PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par redhot66 Dim 24 Aoû 2014 - 20:45

Bonjour, 

J'ai un soucis de frein peu courant sur les plaquettes de frein avant. Après avoir roulé un moment et sollicité les freins (donc à chaud), pédale de frein relâché, j'entend les plaquettes de freins qui semblent taper dans la pince à la façon d'un marteau-piqueur lorsque je braque. Le bruit provient plus facilement lors de braquages à droite et s'amplifie selon le degré de braquage.

Autre phénomène probablement lié, lorsque je braque plusieurs fois à gauche et à droite, lors du freinage la course de la pédale de frein est un peu plus longue (plaquettes en vibrant ou bougeant qui repoussent les pistons ???)

Le problème s'est d'abord manifesté lors de ma dernière sortie circuit après sollicitation des freins. La voiture était équipée en disques d'origine et plaquettes Pagid P50. Je percevais également des vibrations lors des freinage à haute vitesse.

J'ai changé les disques par des origines neufs car je pensais à un voilage en premier lieu + plaquettes de freins Carbotech XP20 que j'avais en test. Le problème persiste et semble s'intensifier puisque maintenant perceptible sur route après avoir bien roulé. (Imputable au coefficient de friction plus élevé des plaquettes ?)

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? 

- Moyeux de roue voilé ? (La flasque qui supporte le disque et est engagé dans le roulement)
- Problème d'étriers ? (Quelque soit les plaquettes, il y a un léger jeu de haut en bas entre les axes et la plaquette et on arrive à contrer la force du ressort qui plaque les plaquettes de freins contre les axes à la main)
- Ressort de maintien des plaquettes qui n'a plus assez de force ? 
- Les soufflets des pistons crament systématiquement avec la chaleur, incidence sur l'embout qui vient se loger dans le piston ? 

Merci d'avance.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Re: Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:43

,


Dernière édition par JCF le Mar 20 Jan 2015 - 19:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Re: Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par redhot66 Lun 25 Aoû 2014 - 13:02

Je viens de trouver la réponse, il manque les anti-bruits qui se logent dans les pistons et qui maintiennent les plaquettes (collé au dos). Je pensais que la GT3 n'en était pas équipé car j'en ai jamais eu sur ma voiture. C'est étonnant que le soucis ne soit pas survenu avant.

Par contre la pièce n'apparaît pas sur le PET.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Re: Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:24


Peut-être que le PET n'en parle pas car ce n'est pas une pièce détachée indépendante avec le matériel Porsche, alors que tu utilises du
matériel tiers Carbotech ou Pagid ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Re: Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par redhot66 Lun 25 Aoû 2014 - 15:00

Oui c'est indépendant.

Trouvable en CP une fois qu'ils ont vu l'image, mais pas mentionné sur le PET.

Bref, problème résolu.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

FREIN - Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3  Empty Re: Plaquettes de frein avant qui tapent sur 997 GT3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum