lien....

sympatique le lien....
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Très beau document bien utile, merci Eric !
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ceux qui arrivent en face en moto ont eu très chaud !
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 67
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
merci d'avoir pensé à nous pour ce reportage!
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Il y a 17 ans, il m'est arrivé la même chose dans une descente... sans bobo: la voiture est venue se ranger sur le bas-côté gauche en sens inverse. La différence, c'est que sur la file de gauche arrivait un camion pas un scooter! J'ai vraiment eu chaud ce jour là

Je n'avais pas encore vu la vidéo!

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Carpe Diem
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 55
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
j'ai regardé jusqu'à 4'40... et je poste ce message
vidéo de mer**
depuis quand on lâche le volant pour replacer les mains, et depuis quand on croise les mains...
ensuite, on nous apprend (en école de pilotage) à ne JAMAIS faire de geste brusque... et on ne voit que ça sur la vidéo...
vous pouvez regarder autant de vidéos que vous voulez, rien ne vaudra la vraie réaction d'une voiture sur piste !
vidéo de mer**
depuis quand on lâche le volant pour replacer les mains, et depuis quand on croise les mains...
ensuite, on nous apprend (en école de pilotage) à ne JAMAIS faire de geste brusque... et on ne voit que ça sur la vidéo...
vous pouvez regarder autant de vidéos que vous voulez, rien ne vaudra la vraie réaction d'une voiture sur piste !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Merci monsieur l'instructeur ...

Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
je ne suis pas Monsieur l'instructeur du tout, mais, pour avoir regarder pas mal de vidéos, dont beaucoup sur le Ring, bah quand tu es dessus, y a rien qui se passe comme prévu.
Ensuite, pour avoir fait 1 semaine chez 3A Compétition et la formation Michelin (les 4 jours) (entre autre), bizarrement, les vrais pilotes instructeurs te déconseillent se genre de vidéos. Ca te focalise sur la théorie et du coup, en pratique, quand tu repenses à ca... il est trop tard, ou ca te surprend.
Dans tous ça, on oublie la t° des pneus, le revêtement, le type de voiture... (balance la voiture comme il le fait avec une propulsion moteur avant qu'on rigole...)
désolé, mais, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend "la conduire sportive"
Ensuite, pour avoir fait 1 semaine chez 3A Compétition et la formation Michelin (les 4 jours) (entre autre), bizarrement, les vrais pilotes instructeurs te déconseillent se genre de vidéos. Ca te focalise sur la théorie et du coup, en pratique, quand tu repenses à ca... il est trop tard, ou ca te surprend.
Dans tous ça, on oublie la t° des pneus, le revêtement, le type de voiture... (balance la voiture comme il le fait avec une propulsion moteur avant qu'on rigole...)
désolé, mais, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend "la conduire sportive"
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ca ne mange pas de pain de regarder cette vidéo.
C'est juste que les manip. de volant qu'on y voit peuvent surprendre,
Ensuite, on sait tous qu'on gère nos freinages pour pouvoir sortir au mieux (au plus vite) des courbes ... et accessoirement, dans nos routes de montagnes, qu'on les prend au plus large (comme prôné sur la vidéo)... ne fusse que pour avoir une meilleure vision sur ce qu'il y a après la courbe! (tu plonges 'trop' à l'intérieur, en montagne, tu ne vois pas bien ce qui vient en face ou ce qu'il y a après le virage)
Enfin, comme dit Shagwell, la pratique est nécessaire pour compléter la théorie, et en fc de la voiture qu'on a en main: une M3 ne s'emmènera pas comme une Megane RS, ou tout simplement nos moteurs centraux par rapport aux sac à dos...
Quoi qu'il en soit, merci pour cette vidéo, Eric!
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Hahaha ici (22m39s) : https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM#t=22m39s c'est tourné juste à côté de chez moi :)
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ouh là là
j'ai vu/entendu tellement de choses* qui me choquent dans cette vidéo, il est vrai entrecoupées de quelques vérités seulement liées aux simples lois de la physique, que je me suis intéressé à celui qui l'avait inspiré. C'est la méthode dite "Souaille", du nom de Robert Souaille, un illuminé "inventeur" dans les années 50, je cite, de la "Véhitechnie" et "de la Psychodynamie" (sic)....laissez tomber !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
@JéJé3.4 a écrit:En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Hahaha c'est pas sympa de se moquer de l'accent Suisse
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???



shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???![]()
![]()
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 66
Localisation : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???![]()
![]()
Tu oublis la national , Ardèche 2013 !!!! En autre

Non pas taper

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 55
Localisation : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???![]()
![]()
C'était par rapport à la remarque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Localisation : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ma vidéo préféré concernant les bons gestes à avoir est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA&list=WLkRj4ELfSofnKCw8T_9gXOGxz7M4DIpn-&index=26
Très vieille mais tellement d'actualité et qui peut vous sauver.........
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA&list=WLkRj4ELfSofnKCw8T_9gXOGxz7M4DIpn-&index=26
Très vieille mais tellement d'actualité et qui peut vous sauver.........

» j'ai bien fait d'attendre...
» Un site bien fait
» L'autonomie pour tous, eco-village
» comment on fait pour mettre des photos en dessous de nos messages ?
» Mariage gay: la "Manif pour tous"...
» Un site bien fait
» L'autonomie pour tous, eco-village
» comment on fait pour mettre des photos en dessous de nos messages ?
» Mariage gay: la "Manif pour tous"...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Clé pour démonter le filtre à huile
» PASM vs Suspension normale
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Ratés sur moteur 2,5l
» Appoint liquide de direction assistée
» Freins
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Histoire d'une mini restauration complete
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1