PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

2 participants

Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par TD4S Lun 8 Sep 2014 - 11:14

Bonjour à tous,
Hier lors d'une belle "sortie Savoie" (voir le CR  cheers ) la vitre passager s'est mise à déconner puis elle est descendu à fond et n'a plus rebougé depuis ...

Il s'agit d'une 996 (4S), 96000km de 2002.

Les essais que j'ai réalisés :
- Batterie parfaitement chargée, ok
- Vitre conducteur fonctionne normalement, ok
- quand j'actionne la commande passager j'entends le relayage claquer dans la porte mais aucun mouvement de la vitre.
- Si je ferme la voiture avec la télécommande en maintenant appuyé, la vitre conducteur se ferme, la passager ne bouge pas.
- idem si j'ouvre en maintenant appuyé, la vitre conducteur descend l'autre ne bouge pas ... mais bon elle est déjà à fond en bas !
- J'ai débranché la batterie 15 min puis rebranché, aucun impact.

Je sèche, quelqu'un aurait une idée avant d'envisager une sacro sainte visite chez le CP ???

Heureusement il faisait beau ce week end lol!  mais à 130 sur l'autoroute c'était moyen vitre ouverte milt
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 12:49

Hello,

As tu vérifier les fusible (si le relais clac, fusible OK je suppose...).

Vu le symptôme, moteur ou mécanisme de lève votre HS. Il va falloir démonter la garniture pour aller plus loin...

Bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par TD4S Jeu 11 Sep 2014 - 9:39

des news de ma vitre, je m'oriente vers une panne moteur (lève vitre), j'ai donc attaqué le démontage de la garniture de porte, à l'aide de ce tuto idoine
http://www.importerautoditalie.com/t3483-changer-un-moteur-de-leve-vitre-HS.htm

Mais là je bute sur le démontage du caisson Bose, saleté d'option !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pourtant débloqué la vitre pour la repousser vers le haut, mais ce sublime caisson refuse de sortir car il reste coincé par différents câble ou tringle, bien rigide, que je n'ose pas faire sauter...

Pourtant pour accéder au moteur pas d'autre issue.
Il y aurait bien la disqueuse par l'extérieur mais ... je le sent pas bulle
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 10:51

Bizarre...

Normalement tu as 4 vis et c'est tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par jojo65 Jeu 11 Sep 2014 - 11:58

Je démonterais les 3 vis du HP pour voir à l'intérieur du caisson s'il n'y pas une vis caché ou autre chose.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par TD4S Jeu 11 Sep 2014 - 13:08

c'est après les 4 vis que ça se complique (le HP est déjà démonté là c'était une photo du net), le caisson devient libre, semble sortir, mais non il y toujours un truc qui coince.
J'ai essayé différents angles de sortie mais rien à faire. Je ferai une photo ce sera plus claire.
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:37

Normalement pas besoin de démonter l'hôpital de touten façon, il est endorme dans le caisson bass reflex.

Si mes souvenir sont bon (ça date de 2001 quand c'était mon métier) on pousse le caisson au Max vers l'avant de la porte puis on tire la partie arrière et ça sort... Mais j'ai le souvenir que ça ne passe pas forcément vitre ferme...

Il faudrait donc que tu remonte la vitre manuellement... Puis que tu le sorte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:19

Sinon j'en ai une à la maison je te la prête sans soucis lol!lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par TD4S Mer 17 Sep 2014 - 10:17

Merci Alex, hier j'ai j'ai refait une tentative pour sortir le caisson Bose et il est sortie ! ça passe au millimètre il fallait trouver le bon mouvement.
Maintenant reste à trouver réellement la panne, même s'il y a de forte présomption sur le moteur lève vitre, je vais brancher un piwi pour voir si j'ai un code d'erreur ... j'aurai dû commencer par là avant de tout démonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre.
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 10:19

Super!
Tiens nous au courant!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par TD4S Lun 22 Sep 2014 - 9:34

J'ai le plaisir de vous part du happy end de ma panne ^; 
Ce week end un peut désespéré j'ai poursuivi le démontage, objectif sortir le moteur de lève vitre afin de voir sa ref exact et de la commander ...

Le bestiau,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ref 996.624.102.03 (prix dans les 290€ glups !)

Dans le doute j'actionne le bouton de lève vitre et là ... Oh miracle !!! Une fois désaccouplé il s'est mis à marcher parfaitement !!!
J'ai donc tout remonté et depuis ça fonctionne.

Bizarre comme panne, peut être le système de tringle s'était retrouvé dans une position bloquée en bas, avec le moteur incapable de bouger tout ça. Bref ça remarche pour 0€, à suivre dans le temps...
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Messages : 84
Age : 51
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 10:35

😊😊😊😊😊😊😊C'est Super  c'est comme certaines anciennes télévisions un bon coup sur la tête et hop c'est reparti
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 11:29

Merci pour les news!!!

A surveiller!

Je pense au mécanisme... Qui dans certaines conditions peut bloquer le moteur...

Le bon point si ça se reproduit c'est que tu sais comment démonter! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S) Empty Re: Vitre passager qui ne reagit plus ! (996 4S)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum