Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
5 participants
Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
J'ai ouvert plusieurs fois la trappe supérieure du moteur, mais je n'avais jamais remarqué que les collecteurs d'admission étaient aussi mal ébarbés (voir photo). Je trouve que çà fait vraiment tâche alors qu'ils se sont emm... à graver PORSCHE en gros dessus !
J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, pour une finition parfaite ils faudrait les démonter...
De façon générale, tous les plastiques qui ne se voient pas font vraiment cheap, comme n'importe quelle voiture de grande série d'ailleurs... Les générations 986/996 et 987/997 sont au creux de la vague sur ce genre de détails, c'est un peu mieux sur 981/991 et encore (j'ai le souvenir des tétons du logement à outils dans le coffre avant qui cassent sur un Box 981 tout neuf qu'on m'avait prêté pour un WE)
Ca me gave un peu quand on voit le discours "premium" de Porsche et le prix du neuf...ca me fait penser aussi au laïus incessant sur la Qualité à la visite usine, suivi de l'ouvrier qui fait tomber un palier d'arbre à came et le remet dans le moteur en cours de montage, pas vu pas pris...
Enfin qui aime bien châtie bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, pour une finition parfaite ils faudrait les démonter...
De façon générale, tous les plastiques qui ne se voient pas font vraiment cheap, comme n'importe quelle voiture de grande série d'ailleurs... Les générations 986/996 et 987/997 sont au creux de la vague sur ce genre de détails, c'est un peu mieux sur 981/991 et encore (j'ai le souvenir des tétons du logement à outils dans le coffre avant qui cassent sur un Box 981 tout neuf qu'on m'avait prêté pour un WE)
Ca me gave un peu quand on voit le discours "premium" de Porsche et le prix du neuf...ca me fait penser aussi au laïus incessant sur la Qualité à la visite usine, suivi de l'ouvrier qui fait tomber un palier d'arbre à came et le remet dans le moteur en cours de montage, pas vu pas pris...
Enfin qui aime bien châtie bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
On essaye de gagner de l'argent sur tout ce qui ne se voit pas malheureusement...
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 36
Localisation : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
Un € est un €, il faut bien rémunérer les actionnaires et verser les primes annuelles aux salariés non ?
Sujet sur tout produit manufacturé, où sont limites entre sous qualité, qualité & sur qualité, surtout sur les éléments non visibles ?
Quand on voit le reportage d'hier sur PAGANI avec sa visserie gravée au nom de la marque on en est loin avec nos autos, en prix aussi
Sujet sur tout produit manufacturé, où sont limites entre sous qualité, qualité & sur qualité, surtout sur les éléments non visibles ?
Quand on voit le reportage d'hier sur PAGANI avec sa visserie gravée au nom de la marque on en est loin avec nos autos, en prix aussi

Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 60
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
JéJé3.4 a écrit:J'ai ouvert plusieurs fois la trappe supérieure du moteur, mais je n'avais jamais remarqué que les collecteurs d'admission étaient aussi mal ébarbés (voir photo). Je trouve que çà fait vraiment tâche alors qu'ils se sont emm... à graver PORSCHE en gros dessus !
J'ai enlevé le plus gros avec un cutter, pour une finition parfaite ils faudrait les démonter...
De façon générale, tous les plastiques qui ne se voient pas font vraiment cheap, comme n'importe quelle voiture de grande série d'ailleurs... Les générations 986/996 et 987/997 sont au creux de la vague sur ce genre de détails, c'est un peu mieux sur 981/991 et encore (j'ai le souvenir des tétons du logement à outils dans le coffre avant qui cassent sur un Box 981 tout neuf qu'on m'avait prêté pour un WE)
Ca me gave un peu quand on voit le discours "premium" de Porsche et le prix du neuf...ca me fait penser aussi au laïus incessant sur la Qualité à la visite usine, suivi de l'ouvrier qui fait tomber un palier d'arbre à came et le remet dans le moteur en cours de montage, pas vu pas pris...
Enfin qui aime bien châtie bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'avais pas remarqué ce détail!

M'en vais contrôler ça sur la mienne...
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
Il était super ce reportage sur Pagani...
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 68
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Un - tout petit - détail, mais bien moche quand même..
C'était la semaine Pagani... Auto-Moto : Pagani, Turbo : Pagani....perso je n'accroche pas du tout - heureusement dirais-je vu le prix
- mais c'est un autre débat...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

» Pas Porsche, mais Allemand et automobile à Stuttgart quand même !
» Prix de clés exorbitant
» Petit détail qui "m'escagasse"
» Blanc carrera
» Vibrations aléatoires du volant 987.2
» Prix de clés exorbitant
» Petit détail qui "m'escagasse"
» Blanc carrera
» Vibrations aléatoires du volant 987.2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?