PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Batterie Gel

5 participants

Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Batterie Gel

Message par fabrice13 Lun 11 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour,
Ayant une utilisation de mon Boxster limitée (We) avec durée en chaque utilisation pouvant aller à 3 semaines, je suis confronté au problème de la batterie. Celle ci est à plat et malgré l'utilisation du système de chargeur et maintient en charge branché sur l'allume cigare, elle est toujours Out (mais entre temps j'ai pu déverrouiller le capot avant pour le changement).
Porsche me dit que sur mon modele de Boxster II de 2009, on utilise une batterie à Gel qui dure plus longtemps et surtout qui supporte un délai plus long entre deux utilisation. 
Avez vous des infos sur ces batteries à Gel et l'un d'entre vous l'utilise et surtout ou s'en procurer mis a part chez Porsche (>300€).
Merci
fabrice13
fabrice13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Messages : 38
Prénom : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par JéJé3.4 Lun 11 Aoû 2014 - 17:10

Désolé, je peux pas te répondre spécifiquement sur la batterie gel,  mais en revanche il est incompréhensible qu'avec un chargeur mainteneur branché en permanence ta batterie, si elle est en bon état, se décharge quand même... scratch

Probablement que ta batterie est morte tout simplement et qu'elle ne tient plus la charge. Si c'est çà tu n'as plus qu'à en acheter une neuve, gel ou pas, la charger à bloc en roulant une centaine de kms, puis laisser ton chargeur mainteneur branché en permanence. Tu n'auras plus de pb même si tu t'en sers une fois toutes les 3 s.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 17:22

+ 10 avec JéJé3.4 

Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!

C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au  gel sur nos véhicules c'est du superflu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par fabrice13 Lun 11 Aoû 2014 - 17:35

f3d73 a écrit:+ 10 avec JéJé3.4 

Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!

C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au  gel sur nos véhicules c'est du superflu
Ok merci ...ma batterie est effectivement kaput par contre je me posais la question avec ou pas Gel..mais si vous me dites que c'est du superflu dans ce cas j'opte pour la standard et dans ce cas ou trouver une bonne batterie pour Boxster (dimensions adequat) qui tienne, avec le mainteneur de charge, la distance.
fabrice13
fabrice13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Messages : 38
Prénom : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Gwadloup Lun 11 Aoû 2014 - 18:24

fabrice13 a écrit:
f3d73 a écrit:+ 10 avec JéJé3.4 

Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!

C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au  gel sur nos véhicules c'est du superflu
Ok merci ...ma batterie est effectivement kaput par contre je me posais la question avec ou pas Gel..mais si vous me dites que c'est du superflu dans ce cas j'opte pour la standard et dans ce cas ou trouver une bonne batterie pour Boxster (dimensions adequat) qui tienne, avec le mainteneur de charge, la distance.
Bonjour 
Voici un lien intéressant :http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 18:32

Sinon Passionauto Oscaro etc etc


Dernière édition par f3d73 le Lun 11 Aoû 2014 - 18:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par al0546 Lun 11 Aoû 2014 - 18:37

L'avantage des batteries au gel c'est qu'on peu les décharger en totalité et leurs cycles de recharges sont plus nombreux. Elles sont très appréciées dans le monde des camping-caristes. Pour nos voitures pas trop d'intérêt.

Perso je débranche carrément la batterie si l'arrêt est prolongé voir je l'utilise sur un autre véhicule car les pôles et les dimensions sont compatibles
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 0:44

Je me suis posé la question des batteries gel... Très peu supportent bien les pointes au démarraient et elles ont au final une capacité plus limite. Mieux vaut une bonne 80 Ah entretenue régulièrement... Et connecte à un chargeur de maintient...

A ce sujet Batterie Megastore m'a livre une batterie Varta 80Ah en 48 heures pour un prix défiant toute concurrence!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par fabrice13 Mar 12 Aoû 2014 - 9:01

Alex a écrit:Je me suis posé la question des batteries gel... Très peu supportent bien les pointes au démarraient et elles ont au final une capacité plus limite. Mieux vaut une bonne 80 Ah entretenue régulièrement... Et connecte à un chargeur de maintient...

A ce sujet Batterie Megastore m'a livre une batterie Varta 80Ah en 48 heures pour un prix défiant toute concurrence!
Ok merci pour vos commentaires, j'ai opté pour la batterie classique à 85AH de VARTA livrée.
fabrice13
fabrice13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Messages : 38
Prénom : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par ylgazz Mar 12 Aoû 2014 - 21:35

Excellent choix.
ylgazz
ylgazz
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:47

Super  <w<w avec un bon chargeur/régulateur elle va durée des années 
Tu as quoi comme chargeur/régulateur ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:29

Une simple batteri suffit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par fabrice13 Mar 12 Aoû 2014 - 22:32

f3d73 a écrit:Super  <w<w avec un bon chargeur/régulateur elle va durée des années 
Tu as quoi comme chargeur/régulateur ??
Lorsque ma batterie a laché j'ai acheté le maintient en charge de Porsche qui se branche sur l'allume cigare. J’espère que cela suffira pour le maintient en charge.
fabrice13
fabrice13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Messages : 38
Prénom : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie Gel Empty Re: Batterie Gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum