PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

+61
Dom2b69
Stéphan & Bénédicte
Flat6Soul
Fred*Porsche-fan
Max93
Crazy_Duf
986S3.2
Indy73
granroy
Phil2
krystel57
LOLOUI27520
Gilbert57
jjkalif
yan74
Nash Ross
Ben006
Stephane83
MapDit75
sdred
Dhaiphi
EJ-Fresno
labo
inkfrancis
jeanti44
14RC126
Cornil
Osmose
r6man
pourpierrot
Pal3434
CSAM968
Le Doc
dccosworth
vdub199
Florsche
Jéjé
GG6257
ducati33
philetcha
franck520
Knarf
ceriani
Oltoy
jpsambreville
romaindesbois
Gren34...
Fabien C
Dimitri
gillou29
CycloneM2
corrado51
Martial63
surfer94
309-gti-16
tiger88
yvan52
Pierre
ticketdor
filou
franlakiller
65 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par franlakiller Sam 29 Mar 2014 - 19:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Bon, ça y est, la modification vient d'être faite par Pierre du garage GT Passion à Pellouailles Les Vignes (49)
nous avons passé l'après-midi entière au garage pour réaliser cette modification de l'échappement d'origine, et avons rencontré pas mal de "galères" ...!, voici le récit de cette après-midi :

13H30
Arrivée au garage GT Passion pour faire la modification, mise en place de la voiture immédiatement sur le pont afin de débuter les travaux. Première grosse galère, l'échappement n'a certainement jamais été déposé, toutes les fixations sont sales, la visserie rouillé, bref, la casse va être importante à la dépose...
Nous devons coupé à la disqueuse les colliers...
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 2014-018 - Découpe des colliers

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140310 - Colliers des jonctions silencieux/Cata

14H30
Ça y est, après une heure de galère total à déposer le silencieux, petite satisfaction lorsque les dernières visses sont venues (celles présentent au dessus du silencieux qui sont réellement compliquées à enlever...)
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140311 - Silencieux avant les travaux

14H45
Après une bonne poignée de main avec Pierre (satisfaction de la dépose ^^) et un petit café bien mérité, nous attaquons la modification en elle même
Traçage des ouvertures à créer, découpe de l'échappement (compliqué car 2 épaisseurs épaisses !!)
Nous avons laissé une prise sur les trappes de quelques centimètres afin que la trappe soit toujours attachée au silencieux
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140312 - découpe des trappes

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140313 - Ouverture des trappes

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140314 - trappes ouvertes, place à la modification en elle même ^^

16H15
Réalisation de la modification de l'échappement, ouverture d'une "trappe" dans le tuyaux d'entrée des gaz d'échappement dans le silencieux.
Cette modification est celle réalisée par Carnewal, nous avons eu l'occasion d'ouvrir un échappement réalisé par ses soins suite à un accident
Nous avons comme fait à l'identique de cette modification Carnewal GT, et avons fait 2 trous de 11mm en plus de l'ouverture dans le tube
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140315 - réalisation de la découpe dans le tube d'entrée des gaz dans le silencieux

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140316 - modification terminée (faite des deux cotés de l'échappement bien évidemment !)

16H45
Début du travail pour remettre les trappes en place et souder ces dernières
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140317- nettoyage des zones de soudures

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140318 - Soudure des trappes au poste semi-automatique, très long et compliqué comme opération, cella a pris un certains temps car il faut souder points par points afin de ne pas détériorer la tôle (30 minutes de soudure par coté soit 1h pour les deux trappes !)

17H45
La modification de l'échappement est faite !!! le silencieux est prêt à être posé sur la voiture (la pression monte, j'ai qu'une envie, c'est de démarrer la voiture pour entendre le résultat !!!)
echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 20140319

18H30
Silencieux posé, vérification pour voir si tout est bien sérré et bien en place, et TEST !!!!!!!!!!!
Le son est parfait, juste comme je voulais, rauque dans les bas régime, ça pétarade au rétrogradage, une folie !!

VIDEOS
Avant la modification :



Après la modification :



Démarrage à froid après la modification :



CONCLUSION ET RETOUR D’EXPÉRIENCE
- 4h30 à deux personnes sans s'amuser et avec beaucoup de matériel !! il m'aurait tout simplement été impossible de déposer le silencieux sans avoir l'équipement de se garage, je ne parle pas de la modification de l'échappement également ...!!
- Modification à l'identique du travail réalisé par CARNEWAL GT (le son est vraiment impressionnant)
- après test sur route, pas de perte de puissance, pas de gain, c'est pareil, le son en plus dans les bas régime, les gens se retournent avant de voir la voiture, ça fait bizarre, mais on à vraiment l'impression d'être dans une supercar ^^
- Modification parfaite également car rien n'est visible sous la voiture, les trappes étant faite au dessus du silencieux (face contre le coffre)
- un ami gère un centre de contrôle technique, je suis passé au retour, tout passe sans soucis au CT !!! (bruit ok, et pollution ok)
Avis général : JE SUIS HEUREUX !!

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez GT Passion, de demander Pierre (le mécano)
Il se propose de réaliser cette modification pour ceux qui souhaite obtenir ce son, cela évite malgré tout un déplacement sur la Belgique chez Carnewal pour faire la même modification...

Bonne route à tous et à bientôt
 ffrr


Dernière édition par franlakiller le Mar 24 Juin 2014 - 15:45, édité 3 fois
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par vdub199 Lun 11 Aoû 2014 - 17:43

florsche tu as un 987 non?

Il faut virer les cata secondaires en faisant cette modif sur 987 (pas sur 986 qui n'a pas de cata secondaire).

En lisant tous les retours, j'en conclu que sur 986 ça vaut le coup car pas très compliqué et plus accessible par contre sur 987, je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire **** par rapport aux 450€ chez Carnewal.... Car l'acces aux tube à ouvrir est moins facile et détruire les 2 cata en plus...

Est ce que Carnewal vire les cata aussi pour sa modif??

vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par franlakiller Lun 11 Aoû 2014 - 18:09

Apparemment il ne touche pas aux cata. ...
Maintenant, personne ne sais réellement se qu'il fait ^^
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 0:39

vdub199 a écrit:florsche tu as un 987 non?

Il faut virer les cata secondaires en faisant cette modif sur 987 (pas sur 986 qui n'a pas de cata secondaire).

En lisant tous les retours, j'en conclu que sur 986 ça vaut le coup car pas très compliqué et plus accessible par contre sur 987, je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire **** par rapport aux 450€ chez Carnewal.... Car l'acces aux tube à ouvrir est moins facile et détruire les 2 cata en plus...

Est ce que Carnewal vire les cata aussi pour sa modif??
Le GT exhaust est une modification des silencieux... Ensuite Gert peut te proposer des catas 200cc de sa fabrication voir quelque chose de plus extrême...

En général, Gert te reprend tes silencieux et t'en monte des déjà modifiés car la motifs prend nettement plus de temps sur un 987...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par vdub199 Mar 12 Aoû 2014 - 11:39

Ok, merci.
Donc si je comprend bien, la modif silencieux apporte le beau bruit. Et la décata (ou cata 200c) apporte un brin de puissance en libérant l'échappement. Mais les deux modifs ne vont pas forcement de paire.

Je vais donc étudier l'option GT exhaust seule pour cet hiver...

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par dccosworth Mar 12 Aoû 2014 - 11:58

Ceux qui ont fait la modif chez gert peuvent confirmer si il enlevé les catas près du silencieux ? Suffit de se pencher sous la voiture ;-) . Merci car j'étudie la possibilité d'acheter un silencieux et de faire la modification moi même :-)
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par vdub199 Mar 12 Aoû 2014 - 16:25

dccosworth a écrit:Ceux qui ont fait la modif chez gert peuvent confirmer si il enlevé les catas près du silencieux ? Suffit de se pencher sous la voiture ;-) . Merci car j'étudie la possibilité d'acheter un silencieux et de faire la modification moi même :-)

Alex vient de répondre à cette question...

Alex a écrit:Le GT exhaust est une modification des silencieux... Ensuite Gert peut te proposer des catas 200cc de sa fabrication voir quelque chose de plus extrême...

Et non pas forcé qu'on voit juste en se penchant sous la voiture car tu peux détruire la structure du cata à l'intérieur sans pour autant changer la forme extérieure de l'échappement (dans ce cas l'ouverture ressoudée se trouve sur le dessus du pot donc invisible sans le démonter)
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par dccosworth Mar 12 Aoû 2014 - 17:09

Alex ne parle pas plutôt des catas du collecteur ? 

Car a 495€ , je doute qu'il ouvre pour vider ! Plus rapide et simple de mettre un tube ! Idem pour le coût , je ne pense pas qu'il remplace les cellules du cata pour plus permissif .
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par dccosworth Ven 15 Aoû 2014 - 19:57

Voilà une image d'un silencieux de 987 modifié par carnewal , seul trace visible , la soudure autour des cata !!! 


echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 Image12
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par ticketdor Ven 15 Aoû 2014 - 21:00

Salut David,

je vois que tu as fait une commande chez Gert avec réception du colis ...Peux tu nous en dire un peu plus car moi comme tous les autres, nous n'avons pas pû accéder au démontage et remontage de notre pot chez gert...

Pourrais tu par ailleurs nous faire une vidéo après montage pour entendre ce fameux son sur un cayman S ? Merci par avance David
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Martial63 Ven 15 Aoû 2014 - 21:01

ticketdor a écrit:Salut David,

je vois que tu as fait une commande chez Gert avec réception du colis ...Peux tu nous en dire un peu plus car moi comme tous les autres, nous n'avons pas pû accéder au démontage et remontage de notre pot chez gert...

Pourrais tu par ailleurs nous faire une vidéo après montage pour entendre ce fameux son sur un cayman S ? Merci par avance David


Preneur aussi pour une bande son!  sympatique 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 21:29

dccosworth a écrit:Voilà une image d'un silencieux de 987 modifié par carnewal , seul trace visible , la soudure autour des cata !!! 


echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 Image12
 bravo Un GT exhaust de plus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par dccosworth Ven 15 Aoû 2014 - 21:50

Il y a erreur ... J'ai du mal m'exprimer :-/ . Désolé . Cette photo est issue d'un membre de planet9 ... 


Cf mes messages précédents, je cherche à savoir ce que fait carnewal , à l'instar de notre Ami qui l'a fait lui même sur 986 ... Contrairement à un 986 , pas d'ouverture pour faire des trous ! Seulement un cordon autour des catas , ce qui laisserait penser qu'il doit supprimer les catas seulement . Tous cela dans l'optique de modifiée moi même un silencieux
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 22:06

Oops, c'est moi qui suit désolé, je me disais que j'avais déjà vu cette photo quelque part...

Une chose est sur... Il ne supprime pas mes cata... Puisque mes valeurs de lambda n'ont pas changé...

Il y a un cordon en sortie de cata... Et u.mn autre en dessous qu'à on ne voit pas sur le photo... La modification porte bien sur le silencieux, Gert ne touche pas au cata... Il pourra te le confirmer si tu le contactes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par franlakiller Sam 16 Aoû 2014 - 8:23

Alex, Hervé, qui démonte son GT Exhaust ?! LOL ^^

Apparemment la modification est très complexe sur 987, nest-ce pas plus "simple" de faire le trajet en Belgique pour faire la modification par Carnewal ?! affaire à suivre ;)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:55

franlakiller a écrit:Alex, Hervé, qui démonte son GT Exhaust ?! LOL ^^

Apparemment la modification est très complexe sur 987, nest-ce pas plus "simple" de faire le trajet en Belgique pour faire la modification par Carnewal ?! affaire à suivre ;)
Moi c'est ce que je conseille... Et le bière est top! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Martial63 Sam 16 Aoû 2014 - 10:12

Alex a écrit:
franlakiller a écrit:Alex, Hervé, qui démonte son GT Exhaust ?! LOL ^^

Apparemment la modification est très complexe sur 987, nest-ce pas plus "simple" de faire le trajet en Belgique pour faire la modification par Carnewal ?! affaire à suivre ;)
Moi c'est ce que je conseille... Et le bière est top! sympatique


... et le Porsche aussi! sde hicc 

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par dccosworth Sam 16 Aoû 2014 - 10:22

Complexe , je ne serais pas te dire ! C'est une légende urbaine cette complexité vu qu'apparemment personne ne sais .... 


S'il ne supprime pas les catas , comment peut-il annoncer 8 a 10 cv supplémentaire avec des petits trous ... Car du coup la modification doit être du niveau d'un 986 .... 

Car pour le prix incluant le prix d'occase + marge ( certainement au moins 30% ) plus 2h de mo pour montage remontage , il ne reste plus beaucoup de temps pour faire la modification !!! 

Le gain monétaire si je le fais , ne sera pas très important , mais la satisfaction de le faire et surtout de savoir ce qui fait !!! 


Car dans l'absolue vous ne savais pas ce que vous avez payé ! Il se peut qu'il est juste mis une languette métallique comme on faisait gamin avec un bout de carton sur les rayons des vélos pour faire plus de bruit .... En cela , ça me dérange de pas savoir ce que je paie ... ;-) :-)
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:32

dccosworth a écrit:Le gain monétaire si je le fais , ne sera pas très important , mais la satisfaction de le faire et surtout de savoir ce qui fait !!!

Sinon il reste la méthode dite à la Chinoise. Qui consiste à acheter un pot modifié pour le décortiquer pour le copier.  Et le revendre ensuite beaucoup moins cher.  Quitte à faire des soudures de m... pour faire baisser les coûts de production.   rri rri rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:15

dccosworth a écrit:Complexe , je ne serais pas te dire ! C'est une légende urbaine cette complexité vu qu'apparemment personne ne sais .... 


S'il ne supprime pas les catas , comment peut-il annoncer 8 a 10 cv supplémentaire avec des petits trous ... Car du coup la modification doit être du niveau d'un 986 .... 

Car pour le prix incluant le prix d'occase + marge ( certainement au moins 30% ) plus 2h de mo pour montage remontage , il ne reste plus beaucoup de temps pour faire la modification !!! 

Le gain monétaire si je le fais , ne sera pas très important , mais la satisfaction de le faire et surtout de savoir ce qui fait !!! 


Car dans l'absolue vous ne savais pas ce que vous avez payé ! Il se peut qu'il est juste mis une languette métallique comme on faisait gamin avec un bout de carton sur les rayons des vélos pour faire plus de bruit .... En cela , ça me dérange de pas savoir ce que je paie ... ;-) :-)
On ne sait pas ce qu'on a payé mais on l'entend  lol! . Le résultat me convient c'est l'essentiel... E sympatique 

Gert n'annonce aucun gain de puissance avec le GT exhaust et pour moi le gain est purement psychologique... Le seul gain annonce est après le montage de cata 200cc... Qui est une autre modif. 

Je te conseille d'échanger avec Gert...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Le Doc Sam 16 Aoû 2014 - 12:44

Bonjour, mon 986 est équipé d'un échappement Wendland, quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? Silencieux de 2eme monte ou origine modifié? Si origine modifié, en quoi consiste la modif?
Je trouve mon 2,5 particulièrement performant (je tiens sans aucun souçis un 2.7 en accel et reprise) et surtout particulièrement mélodieux à partir de 4000 trs/min (en deça, c'est plus sourd qu'un origine sans être plus bruyant, par contre de 4000 à 5500 c'est l'extase et à 6000 ça hérisse le poil avec un jappement à chaque changement de rapport).

Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:14

Le Doc a écrit:Bonjour, mon 986 est équipé d'un échappement Wendland, quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? Silencieux de 2eme monte ou origine modifié? Si origine modifié, en quoi consiste la modif?
Je trouve mon 2,5 particulièrement performant (je tiens sans aucun souçis un 2.7 en accel et reprise) et surtout particulièrement mélodieux à partir de 4000 trs/min (en deça, c'est plus sourd qu'un origine sans être plus bruyant, par contre de 4000 à 5500 c'est l'extase et à 6000 ça hérisse le poil avec un jappement à chaque changement de rapport).

Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.
Wendland est une petite société Allemande spécialisée dans le tuning des Porsche... L'échappement qu'il propose est une ligne INOXYDABLE... C'est de la seconde monte... Mais généralement, les voitures qui passent chez Wendland reçoivent aussi une reprogrammation du Motronic, c'est la spécialité de la maison et c'est probablement ce qui donne des ailes à ton 2,5! sympatique

Wendland propose également des préparations pour les véhicules du groupe VAG.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Martial63 Sam 16 Aoû 2014 - 14:23

Le Doc a écrit:Bonjour, mon 986 est équipé d'un échappement Wendland, quelqu'un saurait il de quoi il s'agit? Silencieux de 2eme monte ou origine modifié? Si origine modifié, en quoi consiste la modif?
Je trouve mon 2,5 particulièrement performant (je tiens sans aucun souçis un 2.7 en accel et reprise) et surtout particulièrement mélodieux à partir de 4000 trs/min (en deça, c'est plus sourd qu'un origine sans être plus bruyant, par contre de 4000 à 5500 c'est l'extase et à 6000 ça hérisse le poil avec un jappement à chaque changement de rapport).

Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance.


Sur mon Cayman S, j'ai un échappement Wendland comme toi... et comme toi, j'ai cherché à savoir ce qui avait été modifié, sans succès. Cela reste un préparateur confidentiel. J'ai même tenté de les contacter; mon mail est resté sans réponse. Si tu parles allemand, tu auras peut-être plus de chance que moi! <w<w 



- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Le Doc Sam 16 Aoû 2014 - 17:32

Merci pour vos réponses. Bref, je sais pas trop ce qui a été changé, mais ça marche plutôt bien, donc, on va pas s'inquiéter plus que ça.

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Martial63 Sam 16 Aoû 2014 - 18:32

Quel est le diamètre de la tubulure  de ton échappement après les catalyseurs ?


Dernière édition par Tibaxdel63 le Dim 17 Aoû 2014 - 10:44, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Le Doc Sam 16 Aoû 2014 - 19:38

Pas la moindre idée, faudrait que je mesure. Pourquoi?

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Martial63 Sam 16 Aoû 2014 - 20:49

Sur mon échappement  le diamètre  est de 520 mm alors que sur l'origine, il est de 460 mm dixit Gert Carnewall


Dernière édition par Martial63 le Dim 5 Oct 2014 - 12:32, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par CSAM968 Dim 5 Oct 2014 - 11:51

Bonjour a tous;

J'ai aussi une question sur mon echappement, sur la double sortie il y a plusieurs trous style mitraillette,
et je vois deux tubes qui partent sur les cotés qui sont visible de l'arriere.
Le bruit est aussi magnifique . C'est d'origine ca ??
CSAM968
CSAM968
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2014
Messages : 49
Age : 55
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 13:32

CSAM968 a écrit:Bonjour a tous;

J'ai aussi une question sur mon echappement, sur la double sortie il y a plusieurs trous style mitraillette,
et je vois deux tubes qui partent sur les cotés qui sont visible de l'arriere.
Le bruit est aussi magnifique . C'est d'origine ca ??

Oui c'est le PSE d'origine.

echappement - Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !! - Page 3 IMAG01071324008382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par CSAM968 Dim 5 Oct 2014 - 20:11

C'est exactement ca.
 Et qu'a t il de plus que les autres ou de moins. En tout cas j'adore la sonorité.

Merci !!!
CSAM968
CSAM968
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2014
Messages : 49
Age : 55
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:29

De plus il a, la sortie au design différent, les "by-pass" (tubulures apparentes) qui font ce bruit si particulier. <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par CSAM968 Dim 5 Oct 2014 - 20:43

OK ,
mais bypass de quoi?? des silencieux ? Shocked
CSAM968
CSAM968
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2014
Messages : 49
Age : 55
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum