PORSCHE BOXSTER CAYMAN

Free Forum Porsche Boxster Cayman

S'enregistrerAccueilRechercherFAQPortailConnexion

Partagez | 

997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Modèle : Carrera S PDK 2009/Audi S3 2009 Stronic

MessageSujet: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Dim 29 Juin 2014 - 11:55

Rappel du premier message :

Voilà, c'est fait et ce n'est pas non plus sans une petite tristesse que j'ai abandonné mon Cayman jeudi. Après quelques semaines de réservation, de négociation, de réflexion aussi, j'ai finalement pris possession de mon nouveau bolide.

C'est une Carrera S II de 12.2009, avec les bonnes caractéristiques et options (PDK, Sport Chrono Plus, PSE, Spacer, BOSE, Tel…).

Lorsque je l'ai vue pour la première fois à la concession, j'ai halluciné en voyant que toutes options que j'aurais voulu avoir sur une éventuelle Carrera S étaient présentent. Et j'ai tout de suite compris que si ils me reprenaient le Cayman à un bon prix, je ne me laisserais pas échapper cette occasion.
Parlant avec le vendeur présent complètement par hasard (c'était un samedi après midi et la concession est normalement fermée), on pose les bases de la future négociation… et évidement dès le lundi à 9.05 je l'appelais sur son portable ahahahahah

Quelques petites retouches de carrosserie devant être faites, je négocie aussi la peinture des jantes en noir brillant et bord gris. J'adore! Je trouve que ça donne LA touche particulière à cette auto, sans tomber dans l'excès.

Voici les premières photos, faites avec mon iphone pour le moment ;)

Et ici avec mon ex-Cayman (je l'avais ramenée chez moi pendant l'essai :D )

Et puis après la livraison, avec ses jantes peintes  cheers 

Mes premières impressions sont plus que positives et me confirment d'avoir fait le bon choix. La voiture en général fait ressentir un poids un peu plus élevé, et une vivacité dans le volant un poil en dessous du Cayman. Par contre, le couple, la puissance et le passage de la puissance au sol sont bien au dessus du Cayman. Le top, et je sais que j'enfonce une porte déjà ouverte par beaucoup, serait: un Cayman avec le couple et la puissance d'une Carrera :D

En ce qui concerne le PSE, il est évidement indispensable, mais pas à la hauteur du PSE sur Cayman S. Le son est moins fort que sur le 3.4 L, par contre beaucoup beaucoup plus rauque et rageur :D

Là je suis super frustré aujourd'hui, puisqu'il fait vraiment vraiment mauvais temps chez moi :( mais dès demain le soleil revient  cheers 

De plus ample impressions et de nouvelles photos, faites sérieusement cette fois, prochainement ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vimaso
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/06/2009
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 11 Aoû 2014 - 12:54

Très Belle auto, félicitations ! ffrr 
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 11 Aoû 2014 - 13:11

Raton54: Ah voilà symp  j'avais essayé de te retrouver sur le forum mais j'avais pas réussi.
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Modèle : Cayman S 3.4

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 11 Aoû 2014 - 13:13

Hello!

félicitations, elle est top.

Tu dois te régaler sur les petites routes autour de chez toi!! j'ai fais le tour des lacs Italien/Suisse en Septembre dernier (dont Lugano) avec ma 335D, et c'est magnifique (Morcote, etc.) et des virolos à n'en plus finir, le pied!

________ PORSCHE ___________

Cayman S road&track
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 11 Aoû 2014 - 14:56

@Lugano a écrit:
Raton54: Ah voilà symp  j'avais essayé de te retrouver sur le forum mais j'avais pas réussi.

Eheh, c'est par hasard que je suis tombé sur ton compte en regardant les 997, je l'ai tout de suite reconnu :)
996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014
Modèle : 996 carrera 3.4

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 11 Aoû 2014 - 19:43

merci pour le retour d'information de conduite. les sac à dos c'est pas mal non plus
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Mar 12 Aoû 2014 - 7:54

@Lugano a écrit:
Je commence à la connaitre un peu mieux et c'est vraiment une machine redoutable en arsouille. Le Cayman était très très bien, voire plus encore, mais là c'est vraiment un ton au dessus. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut passer du Cayman à une 997 pour finalement ne pas se trouver avec une 997 et revenir au Cayman.

Quelques photos du jour:

+997
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Lun 21 Sep 2015 - 23:37

Bonsoir à tous,

une petite mise à jour concernant ma 997 C2S qui totalise quelques 102000 kms et qui se porte à merveille. Je l'utilise assez souvent voire même un peu trop souvent (27000 kms en 1 année) et dès que je peux aussi sur circuit.

D'ailleurs pour les pisteux je conseille, sans prendre aucun risques tellement ils sont bons, les Pirelli Trofeo R. De la vraie colle ces pneus! cheers Ils n'ont que 2 défauts: leur prix (autour de 1800 euros les 4) et leur longévité: euh hum pas longtemps (2 cessions de circuit et allez 1000 kms sur route et c'est mort Cool)

Par contre à chaud en baissant la pression pour les mettre autour de 2 bar, c'est du délire tellement ça colle. Mieux encore que les Michelin Sport Cup!

Une photo après 1 seule sortie circuit (AV Gche):

Le numero c'est juste pour la piste et je ne l'ai pas choisi, il m'a été attribué ;)

Ici une vidéo de ma première sortie circuit en 997. Rien d'incroyable non plus, même si au 2ème tour je double un peu ffrr

En tout cas, après 27000 kms, toujours pas d'envie de retourner sur un Cayman S ou Boxster: ça manque vraiment trop de puissance et couple à mon goût. Même un GTS que j'ai eu l'occasion d'essayer, je trouve que le seul intérêt c'est le son du PSE qui est fabuleux. Après c'est trop juste même avec 340 cv (dont on peine à trouver la différence avec un simple Cayman S de 325cv)
Flat25
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Modèle : Cayman S Design Edition 1

MessageSujet: Re: 997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...   Mer 23 Sep 2015 - 10:45

merci Pour les photos ainsi que la vidéo jolie joujou  MLG

________ PORSCHE ___________

Il y a les voitures qui vous collent au siège et celle qui vous collent la tête à l'appuie-tête.

997 CS II en remplacement de mon Cayman S… Un autre monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2