PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Changement poulie alternateur/pompe à eau

4 participants

Aller en bas

pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Empty Changement poulie alternateur/pompe à eau

Message par Stryke911 Jeu 24 Avr 2014 - 12:56

Hello !

Quelques jours après avoir acheté ma 986 S, un petit bruit mécanique s'est fait entendre. Cela ressemble à un petit "cui-cui" d'oiseau naissant. Jusqu'à peu, cela ne m'effrayait pas plus que cela et disparaissait quasiment dans les 10 premières minutes. Je pensais à une mauvaise lubrification, car mon véhicule est effectivement resté un an (environ) à l'arrêt, mais en intérieur (3 garages différents).

Aujourd'hui, ce même bruit persiste et s'est légèrement aggravé, en s'accentuant et continuant à couiner sur tous mes trajets (800km/semaine). C'est perturbant. J'ai donc, hier soir, décidé d'aller vérifier sa provenance. Visiblement, cela proviendrait soit de la poulie de l'alternateur, soit de la pompe à eau (c'est trop bas pour approcher l'oreille, à moins de se la faire arracher lol).

Au niveau des antécédents, la courroie + galets ont été changés à 70 ou 80 mkm (dans ces eaux là) et mon véhicule possède actuellement 104mkm.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien coûte le remplacement d'une poulie d'alternateur + pose, en moyenne ? (selon votre expérience)

- Combien coûte le remplacement d'une pompe à eau + pose, en moyenne ? (selon votre expérience)

- Pour ceux ayant eu un problème de roulement IMS, quels étaient les symptômes, y-avait-il un bruit mécanique ? Je n'ai pas de tâche d'huile au sol, jamais eu depuis mon acquisition d'ailleurs...

Au plaisir :)

- https://www.boxster-cayman.com -


Vivre son rêve, ne plus rêver sa vie
Porsche Boxster S 3.2 17cv - 30 000 km/an
http://www.viadeo.com/profile/002yl0wmmoh6nn2
pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Boca_067
Stryke911
Stryke911
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/03/2014
Messages : 353
Age : 33
Prénom : AVIGNON
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Empty Re: Changement poulie alternateur/pompe à eau

Message par Knarf Jeu 24 Avr 2014 - 13:55

un cuit cuit naissant ? 
c'est la pompe à eau qui va pondre un oeuf. 

il y a eu plusieurs posts sur les changements de pompe à eau récemment. 
je crois - à la louche - que c'est 180 euros la pompe et 2 ou 3 h de main d'oeuvre.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Empty Re: Changement poulie alternateur/pompe à eau

Message par GG6257 Jeu 24 Avr 2014 - 20:56

c'est la pompe à eau, j'ai eu le même symptôme et depuis un mois box à l'arrêt car pas eu de temps pour m'en occuper.
donc "coui coui" syncro avec régime accompagné d'un cliquetis de plus en plus important et....
voila le travail (mis sur un autre poste)
mais c'est sur, ça va casser, la preuve:


GG6257
GG6257
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/10/2010
Messages : 478
Age : 61
Prénom : scy-chazelles
Modèle : boxster S 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Empty Re: Changement poulie alternateur/pompe à eau

Message par alexis7534 Lun 5 Mai 2014 - 23:44

Regarde comeme ta poulie de roue libre d'alternateur dans le sens horaire elle entraîne et l'autre elle doit être libre moi je vient de changer la miene 105€ et les outils spécifique 74€ parcontre clef à choc impérative pour démonter l'ancienne 

Le mieu tu enlève la couroie et regarde tes poulies et pompe à eau
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 43
Age : 38
Prénom : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Changement poulie alternateur/pompe à eau Empty Re: Changement poulie alternateur/pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum