PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[RP] S-D 01 - 23 août 2014

+14
bruno78
jmontana
Bernynrs
Matt
10000tr
Clashman-u
hde
morfyne
galgreg
thierry78
Pierre
sylvain74
Gwadloup
Ph0eNi-X
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quelle date préférez-vous ?

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty36%[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty 36% 
[ 4 ]
[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty27%[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty 27% 
[ 3 ]
[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty36%[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 17:48

Bonjour,

Suite à quelques discussions sur le topic de Karl et du ravivement de feu de sa 997, je lance une première édition de sessions axé sur le detailling.
L'idée principale est de nettoyer nos belles mais aussi (et surtout) de partager et d'échanger sur nos façons de faire, nos techniques, nos produits... Que les pro du detailling échangent avec les nouveaux et les curieux...

Pour un rassemblement, il faut 2 choses :
- une date : on la tient, le samedi 23 août.
- un lieu : aux Ullis [Adresse donnée par Alex dans le topic]

Voilà, je pense ne rien oublier. C'est ma première organisation donc j'espère ne rien oublier. En tout cas, n'hésitez pas à m'en faire part si jamais c'était le cas et à vous manifester si vous en êtes, si vous ne pouvez pas mais que vous voulez une prochaine édition ou tout autre commentaire pouvant m'aider à l'organisation (qu'attendez-vous de ce rassemblement, que voulez-vous y voir / faire en particuliers, etc...).

Je suis de la région parisienne donc j'organise ça en région parisienne mais tous nos amis du forum sont les  :bonjour:  évidemment  ^;


Organisation

Après avoir discuté avec Alex, nous avons décidé de l'organisation suivante :
- RDV vers 10h aux Ullis samedi matin (Alex précisera ici l'adresse exacte 2 ou 3 jours avant le meeting).
- Pour miam à midi et demi / 13h, nous verrons sur place : Alex connaît un bon jap' dans le coin, il y a de quoi se faire un resto ou alors si vous préférez, prendre à emporter et retourner au lieu de RDV pour manger sur place (enfin, surtout si il fait beau).
- Fin de la session vers 16h30 / 17h

Durant la session, nous ne ferons pas de voiture complète : l'idée pour cette première est de présenter des produits, des techniques et de mettre tout ça en application sur les véhicules les plus "nécessiteux". Ça pourra être le traitement intérieur de l'une comme le traitement extérieur d'une autre. On s'organiserait en "ateliers" et ceux qui s'y connaissent le plus passeront d'atelier en atelier pour aider et conseiller sur les véhicules. Pour cette première, c'est (pour ma part) bien volontiers que je passerai mes produits à qui veut tester, voir ce qui lui convient ou non (en revanche, je compte sur vous pour noter le nom des produits que l'on vous présentera et vous fournir si nécessaire pour une seconde session. Une commande groupée n'est pas à exclure selon les feedback qu'il y aura).
Si la première session se passe bien, nous avons vu avec Alex pour organiser une seconde session où là, nous traiterons un véhicule de A à Z.
Évidemment, ceux qui s'y connaissent déjà sont libres de s'occuper de leurs véhicules !

Voilà, est-ce que ça irait à tous ? Je m'occuperai des photos de la session si vous voulez, et les partagerai ici.


Edit : Je liste ici les participants. Attention en revanche, le nombre de véhicules que l'on pourra traiter sera limité mais tous ceux qui veulent venir prendre des conseils, des techniques, des noms de produits, voir un peu ce qu'il se fait ou juste comme spectateurs vous êtes les bienvenues.

- Alex
- Edelrot
- Gwadloup
- Thierry78
- Morfyne
- galgreg
- min1e
- Clashman-u
- Bernynrs
- Jmontana

- tomboxster
- Ph0eNi-X



Note : Afin d'éviter toute confusion avec le groupe MR (Micro Rassemblement) et à la demande de ces derniers, j'ai renommé le RDV en Session Detailling (S-D 01).


Dernière édition par Ph0eNi-X le Ven 22 Aoû 2014 - 19:24, édité 19 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 19:09

Je peux me joindre à ce meeting... Par contre il est important de disposer d'une zone avec de l'électricité si on veut faire une initiation au lustrage et aller un peu plus loin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 19:22

Ça m'intéresse également.   <w<w 

+1 pour le lieu avec électricité.  Malheureusement, pour le moment j'en ai aucun sous la main...

Après, rien ne nous empêche de laver au Karcher à un endroit et terminer ailleurs (lieu avec électricité).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 19:27

Moi j'ai un endroit:

-Avec Station de lavage performante (Christian, tu confirmes)
-Et un endroit où on peut faire du detailing tranquillement avec électricité.

Par contre, l'évènement doit être limité à 5-6 voitures maximum.... Au delà ça devient ingérable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Gwadloup Jeu 10 Juil 2014 - 19:31

Salut à tous,

Je suis très interessé par cette excellente idée. Si il y a de la place je suis des votres qu'importe le 22 ou 23 à votre convenance.

En revanche, si on pouvait nous faire une liste exhaustive des produits et du matériel à acheter avant le rendez-vous pour ne pas venir les mains vides.


  sympatique
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 19:45

Alex a écrit:Moi j'ai un endroit:

-Avec Station de lavage performante (Christian, tu confirmes)
-Et un endroit où on peut faire du detailing tranquillement avec électricité.

Par contre, l'évènement doit être limité à 5-6 voitures maximum.... Au delà ça devient ingérable...

Ouais, alors ça pour confirmer, je confirme !! sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 20:00

Gwadloup a écrit:Salut à tous,

Je suis très interessé par cette excellente idée. Si il y a de la place je suis des votres qu'importe le 22 ou 23 à votre convenance.

En revanche, si on pouvait nous faire une liste exhaustive des produits et du matériel à acheter avant le rendez-vous pour ne pas venir les mains vides.


  sympatique

Jamais fait de detailling ?
Après, c'est selon ce que tu recherches et, comme le disait Karl, le niveau de finition qui est subjectif (tu peux y passer 2h comme y passer 5h). Mais si tu ne connais pas les produits, je te propose de ne pas en acheter de suite et de voir un peu ce qui peut te convenir.
Après, voilà un petit détail de ce que je fais en général, avec le nom des produits et tout :

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Detail10

Les produits que j'utilise :
- Shampoing : Chemical Guys - Bodywash and Wax => pensez à sécher pour éviter les traces de calcaire...
- Clay : Sonus Green - Ultra Fine Clay refill => une sorte de gomme genre pâte à modeler à couper et à frotter sur la carrosserie -en ayant mis un peu de Quick Detailler pour humidifier la zone - et ça enlève le goudron et les saloperies de ce genre...
- cleaner pour la cire : CarLack 68 - Nano Systematic Care (300ml) => à appliquer avant la ou les cires
- cire : Chemical Guys - Jet Seal 109 => très bien niveau protection mais je ne suis que moyennement fan du rendu vu que j'aime bien avoir un aspect wet, du coup j'applique ensuite une autre cire type Carnauba, plus grasse mais au rendu beaucoup plus sympa !

Pour le Quick Detailer, j'utilise du Citrus Bling que je dilue moi-même : 1:3, 1:5 voir même 1:10 pour l'utilisation de la Clay.

Pour tout ce qui est plastiques intérieurs, je n'ai pas trouvé mieux que "Natural Shine de Meguiar’s" et pour les plastiques extérieurs, "Trim Detailer de Meguiar’s" (ce dernier étant particulièrement gras).

Pour la sortie d'échappement et les parties alu : Belgom Alu. C'est généralement utilisé par les motards et ça donne un résultat vraiment plaf'. Ca rebrille de mille feux !!

Pour les jantes, outre le shampoing appliqué avec une brosse Meguiar's et la cire à la fin, j'utilisais "Hot Rims wheel cleaner" pour le nettoyage. Le problème, c'est que c'est particulièrement redoutable (dans le sens abrasif) et qu'il ne vaut mieux pas laisser le produit plus de 3 / 4 minutes... Pour le moment, je cherche un produit alternatif aussi efficace mais un peu moins fort ! => Là, si tu as repeint tes étriers de frein, je déconseille... Même si là-aussi, je le dilue moi-même, à 1:3 environ (c'est toujours très efficace et un peu moins abrasif).

Et enfin, pour les cuirs :
- un nettoyant / dégraissant, que j'ai appliqué, laissé agir quelques minutes, puis essuyage au sopalain,
- du savon glycériné, ça se pulvérise, j'uniformise légèrement la couche avec une petite éponge, et je laisse sécher le temps qu'il faut (une 20aine de minutes devrait suffir),
- et enfin, de l'huile de pied de boeuf, que j'ai appliqué avec un pinceau, et laissé agir au moins un jour environ Si le cuir est trop sec et n'a jamais bu, il ne boira que peu cette fois là, ce qui m'est arrivé, et j'ai essuyé le surplus au sopalain.

     => Tous les produits sont trouvables chez Décath', rayon sellerie / équitation.

Après, je ne suis pas un fan du gloss à pneu ou de ce genre de détails qui font (à mon goût) plus bling bling. De même, côté vitre, après avoir essayé quantité de produits de polish et de nettoyant, le mieux reste encore le bon vieux produit à vitre qu'on utilise chez soit.

Voilà ma petite expérience du detailling. C'est loin du niveau professionnel mais ça donne déjà un rendu très sympa ! Par contre, si tu veux acheter des trucs que tu es sur d'utiliser et d'avoir besoin, ce sont des micro-fibres. Tu en trouveras partout (autobacs, norauto, etc...). Et ça, c'est indispensable (une micro-fibre pour chaque produit, puis lavage du tout en rentrant à la maison...).

Après, tu trouveras certains produits facilement (Norauto, Autobacs encore...) et d'autres que tu trouveras plutôt en import aux US... Mais après, chacun ses goûts en terme de produits et ce qui est intéressant, c'est d'essayer des nouveautés, donc perso pas de souci que tu te fasses une idée avec les miens (j'ai de quoi faire) et si ça te plaît, tu achèteras après.

Alex doit aussi avoir ses propres produits, que j'ai hâte de découvrir (en tout cas, on est en accord sur le Belgom Alu,  lol! ).

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 20:16

Je raménerais mon matos également... Eddy, tu seras dans de bonnes mains!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par sylvain74 Jeu 10 Juil 2014 - 21:23

un peu loin pour moi DOMMAGE pleure 
mais je vais y réfléchir quand même pour le samedi si je bosse pas je le saurais que début Aout
sylvain74
sylvain74
5500 tr/mn
5500 tr/mn

14/06/2014
Messages : 472
Age : 52
Prénom : Thonon Les Bains
Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Gwadloup Jeu 10 Juil 2014 - 22:31

merci Christian et Alex pour tous vos précieux conseils. 

C'est vrai que c'est une nebuleuse cette jungle de produits. Je vais commencer à regarder sur internet quelques produits et j'en testerai d'autres avec vous. 

Je vais entre autre me fournir en micro-fibre.

Christian ta liste est très exhaustive. Je vais dans un 1er temps privilégier l'extérieur.

Bref, on verra...Je pense que çà va être super... sympatique
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 22:55

Eddy, pour l'intérieur j'ai du colourlock noir pour toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Gwadloup Jeu 10 Juil 2014 - 22:59

Alex a écrit:Eddy, pour l'intérieur j'ai du colourlock noir pour toi...
Mes cuirs en ont bien besoin.... merci Alex
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Pierre Jeu 10 Juil 2014 - 23:08

Bonsoir les amis..... ffrr......le 23 ou 24 août ben ...je serai toujours en Corse....je penserai a vous.... <w<w  et je m'inscrirai pour la prochaine avant l'hiver... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5136
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 23:11

corsair986 a écrit:Bonsoir les amis..... ffrr......le 23 ou 24 août ben ...je serai toujours en Corse....je penserai a vous.... <w<w  et je m'inscrirai pour la prochaine avant l'hiver... <w<w

Pas de souci, si tout se passe bien c'est avec plaisir que je remettrai ça. Même si je n'ai rien à faire sur la mienne, et même surtout si je n'ai rien à faire : ça me laissera plus de temps pour aider et conseiller ceux qui veulent commencer :)

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 23:14

Moi non plus, pas grand chose à faire pour la mienne... mais je serai là pour assister!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 23:25

Gwadloup a écrit:merci Christian et Alex pour tous vos précieux conseils. 

C'est vrai que c'est une nebuleuse cette jungle de produits. Je vais commencer à regarder sur internet quelques produits et j'en testerai d'autres avec vous. 

Je vais entre autre me fournir en micro-fibre.

Christian ta liste est très exhaustive. Je vais dans un 1er temps privilégier l'extérieur.

Bref, on verra...Je pense que çà va être super... sympatique

Privilégie les microfibres, le reste je suis bien fourni (et je pense qu'Alex aussi). Après, Alex fait ça à la machine donc les cires diffèrent peut-être de celles que j'utilise moi (je fais à la main, plus long, plus fastidieux et plus crevant, lol). Il faudra que je songe à investir  lol! . Et dans un second temps, on pourra toujours voir pour organiser une commande groupée ou ce genre de choses (en Angleterre, ça revient moins cher au galon et du coup, ça se divise en plusieurs part, je pense notamment au Quick Detailler, bien pratique en dilution 1:3 comme 1:10).

En tout cas, comme dit Alex, tu es entre de bonnes mains.

Et le luxe du luxe en MF :
[RP] S-D 01 - 23 août 2014 TE13MODID0016_big

Chiffon en microfibre
3 pièces. Chiffon en microfibre pour un nettoyage efficace et en douceur de l’écran tactile du PCM et de toutes les surfaces délicates de l’habitacle. 16,19 €

Disponible en porsche tequipment, donc sur commande dans toutes les concessions.

Je me suis fais plaiz', elles m'attendent à la concession de Fréjus, cependant je les garderai pour l'intérieur...
Tu peux trouver des MF beaucoup moins cher et d'aussi bonne qualité :)

J'avoue être tenté aussi par ça :

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 TE13MODID0028_big

On retrouve l'essentiel des produits nécessaires pour faire le B-A BA dans une mallette assez classe et facile à transporter...



=> Alex : pour le coup, fin août, j'aurai à faire sur la mienne. La fin de l'été, l'aller / retour sur la côte d'Azur, la préparation pour la Ch'ti classic... il faudra que je lui fasse un petit nettoyage et un passage de cire (bon, ça n'est pas grand chose, j'ai déjà fait la décontamination à la clay et le WE dernier je me suis fait tout l'intérieur, dont les cuirs qui mijotent encore dans l'huile de boeuf). Donc un petit lavage, une cire de protection et une cire à la Carnauba et ça sera nickel  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par thierry78 Jeu 10 Juil 2014 - 23:32

bonjour cela m'intesse aussi s'il reste une place. Même si ce n'est pas pour m'occuper de la mienne, mais pour donner un coup de main et prendre de bons conseils. samedi ou dimanche pour l'instant rien de prévu.
thierry78
thierry78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 76
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster S de 2003

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Jeu 10 Juil 2014 - 23:43

ça roule, je t'ajoute :)

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 23:55

Il se peut que je fasse quand même une passe sur la mienne... J'ai aussi des events à préparer... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par galgreg Ven 11 Juil 2014 - 9:41

bonjour

moi ca m’intéresse mais plutôt le samedi.

je viens de recevoir le swissvax vinyl cleaner kit pas eu le temps de le faire encore .
je vais commander aussi le nécessaire pour le cuir ( conseille par alex lors du MR-8 )

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 986   ffrr
galgreg
galgreg
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/03/2014
Messages : 196
Age : 46
Prénom : france
Modèle : boxster 986 S 3.2L

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par morfyne Ven 11 Juil 2014 - 10:09

Excellente initiative Chris  bravo 
Je serais bien évidement partant ! Que des gens de qualité déjà prévu en plus  !  Surprised 
Ne serais ce que pour accompagner et apprendre pas forcément pour s'occuper de ma voiture qui vient de se faire dorlotter  cch .
Et puis je pourrais m'occuper des  photo. par exemple :)

- https://www.boxster-cayman.com -


997 Carrera S Rouge indien
Kit x51-ITC-Carbone-PSE...
morfyne
morfyne
5000 tr/mn
5000 tr/mn

10/06/2011
Messages : 377
Age : 52
Prénom : Gif sur Yvette
Modèle : 997 Carrera S x51-ITC-Carbone-PSE...

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Ven 11 Juil 2014 - 12:34

Super Karl !! Il y a donc une préférence pour le samedi pour galgreg...
Je vous inscrits tous les 2, on sera au complet.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui s'y connaissent que de gens qui veulent découvrir : ne devrait-on pas accepter quelques "nouveaux" supplémentaires sous condition qu'ils ne connaissent pas le detailling et veulent apprendre ? Qu'en penses-tu Alex ? J'te laisse décider comme c'est "chez toi", lol.

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 13:31

Moi j'y connais rien. Tout ce que je sais faire, c'est bien essuyer.  <w<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 13:34

On peut avoir du monde... Mais il nous faut surtout un nombre de voiture limite sur lesquelles travailler. Je pense que 3 ce serait top... Avec 1 ou 2 Project extérieur et un intérieur... Ensuite on peut être 4-5 par voiture pour assurer la formation!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Ph0eNi-X Ven 11 Juil 2014 - 13:48

Edelrot a écrit:Moi j'y connais rien.  Tout ce que je sais faire, c'est bien essuyer.   <w<w 
C'est déjà ça  lol! 

Alex a écrit:On peut avoir du monde... Mais il nous faut surtout un nombre de voiture limite sur lesquelles travailler. Je pense que 3 ce serait top... Avec 1 ou 2 Project extérieur et un intérieur... Ensuite on peut être 4-5 par voiture pour assurer la formation!!!

Yeap. Mais tu ne comptes pas ici nos propres véhicules sur lesquels on a un peu de taff dessus, tu parles de véhicules où il faut faire une totale (genre qui n'ont jamais vu une clay ou une cire...) ?

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Signpo10
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 14:00

J'ai un boXSTER Cobaye... micro rayé et rayé  pour la démonstration affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Gwadloup Ven 11 Juil 2014 - 15:42

Ne vous inquiéter pas, il y a à faire aussi sur la mienne  lol! . On ne va pas s'ennuyer...
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 19:52

Etant en vadrouille et ne me connectant que lorsque j'ai du wifi  lol! , j'ai laissé passer mon tour... pas grave, ce sera pour une prochaine. Je passerai peut-être vous rendre une petite visite amicale  histoire de voir si vous vous en sortez bien  cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Pierre Ven 11 Juil 2014 - 21:05

min1e a écrit:Etant en vadrouille et ne me connectant que lorsque j'ai du wifi  lol! , j'ai laissé passer mon tour... pas grave, ce sera pour une prochaine. Je passerai peut-être vous rendre une petite visite amicale  histoire de voir si vous vous en sortez bien  cch

T'inqietes pas Laurent.....on s'en fera une en septembre pour qu'elles passent l'hiver au chaud..... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5136
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:14

Ph0eNi-X a écrit:
Edelrot a écrit:Moi j'y connais rien.  Tout ce que je sais faire, c'est bien essuyer.   <w<w 
C'est déjà ça  lol! 

Alex a écrit:On peut avoir du monde... Mais il nous faut surtout un nombre de voiture limite sur lesquelles travailler. Je pense que 3 ce serait top... Avec 1 ou 2 Project extérieur et un intérieur... Ensuite on peut être 4-5 par voiture pour assurer la formation!!!

Yeap. Mais tu ne comptes pas ici nos propres véhicules sur lesquels on a un peu de taff dessus, tu parles de véhicules où il faut faire une totale (genre qui n'ont jamais vu une clay ou une cire...) ?
Mois je ne compte pas la mienne, je suis en mesure de m'en occuper moi-même une autre fois... Si on veut faire du pédagogique , il nous faut de vraies base de travail et du monde pour apprendre et s'exercer..

Celle de Carda serait passionnante!
La tienne est également une bonne base!
Celle de Galgreg... pour l'intérieur....

Si on se réunit à 10 avec 10 voitures, on n'avancera pas en une journée... Car tout le monde sera occupé avec sa propre voiture et ce sera donc beaucoup moins pédagogique.

Chris, je te suggère de commencer à lister les inscription et voitures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] S-D 01 - 23 août 2014 Empty Re: [RP] S-D 01 - 23 août 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum