nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
+34
jojo65
cayrac12
Gwadloup
psychopsis
Sooyoungster
inkfrancis
AmneZia
Natsu77
labo
clod16
Stryke911
delsol
Mike74
Steph
ceciflo48
JéJé3.4
dipper
Martial63
kiad
galette911
phenomene
Crazymimi
jbb.014
lilimey
10000tr
claude69
AUPS83
Raton54
Raspoutine
MARCO83
Phil 81
cacou83
14RC126
franlakiller
38 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
tristounet un 4 

cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 69
Localisation : 83 var
Modèle : Boxster 986
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3243
Localisation : TARN Albi
Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Faut voir comme dit Phil 81?
Porsche a pour tradition de se lancer dans ce qu'il maitrise. Souvenez-vous de la PDK, où va-t'on ?
Et bien c'était dans le bon sens. Pour un 4 cylindres, porsche sait faire et on se souvient des 356, 550,etc... et 914 à "air" et je suis sûr que porsche trouvera la bonne sonorité pour ses futurs flat4. Sachant qu'il prévoit 400 ch et avec un turbo certainement 42 à 45 Nm la tradition sera respectée même si je reste sur le flat 6 jusqu'au jour ou mon dos réclamera un ....macan à suspension pneumatique
Porsche a pour tradition de se lancer dans ce qu'il maitrise. Souvenez-vous de la PDK, où va-t'on ?
Et bien c'était dans le bon sens. Pour un 4 cylindres, porsche sait faire et on se souvient des 356, 550,etc... et 914 à "air" et je suis sûr que porsche trouvera la bonne sonorité pour ses futurs flat4. Sachant qu'il prévoit 400 ch et avec un turbo certainement 42 à 45 Nm la tradition sera respectée même si je reste sur le flat 6 jusqu'au jour ou mon dos réclamera un ....macan à suspension pneumatique

Dernière édition par MARCO83 le Mar 25 Mar 2014 - 7:08, édité 1 fois
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Ah cette phobie de la conso et du CO2...

Porsche qui sort un Flat4 et rejoint la philosophie Subaru; c'est Fred73 qui va apprécier!

Pour le reste, pas de doute que ça sera sûrement très bien. Wait & see...

Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Dans la mesure où le Flat4 fait partie de l'héritage historique de Porsche, cela ne me choque pas trop. J'espère néanmoins qu'ils en profiteront pour rendre le prix de base du Boxster plus abordable. Par contre, je m'inquiéterais plutôt de la présence d'un turbo, toujours synonyme d'augmentation du temps de réponse du moteur à la sollicitation de l'accélérateur.
Si on se base sur les moteurs Flat6 existant (de 2.7 à 3.8l), on doit tabler sur une cylindrée de 1.8 à 2.5l. Si je préfère de loin un 2.5 atmo à un 1.8 turbo au niveau du ressenti, je pense qu'ils vont partir sur un 1.8 - 2.0 turbo. J'espère néanmoins qu'il garderont une version Flat6 des modèles Boxster et Cayman.
Par contre, c'est aussi une bonne manière de mieux différencier la 911 des modèles Boxster-Cayman.
Au niveau du bruit, s'il est clair qu'on aura pas la même sonorité, on peut néanmoins faire confiance aux acousticiens Porsche pour nous concocter un bruit sympa. Le Flat4 a déjà une sonorité particulière par rapport à un 4 en ligne (cfr Subaru). Ils ont bien réussi à donner un petit effet V8 au V6 audi dans le Cayenne 1!
Faudra juger sur pièce!
Fabrice
Si on se base sur les moteurs Flat6 existant (de 2.7 à 3.8l), on doit tabler sur une cylindrée de 1.8 à 2.5l. Si je préfère de loin un 2.5 atmo à un 1.8 turbo au niveau du ressenti, je pense qu'ils vont partir sur un 1.8 - 2.0 turbo. J'espère néanmoins qu'il garderont une version Flat6 des modèles Boxster et Cayman.
Par contre, c'est aussi une bonne manière de mieux différencier la 911 des modèles Boxster-Cayman.
Au niveau du bruit, s'il est clair qu'on aura pas la même sonorité, on peut néanmoins faire confiance aux acousticiens Porsche pour nous concocter un bruit sympa. Le Flat4 a déjà une sonorité particulière par rapport à un 4 en ligne (cfr Subaru). Ils ont bien réussi à donner un petit effet V8 au V6 audi dans le Cayenne 1!
Faudra juger sur pièce!
Fabrice
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Localisation : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
MARCO83 a écrit:Porsche a pour tradition de se lancer dans ce qu'il maitrise. Souvenez-vous de la PDK, où va-t'on ?
Là on a plus l'impression que c'est sous la contrainte qu'ils devront développer ce nouveau moteur. Nouvelles normes environnementales obliges et la course à la réduction de la consommation des carburants fossiles.
Ce dont je suis sûr, c'est que Porsche mettra le paquet pour avoir un moteur hors normes et bien c.onçu.
Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Les normes européennes sont de plus en plus sévères et aujourd'hui, certains constructeurs réussissent à baisser artificiellement le taux moyen de CO2 en incluant dans la gamme un modèle "vertueux" :
- Aston avec la cignet
- BMW avec I3 et I8 (même si elles ne se vendent pas)
- porsche avec son Cayenne hybride
mais là, porsche a compris que l'avenir serait "hybride" ou ne serait pas! Alors panamera, Cayenne puis certainement macan, 911 et les autres car le flat4 va libérer assez de place dans le Cayman, boxster et macan pour un systéme hybride.
Je pense sincèrement qu'un jour (vers mes 110 ans !!!), je sortirai de mon garage en "electrique" puis traverserai la ville en "electrique" et enfin dans la campagne je profiterai du chant de mon flat 4 aux sonorités de 911 année 1974.
- Aston avec la cignet
- BMW avec I3 et I8 (même si elles ne se vendent pas)
- porsche avec son Cayenne hybride
mais là, porsche a compris que l'avenir serait "hybride" ou ne serait pas! Alors panamera, Cayenne puis certainement macan, 911 et les autres car le flat4 va libérer assez de place dans le Cayman, boxster et macan pour un systéme hybride.
Je pense sincèrement qu'un jour (vers mes 110 ans !!!), je sortirai de mon garage en "electrique" puis traverserai la ville en "electrique" et enfin dans la campagne je profiterai du chant de mon flat 4 aux sonorités de 911 année 1974.
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Les Hybrides sont déjà pourvues d'un système sonore qui simule le bruit de l'échappement traditionnel...

Ne pas mépriser les hybrides; elles sont souvent orientées 'économie' (énergétique) et 'écologie' (pollution sonore), mais peuvent être c0nçues dans une optique très sportive (Tesla, F1, GT3 Kers, 918 Spyder, 919...)
L'avenir reste à inventer!

Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
+ 1 si porsche n'existait pas
, je roulerais en LEXUS !

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
J'ai eu plusieurs Lexus LS et plusieurs Lexus RX ...

C'est super, Lexus...
Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Une Boxster hybride, suis pas chaud. Ce qui m'a plu dans toutes les Porsche sportives que j'ai pu conduire (996, 997, 986), c'est le caractère "analogique" de sa conduite, qui met en sourdine les aides électroniques et les assistances. J'attends d'une sportive des liens univoques et directes entre les commandes et la réponse à ces commandes. J'attends aussi de la légèreté. Tous des concepts incompatibles, à l'état actuelle de la maîtrise de la technologie, à une hybridation essence-électrique.
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Localisation : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Ta philosophie 'à l'ancienne' se comprend et se rapproche de la notion puriste de pilotage, Fabrice.
Mais elle est à contresens des temps modernes, où les 981 et surtout les 991 sont devenues très accessibles, se conduisent plus qu'elles ne se maîtrisent, 'font tout' à la place du pilote avec l'équilibre de leur châssis, leurs assistances, leur mécanique (boîte)...
C'est irrémédiable et il ne faut pas pleurer sur le passé avec nostalgie... sinon on en serait encore tous à la manivelle pour lancer le moulin et au double débrayage!...

Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Raspoutine n'a pas tord et Paul n'a pas raison !
Avec porsche (si le budget le permet), on peut rouler moderne et passion en 981 (ou autres), et rouler nostalgie en 911 ( 2.4 L, carrera, SC voir 993), tout en conciliant les deux !
I HAVE A DREAM
.
Avec porsche (si le budget le permet), on peut rouler moderne et passion en 981 (ou autres), et rouler nostalgie en 911 ( 2.4 L, carrera, SC voir 993), tout en conciliant les deux !
I HAVE A DREAM

MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Paul,
Un bon compromis serait de garder une ligne "Club Sport", plus dépouillée en contenu luxueux et électronique (suis même pas intéressé par un GPS...), et moins chère, tant qu'on y est. Pour ceux qui prennent leur sportive pour des runs en pleines nuit, juste pour le plaisir de conduite. ;-)
Mes 4 voitures actuelles distillent un plaisir de conduite tel que je l'entends, chacune à sa façon. Une "MX-5" "made by Porsche", légère, avec un 4 cylindre atmo à 200 ch serait un coup gagnant!
Un bon compromis serait de garder une ligne "Club Sport", plus dépouillée en contenu luxueux et électronique (suis même pas intéressé par un GPS...), et moins chère, tant qu'on y est. Pour ceux qui prennent leur sportive pour des runs en pleines nuit, juste pour le plaisir de conduite. ;-)
Mes 4 voitures actuelles distillent un plaisir de conduite tel que je l'entends, chacune à sa façon. Une "MX-5" "made by Porsche", légère, avec un 4 cylindre atmo à 200 ch serait un coup gagnant!
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Localisation : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Lotus V6S, Alfa 4C, Boxster Spyder...
Même la 991GT3 est clairement dénaturée dans sa philosophie. (accessible au point d'en être sans doute dangereuse lors des excès d'enthousiasme par des personnes inexpérimentées)
J'ai 'roulé' la vivante Toyota GT86 avec ses 200CV's; c'est tout de même sensiblement sous-motorisé...
Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Pour moi, avant tout, une Porsche c'est un son, celui du Flat 6!
J'ai peur que cette politique, claire aujourd'hui, de volume entraîne une baisse de la qualité des réalisations et de la perte de son image...
Après à voir, toute innovation à toujours été bonne chez Porsche, donc avant de critiquer, voyons ce que ça donnera.
J'ai peur que cette politique, claire aujourd'hui, de volume entraîne une baisse de la qualité des réalisations et de la perte de son image...
Après à voir, toute innovation à toujours été bonne chez Porsche, donc avant de critiquer, voyons ce que ça donnera.
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 37
Localisation : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Si tous les Box et Cayman passent en 4 cylindres, on peut penser que dans qq années nos Vintages
en flat 6 prendront de la valeur et resterons une référence sur le marché de l'occasion.
en flat 6 prendront de la valeur et resterons une référence sur le marché de l'occasion.
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2281
Age : 72
Localisation : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
C'est ce que je pensais quand la Golf R32 (V6 - 250CV's) est devenue Golf-R (4 Turbo - 270CV's).
Même s'il n'y a pas la tradition du 6 cylindres chez VW comme chez Porsche, l'efficacité, l'économie, le modernisme de la Golf 6 a très vite fait oublier la 'lourde' Golf 5 et son noble 6 cylindres...
Au-delà des collectionneurs et des nostalgiques, le temps gomme les choses, et on l'a déjà vu aussi chez Porsche (moteur refroidissement liquide, diesel...).
Rien n'est tabou!

Invité- Invité
claude69- VIP 2000
- 22/02/2007
Messages : 2447
Age : 61
Localisation : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Pas assé rapide , déjà posté ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 57
Localisation : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Moi je suis pour l´hybride... quand on voit les performances des 918, Tesla, etc... je pense qu`à court terme on trouvera de très bons compromis économie/écologie/puissance. Et pour le bruit, là aussi je ne me fais aucun soucis ;-)
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 69
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Un vrai problème: l'aspect paradoxalement anti-écolo des hybrides, avec ces tonnes de batteries à produire ... puis éliminer!

Invité- Invité
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
Paul a écrit:
Un vrai problème: l'aspect paradoxalement anti-écolo des hybrides, avec ces tonnes de batteries à produire ... puis éliminer!
![]()
pas vraiment car les batteries nouvelles générations ne seront pas lithium-ion mais phosphate de fer ou graphéne ou "autres" avec une durée de vie égale (au moins), à la voiture, rechargeable à l'infini et recyclable. Seule la fabrication sera "gloutonne" mais on fabrique une batterie une seule fois.
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
ça vient de sortir ??????? :
Le constructeur allemand Porsche explore de nouvelles voies en matière de motorisations. S’il s’apprête à renouer avec les blocs essence quatre cylindres, il est en outre toujours intéressé par le « 100 % électrique ».
Matthias Muller est le patron de la marque Porsche. Dans un récent échange avec nos confrères allemands de Auto Motor und Sport, il a réitéré l’intérêt de sa marque pour un véhicule mû par une motorisation entièrement électrique alors qu’à l’heure actuelle, Porsche se contente de multiplier les motorisations hybrides (918, Cayenne, Panamera…). Le patron de la marque allemand a en outre apporté d’intéressantes précisions. Un tel modèle devrait selon lui être en mesure de parcourir au moins 300 km avec une seule charge. Mais cet objectif est minimal car, idéalement, il s’agirait d’atteindre les 400 km. Il a également confirmé la possibilité pour Porsche de travailler concrètement sur un tel projet sans pour autant annoncer que tel est déjà le cas.
On se souvient que Porsche avait présenté un concept Boxster-E en 2011 qui était mû par une motorisation électrique (cf. illustration). Le préparateur constructeur allemand Ruf – proche de la marque – avait également proposé une version électrique sur la base de l’éternelle 911, prouvant que, décidément, tout est toujours envisageable pour prolonger la durée de vie de ce modèle.
Le constructeur allemand Porsche explore de nouvelles voies en matière de motorisations. S’il s’apprête à renouer avec les blocs essence quatre cylindres, il est en outre toujours intéressé par le « 100 % électrique ».
Matthias Muller est le patron de la marque Porsche. Dans un récent échange avec nos confrères allemands de Auto Motor und Sport, il a réitéré l’intérêt de sa marque pour un véhicule mû par une motorisation entièrement électrique alors qu’à l’heure actuelle, Porsche se contente de multiplier les motorisations hybrides (918, Cayenne, Panamera…). Le patron de la marque allemand a en outre apporté d’intéressantes précisions. Un tel modèle devrait selon lui être en mesure de parcourir au moins 300 km avec une seule charge. Mais cet objectif est minimal car, idéalement, il s’agirait d’atteindre les 400 km. Il a également confirmé la possibilité pour Porsche de travailler concrètement sur un tel projet sans pour autant annoncer que tel est déjà le cas.
On se souvient que Porsche avait présenté un concept Boxster-E en 2011 qui était mû par une motorisation électrique (cf. illustration). Le préparateur constructeur allemand Ruf – proche de la marque – avait également proposé une version électrique sur la base de l’éternelle 911, prouvant que, décidément, tout est toujours envisageable pour prolonger la durée de vie de ce modèle.
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Les futurs Boxster et Cayman en 4 pattes ?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un article d'Auto-Journal qui annonce que les futurs Boxster et Cayman seront montés avec un moteur 4-temps. Annoncer la fin du flat6, comme ça, un lundi lendemain d'élection, ça fait mal ! Les premières conséquences de l'alliance EELV-Front de gauche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !
jbb.014 a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un article d'Auto-Journal qui annonce que les futurs Boxster et Cayman seront montés avec un moteur 4-temps. Annoncer la fin du flat6, comme ça, un lundi lendemain d'élection, ça fait mal ! Les premières conséquences de l'alliance EELV-Front de gauche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais !!!!!!!! le flat 6 ce n'est pas déjà un 4 temps ?

Crazymimi- 4500 tr/mn
- 13/02/2011
Messages : 308
Age : 56
Localisation : Seine maritime
Modèle : Boxster
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Nouveau Porsche Cayman : mais que reste-t-il à la Porsche 911 ?
» Cherche moteur pour 986 S 3.2 suite casse IMS
» vds Porsche 996 moteur 2500kms kit GT3
» porsche mais ou est le moteur
» VENDUE Porsche 996 moteur 2500kms kit GT3
» Cherche moteur pour 986 S 3.2 suite casse IMS
» vds Porsche 996 moteur 2500kms kit GT3
» porsche mais ou est le moteur
» VENDUE Porsche 996 moteur 2500kms kit GT3
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Barjac
» Photos de nos cayman
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Fond de compteur
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Mike paradis porsche
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» conseils avant le grand saut
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !