PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Kit Parrot sur PCM 2.1

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Kit Parrot sur PCM 2.1

Message par Anto_08 le Mer 25 Juin 2014 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai fais mes recherche déjà sur le forum par rapport à l'installation d'un kit parrot, mais il n'est écris nul part que l'installation d'un kit sur un PCM 2.1 (cayman s 2007) fonctionnerait parfaitement...

J'ai appelé un installateur qui m'a dit que cela risquait de ne pas fonctionner parfaitement... Mais j'ai vu que c'était les systèmes Bose qui ne fonctionnaient pas...

Est ce que quelqu'un à déjà un kit parrot installé sur un PCM (au niveau du système, j'ai "l'audio plus")

Je me suis plus penché sur le mki 9000 car il n'a pas d'écran et je trouve l'écran juste horrible... donc j'avais pensé faire installer la télécommande dans la boite à gants car on peut tout gerer par bluetooth donc pas forcément besoin de cette télécommande ingrate  q<<w 

Car ce qui m'intéresse principalement, c'est la musique je sais qu'il y a le gateway, mais il faut compter plus de 500€ tout compris alors que là, c'est environ 200€/250€ monté, pour quasiment le même résultat (je m'en fiche que les titres s'affichent sur le PCM  <w<w )

Merci pour votre retour  ^;
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit Parrot sur PCM 2.1

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 11:44

Hello Anthony,

C'est relativement facile à monter sur un PCM et ça s'adaptera parfaitement... Il faudra tirer un plus aprés contact... depuis la boite à fusible pour le Parrot (pas difficile).

Par contre tu auras la musique via l'ampli du parrot qui est assez moyen... cependant les basses seront bonnes car elles continueront à passer par l'ampli dans le coffre! Les fonctions téléphonies seront pris en charge correctement par contre!

La télécommande du MKi étant une télécommande RF, tu la mets ou tu veux.... (pas de fil)!
Si tu veux un écran, le 9100 peut également être une solution, car l'écran rentre dans le vide poche sous les commande de clim et peut donc être intégré discrètement.

Ayant une trés bonne maitrise de ces installs (les membres du forum confirmeront... ou pas), je me propose même de te l'installer si tu le souhaites... Il faut compter 1H30 à 2 heures pour la pose... et ce sera gratuit, comme d'habitude...
Invité
Invité

Message par Anto_08 le Mer 25 Juin 2014 - 12:14

Red_Boxster a écrit:Hello Anthony,

C'est relativement facile à monter sur un PCM et ça s'adaptera parfaitement... Il faudra tirer un plus aprés contact... depuis la boite à fusible pour le Parrot (pas difficile).

Par contre tu auras la musique via l'ampli du parrot qui est assez moyen... cependant les basses seront bonnes car elles continueront à passer par l'ampli dans le coffre! Les fonctions téléphonies seront pris en charge correctement par contre!

La télécommande du MKi étant une télécommande RF, tu la mets ou tu veux.... (pas de fil)!
Si tu veux un écran, le 9100 peut également être une solution, car l'écran rentre dans le vide poche sous les commande de clim et peut donc être intégré discrètement.

Ayant une trés bonne maitrise de ces installs (les membres du forum confirmeront... ou pas), je me propose même de te l'installer si tu le souhaites... Il faut compter 1H30 à 2 heures pour la pose... et ce sera gratuit, comme d'habitude...

Ahh bah parfait alors si c'est adaptable!!

Et oui un installateur vient de me dire que la télécommande est sans fil du coup, assez pratique quand même 

Et pour l'écran je trouve ça assez moche et en plus, c'est plus cher  cheers 

Et du coup, au lieux de passer par un centre auto (qui connait pas forcément bien les 987) c'est vrai que l'installation par toi serait pas mal du tout (je vais te contacter en MP du coup) 

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/parrot-mki-9000/f-144201102-parrotmki9000.html

Juste besoin de commander ça? pas besoin d'avoir autre chose (adaptateur...) (ps: j'ai pas les commandes au volant)

Et vous me confirmez que je pourrais bien utiliser la musique de mon Iphone (via bleutooth ou par cable je suppose?)
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 12:24

Tu auras bien la musique de ton Iphone... pas de probblème de ce côté là... Le son sera "correct mais pas le top du top" car ça passe via l'ampli du parrot, mais tu pourras passer et recevoir des appels en toute sécurité et avoir la musique de ton Iphone!

Quant au centre auto, évites absolument d'y aller avec une Prosche!

Pour la commande, prend, just ce qui est sur le lien, je m'occupe du reste.

J'attends ton MP.
Invité
Invité

Message par Anto_08 le Mer 25 Juin 2014 - 12:29

Red_Boxster a écrit:Tu auras bien la musique de ton Iphone... pas de probblème de ce côté là... Le son sera "correct mais pas le top du top" car ça passe via l'ampli du parrot, mais tu pourras passer et recevoir des appels en toute sécurité et avoir la musique de ton Iphone!

Quant au centre auto, évites absolument d'y aller avec une Prosche!

Pour la commande, prend, just ce qui est sur le lien, je m'occupe du reste.

J'attends ton MP.

Qu'appels tu mauvaise qualité de son?  scratch  Tu me fais peur  lol!
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 12:38

Le son va être géré par l'ampli du Parrot et pas par l'ampli Becker du PCM... ça rest trés acceptable mais ne t'attends pas à des miracles.... (non pas de mauvaise qualité de son non plus)

Les basses resteront génré par l'ampli du sound package plus, c'est la bonne nouvelle!

Contrairement, à Norauto, j'ai un devoir de conseil. Maintenant si tu prends ça en terme de rapport qualité prix, pour 110€ tu vas en avoir trés trés largement pour ton Suspect!!!
Invité
Invité

Message par Anto_08 le Mer 25 Juin 2014 - 14:00

Red_Boxster a écrit:Le son va être géré par l'ampli du Parrot et pas par l'ampli Becker du PCM... ça rest trés acceptable mais ne t'attends pas à des miracles.... (non pas de mauvaise qualité de son non plus)

Les basses resteront génré par l'ampli du sound package plus, c'est la bonne nouvelle!

Contrairement, à Norauto, j'ai un devoir de conseil. Maintenant si tu prends ça en terme de rapport qualité prix, pour 110€ tu vas en avoir trés trés largement pour ton Suspect!!!

Ah bah ça va alors  :**$: 

J'aurais due faire cette alternative plus tôt (car j'ai acheté un truc qui marche pas en fréquence FM à 40€  lol! )
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014

Message par boubru le Mer 25 Juin 2014 - 14:02

SUR mon 997 J AI un kit parro et des ampli (2X400W)derrière et ca marche nickel
boubru
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/06/2008
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 14:08

@boubru a écrit:SUR mon 997 J AI un kit parro et des ampli (2X400W)derrière et ca marche nickel

C'est parfait, tes ampli vont se nourrir du son du parrot... donc c'est parfait.

Avec le sound package Plus, les medium + tweeter reste alimenté en direct par le parrot et les grves + voie centrale par l'ampli. Mais ça reste trés correct! (pas sûr même qu'Antho se rendra compte de la différence avec le PCM  lol! ).

Antho, j'attends ton MP... Si tu peux avoit un 9000 pour ce WE, j'ai un slot Samedi!
Invité
Invité

Message par Anto_08 le Mer 25 Juin 2014 - 16:15

Red_Boxster a écrit:

Antho, j'attends ton MP... Si tu peux avoit un 9000 pour ce WE, j'ai un slot Samedi!

Je t'envoie un MP ;-)
Anto_08
2000 tr/mn
2000 tr/mn

09/05/2014

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 13:49

Installation terminée il y a 30 minutes. En 2 heures.
Le résultat est top! Le son est plus que correct en mode Bluetooth.

Je dirais qu'au final c'est peut être le meilleur rapport qualité/prix!

Photos à venir!

Merci Antony, c'était sympa de te rencontrer!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 17:22

Alex, tu penses quoi du Mki9200 sur la mienne ??
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 18:57

ffdd Laurent,  sur un pcm1 avec ampli séparesépare, le montage du Parrot se complique fortement... Faut vraiment qu'on arrive a faire fonctionner ton Solisto!!! Et la on Pourrait connecter le Parrot dessus via l'aux Line.

Pour la partie tel uniquement je sais faire des choses sympa avec un pcm1... Faut qu'on en discute...

Je viens de terminer le montage du kit de désactivation airah passager et barre is prix sur le Cayman de Phœnix... Plus qu'a l'activer en cp car Durametric ne peut pas le faire (c'était prévu)...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 19:57

Oui j'ai étudié la notice de montage du MKI9200, il faut que je me rebranche sur les fils Hp venant de l'ampli, Pour le solisto, je l'ai démonté hier soir et le circuit imprimé est touché, j'ai merdé à ce niveau et aurait dû le renvoyer illico, maintenant c'est compliqué.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 20:42

C'est exactement ça... et pas facile de les relocaliser... à part au niveau de l'ampli... Faut donc passer les cables du Parrot entre le tableau de bord et le coffre avant... et ça c'est pas rigolot... Dommage pour le Solisto!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:00

Si je les ai déjà repérés puisque j'ai refait le mini iso jaune qui avait été coupé  <w<w
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:05

Cool!

Mais tu perdrais l'ampli... sauf Avec ce jolie adapateur niveau bas pour Parrot:

[url=http://www.nexxia.co.uk/product.asp?s=Car Kit installation&c=Amp Parrot leads&product_code=CTTAU002]http://www.nexxia.co.uk/product.asp?s=Car%20Kit%20Installation&c=Amp%20Parrot%20Leads&product_code=CTTAU002[/url]

(pas donné pour compatible Porsche, mais il faut savoir que l'ampli Bose des A3 première génration fonctionné pareil que l'ASK des 986, même schéma, même pinout!!!)....

Là on pourrait utiliser un Mki 9200 sur une 986  via l'ampli!!! Ca aurait vraiment de la gueulle tout ça!!!

Dernière édition par Red_Boxster le Sam 28 Juin 2014 - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:11

Le lien n'est pas valide Alex.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:14

Quelques photos de l'install réalisée ce matin dans le Cayman d'Antony:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:20

min1e a écrit:Le lien n'est pas valide Alex.

Milles excuses

Pas moyen de faire fonctionner le lien.

J'ai déjà acheté chez eux, ils ont des produits assez uniques dans le domaine...

www.nexxia.co.uk  ref et je te mets l'image:CTTAU002

Dernière édition par Red_Boxster le Sam 28 Juin 2014 - 21:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:22

min1e a écrit:Le lien n'est pas valide Alex.

Le revoici : http%3A%2F%2Fwww.nexxia.co.uk%2Fproduct.asp%3Fs%3DCar+Kit+installation%26c%3DAmp+Parrot+leads%26product_code%3DCTTAU002

Il y a un bug sur le forum. Il faut encoder à la main l'url pour que ça passe.  cch 
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:32

60 livres ça pique un peu, mais si tu m'assures que cela fonctionnera pourquoi pas. Si je comprends bien le faisceau, je connecte mes 3 mini iso vert/bleu/jaune dans le connecteur femelle rouge et le mâle rouge directement sur l'autoradio. idem pour l'alim iso, le connecteur iso hp reste inutilisé, j'ai bon ? 
si c'est çà, montage après mes vacances  lol!  mais faudrait que j'achète le 9200 maintenant il est à un prix sympa chez G*******L.

Sympa ton install mais la gestion de l'iphone.. est gérée via l'écran du pcm ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:39

Antony, voulait un Mki 9000 donc sans écran... L'iphone est géré par l'écran de l'Iphone et par les instructions vocales du Mki.

Pour l'adaptateur... Ca se monte exactement comme ça!!! Mini Iso  et pas besoin de connecter l'iso des HP!!! C'est plug & play et ça se connecte direct sur le Parrot.

Tu peux y aller!!! Je viens de vérifier les pinout mini ISO audi dans mes doc, ce sont exactement les même que chez Porsche. En cas de difficulté, je suis là pour aider et adpater légèrment le faisceau si besoin!
Invité
Invité

Message par Pierre le Sam 28 Juin 2014 - 21:48

Red_Boxster a écrit:Installation terminée il y a 30 minutes. En 2 heures.
Le résultat est top! Le son est plus que correct en mode Bluetooth.

Je dirais qu'au final c'est peut être le meilleur rapport qualité/prix!

Photos à venir!

Merci Antony, c'était sympa de te rencontrer!
Alex....on va t'appeler : doigts de fée....... ala
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Modèle : 986 S 3.2

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:57

Merci Pierre!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:58

Cool, vendu  <w<w .
Pour l'écran le seul emplacement discret que je vois c'est sur le bas tdb à côté du bouton d'intermittence essuie-glace ? qu'en penses-tu ?

je mets une grosse carte sdhc, les cables de connectique iphone dans le vide poche central et zou.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 22:02

One le met juste au dessus et on passe le fil en enlevant un des interrupteurs factices!

Dommage que tu n'es pa la console pour combiné de téléphone, ça aurait pu être un bon endroit également...

ou meux, on relocalise l'inter de PSM deux inter plus bas et on installe ainsi l'écran plus haut...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 22:09

je pensais à ça comme montage

l'idée des boutons factices est pas mal non plus mais plus visible. Le + je verrai mieux l'écran.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 22:35

C'est bien aussi, mais le cable de l'écran sera plus difficile à cacher totalement....
Invité
Invité

Message par RM6 le Dim 29 Juin 2014 - 11:13

Alex a écrit:Hello Anthony,

ALEX bonjour.Peux tu me renseigner?
Sur ma 987 de juillet 2008. PCM et dans la boite a gants
Cable USB et une prise 30 broches APPLE ?
Avec ipod de mon fils,ca marche !
Avec son iphone 4,marche pas ?
Et moi un iphone 5 ??????? scratch  (pas a la bonne époque,ne connait la lampe témoin) geek
RM6
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/05/2014
Modèle : 987 boxster.Jeep YJ prepa.Mini Cooper D

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut