question échappement

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essais question échappement

Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 0:34

alors voila j aimerais changer mon échappement et je voudrai avoir vos avis sur ma question. sans parler de prix car j ai moyen de faire une trés belle affaire  , pour un collecteur et un silencieux inox ou sinon je fait la modif tant parlé sur ce site et que de nombreux ont faite et c est vrai que c est vraiment efficace!Mais quel est le mieux au niveau sonorité du box?.merci d avance a  tous pour vos avis
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Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 2:19

@suea a écrit:... sans parler de prix car j ai moyen de faire une trés belle affaire  , pour un collecteur et un silencieux inox ...



Tu fournis toi-même la réponse à ta question. (j'ai du lire 2X pour être certain de bien capter le sens!  <w<w  )

Ligne complète à bon compte -> 'feu ! ' ... et tu seras un homme heureux!


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Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 9:41

@suea a écrit:alors voila j aimerais changer mon échappement et je voudrai avoir vos avis sur ma question. sans parler de prix car j ai moyen de faire une trés belle affaire  , pour un collecteur et un silencieux inox ou sinon je fait la modif tant parlé sur ce site et que de nombreux ont faite et c est vrai que c est vraiment efficace!Mais quel est le mieux au niveau sonorité du box?.merci d avance a  tous pour vos avis

Attention tout de même aux résonnaces trés désagréables générées par certaines lignes inox...
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Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 20:30

OUI DEZOLE POUR ETRE UN PEU PLUS EXPLICITE LIGNE ENTIERE INOX OU MODIF POT D ORIGINE CARNEWAL POUR LA SONORITE DE MON BOX? QU EN PENSEZ VOUS? MERCI POUR VOS CONSEILS.
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Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 20:32

merci a vous paul et alex pour  vos réponses. sympatique
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Message par Evivbulgroz le Mer 16 Juil 2014 - 21:34

le silencieux inox peut generer des raisonnances peu sympa sur long trajets.

les collecteurs, j'ai, ça chante plus haut, le bypass c'est sympa..... mais une decata c'est vraiment top!
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Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 21:40

merci pour tes conseils olivier mais c est quoi une décata?
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Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 21:55


Ablation complète des catalyseurs.

Oublie;

ça hurle et ça ne passe pas le CT...

Piste only...



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Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 22:05

ok merci paul
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Message par suea le Mer 16 Juil 2014 - 22:08

en fait je voudrai une vrai sonorité surtout a bas régime et bien entendu a haut régime aussi mais je ne sais toujours pas quoi faire si je met collecteur et silencieux inox ou modif silencieux d origine carnewal?
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Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 22:56

En fait ce sera juste proportionnel à l'argent que tu vas mettre dedans.
Si tu changes tes collecteurs et catas ça chantera plus mais ce ne sera pas le même budget qu'un GT exhaust de carnewall. Si tu veux un gros gros sons il n'y a pas 36 solutions apparemment !
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Message par Invité le Mer 16 Juil 2014 - 23:01

Ayant un GT exhaust, je ne peux que te conseiller cette modif!!!

Le gros avantage: Pas de résonnance et un son au top! L'investissement est de plus relativement limité... surtoût quand on voit le resultat!

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir vu Gert dans la promotion de la légion d'honneur du 14 Juillet!!! rri
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Message par ticketdor le Mer 16 Juil 2014 - 23:19

Oh que oui Alex, je conseille la modif GT exhaust de Carnewal !!
Un rapport qualité prix pour une sonorité bien généreuse entre 2000 et 3000 tours mns,sans
excés au delà et surtout pas de résonnance !!!...
Et puis un passage sans souci au contrôle technique et c est vraiment important.
Donc voilà y a pas photo pour 400 à 500 euros selon votre modèle.
A bon entendeur.
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Message par suea le Jeu 17 Juil 2014 - 0:48

ok je tiens compte de vos conseils ,par contre on prends un peu plus de peche avec collecteur et silencieux inox alors que la modif carnewal ne change rien a ce niveau la. apres je le repete ce n est pas une histoire d argent car collecteur +silencieux inox equivalent au carnewal ,c est un ami qui me les vends avec un super prix (noel) .apres je ne vous cache pas qu a la base j etais plus pour le carnewal.la je suis vraiment indecis mais il va falloir que je fasse un choix rapidement.priorité pour la sonorité! c est pour cela que vos conseils m aideront a faire mon choix et je vous en remercie.
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Message par Pierre le Jeu 17 Juil 2014 - 7:41

Bon alors si c'est priorité à la sonorité il n'y a pas à hésiter : GT exhaust de Carnewal ...tu ne seras pas déçu..... ffrr
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Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 8:22

Une ligne Inox au prix du Carnewal, je pense que ça va pas mal raisonner malheureusement... Après il y a les catastrophe 200 cellules pour aller plus loin...

En tout cas, personne n'a jamais été déçu ici par le GT exhaust... C'est pas la même chose avec les lignes Inox...
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Message par galgreg le Jeu 17 Juil 2014 - 8:51

Je dirais egalement GT Exhaust ( je l'ai fait moi meme ) j'ai tout le matos au TAF .

et du bruit c'est bien mais attention trop c'est trop sur long trajet décapote ce serais insupportable .


la modif GT exhaust est parfaite

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


Boxster S 986   ffrr
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Message par galette911 le Jeu 17 Juil 2014 - 12:57

J'interviens dans ce post pour demander la difference de son entre le carnewal et le pse d'origine.
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Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 14:19

En effet un collecteur inox te fera gagner un peu de couple et qq petits chevaux, et sera surement plus sonores qu'un GT exhaust.
Après comme dit plus haut le GT exhaust c'est le  bon compromis apparemment. Pas sur qu'une ligne inox te convienne encore après 400km d'autoroute :)

Personnellement je viens d'investir dans des cata200c et des collecteurs inox mais c'est aprce que j'ai un PSE qui me permettra de couper tout ce rafut quand j'en aurai marre.
A méditer !
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Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 19:19

@galette911 a écrit:J'interviens dans ce post pour demander la difference de son entre le carnewal et le pse d'origine.

Le PSE est un échappement à valve, on ne le fait chanté que quand on en a envie... Le Carnewal est toujours sur "ON" car pas de valves...
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Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 19:21

@galgreg a écrit:Je dirais egalement GT Exhaust ( je l'ai fait moi meme ) j'ai tout le matos au TAF .

et du bruit c'est bien mais attention trop c'est trop sur long trajet décapote ce serais insupportable .


la modif GT exhaust est parfaite

Dans mon cas, le Carnewal n'a pas augmenté le niveau sonore sur autoroute... c'est pareil qu'avant c'est juste plus grave... Donc pas de soucis pour sur les longs trajets!!!
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Message par Evivbulgroz le Jeu 17 Juil 2014 - 19:34

collecteurs + décata + bypass, aucune resonnance ni gene a regime stabilisé; 

full throttle par contre c'est top!
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Message par galette911 le Jeu 17 Juil 2014 - 20:56

JE me suis mal exprimé, je voulais savoir la difference en terme de son, l'un mieux que l'autre?
J'ai le pse sur mon Cayman et c déjà tres bien, mais bon histoire de ne pas mourir bête.
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Message par Invité le Ven 18 Juil 2014 - 0:07

@galette911 a écrit:JE me suis mal exprimé, je voulais savoir la difference en terme de son, l'un mieux que l'autre?
J'ai le pse sur mon Cayman et c déjà tres bien, mais bon histoire de ne pas mourir bête.

C'est assez proche!!!

Un poil plus roque dans le cas du Carnewal peut-être...
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Message par suea le Ven 18 Juil 2014 - 1:23

merci a tous pour vos conseil,je vais réfléchir a tout ça afin de prendre ma décision
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Message par galette911 le Ven 18 Juil 2014 - 11:43

Merci
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Message par franlakiller le Ven 18 Juil 2014 - 17:23

Salut à toi

J'ai créer un topic sur ce forum pour faire la modification sur l'échappement d'origine, le voici :
https://www.boxster-cayman.com/t33217-modification-echappement-d-origine-sur-boxster-986

Il s'agit ni plus ni moins de la modification Carnewal GT ... !

Tu es sur Toulouse, libre à toi de te rendre en belgique, mais bon, un bon bricolo ou un garage peut te faire la modification pour environ 300€
Personnellement, j'en suis ravis, le box faire un son rauque à souhait en bas régime, un vrai régal pour les oreilles !! (voir les vidéos de mon poste avant/après)

Concernant la ligne inox, je te la déconseille, grosse résonnance, c'est vraiment pas agréable ...!!

Bonne lecture et tiens nous au courant ^^
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Message par Invité le Ven 18 Juil 2014 - 22:11

pour ne pas avoir de résonnances il faut taper dans le haut du panier scart, cargraphic  et autres que j'oublie

après c'est un choix !! tu récupères un échappement et tu fais la modif sur cette deuxième monte gardant ainsi ton pot d'origine.

après 300 €  c'est un risque moins important que 1400€ pour un scart ou autres


je viens pour ma part d'installer un cargraphic j'ai tué le cochon  lol!  et c'est super sympa j'ai un 2.5L pas une GT3 mais c'est déjà l'éclate   king
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Message par suea le Ven 18 Juil 2014 - 22:14

ok merci françois ,en fait c est ok j opte pour la transfo carnewal si je trouve ou le faire et aprés je me demandais si couplé avec des collecteurs inox ça pourrais peut etre etre pas mal non?
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Message par suea le Ven 18 Juil 2014 - 22:15

ok merci aussi stéphane.
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