PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

+17
privatepilote
speedfast
bucanero
inkfrancis
sixun
CSAM968
Ed
eiger1004
Franciscodu53
morfyne
vdub199
Osmose
Bernynrs
galgreg
Pierre
10000tr
Gwadloup
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Mar 26 Aoû 2014 - 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Samedi dernier, j'ai participé à cette excellente journée de detailing où m'ont été distillé de précieux conseils concernant la mise en beauté de mon Boxster. Néanmoins, cela a mis en exergue les défauts de carrosserie...

Aussi, çà y est, demain matin 7h30, je dépose mon Box chez un débosseleur sans peinture. J'ai négocié âprement le tarif et nous nous sommes mis d'accord pour 500 euros en cash (tarif officiel : 1500 euros HT) pour 6h00 de boulot sur toute la voiture.

Je récupère le Box demain soir. Je vous ferai part du résultat.

Affaire à suivre....je suis impatient
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas


DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Sam 30 Aoû 2014 - 0:11

A part Renault Noisiel, il y a aussi les ""chasseurs de bosses"" qui semblent avoir une bonne réputation à Thorigny

Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par 10000tr Sam 30 Aoû 2014 - 1:13

Gwadloup a écrit:A part Renault Noisiel, il y a aussi les ""chasseurs de bosses"" qui semblent avoir une bonne réputation à Thorigny

Oui , je confirme ... lol! C'est un pote , je lui fait ses outils , et il a été l'un des tout premiers a exercer ce métier en France ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par 10000tr Sam 30 Aoû 2014 - 1:17

vdub199 a écrit:Sais tu comment ils s'y prennent pour le débosselage? J'ai quelques petit gnons aussi mais j'ai peur du prix...

Si tu comptes le faire toi même , oubli ... Ça demande pas mal d'heures de formation , et encore ce n'est pas donné a tous le monde ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 2:09

10000tr a écrit:
vdub199 a écrit:Sais tu comment ils s'y prennent pour le débosselage? J'ai quelques petit gnons aussi mais j'ai peur du prix...

Si tu comptes le faire toi même  , oubli ... Ça demande pas mal d'heures de formation , et encore ce n'est pas donné a tous le monde ...
+1 c'est de l'art!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Sam 30 Aoû 2014 - 7:33

Il ne faut pas faire faire cela par un barbouze qui s'improvise débosseleur. C'est un véritable métier qui nécessite un véritable talent.

En revanche, si tu as de nombreux impacts sur ta voiture cela peut vite chiffrer. Une voiture entière peut atteindre 2000 euros.

Les chasseurs de bosses m'avaient fait un devis de 220 euros pour le capot arrière et l'aile avant gauche. 

En tout cas c'est un vrai professionnel. Au 1er coup d'oeil, il a vu tous les défauts de la voiture. Je me suis contenter de lui demander le devis sur ces 2 éléments qui étaient pour moi les plus visibles. Il a l'air de bien connaitre son sujet. D'ailleurs, son succès se mesure à son agenda qui est blindé.

Sinon les polonais de Renault Noisiel travaillent bien et grand avantage tu peux négocier le prix. Ils m'avaient proposé 800 euros au lieu de 2000 pour la voiture complète.
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par morfyne Sam 30 Aoû 2014 - 10:23

Cool, bonne nouvelle Eddy, j'ai hâte de voir le résultat !
Content que tu sois satisfait aussi c'est le plus important.

- https://www.boxster-cayman.com -


997 Carrera S Rouge indien
Kit x51-ITC-Carbone-PSE...
morfyne
morfyne
5000 tr/mn
5000 tr/mn

10/06/2011
Messages : 377
Age : 52
Prénom : Gif sur Yvette
Modèle : 997 Carrera S x51-ITC-Carbone-PSE...

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Franciscodu53 Dim 31 Aoû 2014 - 16:03

Gwadloup a écrit:Bonsoir à tous,

Samedi dernier, j'ai participé à cette excellente journée de detailing où m'ont été distillé de précieux conseils concernant la mise en beauté de mon Boxster. Néanmoins, cela a mis en exergue les défauts de carrosserie...

Aussi, çà y est, demain matin 7h30, je dépose mon Box chez un débosseleur sans peinture. J'ai négocié âprement le tarif et nous nous sommes mis d'accord pour 500 euros en cash (tarif officiel : 1500 euros HT) pour 6h00 de boulot sur toute la voiture.

Je récupère le Box demain soir. Je vous ferai part du résultat.

Affaire à suivre....je suis impatient

Bonjour Gwadloup,

Je suis débosseleur sans peinture et je suis curieux de savoir le nombre d'impacts approximatif qu'il y avait  et sur combien d'élements?
Tu les as payé au temps passé, à la bosse ou à l'élément? 500€ me semble excessif...
En plus ce qui me choque c'est d'affirmer qu'ils en ont pour 6 heures de boulot alors que tu ne peux jamais dire comment telle ou telle bosse se travaille avant de le faire. J'admets qu'avec l'expérience tu sais dire quelle bosse sera pénible à travailler mais dans le débosselage, même une bosse qui te semble facile peut devenir un cauchemar.

De mon côté je ne travaille jamais au temps passé.
Je travaille à la bosse ou à l'élément (barème pour le V.O et barème pour la grêle).

En tout cas avoir une voiture en parfait état extérieur est toujours un plaisir!
Franciscodu53
Franciscodu53
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/08/2014
Messages : 56
Prénom : LAVAL
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 17:00

Perso j ai payer 50€ pour un coup de portière dans ma portière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Franciscodu53 Dim 31 Aoû 2014 - 17:25

re135 a écrit:Perso j ai payer 50€ pour un coup de portière dans ma portière.

C'est le prix pour le particulier. Je prend 70€ TTC ou 50 en fraiche.
Franciscodu53
Franciscodu53
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/08/2014
Messages : 56
Prénom : LAVAL
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par vdub199 Dim 31 Aoû 2014 - 19:07

je n'ai pas dis que je voulais le faire moi meme, je suis juste curieux sur la technique employée...

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S road&track
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Franciscodu53 Lun 1 Sep 2014 - 8:38

vdub199 a écrit:je n'ai pas dis que je voulais le faire moi meme, je suis juste curieux sur la technique employée...

Y a de bonnes vidéos sur youtube.

Maintenant en débosselage, c'est comme tout, il y a à voire et à manger....
Franciscodu53
Franciscodu53
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/08/2014
Messages : 56
Prénom : LAVAL
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Lun 8 Sep 2014 - 8:25

Franciscodu53 a écrit:
Gwadloup a écrit:Bonsoir à tous,

Samedi dernier, j'ai participé à cette excellente journée de detailing où m'ont été distillé de précieux conseils concernant la mise en beauté de mon Boxster. Néanmoins, cela a mis en exergue les défauts de carrosserie...

Aussi, çà y est, demain matin 7h30, je dépose mon Box chez un débosseleur sans peinture. J'ai négocié âprement le tarif et nous nous sommes mis d'accord pour 500 euros en cash (tarif officiel : 1500 euros HT) pour 6h00 de boulot sur toute la voiture.

Je récupère le Box demain soir. Je vous ferai part du résultat.

Affaire à suivre....je suis impatient

Bonjour Gwadloup,

Je suis débosseleur sans peinture et je suis curieux de savoir le nombre d'impacts approximatif qu'il y avait  et sur combien d'élements?
Tu les as payé au temps passé, à la bosse ou à l'élément? 500€ me semble excessif...
En plus ce qui me choque c'est d'affirmer qu'ils en ont pour 6 heures de boulot alors que tu ne peux jamais dire comment telle ou telle bosse se travaille avant de le faire. J'admets qu'avec l'expérience tu sais dire quelle bosse sera pénible à travailler mais dans le débosselage, même une bosse qui te semble facile peut devenir un cauchemar.

De mon côté je ne travaille jamais au temps passé.
Je travaille à la bosse ou à l'élément (barème pour le V.O et barème pour la grêle).

En tout cas avoir une voiture en parfait état extérieur est toujours un plaisir!
Bonjour Francis,

Approximativement j'avais bien au total 20-25 impacts (bosses, coup de portière...) visibles pour les néophytes comme moi. Il y en avait partout (ailes, capots avant arrière, portes). 

Ils ne travaillent pas au temps passé mais ont bien un barème puisqu'ils travaillent exclusivement pour des assureurs (notamment pour la grêle).

Il a évalué le temps selon son expérience simplement pour me dire qu'il garderait la voiture une journée.

Effectivement, il m'a dit que certaines bosses seraient plus compliquées que d'autres notamment celles situées sur les ailes et la pointe de mon capot arrière. 

Concernant son prix, au contraire je le trouve très raisonnable. A la concurrence, on m'avait annoncé un devis de 220 euros juste pour l'aile et le capot arrière. Lui pour 500 euros il s'est occupé de toute la voiture. Cependant, si tu pratiques des prix encore plus compétitifs, tu trouveras de nombreux clients sur ce forum lol!.
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par eiger1004 Lun 8 Sep 2014 - 11:03

Si je peux apporter mon expérience.
En juin 2013 j'ai pris un orage de grêle avec ma BM. Mon assurance préconise le débosselage sans peinture.
J'ai apporté ma voiture chez un carrossier, et c'est un débosseleur qui est venu faire la centaine de voitures qu'il y avait à faire. Il est resté chez ce carrossier près de 5 mois.
Quand j'ai vu le résultat sur la BM ou le capot a du être fait de manière traditionnel car pas impeccable à leurs yeux, j'ai demandé s'il pouvait refaire deux petites bosses sur le Boxster.
Pour le premier sur l'aile avant gauche, pas de soucis en 10 mn c'était fait. Sur l'aile arrière droite, ça a été plus dur. Comme il voulait éviter de retirer les feux arrière, il m'a demandé si elle avait été repeinte. J'ai répondu que je ne savais pas. Il m'a donc demandé à si je prenais le risque. Si la voiture a été repeinte, quand il colle l'outil dessus ça peut arracher la peinture dans 10% des cas. J'ai pris le risque. Il a bien mis 20 mn à retirer la bosse. Le résultat est impeccable. Ca m'a couté 70 € je crois.
J'en ai parlé à un collègue qui avait aussi une bosse sur son Audi. Il n'a payé que 30 car il n'avait que ça sur lui.
Ce débosseleur est un itinérant, il travaille, dans les régions, en fonction des orages. Si ça vous intéresse, j'ai son "06"... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 DemarrageBoxster
eiger1004
eiger1004
VIP 2000
VIP 2000

19/11/2012
Messages : 2007
Age : 65
Prénom : Pays de Gex
Modèle : Boxster S 986

http://www.photoskayakeiger.org/

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Franciscodu53 Ven 12 Sep 2014 - 22:58

Gwadloup a écrit:
Franciscodu53 a écrit:
Gwadloup a écrit:Bonsoir à tous,

Samedi dernier, j'ai participé à cette excellente journée de detailing où m'ont été distillé de précieux conseils concernant la mise en beauté de mon Boxster. Néanmoins, cela a mis en exergue les défauts de carrosserie...

Aussi, çà y est, demain matin 7h30, je dépose mon Box chez un débosseleur sans peinture. J'ai négocié âprement le tarif et nous nous sommes mis d'accord pour 500 euros en cash (tarif officiel : 1500 euros HT) pour 6h00 de boulot sur toute la voiture.

Je récupère le Box demain soir. Je vous ferai part du résultat.

Affaire à suivre....je suis impatient

Bonjour Gwadloup,

Je suis débosseleur sans peinture et je suis curieux de savoir le nombre d'impacts approximatif qu'il y avait  et sur combien d'élements?
Tu les as payé au temps passé, à la bosse ou à l'élément? 500€ me semble excessif...
En plus ce qui me choque c'est d'affirmer qu'ils en ont pour 6 heures de boulot alors que tu ne peux jamais dire comment telle ou telle bosse se travaille avant de le faire. J'admets qu'avec l'expérience tu sais dire quelle bosse sera pénible à travailler mais dans le débosselage, même une bosse qui te semble facile peut devenir un cauchemar.

De mon côté je ne travaille jamais au temps passé.
Je travaille à la bosse ou à l'élément (barème pour le V.O et barème pour la grêle).

En tout cas avoir une voiture en parfait état extérieur est toujours un plaisir!
Bonjour Francis,

Approximativement j'avais bien au total 20-25 impacts (bosses, coup de portière...) visibles pour les néophytes comme moi. Il y en avait partout (ailes, capots avant arrière, portes). 

Ils ne travaillent pas au temps passé mais ont bien un barème puisqu'ils travaillent exclusivement pour des assureurs (notamment pour la grêle).

Il a évalué le temps selon son expérience simplement pour me dire qu'il garderait la voiture une journée.

Effectivement, il m'a dit que certaines bosses seraient plus compliquées que d'autres notamment celles situées sur les ailes et la pointe de mon capot arrière. 

Concernant son prix, au contraire je le trouve très raisonnable. A la concurrence, on m'avait annoncé un devis de 220 euros juste pour l'aile et le capot arrière. Lui pour 500 euros il s'est occupé de toute la voiture. Cependant, si tu pratiques des prix encore plus compétitifs, tu trouveras de nombreux clients sur ce forum lol!.

Oui ça tient la route.
Comme c'est sur plusieurs éléments ça grimpe vite les prix. C'est pour ça que je trouvais étrange le tarif.

Je suis dans ces prix là. En fait, entre débosseleurs français ont respecte (presque tous, il y a toujours des emmerd... klf ) un certains tarifs pour préserver notre profession ffgfg . De toute façon on sera toujours moins cher que de la carrosserie traditionnelle.
Franciscodu53
Franciscodu53
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/08/2014
Messages : 56
Prénom : LAVAL
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Franciscodu53 Ven 12 Sep 2014 - 23:06

eiger1004 a écrit:Si je peux apporter mon expérience.
En juin 2013 j'ai pris un orage de grêle avec ma BM. Mon assurance préconise le débosselage sans peinture.
J'ai apporté ma voiture chez un carrossier, et c'est un débosseleur qui est venu faire la centaine de voitures qu'il y avait à faire. Il est resté chez ce carrossier près de 5 mois.
Quand j'ai vu le résultat sur la BM ou le capot a du être fait de manière traditionnel car pas impeccable à leurs yeux, j'ai demandé s'il pouvait refaire deux petites bosses sur le Boxster.
Pour le premier sur l'aile avant gauche, pas de soucis en 10 mn c'était fait. Sur l'aile arrière droite, ça a été plus dur. Comme il voulait éviter de retirer les feux arrière, il m'a demandé si elle avait été repeinte. J'ai répondu que je ne savais pas. Il m'a donc demandé à si je prenais le risque. Si la voiture a été repeinte, quand il colle l'outil dessus ça peut arracher la peinture dans 10% des cas. J'ai pris le risque. Il a bien mis 20 mn à retirer la bosse. Le résultat est impeccable. Ca m'a couté 70 € je crois.
J'en ai parlé à un collègue qui avait aussi une bosse sur son Audi. Il n'a payé que 30 car il n'avait que ça sur lui.
Ce débosseleur est un itinérant, il travaille, dans les régions, en fonction des orages. Si ça vous intéresse, j'ai son "06"... lol!

Ca arrive, il suffit d'une bosse qui ne revienne pas bien parce que la tôle est détendue dans le creux... Il peut piquer la peinture ou carément l'éclater s'il pousse trop fort. En général sur les BM ça se passe bien. Sauf parfois ou on pousse la bosse et la peinture pique. La plupart du temps on rattrape en ponçant cch ... Mais non c'est fait exprès rri ... Ensuite on lustre et ça se voit pas.
Sauf que sur les BM le vernis ne bouge pas et c'est la peinture qui est sous le vernis qui est marquée... La c'est baisé!! Plus qu'à peindre...

La magie du débosselage!! MLG

MOI AUSSI J'AI UN 06 et je vais partout en France mais appeler moi dans  1 AN, je suis débordé... cch
Franciscodu53
Franciscodu53
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/08/2014
Messages : 56
Prénom : LAVAL
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Ed Mer 5 Nov 2014 - 18:35

Je reviens de chez de débosseleur (conseillé par Master Iodive) et j'avoue avoir été bluffé. Il a accepté que j'assiste à sont travail, et j'avoue que les premiers coup donnent des sueurs froides, mais le résultat est impeccable. Effectivement, on comprend vite si on a affaire à quelqu'un qui connait le métier ou à un chapacan qui fait ça depuis une semaine. Dans mon cas le mec touchait vraiment bien, et il n'y a plus cette petite bosse qui attirait irrémédiablement mon regard à chaque fois !

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Pierre Mer 5 Nov 2014 - 19:13

sympatique <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par CSAM968 Mer 5 Nov 2014 - 20:53

J'en cherche un sur Bordeaux pour mon capot arriere,si quelqu'un connait  une bonne adresse, je suis preneur .

JC
CSAM968
CSAM968
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2014
Messages : 49
Age : 55
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par sixun Mer 5 Nov 2014 - 20:56

Idem pour moi mais sur Rennes... merci
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Mer 5 Nov 2014 - 22:17

CSAM968 a écrit:J'en cherche un sur Bordeaux pour mon capot arriere,si quelqu'un connait  une bonne adresse, je suis preneur .

JC
JC il y a Deboss car sur Bordeaux (Eysines plus exactement). Je ne les connais pas mais les avis ont l'air favorable sur internet. Tu peux te renseigner auprès d'eux.
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Mer 5 Nov 2014 - 22:29

sixun a écrit:Idem pour moi mais sur Rennes... merci
Gilles renseigne toi auprès de 35 deboss à Bourg des comptes. J'ai également lu des avis favorable sur le net
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par inkfrancis Jeu 6 Nov 2014 - 10:39

tarif officiel 250 euros de l'heure ?????
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par CSAM968 Jeu 6 Nov 2014 - 17:22

Eddy merci pour l'info , je vais me renseigner auprès d'eux;

JC
CSAM968
CSAM968
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/09/2014
Messages : 49
Age : 55
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par bucanero Jeu 6 Nov 2014 - 17:35

A ce prix, il enlève les bosses avec quoi? Le lobe de l'oreille? La paupière? 1500€ HT pour 6h de taff, c'est un chirurgien ou un astronaute? 500€ en cash c'est un prix convenable mais s'il y a une boulette de faite, y'a pas de facture et le type, il ne connait plus personne… Au passage ça fait un différentiel de 1000€. Je sais bien que les taxes ont augmentées mais à ce point !
avatar
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014
Messages : 183
Age : 48
Prénom : chateau-thierry
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par inkfrancis Jeu 6 Nov 2014 - 18:01

je suppose qu'ils ne démontent rien !
tout se fait par l'exterieur avec ventouses et outils  de lissage specifiques, ou par l'arrière si c'est accessible.
autrefois, à 4, on a réussi à refaire une carrosserie complète de toyota supra noire avec démontage, mastiquage, ponçage, puis direction la  cabine : appret puis peinture brillant direct , sechage et canettes de bière en prime en 1 journée complète ! 
bon, ok, elle n'etait pas pourrie, et le peintre, qui est toujours en activité, est une vraie "bête"
alors que certains pros de la ventouse de débouchage lol!  pretendent qu'il faut 6h pour "rectifier" des défauts........
ce n'est certainement pas une voiture grèlée ou accidentée, juste des rayures, des impacts et des petites bosses
mais bon, il en faut pour toutes les bourses (crédules)
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par speedfast Jeu 6 Nov 2014 - 18:39

Pour ma part , j'avais fait intervenir une personne ( sur METZ en 2012  ) , pour ressortir un poc sur ma mégane rs , a l'aile arrière , il m'avait demandé 75 € ,déplacement compris . Temps passé 1h30 .Trés bon travail , mais il débutait .Je suppose , que ses tarifs ont augmenté depuis .
speedfast
speedfast
1500 tr/mn
1500 tr/mn

24/11/2013
Messages : 50
Age : 57
Prénom : Metz
Modèle : cayman 2.7

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par privatepilote Jeu 6 Nov 2014 - 21:15

bonsoir, j'ai utilisé les services d'un Masseur ki n'est..spécialisé que dans les "bosses", les hématomes, les vergetures....eh, Ben, j'en suis tombé su l'cul! Génial ce praticien qui à opéré sur ma Chryler 300m, je l'ai récupérée en pleine forme avec ses courbures d'origine. Une aile, une porte, et la trappe à essence que j'avais maltraitée, 2h, 150€ sans facture. Sont balaises ces masseurs. 💪👍DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Imagejpeg

- https://www.boxster-cayman.com -


L'humour c'est déjà de la compétence.
privatepilote
privatepilote
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/10/2013
Messages : 141
Prénom : Angoulême
Modèle : Boxster 987 2.9L 2009. PDK PDLS

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par inkfrancis Jeu 6 Nov 2014 - 21:33

Elle fut -presque- restituée à l'origine.....il manque le.... S   lol!
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Gwadloup Ven 7 Nov 2014 - 0:26

bucanero a écrit:A ce prix, il enlève les bosses avec quoi? Le lobe de l'oreille? La paupière? 1500€ HT pour 6h de taff, c'est un chirurgien ou un astronaute? 500€ en cash c'est un prix convenable mais s'il y a une boulette de faite, y'a pas de facture et le type, il ne connait plus personne… Au passage ça fait un différentiel de 1000€. Je sais bien que les taxes ont augmentées mais à ce point !
Vincent, je ne vais pas me faire l'avocat des debosseleurs sans peinture. Néanmoins, je tiens à préciser que leurs tarifs ne sont pas à l'heure mais sont établis selon des barèmes prenant en compte le nombre d'impacts, l'ampleur des impacts et l'emplacement des impacts. Si ce tarif te semble exorbitant demande alors à ton carrossier le tarif pour une mise en peinture d'un élément sans ponçage (entre 3 et 400 euros en moyenne). Ces professionnels à Noisiel travaillent exclusivement pour des assureurs. Enfin, contrairement à ce que je pensais, Renault m'a établi une facture en bonne et due forme.
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par master-iodive Ven 7 Nov 2014 - 7:44

j'ai pris un poc sur l'aile arriére.... je vais aller chez celui que j'ai recommandé à Ed, je ferais un "avant/aprés" si je peux pour monter c'est comment que ça donne... mais un bon débosseleur.. c'est le même effet qu'un magicien et y'a pas de truc ! sauf qu'on pige pas comment il fait !

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 16:36

Ps. je n'ai pas essayé mais beaucoup de film sur le net concernant cette méthode.

https://www.youtube.com/watch?v=nT-m0X3f0fo

^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBOSSELAGE SANS PEINTURE - Page 2 Empty Re: DEBOSSELAGE SANS PEINTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum