boxster 211cv
+3
Fab91
Hansolo
calbi
7 participants
boxster 211cv
petite question (bien Belge!!!
)
en occasion, est-il intéressante d'en trouver une avec 211cv afin de limiter cette p...de taxe(on passe de +/-5400 à 2800)
sont-elle toutes les deux à 17 chevaux fiscaux?
peut-on débrider un moteur 211cv après?
C'est en écrivant ces quelques lignes, qu'on ne gagne que 2600 euros.cela vaut-il la peine?C'est quand même 5% du prix d'une bonne occasion 981
en vous remerciant, bonne route à tous sympatique

en occasion, est-il intéressante d'en trouver une avec 211cv afin de limiter cette p...de taxe(on passe de +/-5400 à 2800)
sont-elle toutes les deux à 17 chevaux fiscaux?
peut-on débrider un moteur 211cv après?
C'est en écrivant ces quelques lignes, qu'on ne gagne que 2600 euros.cela vaut-il la peine?C'est quand même 5% du prix d'une bonne occasion 981

en vous remerciant, bonne route à tous sympatique
calbi- 500 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 13
Localisation : Huy
Modèle : boxster
Re: boxster 211cv
Je m'étais déjà renseigné à ce sujet.
On peut toujours ramener le Boxster à sa puissance d'origine (comme pour toutes les voitures bridées spécifiquement pour la Belgique). Mais si le gain financier est très intéressant, il y a toujours le risque de rouler avec une voiture dont la puissance est différente de ce qui est renseignée sur l'immatriculation. A chacun d'évaluer le risque qu'il est prêt à assumer.
On peut toujours ramener le Boxster à sa puissance d'origine (comme pour toutes les voitures bridées spécifiquement pour la Belgique). Mais si le gain financier est très intéressant, il y a toujours le risque de rouler avec une voiture dont la puissance est différente de ce qui est renseignée sur l'immatriculation. A chacun d'évaluer le risque qu'il est prêt à assumer.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: boxster 211cv
Autre solution, tu l'immatricules (et tu la stationnes) chez moi, comme cela tu reste en 265 cv 

Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 61
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: boxster 211cv
En Belgique, 80% des Boxster et Cayman 2.7L ou 2.9 L sont m'a -t-on dit ,bridés à la demande des clients à 211 cv le tout pour cette affreuse histoire de taxe de mise en circulation, donc, il n'y a pas de difficultés à en touver muni de cette option, car il s'agit bien d'une option chez Porsche, c'est donc le contraire qui est plus le plus difficile à dénicher, un qui a ses 240 ou 245 cv ! Quel drôle de pays n'est-ce pas Didier ???
Invité- Invité
Re: boxster 211cv
Et pourtant, sur autoscout24, il y a plus de 265 cv que de 211 (en tout cas pour les 981).P.PH. a écrit:En Belgique, 80% des Boxster et Cayman 2.7L ou 2.9 L sont m'a -t-on dit ,bridés à la demande des clients à 211 cv le tout pour cette affreuse histoire de taxe de mise en circulation, donc, il n'y a pas de difficultés à en touver muni de cette option, car il s'agit bien d'une option chez Porsche, c'est donc le contraire qui est plus le plus difficile à dénicher, un qui a ses 240 ou 245 cv ! Quel drôle de pays n'est-ce pas Didier ???
Pour une voiture de cette valeur, je préfèrerais ne pas la brider, quitte à me passer de l'une ou l'autre option. Mais c'est personnel, bien sûr...et cela dit sans avoir fait un essai avec l'une ou l'autre version. Peut-être que je changerais d'avis si je constatais que la différence est très minime. Mais plus de 50cv...en moins, c'est quand même beaucoup et ça doit sûrement se ressentir.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Localisation : Belgique
Re: boxster 211cv
Tout ça me rappelle la France avec sa norme moto et ses 106cv 

jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 750
Age : 47
Localisation : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: boxster 211cv
jojo65 a écrit:Tout ça me rappelle la France avec sa norme moto et ses 106cv
Oui mais pour nous plus que 16 mois à patienter, après, c'est FUUUULLLL.......
Souhaitons de même à nos amis Belges
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 61
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: boxster 211cv
Depuis le temps que c'est en discussion, j’attends vraiment que tout cela soit voté avant de bien vouloir y croire.Fab91 a écrit:jojo65 a écrit:Tout ça me rappelle la France avec sa norme moto et ses 106cv
Oui mais pour nous plus que 16 mois à patienter, après, c'est FUUUULLLL.......
Souhaitons de même à nos amis Belges
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 750
Age : 47
Localisation : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: boxster 211cv
Le texte a été validé en même temps que la nouvelle version du permis moto entrée en vigueur elle en janvier 2013.
Je viens de changer ma mob (actuellement en 106 cv) et mon concessionnaire sait déjà comment revenir dans les versions libres pour cette date
Je viens de changer ma mob (actuellement en 106 cv) et mon concessionnaire sait déjà comment revenir dans les versions libres pour cette date

Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 61
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: boxster 211cv
La fin des 106 cv, j'éprouve le même scepticisme que Jojo65, à mon avis et ça n'engage que moi, une fois fini les 106cv, les motos neuves seront en full c'est clair.
Par contre pour tout le parc occasion ça ne changera rien, les débrider les rendrons non-conformes a l'homologation française de l'époque de commercialisation. Et surtout les assureurs vont bien appuyer dans ce sens, pardi ! Les débrider vous mettra donc dans l’illégalité comme maintenant.
Amis motard ne me jetez pas de pierres, c'est notre société qui veut ça. Ma dernière moto était un VFR 800 RC46D 106cv sans bridage, j'avais pas envie d'avoir une bécane castrée et pas non plus envie de débrider avec les conséquences ...
Désolé pour le hors-sujet.
Par contre pour tout le parc occasion ça ne changera rien, les débrider les rendrons non-conformes a l'homologation française de l'époque de commercialisation. Et surtout les assureurs vont bien appuyer dans ce sens, pardi ! Les débrider vous mettra donc dans l’illégalité comme maintenant.
Amis motard ne me jetez pas de pierres, c'est notre société qui veut ça. Ma dernière moto était un VFR 800 RC46D 106cv sans bridage, j'avais pas envie d'avoir une bécane castrée et pas non plus envie de débrider avec les conséquences ...
Désolé pour le hors-sujet.
lacsap90- 4000 tr/mn
- 10/12/2011
Messages : 295
Age : 35
Localisation : 90
Modèle : Boxster S 3.2 2001
Re: boxster 211cv
+ 1 sur tout ce que tu as dit lascap90
(c'est pour la même raison que je roule en 600GSR à 98ch d'origine)
Et je comprend la frustration des Belges de rouler avec des autos castrés.
(c'est pour la même raison que je roule en 600GSR à 98ch d'origine)
Et je comprend la frustration des Belges de rouler avec des autos castrés.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 750
Age : 47
Localisation : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: boxster 211cv
lacsap90 a écrit:La fin des 106 cv, j'éprouve le même scepticisme que Jojo65, à mon avis et ça n'engage que moi, une fois fini les 106cv, les motos neuves seront en full c'est clair.
Par contre pour tout le parc occasion ça ne changera rien, les débrider les rendrons non-conformes a l'homologation française de l'époque de commercialisation. Et surtout les assureurs vont bien appuyer dans ce sens, pardi ! Les débrider vous mettra donc dans l’illégalité comme maintenant.
Amis motard ne me jetez pas de pierres, c'est notre société qui veut ça. Ma dernière moto était un VFR 800 RC46D 106cv sans bridage, j'avais pas envie d'avoir une bécane castrée et pas non plus envie de débrider avec les conséquences ...
Désolé pour le hors-sujet.
Nous n'en sommes pas là mais ce ne sera pas si catégorique, à mon avis
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 61
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: boxster 211cv
En cas d´accident, si la fraude est avérée, la compagnie refusera d´intervenir !!!.
Les tarifs des contrats d´assurances se basant sur la puissance officielle de la voiture.
Les tarifs des contrats d´assurances se basant sur la puissance officielle de la voiture.
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 69
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: boxster 211cv
sur la carte grise il suffit de rectifier : 211 chevaux ou 265 mulets !




MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 69
Localisation : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

» boxster 987 2.7 211cv ou boxster s 295cv
» Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
» Porsche en 211cv ??
» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
» Porsche en 211cv ??
» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din
» Accoudoir Boite à gant centrale