Essai Boxster GTS
+8
Olivier_TFE
jcs964
Raton54
tcb
dipper
thierry3.2
lilimey
ylgazz
12 participants
Page 1 sur 1
Essai Boxster GTS
Bonjour à tous,
Essai du Boxster GTS cet aprem avec quelques gouttes.
Un bien bel engin, bien équipé.
J'ai aimé: les surpiqures rouges sur le cuir étendu; le logo GTS rouge sur les appuis tête, classe; le volant sport design en alcantara; l'évolution de la boite PDK, le mode 'roue libre' et le passage super rapide des rapports; le chassis affuté, un scotch; l'échappement sport, terrible; Ses boucliers particuliers; ses performances, ça pousse velu; son équilibre général, c'est super efficace. L'électronique peu intrusive, la distribution du couple avec le différentiel auto-bloquant géré électroniquement; le freinage efficace
Je n'ai pas aimé: les inserts carbone, trame sérrée vernie bof bof; les contres portes et sièges alcantara; sa direction un peu lourde; la liste importante des options; son prix de base.
25 minutes bien sympathiques sur un trajet mixte avec de grosses mise en appui et transfert de charge, ça ne bronche pas. Le moteur monte vite dans les tours, sans inertie et ce son....... Wahou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essai du Boxster GTS cet aprem avec quelques gouttes.
Un bien bel engin, bien équipé.
J'ai aimé: les surpiqures rouges sur le cuir étendu; le logo GTS rouge sur les appuis tête, classe; le volant sport design en alcantara; l'évolution de la boite PDK, le mode 'roue libre' et le passage super rapide des rapports; le chassis affuté, un scotch; l'échappement sport, terrible; Ses boucliers particuliers; ses performances, ça pousse velu; son équilibre général, c'est super efficace. L'électronique peu intrusive, la distribution du couple avec le différentiel auto-bloquant géré électroniquement; le freinage efficace
Je n'ai pas aimé: les inserts carbone, trame sérrée vernie bof bof; les contres portes et sièges alcantara; sa direction un peu lourde; la liste importante des options; son prix de base.
25 minutes bien sympathiques sur un trajet mixte avec de grosses mise en appui et transfert de charge, ça ne bronche pas. Le moteur monte vite dans les tours, sans inertie et ce son....... Wahou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ylgazz le Ven 12 Sep 2014 - 22:46, édité 3 fois
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Et les photo.
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 69
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Essai Boxster GTS
Elle assez 'facile' à prendre en main, enfin, au rythme du parcours.... on a pas passé la frontière pour la tester en mode gorets.thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Le passage des rapports est plus coulé en mode normal. En Sport Plus, par rapport au 987, un petit à coup est ressentit a chaque changement de rapport, voulu d'après l'accompagnateur Porsche pour apporter un peu de sportivité.f3d73 a écrit:merci
Évolution mode pdk ? Ils ont fait quoi ????
Lorsque l'on roule à régime stabilisé, si l'électronique détecte que le véhicule ne nécessite pas de puissance ni de couple pour conserver sa vitesse (type léger faux plat), le régime moteur passe au ralenti et la boite débraye les deux embrayage, on file en roue libre. Si l'on accélère ou décélère, la boite embraye sans a coups, c'est bluffant.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Un Boxster rouche, ça va plaire à certains??? lolololol
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
+1thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911:lol!:
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 55
Localisation : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Essai Boxster GTS
Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête 

tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Localisation : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
Pour le côté à coup de la boite en Sport Plus, c'est déjà le cas sur les 987, et le mode roue libre aussi sur les 981 " de base".
merci en tout cas, très jolie cette version GTS en rouge!
merci en tout cas, très jolie cette version GTS en rouge!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 37
Localisation : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Essai Boxster GTS
Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 55
Localisation : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10199
Age : 74
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Essai Boxster GTS
Ça tombe bien, ton essai, je vais probablement en commander une!
J'ai eu la joie de l'essayer aussi, mais durant 6h et tout seul! Génial! C'était le 18 Août 2014.
Je suis assez d'accord avec ton ressenti, surtout pour les points positifs.
Pour le reste:
- Celle que j'ai essayé avait l'option servotronic plus (direction) mais je crois que cela n'agit qu'en manœuvre? En tous les cas, je n'ai pas trouvé la direction lourde du tout, malgré les petites routes de montagnes. Alors, doute, servotronic plus intéressant ou simple différence de goût entre toi et moi?
- Pour le carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Le prix et les options, ce n'est pas un défaut .. une fois qu'on l'a payée!
La PDK est effectivement la même que sur les 991 et 981 "normales", mais comme moi, tu as une 987/987 et là OUI, l'évolution est assez sensible et sympa sur les nouvelles PDK!
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much". Ç'est rigolo quand on teste la voiture mais dans la vraie vie, je n'y tiens pas.
Merci pour ton essai !
J'ai eu la joie de l'essayer aussi, mais durant 6h et tout seul! Génial! C'était le 18 Août 2014.
Je suis assez d'accord avec ton ressenti, surtout pour les points positifs.
Pour le reste:
- Celle que j'ai essayé avait l'option servotronic plus (direction) mais je crois que cela n'agit qu'en manœuvre? En tous les cas, je n'ai pas trouvé la direction lourde du tout, malgré les petites routes de montagnes. Alors, doute, servotronic plus intéressant ou simple différence de goût entre toi et moi?
- Pour le carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Le prix et les options, ce n'est pas un défaut .. une fois qu'on l'a payée!

La PDK est effectivement la même que sur les 991 et 981 "normales", mais comme moi, tu as une 987/987 et là OUI, l'évolution est assez sensible et sympa sur les nouvelles PDK!
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much". Ç'est rigolo quand on teste la voiture mais dans la vraie vie, je n'y tiens pas.
Merci pour ton essai !
Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 13 Sep 2014 - 23:51, édité 1 fois
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Elle est vraiment terrible, alors décidé à l'acheter Yann ?? Merci pour tes photos !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:
- Pour la carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Je ne suis pas fan du carbone, mais j'ai trouvé que sur un intérieur de GTS (vu en vrai), ça ne donne pas mal. J'aime bien l'alu brossé/anodisé mais salissant (gras, poussière...). Je trouve l'alu noir pas mal, mais ça coûte encore une blinde en plus...
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Localisation : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Essai Boxster GTS
Pour avoir posé plusieurs types et marques de pièces carbone ou carbone/kevlar sur mes motos, le look des éléments de la GTS ne me plaisent définitivement pas malgré une excellente finition, un vernis très bien tendu. Les gouts et les couleurs... Je préfère le carbone un peu roots en fait, tout comme le cuir ( n'allez pas croire que.... Quoique... Dans certaines situations lol) à l'alcantara, affaire de gouts et de perception.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccc !!!!!! vous venez a Paris avec nous ??? Paris by nightdipper a écrit:Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête

tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Localisation : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
Carbone or not carbone? Bof, comme je ne suis pas trop attentif à l'intérieur de l'auto, cela sera carbone! On verra bien...
Je crois que je suis un animal sauvage: un des rares possesseurs de Porsche qui ne prête pas attention au cuir étendu et autres gréements...
Pour moi, dans une Porsche, ce qui compte dans une échelle de 0 à 10:
-Tenue de route, feeling, vire à plat: 10
-Bruit: 10
-Propulsion moteur central arrière: 10
-Freinage: 9
-Agrément de la PDK: 9
-Plaisir d'avoir un gros moteur atmo 6 cylindres ou plus: 8
-Puissance et couple: 7
-Lignes extérieures: 6
-Intérieur (esthétique): 2 !
-Radio/sono/PCM/GPS: 0 !
Voilà !
Je crois que je suis un animal sauvage: un des rares possesseurs de Porsche qui ne prête pas attention au cuir étendu et autres gréements...
Pour moi, dans une Porsche, ce qui compte dans une échelle de 0 à 10:
-Tenue de route, feeling, vire à plat: 10
-Bruit: 10
-Propulsion moteur central arrière: 10
-Freinage: 9
-Agrément de la PDK: 9
-Plaisir d'avoir un gros moteur atmo 6 cylindres ou plus: 8
-Puissance et couple: 7
-Lignes extérieures: 6
-Intérieur (esthétique): 2 !
-Radio/sono/PCM/GPS: 0 !
Voilà !

Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSE

Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Ah! Ben moi je ne roule jamais en mode auto!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSEet quitte à 'forcer' manuellement la 7ème vitesse... (et tant pis pour le mode roues libres et la conso)
Plus Mille !! idem pour moi, je ne peux rien rajouter

Pour Olivier
Très bon choix et félicitations si ne new bébé débarque, de la (bonne) lecture à venir en perspective

motorix- 2500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 136
Localisation : Montpellier
Modèle : 991 Carrera S 420ch
Re: Essai Boxster GTS
Merci René!
J'ai hâte de continuer l'evanture Porsche et de la partager avec vous sur le forum!
J'ai hâte de continuer l'evanture Porsche et de la partager avec vous sur le forum!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Il est clair que le mode sport+ n'est pas un mode qui ménage l'ensemble de la mécanique. Peu utile pour la grande majorité d'entre nous. A essayer quand même, c'est assez impressionnant de tirer les rapports sans arrière pensée avec la pédale d'accélérateur soudée a la tôle, pas de bv a gérer ni de sur-régime.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
et bien moi j'ai une idée
je propose un voyage aux iles Canaries en avril/mai 2015 pour aller voir Olivier(sous réserve qu'il ait reçu son GTS)
René, Paul intéressés ?
je propose un voyage aux iles Canaries en avril/mai 2015 pour aller voir Olivier(sous réserve qu'il ait reçu son GTS)
René, Paul intéressés ?
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 71
Localisation : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Essai Boxster GTS
Superbe idée, Christian !
Oui, j'aurai mon GTS bien avant ... ou sinon ils me prêteront la 991 GT3 qui rôde chez Porsche Madrid!
Mais attention, pour Tenerife : plaquettes de freins et pneus doivent être en excellent état pour profiter des routes de fou!
Oui, j'aurai mon GTS bien avant ... ou sinon ils me prêteront la 991 GT3 qui rôde chez Porsche Madrid!

Mais attention, pour Tenerife : plaquettes de freins et pneus doivent être en excellent état pour profiter des routes de fou!

Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Yes ça fait rêver....mais pas simple à mettre sur pied !
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S

» Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Boxster 2012 à l essai
» Essais par les membres du forum du Boxster 981
» Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Boxster 2012 à l essai
» Essais par les membres du forum du Boxster 981
» Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage