PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

3 participants

Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 8:26

bonjour,

sur mon 986S, je cherche a trouver des plaquettes sport a usage sportif sur route ouverte et sur circuit.
je recherche une plaquette qui n'a pas besoin de monter en température pour être efficace tout de suite, avec un maximum de mordant (même si je bouffe un peu mes disques...) on ne peut pas tout avoir !...

je suis actuellement en EBC jaunes, mais je suis déçu par l'acrroche du freinage, pas assez de mordant.

j'ai testé dans le passé sur une 930T pagid orange et carbonnes lorraines RC6 je crois. très bruyantes, mais plus d'accroche je pense.

que conseillez vous sur un boxster S ?...

merci de vos témoignages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 12:37

Ferrodo DS 2500, voire les DS 2.11 qui viennent de sortir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 14:21

les feroddo DS2500 ou autres féroddo sont a mon avis un peu légere... pour un boxster S !....
c'est pas une 205GTI...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 16:17

peter-s a écrit:les feroddo DS2500 ou autres féroddo sont a mon avis un peu légere... pour un boxster S !....
c'est pas une 205GTI...

Mdrrrrrr:lol!:

D'origine le freinage du boxster ne me semble pas tellement défaillant ... ni en puissance, ni en endurance, donc des ferrodo DS2500 apporteront de toutes facons un plus ...

Le seul truc que vont changer les plaquettes se sera le mordant à l'attaque, mais à mon humble avis tu ne gagnera pas grand chose en puissance/endurance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 18:18

julio, monsieur MDR...

pour ta gouverne le freinage n'est pas vraiement le meme sur un S que sur ton 2l5.
après avoir eu une 3l2, 964, 994 4S, 996 3l4 et 930T, je n'ai jamais monté de DS2500, et personne aux sorties clubs ne montent de genre de plaquettes.
on monte essentiellement pagid bleue ou orange, pour les coupes challenge des jaunes.
mais depuis que carbonnes lorraines a sorti ses plaquettes je souhaitai savoir si qqun les avait testées / rapport aux pagid.
déjà que les EBC sont juste !
je parle de mordant au freinage.
taper dans les freins.

je ne parle pas que le boxster ai un freinage défaillant,
je rech plus de mordant à l'attaque.

ne serait-ce appel oreca et parle leur de DS2500.
oui peut etre pour une voiture "tourisme" rallye ou course de cote.
pas une porsche qui pèse 1 tonnes 3.

après chacun fait ce qu'il veut...
et freine comme il veut !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 18:22

peter-s a écrit:après chacun fait ce qu'il veut...
et freine comme il veut !
Exactement, moi je reste d'origine lol!

De toutes facons j'y connais rien en plaquettes, donc je peux pas t'aider aller je sors <<ssq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 18:36

peter-s a écrit:les feroddo DS2500 ou autres féroddo sont a mon avis un peu légere... pour un boxster S !....
c'est pas une 205GTI...

Les DS2500 sont prévues pour des Subaru STi de 1500 kg...en usage mixte route/circuit.

Carbon Lorraine : ça salit beaucoup, ça couine tant que ça peut et ça chauffe énormément.

Pagid : pareil que des Ferrodo DS2500/3000...

EBC : de la camelote pour tuners de parking...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 0:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par jgd Mar 28 Aoû 2007 - 20:44

ouaf ouaf Neutral

ca a l'air de mordre dans ce post

amusez vous bien les gars Arrow

moi je conseille de repeindre les etriers en jaune Cool


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 21:00, édité 1 fois
jgd
jgd
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2006
Messages : 612
Age : 74
Prénom : cannes et gironde de moins en moins
Modèle : boxster 987 245 cv

Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par ludo Mar 28 Aoû 2007 - 20:49

cch
si ça continue, les plaquettes, elles vont voler !!
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 20:57

effectivement quelques commentaires qui ne manquent pas de ,,,, mordant,,,, lol!

allez les gars,,, cool ,,,, je regarde ce post avec intérêt,,, je ne suis pas un connaisseur,,,,

j'imagine que des plaquettes plus "efficaces" ont une conséquence aussi sur la durée de vie des disques,,, ??? ou question d'un néophyte,,, montez vous aussi des disques plus performants,,,? ( je ne parle pas des freins "céramique" ,,, bien sûr, c'est tout autre chose,,,, et a priori sujet à caution,,, )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 0:06

Des plaquettes avec un meilleur coefficient de friction sont bien sûr plus abrasives pour les disques...
Faut aussi regarder la chaleur dégagée car si trop de chaleur, ça cuit la graisse des roulements et adieu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par marsu59 Mer 29 Aoû 2007 - 8:51

Moi j'ai opté pour des Pagid Bleu pour le Croco , bon mordant et resiste bien au temperature, petit inconvenient ca couinne un peu mais j'ai reellemnt senti une grosse difference par rapport au plaquettes d'origine.

- https://www.boxster-cayman.com -


Profiter un maximun de l'instant present, c'est un minimum.
marsu59
marsu59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/11/2006
Messages : 209
Age : 59
Prénom : Bouniagues
Modèle : recherche en cours

Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 8:23

je cherche ne fait une plaquette qui ai un maximum de mordant a froid.

certaines plaquettes doivent êtres montées en témpratures pour être efficaces, cad pas vraiement de bon freinage a froid ne sortant de chez soi (ca peut etre dangeureux...) type pagid jaune, noires...)

d'apres les avis des pros, les ferodo DS2500 vont être trop légeres pour le freinage sur un boxster. les carbonnes freinerai fort, meme a froid, avec bpc de bruit dû à leur constitution, mais chaufferai bpc sur cirrcuit par des freinages appuyés.

qui a monté des carbonnes sur les porsches ?
sinon quelle différence entre les pagid bleu et orange ?

merci de vos retours,

mais compliqué de trouver "la" bonne plaquette pour un freinage a froid avec le plus de mordant, et qui puisse résister aussi à quelques sorties club circuit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif Empty Re: quelles plaquettes de freins "sport" usage sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum