PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moteur calé en route...

+8
10000tr
bub
Rom1-37
corrado51
yvan52
franlakiller
MARCO83
Shriver
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Moteur calé en route...

Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 11:04

Rappel du premier message :

Bonjour, ce matin alors que je faisais un tour après 35 km mon boxster a calé (tous les voyants allumés et moteur stoppé alors que je roulais).
Impossible de redémarrer, même avec l'assistance d'une autre voiture et les pinces. Le démarreur tourne bien, mais pas d'allumage moteur. 
Mon box est le long de la route dans un village à 5 km de chez moi. 
Quelqu'un a t-il eu le même genre de soucis?
Mon box n'avait pas roulé depuis 5 semaines, la batterie était connectée à un chargeur durant cette période, il avait démarré hier et encore aujourd'hui au quart de tour.
C'est la poisse! Besoin de vos connaissances. Merci pour votre aide.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas


Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 20:03

J'ai bien lu vos analyses et je vous en remercie, d'ailleurs un grand merci à tous, on ne le dit jamais assez.
Romain: pour ce qui est du capteur PMS, je me pose la question "pourquoi cela arrive t-il seulement quand le moteur est chaud?" En fait s'il perd son magnétisme c'est irréversible et donc il ne marcherait plus même à froid. Hors ce midi j'ai encore eu le défaut après avoir roulé 15km (donc moteur chaud) je me suis arrêté (devant la maison cette fois... q<<w ) et impossible de redémarrer quelques minutes après. Mais 5 heures plus tard, démarrage au quart de tour.... 
Philippe: mon box est comme le tien de 2002. Est-ce que la panne que tu avais eu provoquait des arrêts moteur en marche ou empêchait seulement le redémarrage à chaud?
Le seul remède est sans doute le remplacement de ce régulateur. J'ai trouvé la référence du capteur de niveau sur Rose Passion P104838 mais pas du régulateur seul. Avais tu remplacé l’ensemble ou seulement le régulateur?

Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par bub Mar 13 Mai 2014 - 20:31

Il y as 3 causes qui peuvent arreter un moteur
1° casse mécanique
2° panne électrique
3° panne d'alimentation de carburant
Dans ton cas on as un prob qui arrive moteur chaud,donc un élément électrique comme une soudure par ex qui se déforme à chaud ou un composant électrique,relay de pompe électrique
Ou un élément de l'alimentation qui arrête de fonctionner à chaud 
je te signale aussi que le capteur de température d'eau joue un rolle dans l'injection puisque il indique au boitier de gestion moteur la quantité d’essence à injecter en fonction de la température.
Comme tu peux le lire les causes sont multiple et à part une lecture de la mémoire pour avoir les "codes d'erreur" .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:31

c'est l'ensemble complet qui est vendu, un moyen simple de verifier si c'est un pb de pression est de dėvisser une visse de purge situėe au bout d'un rail d'injecteur pour ėvacuer le vapor lock et elle doit redémarrer aussi sec....

Attention l'essence va couler, preparer un chiffon absorbant pour ne pas qu'elle tombe sur une zone
chaude de l'ėchappement..

la tempėrature du compartiment moteur doit redescendre pour que le phėnomėne disparaise et on peut
pour repartir plus vite shunter le relais du ventillo d'extraction situė sur la platine à gauche dans le coffre Ar.

j'avais ce pb aprés un arrêt de 5 min,i mpossible de redėmarer avant au moins 40 min, mais les symptomes peuvent être differents suivant la pression residuelle en fonction du pb sur le rėgulateur.

Par contre, pas de code panne au piwis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:48

Je suis d'accord avec Philippe, ça y ressemble: pour démonter la pompe:

http://www.porsche-legend.net/nettoyage-du-preacutefiltre-de-pompe-agrave-essence-et-du-reacuteservoir-sur-987997986996.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 20:53

Actuellement je n'ai pas de code d'erreur, le seul code erreur (sur une sonde Lambda) a été effacé ce matin avant la dernière panne qui m’empêchait de redémarrer.
Dans mon cas elle a redémarré au plus tôt 2 heures après l'arrêt (je n'ai pas pu tester un démarrage plus tôt). 
Je vais donc m'orienter en premier lieu vers ce qui me parait être le plus simple: le régulateur de pression en purgeant la rampe au cas où elle ne redémarre pas. Affaire à suivre.
Merci beaucoup.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par bub Mar 13 Mai 2014 - 20:55

Eu dit-moi comment pouvez vous avoir du vapor lok avec un circuit sous pression à 3.8 bar ?

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1818
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 21:01

Merci pour le lien Pascal, c'est un tuto qui a le mérite d'être très explicite et très clair avec les photos.
Bravo
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 6:32

bub a écrit:Eu dit-moi comment pouvez vous avoir du vapor lok avec un circuit sous pression à 3.8 bar ?

Ben, justement, il n'y a plus de pression maintenue dans le circuit après l’arrêt du moteur ou une faiblesse
du régulateur de pression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 7:02

Autre vérification...quand elle ne démarre pas, enlève le bouchon du réservoir et met un tourne visse dans le conduit pour repousser le volet de mise à l'air libre et essaye de démarrer, dans ce cas ce serait un pb de reniflar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 7:23

Avant tout démontage je vais faire ces tests après le prochain "non démarrage" du moteur.
Merci
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Rom1-37 Mer 14 Mai 2014 - 7:58

Shriver a écrit:
Romain: pour ce qui est du capteur PMS, je me pose la question "pourquoi cela arrive t-il seulement quand le moteur est chaud?" En fait s'il perd son magnétisme c'est irréversible et donc il ne marcherait plus même à froid. Hors ce midi j'ai encore eu le défaut après avoir roulé 15km (donc moteur chaud) je me suis arrêté (devant la maison cette fois... q<<w ) et impossible de redémarrer quelques minutes après. Mais 5 heures plus tard, démarrage au quart de tour.... 

C'est exactement ce qui se passe dans le cas d'un capteur PMH (appelé aussi capteur de vilebrequin ou encore capteur de tours moteur). Ce que tu décris est, à la virgule près ce qui se passe généralement quand ce capteur est dans le sac.
Un capteur à effet hall ou inductif (ça dépend du signal électrique, mais les deux fonctionnent sur le même principe - savoir ce qui équipe les Boxster et Cayman- en fait) n'est pas un capteur on/off. Il ne va pas se démagnétiser comme ça d'un seul coup, mais progressivement. Sa conception est relativement simple puisqu'il s'agit d'un cylindre métallique qui se déplace dans une bobine de cuivre. C'est un électroaimant en quelques sortes. S'il ne fonctionne plus, c'est que soit la faisceau est coupé, soit il encrassé sérieusement et il n'arrive plus à compter les dents sur le volant moteur.
Après, que le temps soit froid ou chaud, humide ou sec, peu importe, ça ne doit pas l’empêcher de fonctionner. En revanche, la température du moteur influe sur son fonctionnement mécanique, notamment à cause de la dilatation des matériaux. Une simple cosse en métale va se dilater sous l'effet de la chaleur et le contacte peut ne plus se faire de façon opotimale, il y a du jeu dans la prise. Quand la température baisse, le métal qui a une mémoire de forme revient à sa morphologie normale et le conctact revient... Pour refaire le même coup dès que la chaleur remonte etc...

De mon expérience personnelle, ça m'a laissé sur la bande d'arrêt d'urgence avec mon Alfa sur l'autoroute. Ca fait bizarre car en pleine accélération, le moteur s'arrête et le tableau de bord ressemble à un sapin de noël  avec des alarmes qui retentissent dans l'habitacle. C'est malheureusement une panne très rependue dans certaines marques (Renault, Fiat...) Sur mes trois voitures actuelles, deux on été sujettes à cette panne.

Maintenant, je ne suis pas Porschiste, je n'ai aucun retour de ces pannes sur ces voitures. Je n'affirme absolument rein en parlant de ce capteur, c'est juste une piste envisageable si les autres pistes n'ont rien données. Mais en tant que modérateur sur un forum automobile depuis des années et connaissant un "peu" la mécanique, tout ce que tu as décrit jusqu'à présent, symptômes, ressenti et faits, me font singulièrement penser à ça. (Une simple recherche sur "panne capteur pmh" sur Google te permettra de voir bien des témoignages qui vont dans ce sens avec les symptômes que tu décris).

Le mieux reste de faire un diag électronique le plus rapidement possible.
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par MARCO83 Mer 14 Mai 2014 - 9:59

Tous ces diagnostics sont valables, mais avant de démonter, va au plus simple et comme le dit turbofan, en cas de récidive ouvre le bouchon de réservoir et soit attentif à ce qui se passe : si tu entends un petit bruit d'aspiration et une légére résistance à l'ouverture il se peut effectivement que la mise à l'air libre soit obstruée !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 13:07

Résultats des tests:
Je chauffe la voiture à l'arrêt 10minutes, pas la peine d'aller trop loin pour me retrouver encore en rade au bord de la route.
Je roule 1km et reviens au domicile. Je stoppe le moteur (T=80°C)
Je tente de redémarrer, ça redémarre, je stoppe de nouveau.
J'attends 10 minutes avant de redémarrer et là: pas de redémarrage.
Après avoir vérifié le reniflar, idem.
2 heures après toujours pas de redémarrage possible. Je purge donc les rampes d'injection, de l'essence sort des deux sans vraiment entendre si du gaz s'échappe avant l'essence. 
Je tente de redémarrer (avec une autre batterie et des pinces car la batterie fatigue avec tous ces démarrages): toujours pas de redémarrage. Je purge une nouvelle fois (cette fois l'essence ne coule pas, sans doute que le rampe n'est pas encore remplie) et tente de redémarrer: toujours pas de démarrage possible. J'insiste: toujours rien.
Je ne pense pas qu'il y est un contact qui empêcherait le redémarrage si le capot moteur est ouvert... dans le doute je remonte (5 minutes maxi), je tente de redémarrer et là le moteur démarre.
Question: y a t-il un contact que je n'aurais pas vu sur le capot moteur?
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 13:13

Romain merci pour tous ces détails sur ce capteur.
Je vais regarder où se trouve ce capteur PMH. François (merci à toi Frex) m'ayant autorisé l'accès à son serveur et partagé sa bibliothèque, je vais voir si ce capteur est facilement accessible.
Merci en tous les cas.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par yvan52 Mer 14 Mai 2014 - 13:25

C'est pas l'anti démarrage qui déconne?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Rom1-37 Mer 14 Mai 2014 - 13:39

Le capteur se trouve sur la cloche d'embrayage, vu qu'il prend ses infos sur la volant moteur. Tu dois chercher tout autour de la cloche au niveau du volant moteur.

Sur Oscaro, ils appellent ça "palpeur de régime" ou "générateur d'impulsion".
http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-porsche-boxster-986-3-2-i-roadster-252cv-3896-10828-2538-gt

- https://www.boxster-cayman.com -


Moteur calé en route... - Page 2 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:47

[quote=
Question: y a t-il un contact que je n'aurais pas vu sur le capot moteur?[/quote]

Non.


Faux contact dans le commutateur du neiman?

Problème avec le relais DME qui démarre la pompe à essence?

Régulateur de pression essence défectueux.

Comme dit Yvan, problème d'anti-démarrage entre la centrale antivol et le DME.

Capteur de PMH défectueux ou sa prise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par 10000tr Mer 14 Mai 2014 - 16:53

le capteur de le cloche se trouve a droit de la boite ...

Moteur calé en route... - Page 2 P1040524

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 17:13

Bonsoir, 
Résumé de la journée, après plusieurs tests. 
Je confirme qu'il n'y a pas de contact sur le capot moteur, pour avoir démarré capot ouvert.
Donc le moteur ne démarre plus quand il est chaud. 
J'ai fait le test 3 fois: 
-moteur chaud qui ne redémarre plus après quelques minutes stoppé.
-je purge les rampes et le moteur redémarre bien qu'il soit chaud. 
Merci Philippe pour ton diagnostic. Cela confirme donc le défaut du régulateur de pression.
On avance....
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 17:34

Ou du ventilateur du compartiment moteur qui se trouve à droite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Osmose Mer 14 Mai 2014 - 17:46

Une autre piste (qui ne coute rien) : vérifies le serrage de tous les colliers d'admission, histoire de t'assurer que le moteur ne respire pas de l'air chaud (qui pourrait faire caler l'auto... sous réserve).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 19:22

Osmose a écrit:Une autre piste (qui ne coute rien) : vérifies le serrage de tous les colliers d'admission, histoire de t'assurer que le moteur ne respire pas de l'air chaud (qui pourrait faire caler l'auto... sous réserve).
En effet cela ne coute rien de le vérifier. Merci Seb
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Mer 14 Mai 2014 - 19:50

turbofan a écrit:....
la température du compartiment moteur doit redescendre pour que le phėnomėne disparaise et on peut
pour repartir plus vite shunter le relais du ventillo d'extraction situė sur la platine à gauche dans le coffre Ar.
....


Quel relais est-ce parmi les 8 qui se trouvent sur le support relais?
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 6:19

oui le 2e, rangée du bas en partant de l’arrière. c'est comme ça que je repartais en attendant la pièce commandée chez rose-passion.
c'est donc bien ça si elle redémarre après la purge des rampes, ça m'a pris du temps pour trouver car pas de code panne et j'avais aussi changé
capteur PMH et sonde de température. une recherche de panne en partant du moteur qui a fini à l'opposé dans le réservoir...


http://forums.pelicanparts.com/boxster-cayman-forum/582929-hot-start-problem.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Jeu 15 Mai 2014 - 6:57

Ok merci, le ventilo tourne en shuntant le contact du relais.
Reste à remplacer le régulateur.
Merci beaucoup pour cette précieuse aide.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 7:40

c'est d'ailleurs grâce à cette panne en faisant des recherches sur internet que j'ai découvert ce forum
"grâce à cette panne" on peut se poser des questions sur cette phrase....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Jeu 15 Mai 2014 - 18:52

Et bien moi je pourrais dire que grâce au forum j'ai découvert cette panne...  bravo  
Ce matin je devais aller au CP de Rennes pour une grosse visite (le dernière datant de 2007)
J'ai réussi à rouler 80 km sans encombre (à 110km/h tout le long et sur voie express en évitant au maximum les variations de régimes moteur) mais avec la peur au ventre de tomber en rade... ce qui devait arriver arriva à 800m de la concession. 15 minutes après l'assistance était là et m'a remorqué au CP.
Surprise: en voulant mettre l'anneau de remorquage à l'avant, l'écrou n'était pas en place. Un défaut de fabrication d'après le chef d'atelier. Avez vous déjà entendu parler d'un tel défaut?

Je dirai, je l'espère très rapidement car je dois partir en we avec le Box, si le diagnostic était le bon.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par cheucheu Jeu 15 Mai 2014 - 19:20

Bonne chance
cheucheu
cheucheu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/05/2014
Messages : 42
Prénom : Rhône
Modèle : 997 S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Rom1-37 Lun 19 Mai 2014 - 15:31

Alors, tu as du nouveau ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Moteur calé en route... - Page 2 Img_2016
Mon Boxster S
Rom1-37
Rom1-37
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

14/03/2013
Messages : 1035
Age : 53
Prénom : Tout près de Tours
Modèle : Boxster S 986 Phase 2 Tiptronic S

https://rororunnerblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Lun 19 Mai 2014 - 16:47

AU CP ils en sont arrivés aux mêmes conclusions, et je suis en attente de réception du régulateur de pression. Je ne l'avais donc pas pour ce merveilleux we ensoleillé, quel dommage, mais ce n'est que partie remise.
Dés que je récupère le Box je vous tiens au courant, pas avant jeudi ou vendredi.
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Shriver Ven 23 Mai 2014 - 12:02

Ca y est j'ai récupéré le Box. Beaucoup plus de pêche que durant les 1500 précédents km, c'est impressionnant la différence.
Le défaut était donc bien du au régulateur de pression (Bravo Philippe et merci à tous), mais ce régulateur ne s'est pas détérioré tout seul, dans le réservoir et les filtres d'aspiration de la pompe il y avait de nombreux résidus dont certains semblent abrasifs au touché (genre poudre et limaille métallique). C'est ce qui a sans aucun doute détérioré le régulateur, et auparavant diminué les performances moteurs.

Avec tous ces tentatives de démarrages successifs la batterie a rendu l’ame (un élément faible). 
Ayant lu de nombreux post sur les batteries de nos Boxsters et pour info: Porsche (CP Rennes) équipe maintenant ses voitures de batterie Banner type Power Bull ou Running Bull 80Ah/800A, j'ai donc commandé celle-ci livrable le lendemain à domicile:
http://www.power-manutention.fr/Batterie-BANNER-Banner-Power-Bull-Batterie-Banner-Power-Bull-P8014-12v-80ah-p-895.html 

Et maintenant ffrr 
N'oubliez pas les appels de phares   bab
Shriver
Shriver
2500 tr/mn
2500 tr/mn

25/01/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : Du côté du Cap Fréhel... 22
Modèle : Boxster 986S

Revenir en haut Aller en bas

Moteur calé en route... - Page 2 Empty Re: Moteur calé en route...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum