PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

5 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 5:09

Salut tout le monde,

Vendredi prochain, le 12, je vais me rendre accompagné de 2 amis (350Z et Mustang GT) sur le circuit de Bresse pour 1h30 de roulage en soirée (18h)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus on est de fous et plus on rit, alors avis aux amateurs!!

ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 7:12

UP!
C'est ce soir 
tr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Pyro Ven 12 Sep 2014 - 8:45

Bonjour Dela,

Je serais intéresse pour une prochaine fois, hésites pas à me tenir au courant.
Est ce que tu connais le circuit de bresse?
La formule du vendredi soir à l'air top !
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:11

Non je ne connais pas du tout je m'y rend pour la première fois ce soir.
je ferai un petit CR pour inciter les gens à venir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 11:39

Bilan de la soirée : Excellent !
Arrivée sur le circuit à 17h15 j'ai eu le temps de fixer la gopro, sortir la glacière de bières, ajuster la pression des pneus, fumer une cigarette avant un court briefing à 17h45.
18h : lâché des Fauves dans l'arène. Open Pit Lane, pas de sessions, une vingtaine de voitures allant de l'AX GT à la 599GTB en passant par une Elise Cup (couleur GULF!) et qq monoplaces. Deux autres Porsches: une 996 Turbo rouge et une 944 Turbo Cup.

Le circuit est sympa et on s'y sent en sécurité: 4 commissaires de piste tout au long du tracé en plus de feux tricolores. L'assistance est très rapide en cas de sortie de piste (4 ce soir là).

1h30 c'est long, je me suis arrêté 4 fois pour souffler et vérifier la pression des pneus.
Vers la fin du roulage j'ai commencé à avoir peur: ma pédale de frein et devenue molle avec de moins en moins de mordant. J'en ai déduis que je devais changer mon liquide de freins qui a dû trop chauffer (vous confirmez?).

Voici 2 photos en fin de journée, j'attends qu'on m'envoie les fichiers de la gopro pour vous monter un petit film sympa!

12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse Mini_78966510599215102047315323079788008878189781236010n 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse Mini_59930410687205102047315641487748876040421171077498n
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par c4 Sam 13 Sep 2014 - 12:30

merci  pour le cr
vivement la vidéo
bon we
c4
c4
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/08/2014
Messages : 379
Prénom : 75-91-83
Modèle : 997 C4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 8:54

Il faut vidanger le circuit et  tu remplaces par du haute T° , malgré ça, il ne faut pas tourner plus de 1/2 heure.
Les durits aviation (75€) c'est aussi un plus, ça permet de tourner plus longtemps en ayant toujours la pédale dure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 9:57

merci  JC !
Je pensais bien que c'était ça mais ça me rassure de le lire !
Je n'ai pas encore monté tes catas+collecteurs (je garde ça pour cet hiver) du coup je demanderai au garage de changer le liquide de frein et mettre des durites aviations en même temps.

Sinon j'ai les images des gopros, j'essaie de monter et mettre ca en ligne ce soir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 10:03

On a hâte de voir les images !!  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:50

Chose promise chose due !


Elle n'est pas encore en HD sur Youtube mais ça ne saurait tarder.
J'ai préféré enlever les bruits de la caméra, la qualité de la prise de son n'est pas du tout à la hauteur des images (bon c'est pas du David Lynch non plus!) <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:31


Chouette vidéo, avec une magnifique intro, des plus originales, Jérémie!... sympatique


Tu as vraiment le sang froid, pour garder la ligne de JCF dans ton garage, en attendant d'avoir du temps pour la monter!... lol!  Tu verras, tu vas te régaler, avec ces éléments.


La 944 de piste, elle devait 'tourner' fort, non?


Change ton liquide de frein chaque année, et du 'compétition', comme le recommande Jean-Claude. Tu as encore de la chance que tu ne te sois pas retrouvé d'un coup avec une pédale 'en bas', et un liquide en train de bouillir... Là, c'est vraiment chaud, et c'est le cas de le dire!
ooo  lol!


Un peu énervant de ne pas avoir pu contenir la 599 à la fin; c'est toujours jouissif de 'marcher' mieux qu'une ferrouze... <w<w
merci pour le CR et le montage vidéo sympa! bravo Pas de regret pour louper Spa-Francorchamps en fin de mois? Laughing



Dernière édition par Paul le Lun 15 Sep 2014 - 21:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 21:32

bravo sympatique Super montage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par al0546 Mar 16 Sep 2014 - 5:37

sympatique
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par phenomene Mar 16 Sep 2014 - 6:16

MLG Vidéo ! Ce circuit à l'air sympa et pour 60 euros 1h30, ça donne envie d'y aller.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Loak Mar 16 Sep 2014 - 7:42

Sympa le CR.

Ca peut être sympa pour débuter sans se ruiner !

J'aime beaucoup le montage vidéo également ! Va falloir que tu fasses plus de sorties :)

Par contre juste pour faire mon pointilleux, c'était une Elise cup mais une Lotus 2-11 (enfin si c'est bien celle que l'on voit dans la vidéo).
Loak
Loak
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/05/2013
Messages : 222
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 7:48


Plus proche de chez toi, tu as le Laquais et ses demi-journées 'open' (voir le calendrier sur leur site), pour un peu plus de 120.-€, Loïc...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Loak Mar 16 Sep 2014 - 8:42

Je sais bien, mais on m'a dit que Bresse c'était pas mal pour débuter. Puis bon c'est que 50 bornes de plus ^^
Loak
Loak
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/05/2013
Messages : 222
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 10:30

bravo très chouette ta vidéo merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:19

@Paul En plus je vois ces collecteurs à chaque fois que je prends ma Porsche ! C'est dur mais je fais un travail sur moi lol!
La 944 marchait en effet vraiment fort (suivant le pilote), impossible de la suivre.
Pour les freins c'est arrivé assez rapidement mais on le sent vraiment tout de suite, j'ai juste fais un tour à bas régime puis me suis arrêté 10 min et j'ai pu reprendre une petite session mais pas non plus à fond sur les freinages. C'est là qu'est arrivé la 599 : je n'ai pas pu m'empêcher de mettre les gaz! affraid 
Mais pas assez fou non plus pour faire la course, son pilote était un peu timide dans les virages je suis sûr que j'aurais pu l'embêter. Une prochaine fois! ffrr
Pour Spa pas de regrets (enfin quand même un peu!!). Je préfère y aller avec une voiture équipé des plaquettes et collecteurs de JC ^;

@Loak Tu as raison d'être pointilleux! Je ne suis pas habitué aux anglaises, mea culpa! Et oui je recommande pour une première approche de la piste c'est pas mal. Il te font un petit briefing au début de 5 min, une chose que je n'avais pas eu au Laquais et qui rassure quand on vient pour la première fois (enfin pas autant que des membres du Flat6 Club!) saaz Et puis il n'y a pas de sessions c'est 1h30 d'Open Pit Lane c'est moins stressant. dgdg De plus pour une première approche c'est largement assez long !!!

@Tous Et évidemment merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait plaisir!


Dernière édition par Dela le Mar 16 Sep 2014 - 15:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:31


Ces grosses ferrouzes, on peut bien les taquiner, dès que ça tournicote... Ensuite, dès que le bout droit se présente, il manque la cavalerie...


J'ai eu le souci de liquide de frein 'plein d'eau' une fois sur une 928, sans prévenir... ça craint vraiment.  affraid


Et ton copain en 350Z, ça se comparait comment, avec le Boxster??? Ce sont des voitures à vocation assez similaire!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 15:35

Et bien du coup j'y suis allé seul car pas un n'a pu m'accompagner. Ils se sont promis de se racheter. De plus son 350Z est préparé donc je pense qu'il doit bien marcher. 
Et pour la ferrari j'arrivais à sortir plus rapidement des virages du coup ça compensait (un peu) le manque de puissance, par contre la 996 TT il donnait tout lui ! Belle bête
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum