PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par minotor Mer 16 Juil 2014 - 14:21

Rappel du premier message :

D abord bonjour à tous et toutes !!

Voici le problème, après quelques courses pour me subtanter, je me remet derrière le volant de ma Box 986 tiptro de 1999.

Démarrage , RAS, je regagne la route, et la surprise ! J accélère très normalement en mode automatique, et je me rend conte que mes vitesses passent mais avec des régimes beaucoups plus hauts.
C est à dire que la 3ème passe à 3500 T, la  4ème à 5000 tours et la 5em a 5300 env. 

Bref une plombé pour arriver à 110 Km.

Je n ai aucun craquement ni bruit anormale de la boite, je bascule en Manuel : passage RAS des vitesses au volant.

je pensse à l embrayage HS, mais en Tiptro c est un visco-coupleur.

Je téléphone au CP Reims, "Problème de niveau huile ???"  Mise sur le pont, dévissage bouchon remplissage BV, ça coule bouchon à peine enlever. Donc niveau OK et peut être trop plein !?!

Achat huile de boîte, joint , bouchon , filtre , bref demain je vidange, mais j ais un doute ????

Pence à capteur HS et au pire bien sûre !!

DONC RECHERCHE POSSIBILITER DE FAIRE UN RELEVER CODE DÉFAUT ET TOUT ET TOUT, POUR AVOIR LE CŒUR NETTE ET POUVOIR AGIR .
JE SUIS DANS L AISNE, À TERGNIER, 

Si quelqu un alentour peut me tendre la main , j en serais raviiiiii !!

Très cordialement .......
minotor
minotor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/06/2012
Messages : 52
Age : 56
Prénom : aisne
Modèle : boxster 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas


VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Re: Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par minotor Lun 25 Aoû 2014 - 16:12

Pour en revenir a mes gros problèmes ....

merci a vous tous pour votre soutient , j avoue que depuis quelques temps (la date fatidique approchant pour la réparation) , je n arrête pas de penser a ce moment en me posant pas mal de questions sur différents problèmes que je pourrais rencontrer a l intervention et me retrouver avec une voiture hors d usage !!! affraid affraid affraid 


J ais effectivement récupérer le Manuel "Bentley" sur le serveur de Frex( ENCORE MERCI FREX  ala ) , et le fait que tous soit en anglais ne m aide pas du tous. Surtout pour ce qui est des mentions importantes a respecter , impossible pour moi de déchiffrer. Ensuite pour ce qui est de suivre les procédures, ce sont les schémas qui me donne une idée tel une BD.

Je pioche donc des infos a droite et a gauche , en me disant qu après tous en prenant son temps et sans panique , tous devrais bien ce dérouler .Je remarque que mon C.A.P de mécanicien et loin derrière moi et que j aurais peut être dut tenter la fin de mon B.E.P pour en connaitre plus sur le sujet.... Bon bref de BlaBla revenons au sujet....

J avous que la traduction de la partie boite de vitesse pour le démontage me serais de grand secours et je pense serais utile a beaucoup de monde. Surtout concernant une boite TIPTRONIC

J ais trouver aucun post concernant le demontage d une TIPTRONIC ??? (mauvaise recherche de ma part ???)

J ais entendue (par exemple) qu il fallait démonter le démarreur pour dévisser le visco-coupleur afin de ne pas endommager la pompe lors du retrait de la boite de vitesse ??? mais pour ma part n est trouver aucun schéma a ce sujet ( et que dit le "Bentley" a ce sujet ??? Alors là...mystere pour moi)

Je pense que je prendrais mon appareille photo quand j effectuerais le démontage et tenterais de construire quelque chose avec pour faire un tuto. ça va pas être simple vue mon niveau , mais peut être que j apporterais une pierre a l édifice...

Voila pour la BV.......Concernant l ensemble IMS.......

J ais lue que le roulement avez reçu des modifications avec les années et les modèles de Boxster 

J ais trouver également le sujet sur le modèle céramique, mais 780 Dollars , c est vraiment au dessus de mes petits moyens....

Quelle modèle me conseillez vous pour mon Boxster 986 de 1999 ??? y a t il eu une amélioration ou dois je faire confiance au CP de Reims et prendre le modèle proposer les yeux fermer et retomber sur le même modèle de fabrication présentant les mêmes symptômes de fatigue qu a la fabrication de ma voiture???

Ensuite, existe t il un schéma de fabrication concernant l extracteur de ce roulement (vue a env 200 euros a l achat) , le faite de pouvoir fabriquer mon matériel m intéresserais (économie).

Voila encore pour ce jour, comme vous pouvez le sentir, je me pose pas mal de question et l événement m angoisse quelque peut ....mais je garde courage grâce a vos soutient et vous REMERCIE ÉNORMÉMENT  pour vos réponses !!!!!

A bientôt... (au faite !! vue la météo actuelle de cet été , j ais pas forcement perdue grand chose pour ce qui est des ballades cheveux au vent .... pas terrible cette année... j espère qu il y a eu de plus chanceux parce que dans le NNNNOOOOORD :::Brrrrrr !!!! ça caille !!!!  Plus de chance l année prochaine ????

Allez profiter bien tous de vos bolides.... et a plus de vous lires cvc

minotor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/06/2012
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Re: Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:27

Hello,

Si tu m'envoies les pages du Bentley sur lies quelled tu as Bedouin de tradition, je veux bien tout te traduire.
Egalement, je me propose d'apporter mon aide pour le demontage et aider a con evoke un tutorial.

Une petite contribution a notre communaute.

Pour l'ims le kit de,pelican part scouted 650$ Mai's include l'extracteur...

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/ksearch/pel_search_2014.cgi?please_wait=N&forumid=&threadid=&FILTER_996J=ON&command=DWsearch&command=DWsearch&REFINE=Y&FORUM_REFER=&description=pel-ims-1&x=34&y=10&FILTER_996J2=ON&description=pel-ims-1&FILTER_996J=ON&FILTER_996J2=ON
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Re: Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par miguelvigie Jeu 25 Déc 2014 - 17:02

Tiens,

j'ai la boite qui pompe à vitesse constante sur environ une 100aine de tr min, entre 55 et 70km/h, c'est comme si la boite hésitait entre 2 rapports, normal?

ça ne m'inquiète pas trop, car ça me fait penser au passage du transformateur de couple au premier coupleur sur les boites Voith du  boulot (influence primaire), mais bon c'est pas tout à fait le même gabarit.
avatar
miguelvigie
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/12/2014
Messages : 46
Age : 48
Prénom : Gerpinnes Belgique
Modèle : Boxster 986 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Re: Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par miguelvigie Dim 4 Jan 2015 - 22:12

update


après avoir pris la voiture aujourd'hui, et ayant fait la réinitialisation présente sur le forum,


à vitesse constante (et uniquement) le régime moteur oscille sur 300-400 tr, jusqu'à des vitesses de 80-90 km/h au dessus plus de soucis...ai fait une vidéo mais pas top



une idée un avis?

La voiture va au garage vendredi 9 pour une grande révision...
avatar
miguelvigie
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/12/2014
Messages : 46
Age : 48
Prénom : Gerpinnes Belgique
Modèle : Boxster 986 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

VITESSE - Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic - Page 2 Empty Re: Passage vitesse bizarre sur 986 tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum