Levage par les longerons ou pas ?

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essais Levage par les longerons ou pas ?

Message par Ed le Ven 30 Mai 2014 - 18:59

D'habitude lorsque j'ai besoin, je lève toujours la voiture avec le cric Porsche au niveau des 4 points prévus à cet effet. Mais comme ce coup ci je dois poser un collier sur une tome pare chaleur et pour cela il faut que je passe sous la voiture. Il n'est pas question d'y aller sans être sécurisé par des chandelles. Le soucis est que je voudrais lever avec le cric à main pour pouvoir glisser un cric hydraulique sur le longeron juste devant le point de levage, monter assez et mettre une chandelle au niveau de ces fameux points de levage. Généralement sur les autres voitures on lève sur le longeron, ça marche aussi sur nos box ?
La solution idéale serait un pont ou une fosse, mais je n'en ai pas sous la main.
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essais Re: Levage par les longerons ou pas ?

Message par Invité le Ven 30 Mai 2014 - 20:27

Hello,

Un lien qui pourra t'être utile:

http://www.pelicanparts.com/techarticles/box_jacking/box_jacking.htm

Pas de problème pour installer les chandelles, moi je préfère le ver par les longeron avec un cric hydraulique muni d'un patin en Caoutchouc et placer ensuite mes chandelles sur les points d'ancrage du cric (comme décrit dans l'article). Idélaement, chandelles avec calles en caoutchouc également!
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essais Re: Levage par les longerons ou pas ?

Message par Ed le Ven 30 Mai 2014 - 23:01

Merci pour l'info, je vais pouvoir faire ça sereinement.

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essais Re: Levage par les longerons ou pas ?

Message par 309-gti-16 le Sam 31 Mai 2014 - 7:31

Je lève toujours ainsi. Selon les voitures, longerons, fixations de berceau moteur, train AR, etc... Avec le cric rouleur, c'est bien plus sécurisant et rapide que les crics d'origine sur les bas de caisse (ceux ci ne servent qu'en cas de crevaison sur la route)

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Message par Ed le Sam 31 Mai 2014 - 7:57

Le problème sur nos porsche est qu'elles sont basses et c'est difficile de passer un cric rouleur directement .

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