Je vais commander un Boxster GTS!
+17
def
Osmose
jpgrenoble
Dhaiphi
gilisa
XLF
labo
Raton54
Aquastro
James B
Zeded
mat31000
MARCO83
jcs964
Grammoux
lilimey
Olivier_TFE
21 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je vais commander un Boxster GTS!
Rappel du premier message :
Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!
Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!
Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)
Le GTS vient en standard avec:
Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)
Volant Sport Design à palettes en Alcantara
Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord
Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique
Logo "GTS" sur les repose-tête
Pack Sport Chrono
Echappement sport PSE + sorties noires
Suspensions actives PASM
Jantes 20 pouces
Xenons PDSL (phares tournent en courbe)
Feux arrières teintés/translucides
Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)
Signature "GTS" sur les portières en noir
Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Alarme
Start and Stop
Aide au démarrage en côte
Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)
Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):
Couleurs extérieures:
4V Capote couleur Noir 0,00 €
S2 Argent Rhodium métallisé 828,00 €
Couleurs intérieures:
GQ Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €
Extérieur:
567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €
636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €
Transmission et châssis:
220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €
429 Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €
446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €
Intérieur:
088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €
Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.
027 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €
583 Pack fumeur 0,00 €
P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00
Total options: 13.614,00 euros TTC
TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.
Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.
Remarques:
-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...
-Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...
Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!
Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.
-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.
Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).
-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)
-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!
-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...
Enfin pour info, j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!
Voilà, voilà!
Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!
D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...
Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!
Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!
Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)
Le GTS vient en standard avec:
Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)
Volant Sport Design à palettes en Alcantara
Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord
Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique
Logo "GTS" sur les repose-tête
Pack Sport Chrono
Echappement sport PSE + sorties noires
Suspensions actives PASM
Jantes 20 pouces
Xenons PDSL (phares tournent en courbe)
Feux arrières teintés/translucides
Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)
Signature "GTS" sur les portières en noir
Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Alarme
Start and Stop
Aide au démarrage en côte
Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)
Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):
Couleurs extérieures:
4V Capote couleur Noir 0,00 €
S2 Argent Rhodium métallisé 828,00 €
Couleurs intérieures:
GQ Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €
Extérieur:
567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €
636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €
Transmission et châssis:
220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €
429 Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €
446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €
Intérieur:
088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €
Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.
027 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €
583 Pack fumeur 0,00 €
P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00
Total options: 13.614,00 euros TTC
TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.
Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.
Remarques:
-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...
-Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...
Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!
Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.
-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.
Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).
-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)
-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!
-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...
Enfin pour info, j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!
Voilà, voilà!
Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!
D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Je vais commander un Boxster GTS!
Toutes mes félicitations, Olivier.
sympatique
Cà nous promet encore d'excellents compte-rendus en perspective
sympatique
Cà nous promet encore d'excellents compte-rendus en perspective
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Bravo Olivier pour la vente.
Super le nouveau boxster gts. Tu vas voir le bleu est top (je ne suis peut être pas très objectif). Pour la capote le bleu foncé serait moins triste que le noir. Ça donne un côté chic. A voir en vrai si possible.
Pour les jantes je préfère les carrera s en gris satiné.
Sûrement la configuration de la prochaine... Si je devais changer.
Gilles
Super le nouveau boxster gts. Tu vas voir le bleu est top (je ne suis peut être pas très objectif). Pour la capote le bleu foncé serait moins triste que le noir. Ça donne un côté chic. A voir en vrai si possible.
Pour les jantes je préfère les carrera s en gris satiné.
Sûrement la configuration de la prochaine... Si je devais changer.
Gilles
gilisa- 1500 tr/mn
- 15/06/2013
Modèle : boxster S
Pour les jantes, je viens de me rendre compte qu'en fait, avec le GTS, ils ne proposent pas le Platinium satiné mais mat!
Du coup, j'ai un peu peur du rendu (j'aime mieux le satiné et ne suis pas fan du mat en général) et de la fragilité du mat, de la difficulté de nettoyer?
J'ai demandé à mon CP le poids des jantes Carrera S et Turbo pour comparer car les secondes sont forgées, plus chères de 1400 euros.
Il y a de plus une différence de tailles des jantes entre CS et Turbo:
Avant: 8x20 ET57 pour les CS contre 8,5x20 ET57 pour les Turbo
Arrière: 9,5x20 ET45 contre 10x20 ET50
Les Turbo sont donc plus larges de 1/2 pouces (1,27 cm). Alors oui, les pneus sont les mêmes, mais en conduite sportive, c'est un poil mieux?! Et si un jour je souhaite monter des Michelin Cup2 en 245 à l'avant (pas dispo en 235 en 20 pouces), cela sera mieux...
Du coup, j'ai un peu peur du rendu (j'aime mieux le satiné et ne suis pas fan du mat en général) et de la fragilité du mat, de la difficulté de nettoyer?
J'ai demandé à mon CP le poids des jantes Carrera S et Turbo pour comparer car les secondes sont forgées, plus chères de 1400 euros.
Il y a de plus une différence de tailles des jantes entre CS et Turbo:
Avant: 8x20 ET57 pour les CS contre 8,5x20 ET57 pour les Turbo
Arrière: 9,5x20 ET45 contre 10x20 ET50
Les Turbo sont donc plus larges de 1/2 pouces (1,27 cm). Alors oui, les pneus sont les mêmes, mais en conduite sportive, c'est un poil mieux?! Et si un jour je souhaite monter des Michelin Cup2 en 245 à l'avant (pas dispo en 235 en 20 pouces), cela sera mieux...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Olivier regardes encore les sports techno
j'ai pu comparer cote à cote 2 Caymans 1 avec les carrera S et le mien avec les sport techno
au niveau esthétique tout le monde était unanime et préférait les sport techno
de plus elle sont plus légères et sont en 8,5/10
j'ai pu comparer cote à cote 2 Caymans 1 avec les carrera S et le mien avec les sport techno
au niveau esthétique tout le monde était unanime et préférait les sport techno
de plus elle sont plus légères et sont en 8,5/10
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Modèle : Cayman S PDK
Prends les Turbo, Olivier...
Elles vont devenir rapidement à la mode, alors que les (mes) Carrera S, que je trouvais super l'an passé, deviennent banales. Les Sport Techno que mentionnent Christian sont effectivement plus belles que les Carrera (mon avis).
Plus larges, les Turbo te permettront de tester une monte plus 'racing', en temps utile.
Je les ai appelées 'classe' plus haut; je peux aussi reprendre le terme 'Chic' de notre ami Gilisa. C'est pas pour rien si Porsche t'a présenté la voiture avec ces jantes Turbo (lors de l'essai).
Invité- Invité
Olivier_TFE a écrit:Pour les jantes, je viens de me rendre compte qu'en fait, avec le GTS, ils ne proposent pas le Platinium satiné mais mat!
Je ne sais pas où tu as vu ça... Je te confirme que le j'ai commandé les Carrera S en Platinum satiné, option XDH (et je ne vois nul par du Platinum mat; ce n'est pas un problème de traduction ?), et le seul GTS que j'ai vu en concession était bien en "satiné"...
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Modèle : Cayman GTS
Ca m’étonnerait aussi que la version Platine (mat satiné) ne soit pas dispo sur le GTS (il l'est sur le configurateur en tout cas).
Je rejoins l'avis émis plus haut sur le fait qu'on s'habitue un peu "trop" à voir les Carrera S en Alu et que c'est à prendre en compte.
Mais la version Platine est pour moi une superbe jante (à égalité avec la Turbo). J'adore sa finition un peu typée "Magnésium", en particulier avec les peintures Quartz ou Rhodium.
La Turbo, plus "chic", la Platine, plus sport et changeant profondément l'aspect de la voiture. Là c'est une affaire de goûts.
Tu l'as sûrement dejà fait mais il y a beaucoup de vidéos sur Youtube avec des présentations du Boxster dans différentes couleurs et différentes jantes.
Je rejoins l'avis émis plus haut sur le fait qu'on s'habitue un peu "trop" à voir les Carrera S en Alu et que c'est à prendre en compte.
Mais la version Platine est pour moi une superbe jante (à égalité avec la Turbo). J'adore sa finition un peu typée "Magnésium", en particulier avec les peintures Quartz ou Rhodium.
La Turbo, plus "chic", la Platine, plus sport et changeant profondément l'aspect de la voiture. Là c'est une affaire de goûts.
Tu l'as sûrement dejà fait mais il y a beaucoup de vidéos sur Youtube avec des présentations du Boxster dans différentes couleurs et différentes jantes.
James B- 1000 tr/mn
- 21/08/2014
Modèle : Polo
je dis bravo pour le choix de couleur c'est magnifique, regarde sur mon picassa j'ai les sport design en platinium mat satiné , pour le nettoyage facileeeeeeeeeee
Je viens de vérifier: c'est une erreur sur le configurateur espagnol, car sur le français c'est bien "satiné" (option XDF idem) et j'ai des catalogues papiers tout récent espagnols qui parle un coup de satiné un coup de brillant, poru la même option XDF.Grammoux a écrit:Olivier_TFE a écrit:Pour les jantes, je viens de me rendre compte qu'en fait, avec le GTS, ils ne proposent pas le Platinium satiné mais mat!
Je ne sais pas où tu as vu ça... Je te confirme que le j'ai commandé les Carrera S en Platinum satiné, option XDH (et je ne vois nul par du Platinum mat; ce n'est pas un problème de traduction ?), et le seul GTS que j'ai vu en concession était bien en "satiné"...
Et quel est le rendu en réell? Je suppose que ça t'a plu puisque tu as opté pour cette option. :)
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Olivier_TFE a écrit:
Et quel est le rendu en réell? Je suppose que ça t'a plu puisque tu as opté pour cette option. :)
La photo de la jante seule que tu as postée plus haut est assez fidèle... Le satiné, c'est intermédiaire entre du brillant et du mat (comme les peintures murales). Je n'aime généralement pas les jantes peintes (surtout noir brillant), mais là c'est très réussi, avec un certain côté racing.... Je ne voulais de toute façons plus des jantes à bord ou bâtons "poli", le verni fini toujours par s'abîmer/craqueler/jaunir (même sans le choquer).
Suis surtout toujours en train de réfléchir pour la monte hiver (j'ai toujours mes 18" Sport Design (986), mais esthétiquement des flans de 45, je ne sais pas trop ce que ça va donner (déjà vu sur une 981, mais en suspension normale, donc assez haute... C'est pas terrible...)
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
@ Jean-Pierre: Merci pour ton aide!
@ Paul: Aie-Aie! J'aime bien les 2 modèles de jantes et dur dur de décider !
A cet instant, je penche plus pour les Turbo, notamment parce que cela donne l'impression d'avoir des jantes de plus grand diamètre. Et puis c'est vrai que sur les photos du Box gris que j'ai testé, elles rendent super!
@ Paul: Aie-Aie! J'aime bien les 2 modèles de jantes et dur dur de décider !
A cet instant, je penche plus pour les Turbo, notamment parce que cela donne l'impression d'avoir des jantes de plus grand diamètre. Et puis c'est vrai que sur les photos du Box gris que j'ai testé, elles rendent super!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Grammoux a écrit:Olivier_TFE a écrit:
La photo de la jante seule que tu as postée plus haut est assez fidèle... Le satiné, c'est intermédiaire entre du brillant et du mat (comme les peintures murales). Je n'aime généralement pas les jantes peintes (surtout noir brillant), mais là c'est très réussi, avec un certain côté racing.... Je ne voulais de toute façons plus des jantes à bord ou bâtons "poli", le verni fini toujours par s'abîmer/craqueler/jaunir (même sans le choquer).
Suis surtout toujours en train de réfléchir pour la monte hiver (j'ai toujours mes 18" Sport Design (986), mais esthétiquement des flans de 45, je ne sais pas trop ce que ça va donner (déjà vu sur une 981, mais en suspension normale, donc assez haute... C'est pas terrible...)
Ah!
Tu as vu ces problèmes de vernis même sur des jantes Porsche assez récentes ?!
Mince, je n'avais pas pensé à ça, mais sur les jantes "Turbo", je me dis que cela devrait tenir, d'autant que je n'ai pas de sel sur les routes à Tenerife...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Olivier_TFE a écrit:Ah!
Tu as vu ces problèmes de vernis même sur des jantes Porsche assez récentes ?!
Non, non, pas spécialement chez Porsche... Mais des jantes, de la peinture et du vernis, c'est un peu partout la même chose. Même s'il y a sans doute des niveaux de qualité...
Mon premier choix c'était les Carrera Classic, mais c'est le nombre d'éléments polis qui m'ont fait un peu reculer (ça ne se répare pas aussi facilement qu'une peinture, voire pas du tout); elles ont magnifiques ! (Les Sport Techno, par contre, bof... Jantes vues chez Audi...). Les Turbo sont un peu trop "compliquées"/"chargées" pour moi... Mais tout ça n'est qu'une question de goûts ! (On ne parle pas ici d'efficacité ou d'amélioration)
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Grammoux a écrit:...
Suis surtout toujours en train de réfléchir pour la monte hiver ...)
Pour les jantes 'hiver', perso j'utilise les 19''' de base... elles restent assez jolies.

A y réfléchir, c'est vrai que les Techno (qui me plaisent) ont été vues sur les premières Audi S5...
Quant aux 20'' Carrera S, elles sont gravées BBS, à l'intérieur... sans doute vues aussi sur d'autres modèles.
Bref, le choix des jantes va récolter tous les avis; c'est vraiment un choix personnel à faire.
Invité- Invité
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Modèle : Anglaise
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Style tout nouveau boxster contre premier boxster
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» ou commander des pièces
» Ou commander mes feux arrières type 981
» Cherche la reference et ou commander Ampoule Horloge - Box -986
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» ou commander des pièces
» Ou commander mes feux arrières type 981
» Cherche la reference et ou commander Ampoule Horloge - Box -986
Page 4 sur 4