Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
PORSCHE BOXSTER CAYMAN :: SORTIES & RENCONTRES PORSCHE :: RENCONTRES & SORTIES / :: Dijon Prenois (21)
Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Contexte :
Même si j’ai proposé à quelques-uns de participer en privé, il ne s’agit pas d’un événement du Forum.
L’indépendant suisse qui a ma confiance est un virtuose de la marque. Depuis 30 ans. Il aime et maintient toutes les Porsche et les prépare aussi pour la compétition. Accessoirement, il est instructeur à Dijon-Prenois, où il nous convie, Faby & moi, pour une journée ‘piste’ le vendredi 21 mars, avec quelques-uns de ses clients.
Il nous demande 300.-€ pour l’assistance y compris le droit de piste ; cela nous semble ‘donné’. Nous pouvons nous libérer … on fonce !
D-Day :
On quitte Genève à plus de minuit pour rejoindre l’hôtel à Prenois à 3H du matin. Sur le parking endormi, une 987S, deux 996-GT3 … Nous sommes en bonne compagnie ! Briefing au circuit à 09H00 … la nuit sera courte.
Une dizaine de Porsche (suisses) sur le tarmac. Une majorité de 911. Ils sont tous en tenue 'piste' qui fait bien pro... que les casques, pour nous. Mais ambiance bon-enfant ; personne ne nous prend de haut avec notre Box… Attendent-ils le verdict de la piste ?
Dijon-Prenois...
Nous ne connaissions pas ce circuit, qu'on nous présente au briefing comme un des plus rapides de France. Et effectivement, rien à voir avec les dernières
pistes partagées avec les Amis du Forum, où le Boxster atteignait 180km/H au mieux.
Prenois, c’est un enchaînement de courbes rapides joliment vallonnées sur ~ 3800 mètres. Une épingle en cuvette qui me posera quelques problèmes avec le train AV. Pas seulement à moi, d’ailleurs. Et une longue ligne droite qui amène notre Box aux alentours de 230km/H, avant un gros freinage.
Un circuit vraiment intéressant et amusant; ici ça ne joue pas. Adrénaline garantie !
Heure-H. H , comme ' Humilité '. Et quoi qu’on aime à pérorer … ' Hiérarchie ... ' !
Pratiquement que des 911 avec nous. Plusieurs pilotes brevetés. Une 997S préparée pour la piste emmenée par un pilote en compétition (la rouge). Deux 996 GT3 rompues à la piste (cockpit 'course', mais aussi les jantes Techart et la prépa Sportec, qui annoncent la couleur)... Une 993 Turbo affichant ... 600CV’s! Avec elles, nous n’aurons pas voix au chapitre… Elles seront plus rapides que nous dans la ligne droite, bien entendu, mais aussi dans les courbes, avec leur châssis/train optimisés. Le pilote d’une 996 Turbo (420CV’s) me dira qu’il 'prend' 270 kms/H, quand j’ai vu mon compteur au mieux à 231.
Peut-être pour la 1ère fois, je me dis : 'une 911, c’est une 911'… Le déficit de cavalerie du Box se fait réellement sentir, ici.
Mi-slicks, jantes Techart, prépa Sportec... All in!
Une 911, c’est une 911 ? Vraiment ???
Quoi que, dans l’équipe, il y a deux 997 C4S non préparées. Voilà de quoi nous remonter le moral. Nous les dégoûterons plusieurs fois toutes les deux, malgré des changements de pilotes, attirant les commentaires 'beau-joueur' de leurs maîtres.
On le savait de nos sorties, mais c’est aussi vrai sur piste rapide : une 'lourde' 997 C4S, ça ne rebute pas un Box sur le sec.
L’ennemi, c’est le poids.
Dans l’équipe, une 987S (la jaune), emmenée par un gaillard ‘pas bien jeune’. Lui, j’en fais mon affaire… Tu parles ; nous ne le doublerons ja-mais ! Il y a des enchaînements de virages où je le pousse (sans trouver l’ouverture) et d’autres, bizarrement, où j’ai de la peine à le tenir. J’ai donc du potentiel d’amélioration ! Mais quand arrive la longue ligne droite (en montée), que je m’applique évidemment à aborder au plus vite, il nous décroche inexorablement.
Faby & moi, 150kgs à bord… Paiement cash ! Je ne me préoccupe usuellement pas de ce facteur, mais ici, c'est sensible et visible. Et respect, la 987S !
Les pneus
L’instructeur est venu aussi avec un 986S/1 aux liaisons optimisées et aux pneus spécifiques : des Toyo slick (285 de large à l’AR). Je ne le doublerai jamais ! Respectable, un ‘vieux’ 986S/1 bien équipé (et emmené), n’est-ce pas ?
Pour ma part, j’ai fini 2013 interpelé, au Luc (Paradis Porsche), avec des pneus GoodYear Eagle F1 Asymmetric2 N0 véritablement détruits en quelques dizaines de kms. Phénomène jamais vécu avec les Michelin. Ici je roule pour la 1ère fois avec des jantes 20’’ achetées à un membre du Forum, équipées en Pirelli 'N', à moitié usés (8'000.- kms). Ils subiront la piste, bien entendu, mais avec une usure normale en fonction de ce traitement.
Usure 'normale', pour d'agréables P-Zero...
Je ne suis pas fan de Pirelli, usuellement, mais rien à dire contre ceux-ci. Comportement sans surprise ; pneu tout à fait agréable sur le sec.
Ne sachant pas dans quel état ces Pirelli allaient revenir de Dijon, les Michelin PSS étaient déjà commandés et prêts à prendre le relais…
'Sans maîtrise, la puissance n’est rien'. OK, mais à ce stade…
La journée sera dévastatrice. La 993 Turbo nous offrira une méchante cabriole juste devant nous, sans conséquence. Mais sortira aussi … trois fois ! Dont une fois dans les pneus (aile froissée). Une des 997 C4S s’échouera dans les rails (qu’il devra rembourser au circuit pour près de 800.-€). Mais surtout, la 996Turbo finira fortement accidentée (et 1'800.-€ de rails à payer), suite à un lever de pied malencontreux dans le virage précédant la ligne droite.
Bon business, les rails shootés, pour Prenois...
Pour conclure
Un peu déçus de ces sorties de route dommageables, pour nos compères. Mais pour nous, formidable journée, où il n’a manqué que nos amis pistards du Forum, avec qui partager.
Comportement toujours rassurant du Box ; petits soucis de sous-virage dans une épingle, corrigés en dégonflant un peu l’AV… Electronique toujours active, mode 'Sport' permanent mais jamais 'Sport Plus' (je trouve trop violent)…
Notre instructeur testera le 981S. Il reconnaît son efficacité. Mais regrette qu’elle exprime peu de ressenti entre le train AR et le Volant...
Que du plaisir, toute la journée, pour Faby & moi. Nous enchaînerons les sessions d’environ 30’ en arrêtant juste pour changer le pilote… et faire le plein. Le Box ne sera jamais pris en défaut durant environ 600 kms … à fond ! Aucun témoin alarmant, t° impeccables. Formidable voiture!
Belle, BELLE journée ! A refaire avec les Amis du Forum! Et quelle chance pour nous avec la météo: la nuit suivante, la neige se rappellera à notre souvenir...
Dernière édition par Paul le Lun 31 Mar 2014 - 8:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Félicitations à Faby et toi pour votre coup de volant.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
- https://www.boxster-cayman.com -
997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb- V.I.P
- 06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
- https://www.boxster-cayman.com -
https://www.youtube.com/channel/UCpAfhyQvzRkLrOFl2tBsORw?view_as=public
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Je ne parle pas des membres du forum...
Il manque juste une petite vidéo !
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Super CR, merci
Et vivement le 15 juin
- https://www.boxster-cayman.com -
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
merci pour ce retour et pour les photos,bien que j'aurai apprécié vous y voir (enfin surtout Faby)
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
J'y serai à nouveau le 8 avril....mais en course cette fois...ou làlà, ça risque d'être chaud !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
re135 a écrit:Trop bien , trop violent le sport plus pfffff n importe quoi, moi j adoreeeee
Pareil , étonné de cette remarque , surtout venant de Paul qui n'est pas spécialement un tendre au volant !!! L'Age sans doute ??
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
re135 a écrit:Probablement,j ai été le premier a utilisée le sport plus dans la voiture de faby lol
Ç´est les rhumatismes , il n'arrive plus a atteindre le bouton ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Amitiés
Guido...toujours en rodage!..il me tarde de le tester sur circuit mon "new" croco!
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Notre Ami PierreD tournait (par hasard) le jeudi avec sa Clio Cup en 1'36'' (une véritable voiture de piste, pas homologuée 'route')
Alors que nous nous 'traînions' en 1'46'' le vendredi avec le Box... Et je ne pense pas que les GT3, la 997 Carrera S de compèt' ou la 996 Turbo nous collaient 10 secondes au tour...
Tu te rappelles en quel temps tu tournais voici quelques jours, Jéjé? Et à combien tu pointais en bout de ligne droite???
(et tu nous diras ce qu'il en sera avec l'Alfa au tout prochain Tour)...
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Pour ce qui de la Vmax sur ce circuit, la 906 n'a pas de compteur kilométrique et celui de l'Alfa est hyper optimiste (j'ai vu 250 en bout de ligne droite en fin de journée, mais je pense que nous ėtions plutôt à 210-220 maxi...)
Il faut rester humbles, dans ces conditions les Seven nous tournaient autour...
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
re135 a écrit:Probablement,j ai été le premier a utilisée le sport plus dans la voiture de faby lol
Yves a récemment traversé tout Genève avec ce 981... en Sport Plus!!! Les tunnels genevois se rappelleront longtemps du son du PSE sous les tentacules (urticantes) de la méduse!!!
Perso ça ne me serait même jamais venu à l'esprit, de traverser une ville en Sport+, mais bon, Yves, c'est Yves... Un homme Collector, une pièce unique!!!
Mais je confirme: les à-coups de transmission en mode Sport+ ne me plaisent pas et me semblent peu utiles vs. le mode Sport.
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Paul a écrit:
Notre Ami PierreD tournait (par hasard) le jeudi avec sa Clio Cup en 1'36'' (une véritable voiture de piste, pas homologuée 'route')
Alors que nous nous 'traînions' en 1'46'' le vendredi avec le Box... Et je ne pense pas que les GT3, la 997 Carrera S de compèt' ou la 996 Turbo nous collaient 10 secondes au tour...
Tu te rappelles en quel temps tu tournais voici quelques jours, Jéjé? Et à combien tu pointais en bout de ligne droite???
(et tu nous diras ce qu'il en sera avec l'Alfa au tout prochain Tour)...
Le principal dans tout ça , c'est de se faire plaisir . Et comme il n'est nécessaire d'exposer les chronos pour y parvenir ... Que ce soit en sport + ou pas ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Paul a écrit:
Mais je confirme: les à-coups de transmission en mode Sport+ ne me plaisent pas et me semblent peu utiles vs. le mode Sport.
[/font]
sentiment que je partage, on va aussi vite en sport (a pilote égal) dans le respect de la mécanique.
Invité- Invité
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
c'était tout bonnement un régal à lire ! bravo
dan09- Bravo ! 1000 Messages
- 03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Une journée à Dijon-Prenois – Retour d’expérience
Je vous rejoins et adore le mode Sport mais n'ai pas aimé le Sport+ pour les mêmes raisonsrichard a écrit:Paul a écrit:
Mais je confirme: les à-coups de transmission en mode Sport+ ne me plaisent pas et me semblent peu utiles vs. le mode Sport.
[/font]
sentiment que je partage, on va aussi vite en sport (a pilote égal) dans le respect de la mécanique.
- https://www.boxster-cayman.com -
997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb- V.I.P
- 06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK
» Dijon Prenois / Championnat FFSA les 10 et 11 mai
» Championnat FFSA / Circuit de Dijon Prenois les 10 et 11 mai
» Ma virée 10/06/2016 sur le circuit de Dijon Prenois en 997 GT3
» Sortie circuit - Dijon Prenois 30/10 - Lurcy 16/11
PORSCHE BOXSTER CAYMAN :: SORTIES & RENCONTRES PORSCHE :: RENCONTRES & SORTIES / :: Dijon Prenois (21)
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81