PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

4 participants

Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par joacquino Ven 3 Oct 2014 - 17:00

Bonjour ,

Voila selon Porsche il semblerait que le liquide de refroidissement ne se change pas !!!..

Cela m'interpelle because  :vu que je suis très méticuleux, cela m embête de ne pas le vidanger vu que mon Boxster à 10 ans

risque de corrosion ?perte de qualité etc etc..

j'ai  fais récemment ma révision des 80000 kms avec tous les filtres , la vidange, la courroie polyrib, le liquide de freins

etc..bref donc quasi tous les fluides

Peut être que notre ami chimiste Alex à la réponse

Merci de vos réponses
joacquino
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014
Messages : 191
Age : 66
Modèle : Boxter 3.2 S de 2004

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty Re: vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par ylgazz Ven 3 Oct 2014 - 23:18

Salut,

Je partage ton point de vu. L'échange du liquide de refroidissement ne pas pas nuire à ton boxster, il perd de ses qualités au fil du temps.
Cela évite la corrosion du bloc moteur et des culasses.
Pour info, 34 litres dans la 997...
ylgazz
ylgazz
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty Re: vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par delsol Ven 3 Oct 2014 - 23:57

je fait cela tous les deux ans sur mon 986 de 2000 et ceux depuis que je le possède 2007, pas de problème, il faut seulement lever un peut l'arrière pour éviter les bulles dans le circuit.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty Re: vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par jojo65 Sam 4 Oct 2014 - 10:08

Delsol le fait tous les deux ans affraid , vu la quantité dans le circuit je pense que ce n'est pas nécessaire aussi souvent (sauf pour ce qui subisse les bouchons à cause des grands moments de chauffe moteur et ce qui font du circuit, et encore).
Il est vrai que je pensais plutôt à tous les 10 ans mais je laisse répondre des gens plus compétent que moi sur ce point.
Je suis ce post avec intérêt aussi car il est vrai que Porsche préconise de le laisser mais je reste septique.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty Re: vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par delsol Dim 5 Oct 2014 - 19:27

C'est une vieille habitude pris avec mes véhicules anciens, et comme la voiture ne roule pas trop , je fais cela en même temps que le liquide de frein.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE - vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ? Empty Re: vidange liquide de refroidissement votre avis à faire ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum