PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Historique entretien boxster 987

+5
sixun
Tom59
ticketdor
Pierre
shojdar
9 participants

Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Historique entretien boxster 987

Message par shojdar Mer 17 Sep 2014 - 17:36

Bonjour à tous,
Après avoir vendu mon boxster S 986 de 2001, je me suis mis dans l'idée d'acheter un boxster S 987. Là j'en ai trouvé un qui me plait bien chez un professionnel qui fait toutes marques. Le seul hic, c'est que j'ai demandé le carnet d'entretien pour savoir ce qu'il en était et là petit problème, la belle n'a pas de carnet d'entretien. Le garagiste m'assure qu'elle est d'origine française et que toutes les révisions ont été faites chez Porsche. Et il m'a dit qu'avec le numéro de série (WP0ZZZ98Z6U720363) je pourrais avoir tout l'historique en téléphonant chez Porsche... Donc j'ai appelé la concession Porsche la plus près de chez moi, qui m'a gentiment donné le numéro de Porsche France, que j'ai apelé dans la foulée. Et là on m'a simplement dit qu'on n'avait aucun renseignement à me fournir, car chez Porsche les entretiens ne sont pas sauvegardés...
Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire s'il est possible d'avoir des renseignements sur cette Porsche avec son numéro de série ?
Merci d'avance
shojdar
shojdar
500 tr/mn
500 tr/mn

29/11/2012
Messages : 10
Prénom : Voujeaucourt
Modèle : Boxster 1999

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 20:32

Sans carnet d'entretien...

Soyons logique, si elle a été entretenue chez Porsche, c'était surement prés de chez son ancien propriétaire... Avec l'adresse de l'ancienne CG, tu appelles le centre Porsche le plus proche avec l'ancienne immat...et là tu a peut-être une chance... Ou mieux, tu contactes l'ancien propriétaire...

mais globalement, une Porsche sans carnet et sans factures, je passerais mon chemin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Pierre Mer 17 Sep 2014 - 20:49

Alex a écrit:Sans carnet d'entretien...

Soyons logique, si elle a été entretenue chez Porsche, c'était surement prés de chez son ancien propriétaire... Avec l'adresse de l'ancienne CG, tu appelles le centre Porsche le plus proche avec l'ancienne immat...et là tu a peut-être une chance... Ou mieux, tu contactes l'ancien propriétaire...

mais globalement, une Porsche sans carnet et sans factures, je passerais mon chemin...
+1
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:12

Je doute que Porsche France te donne des infos confidentielles.  Sachant que l'historique d'une voiture (factures, réparations, entretiens) est conservé dans un système centralisé que seul les concessionnaires sont autorisés à consulter.  pleure

Comme dit Alex, une Porsche sans carnet, ni justificatifs, vaut mieux passer son chemin.  <<ssq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:16

A moins qu'elle soit 50% sous la côte... Avec un PIWI et une inspection méticuleuse je prends le risque lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par ticketdor Mer 17 Sep 2014 - 21:17

Oh que oui...vite !! visite une autre..... <<ssq
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par shojdar Ven 19 Sep 2014 - 19:08

Le Garage vendant cette porsche est dans le 06, je n'ai pas eu la copie de la CG entière par le professionnel, juste la partie ou il y a noté le numéro de série. Je vais lui demander de me faire une copie complète, et par la même comme il a l'air de dire que c'est si facile d'avoir l'historique chez Porsche, qu'il le demande pour que je l'aie pour l'achat. On verra ce qu'il me dira.
Merci en tout cas pour vos conseils
shojdar
shojdar
500 tr/mn
500 tr/mn

29/11/2012
Messages : 10
Prénom : Voujeaucourt
Modèle : Boxster 1999

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Tom59 Ven 19 Sep 2014 - 19:10

C'est celle à nice à 21 000€ ? (ancienne d'un pilote d'avion)
Tom59
Tom59
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/08/2014
Messages : 125
Age : 52
Prénom : Lille
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Tom59 Ven 19 Sep 2014 - 19:12

Si c'est elle... 
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24351334.html

j'ai longuement discuté avec le vendeur... Elle m'a parru dans un salle état. A l'époque elle ne démarrait plus (faute de batterie) et ne passait pas le CT (je sais plus pourquoi)...

Sans carnet... j'ai passé mon chemin :)
Tom59
Tom59
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/08/2014
Messages : 125
Age : 52
Prénom : Lille
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par shojdar Ven 19 Sep 2014 - 22:18

Oui exact Tom59 c'est bien celle à 21.000€
Moi il m'a dit que le CT était nickel et sur l'annonce leboncoin, il y a noté que la batterie est neuve lol http://www.leboncoin.fr/voitures/701788598.htm?ca=21_s
shojdar
shojdar
500 tr/mn
500 tr/mn

29/11/2012
Messages : 10
Prénom : Voujeaucourt
Modèle : Boxster 1999

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par sixun Ven 19 Sep 2014 - 22:27

shojdar a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir vendu mon boxster S 986 de 2001, je me suis mis dans l'idée d'acheter un boxster S 987. Là j'en ai trouvé un qui me plait bien chez un professionnel qui fait toutes marques. Le seul hic, c'est que j'ai demandé le carnet d'entretien pour savoir ce qu'il en était et là petit problème, la belle n'a pas de carnet d'entretien. Le garagiste m'assure qu'elle est d'origine française et que toutes les révisions ont été faites chez Porsche. Et il m'a dit qu'avec le numéro de série (WP0ZZZ98Z6U720363) je pourrais avoir tout l'historique en téléphonant chez Porsche... Donc j'ai appelé la concession Porsche la plus près de chez moi, qui m'a gentiment donné le numéro de Porsche France, que j'ai apelé dans la foulée. Et là on m'a simplement dit qu'on n'avait aucun renseignement à me fournir, car chez Porsche les entretiens ne sont pas sauvegardés...
Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire s'il est possible d'avoir des renseignements sur cette Porsche avec son numéro de série ?
Merci d'avance
Salut,
Ce qui me fait rire c'est qu'il dit qu'il est pro. Sil veut vendre sa caisse, lui en tant que pro il peut faire la demarche chez Porsche pour avoir son historique non..?(j'ai acheté une BM chez un ptit garage peugeot et quand j'ai demandé des info ils ont appelé eux même chez BM)
Mais il n'a pas envie de se faire...suer..ou alors c'est louche.
ça m'agace un peu ces pro qui n'en sont pas...certe il ont des charges mais mince c'est quand pas au client de faire une enquête de police pour avoir des infos que le pro peut avoir (des fois largement plus facilement que le particulier)
A plus
Gilles
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:36

C'est quoi des suspensions magnétiques ",??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par shojdar Sam 20 Sep 2014 - 13:39

Donc f3d73, il semblerait qu'il y ait la suspension de série qui est très dure et plutot inconfortable et l'option PASM qui est une suspension magnétique à deux modes :
- le mode OFF : la suspension est plus confortable que celle de série mentionnée juste avant
- le mode ON : la suspension est raffermie et très informative, on va dire que c'est le mode sport
shojdar
shojdar
500 tr/mn
500 tr/mn

29/11/2012
Messages : 10
Prénom : Voujeaucourt
Modèle : Boxster 1999

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par shojdar Sam 20 Sep 2014 - 13:41

Pour ma part Sixun, je trouve cela assez louche que ce soit disant "pro" ne prenne pas la peine de faire la démarche par lui même... Ca sent un peu l'arnaque...
shojdar
shojdar
500 tr/mn
500 tr/mn

29/11/2012
Messages : 10
Prénom : Voujeaucourt
Modèle : Boxster 1999

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:52

shojdar a écrit:Donc f3d73, il semblerait qu'il y ait la suspension de série qui est très dure et plutot inconfortable et l'option PASM qui est une suspension magnétique à deux modes :
- le mode OFF : la suspension est plus confortable que celle de série mentionnée juste avant
- le mode ON : la suspension est raffermie et très informative, on va dire que c'est le mode sport
Pour la PASM je savais mon Boxster en est équipe par contre ne savais pas que le fonctionnement était "magnétique"
😉😉😉😉🆗🆗🆗🆗🆗🆗🆗👍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par labo Lun 22 Sep 2014 - 20:58

Si elle avait vraiment été entretenue chez Porsche, le vendeur pro aurait mis toutes les chances avec lui en fournissant le justificatif, ou alors c'est un pro du dimanche.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Evinrude83 Sam 4 Oct 2014 - 10:27

Tiens, j'ai regardé la même annonce. Moi il m'a envoyé une copie du carnet d'entretien et un test Piwi. Sur le test Piwi avec un petit calcul, la vitesse moyenne est de 35Km/H. A la vue des photos un bon coup de polish est nécessaire...

Et puis concernant le carnet... Soit c'est un gamin de 10 ans qui a écrit soit un droitier qui se sert de sa main gauche. Il doit néanmoins recevoir les factures par courrier.

Et pareil, on ne peut pas dire qu'il était très réactif...

- https://www.boxster-cayman.com -


Vit la passion automobile, merci, Mr Ferdinand Porsche!
Evinrude83
Evinrude83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/09/2014
Messages : 60
Age : 38
Prénom : Saint-Mihiel
Modèle : Boxster S 987 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:32

35 km/h...et un carnet d'entretien plein de tamponItalien identiques avec tous la même écriture comme si le gars avat gardé le même stylo pour chaque entretien? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Evinrude83 Sam 4 Oct 2014 - 14:16

Alex a écrit:35 km/h...et un carnet d'entretien plein de tamponItalien identiques avec tous la même écriture comme si le gars avat gardé le même stylo pour chaque entretien? lol!
Lol Presque! Stylo différent et carnet juste tamponné et aucune case de cochée!

- https://www.boxster-cayman.com -


Vit la passion automobile, merci, Mr Ferdinand Porsche!
Evinrude83
Evinrude83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/09/2014
Messages : 60
Age : 38
Prénom : Saint-Mihiel
Modèle : Boxster S 987 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par tubalex Mar 7 Oct 2014 - 21:01

Franchement passe ton chemin......
Des boxster il y en a pas mal!!

Il y a 3 ans j ai achete sur bmw lyon un 535d avec factures, carnet, verification du kilometrage avec lecture clef 
De retour dans le nord je me retrouve chez bm cambrai pour un soucis d airbag et la le garage m annonce que mon vehicule est passe dans leur garage 6 mois avant mon achat mais avec 50000 kms de moins!!!!
Malgres une enquete aupres de bm france  etc etc j ai jamais reussi a retrouver l histo complet!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porsche un jour, Porsche toujours !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tubalex
tubalex
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/06/2012
Messages : 95
Age : 44
Prénom : BANTIGNY
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:11

tubalex a écrit:Franchement passe ton chemin......
Des boxster il y en a pas mal!!

Il y a 3 ans j ai achete sur bmw lyon un 535d avec factures, carnet, verification du kilometrage avec lecture clef 
De retour dans le nord je me retrouve chez bm cambrai pour un soucis d airbag et la le garage m annonce que mon vehicule est passe dans leur garage 6 mois avant mon achat mais avec 50000 kms de moins!!!!
Malgres une enquete aupres de bm france  etc etc j ai jamais reussi a retrouver l histo complet!!!!

50.000 kms de plus? ou de moins?

50.000 kms en 6 mois, j'ai déjà réussi à faire ça dans le passé... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par tubalex Mar 7 Oct 2014 - 21:17

Compteur lors de mon passage 90000 kms alors qu elle avait ete lu a 130000 kms 6 mois avant 
Donc 130 - 90 on a 40000 kms de delta donc je pense que 10000 sur 6 mois c le minimun avec un 535d 

Pourtant rien ne prevoye la descente de compteur vu que la lecture clef correspondait exactement au compteur!!!

Comme quoi meme avec facture carnet etc on n est jamais certain de son veritable kilometrage

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porsche un jour, Porsche toujours !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tubalex
tubalex
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/06/2012
Messages : 95
Age : 44
Prénom : BANTIGNY
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par MIMI88 Mar 7 Oct 2014 - 21:22

Tu n'auras jamais l'historique chez Porsche car seule la personne qui a réalisé les entretiens peut les obtenir, pour des raisons de confidentialité

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 55
Prénom : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:35

tubalex a écrit:Compteur lors de mon passage 90000 kms alors qu elle avait ete lu a 130000 kms 6 mois avant 
Donc 130 - 90 on a 40000 kms de delta donc je pense que 10000 sur 6 mois c le minimun avec un 535d 

Pourtant rien ne prevoye la descente de compteur vu que la lecture clef correspondait exactement au compteur!!!

Comme quoi meme avec facture carnet etc on n est jamais certain de son veritable kilometrage

Donc 50.000 kms de plus...

Chez BM aussi on peut retracer le nombre d'heure via l'INPA... et avoir une moyenne kilométrique... mais c'est pas le propos de notre forum.

En fait, au delà du dossier de facture, il faut se faire un feeling que l'on a à force cotoyer le modèle pour savoir si l'état intérieur correspond au kilomètrage... Sur certains modèles qui vieillissent bien comme un E60... c'est trés compliqué...

Ensuite, on ne le dira jamais assez, en Allemagne la "correction kilométrique" n'a rien d'illégal... et en Itale c'est un sport National, il faut donc redoubler de vigilance dans ces Pays, même si personne n'est à l'abris et qu'en France comme ailleurs ça se pratique également...

La Belgique est cependant relativement épargné depuis quelques année grâce au système Carpass...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par labo Mar 7 Oct 2014 - 22:32

Ce type d'arnaque est quasi impossible en Belgique car lors des son passage à 130.000 en concession, celle-ci doit envoyer sur un fichier central le kilométrage relevé.
Lors de la vente est indiqué sur un document le kilométrage relevé à chaque intervention ainsi que le kilométrage à chaque passage au contrôle technique.
Ce qui fait qu'aucun vendeur ne prendrait le risque  de rabaisser le kilométrage en sachant les risques très élevés de se faire choper.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par tubalex Mar 7 Oct 2014 - 22:53

labo a écrit: cch Ce type d'arnaque est quasi impossible en Belgique car lors des son passage à 130.000 en concession, celle-ci doit envoyer sur un fichier central le kilométrage relevé.
Lors de la vente est indiqué sur un document le kilométrage relevé à chaque intervention ainsi que le kilométrage à chaque passage au contrôle technique.
Ce qui fait qu'aucun vendeur ne prendrait le risque  de rabaisser le kilométrage en sachant les risques très élevés de se faire choper.
Sinon tu achetes neuf, au moins tu es sur de ton coup!!!!!! cch
tubalex
tubalex
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/06/2012
Messages : 95
Age : 44
Prénom : BANTIGNY
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Evinrude83 Mer 8 Oct 2014 - 7:01

T'es sur que c'est toujours d'actualité? Il me semblait que c'était légal avant lors d'un remplacement de moteur, ils avaient le droit de remettre le compteur à zéro. Mais je crois que ce n'est plus legal cette méthode outre-rhin.

- https://www.boxster-cayman.com -


Vit la passion automobile, merci, Mr Ferdinand Porsche!
Evinrude83
Evinrude83
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/09/2014
Messages : 60
Age : 38
Prénom : Saint-Mihiel
Modèle : Boxster S 987 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 10:57

Evinrude83 a écrit:T'es sur que c'est toujours d'actualité? Il me semblait que c'était légal avant lors d'un remplacement de moteur, ils avaient le droit de remettre le compteur à zéro. Mais je crois que ce n'est plus legal cette méthode outre-rhin.

Il y a un vide juridique en Allemagne... la correction de compteur est autorisé... Il faut par contre l'annoncé d'une façon ou d'une autre... C'est comme ça que je retrouve parfois une étiquette derrière le cluster avec le nouveau kilométrage et la date!!! Histoire vécu...

En tout cas en Allemagne, un PRO qui rajeunie des compteur ne risque pas grand chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien - Historique entretien boxster 987 Empty Re: Historique entretien boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum