PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Porsche, Android et Pioneer AppRadio

essais Porsche, Android et Pioneer AppRadio

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 21:11

Bonjour à tous !

Je lance ce thread pour discuter des applications Android que l'on peut installer pour nos véhicules, principalement pour ceux qui utilisent des autoradios "appRadio" de Pioneer.
Ce sont des autoradios où l'on peut ' dupliquer ' l'écran de votre téléphone pour utiliser les logiciels du téléphone, mais sur l'autoradio.
Maps, icoyote, commande vocales, téléphonie, musique, etc. tout ce que votre téléphone peut faire tourner, vous le retrouvez sur votre autoradio.
Mais c'est le GPS de l'autoradio qui est utilisé, c'est le micro de l'autoradio qui est utilisé, c'est son écran qui affiche. Le téléphone ne donne que la partie logicielle.

Tout est parti d'une discussion sur ce thread :
- Forum : emplacement du PCM par un système complet où après comparaison, les "geeks" ont vantés les mérites de l'appRadio. Sauf ... qu'il faut savoir bidouiller/rooter son téléphone pour pouvoir faire un peu tout ce qu'on veut ! 

Mais on en parle ici aussi, avec son concurrent l'Astéroid de chez Parrot (qui n'est pas un AppRadio ...).
- Forum : AppRadio de Pioneer

Ce premier message sera mis à jour régulièrement pour fournir les informations nécessaires à la configuration et à l'installation des logiciels pour vos téléphones Android

Petite vidéo du rendu de l'AppRadio3 et de ce qu'on peut faire avec :

Dernière édition par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 21:44, édité 3 fois
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013
Modèle : Cayman S 987-1 tiptronic 3.4 295ch

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche, Android et Pioneer AppRadio

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 21:23

Les logiciels conseillés pour utiliser un android sous appRadio (liste non exhaustive, en cours de constitution) :

AppRadio (officiel) C'est le logiciel de base pour celui qui veut utiliser l'autoradio en mode normal. Le soucis : les logiciels disponibles sont limités, ce n'est pas de la duplication d'écran à proprement parlé. Si vous désirez avoir un livre accès à toutes vos applications, il faut utiliser AR Liberator ou AR Unchained.

Pour les téléphones rootés :

Pourquoi rooter ? Mettre à jour son smartphone, changer sa ROM, modifier son interface. Le root vous offre donc une réelle main mise sur votre smartphone. Le root vous permettra d’installer toutes les applications que vous désirez sur votre smartphone.  Vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités avec votre mobile. Vous aurez ainsi accès à tous les fichiers systèmes ; vous pourrez overclocker votre smartphone et encore plus. Le root est indispensable pour utiliser les logiciels listés ci-bas. Pour rooter votre téléphone Android : Suivez ce guide !
Il existe une application aussi pour rooter son téléphone en installant juste une application : TowelRoot (à tester !)

AR Liberator (logiciel payant, 20 euros env.) C'est le logiciel qui vous fera vous passer du logiciel de base de l'AppRadio. Vous le lancez, votre téléphone est intégralement dupliqué sur l'écran de l'autoradio. A vous les logiciels non disponibles sur l'appRadio de base : coyote, commandes vocales Android, etc. etc.
Attention, ce logiciel ne semble pas fonctionner avec l'AppRadio3 (mais avec le 2 et le 1 ok ...)

AR Unchained est l'équivalent de AR libérator, mais gratuit... et marche pour l'AppRadio3

AR GPS injector vous aurez besoin de ce logiciel pour ne pas avoir à utiliser le GPS de votre téléphone en utilisant AR Unchained. AR GPS injector porte bien son nom : il injecte les données du GPS de l'autoradio dans votre téléphone, vous évitant ainsi d'avoir à laisser le GPS du téléphone allumé. Avantage : meilleure précision (le GPS de l'autoradio est bien en évidence selon votre montage sur le tableau de bord et capte bien mieux que votre téléphone que vous laissez certainement dans la boîte à gants). Autre avantage : gain de batterie ...

Screen Standby Certains téléphones, sous Android 4.3, ne s'éteignent plus en lançant AR Unchained ou AR Liberator. Il faut utiliser ce logiciel, que vous pouvez paramétrer pour détecter un branchement HDMI et s'activer tout seul (et inversement allumer l'écran au débranchement de l'HDMI). Indispensable pour ceux qui veulent économiser la batterie en cas de charge négative (l'écran allumé consommant de la batterie, le téléphone se décharge plus vite qu'il ne se charge ...).
Attention, ce logiciel semble crasher certains samsung (sous rom officielle en général).

Tasker est un logiciel indispensable pour pouvoir basculer de façon optimisée votre téléphone en mode AppRadio avec AR Liberator ou AR Unchained. C'est un logiciel de gestion et d'activation de tâches d'une grande puissance. Vous pouvez configurer votre téléphone pour qu'il lance le bluetooth au lancement d'un logiciel (genre AR Unchained...), ou créer des commandes vocales spéciales pour votre téléphone, etc. Il fonctionne avec des déclencheurs qui sont : applis, heure, lieu, état, etc. Si vous désirez que votre téléphone augmente de volume pile de l'intensité désirée quand vous le branchez, ou qu'il joue la marseillaise quand la batterie est pleine, ou qu'il vous dise "Ta porsche déchire, mec" ou qu'il lance coyote automatiquement quand vous connectez l'autoradio ... et bien c'est LE logiciel qu'il vous faut.

Il est principalement utilisé pour forcer le "fast charge" de certains kernels. C'est un dévérouillage pour les téléphones rootés ayant un kernel (le noyau qui gère tout le téléphone) optimisé pour gérer le fast charge. En effet, certains kernels ne permettent pas de charger le téléphone à plus de 300 mAh (la puissance de charge). Avec un fast charge activé (manuellement, ou automatiquement avec le logiciel tasker et son plugin Secure Settings) vous n'aurez pas de problème de charge négative (votre téléphone se déchargeant plus vite qu'il ne se charge...).  

Logiciels non spécifiques à l'AppRadio 

(mais pratiques quand même)

Charge Galaxy Ceux qui utilisent des téléphones Samsung Galaxy et qui veulent savoir à quelle ampérage se charge leur téléphone : utilisez ce logiciel !
C'est là que vous vous rendrez compte que certains adaptateurs, certaines prises USB, chargent plus vite un téléphone. Et la qualité du câble aussi. 
Peu de chance de dépasser 500 mAh avec un câble acheté 50 centimes d'euros (port compris) sur ebay. Alors qu'avec un câble USB samsung, vous monterez facilement à 1200 mAh avec un galaxy S4 par exemple.

Fast Charge est un petit logiciel que vous effacerez vite quand vous maîtriserez le logiciel tasker. Ce logiciel permet d'allumer ou d'éteindre, manuellement, le mode fast charge de votre téléphone (la capacité de charger avec un fort ampérage, bridé sur certains téléphones). Personnellement je l'ai utilisé pour vérifier si Tasker lançait bien tout seul le mode fast charge. Bref, à utiliser que si vous n'avez pas envie de vous plonger dans le logiciel Tasker et que cela ne vous dérange pas d'enclencher le mode manuellement.

La suite dans quelques jours ...

Dernière édition par DrPepper le Dim 12 Oct 2014 - 17:51, édité 4 fois
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par DrPepper le Ven 3 Oct 2014 - 21:55

Quid de l'OBD ?
QQun connait un bon logiciel (et si possible un bon adaptateur bluetooth, On en trouve à pas cher sur ebay ...)
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par SwissPascal le Sam 4 Oct 2014 - 4:01

Un peu compliqué pour M. Tout le monde ton post, on ferait mieux de fusionner les deux...

Et il y a des complications :

AR Liberator > pas compatible AppRadio 3
Screen Standby > crash les Samsung
Root > fait peur...
Flash ROM et Kernel > tu veux les achever !!!

Faut pas oublier que sans tout ça, AppRadio fonctionne très bien et que c'est plus a la portée de tous...

________ https://www.boxster-cayman.com _______

kkj
SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013
Modèle : 997 Turbo

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 19:56

@SwissPascal a écrit:Un peu compliqué pour M. Tout le monde ton post, on ferait mieux de fusionner les deux...
/.../
Faut pas oublier que sans tout ça, AppRadio fonctionne très bien et que c'est plus a la portée de tous...

Justement, séparons les thread : l'autre pour le hardware de monsieur tout le monde (branchements, matériel, etc.)
Et ici pour le bidouillage interne aux téléphones. Comme tu le dis, ce n'est pas à la portée de tout le monde et cela ne concerne que ceux qui veulent aller plus loin avec leur AppRadio. Autant ne pas leur faire peur avec des scripts Tasker, tu crois pas ?
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par DrPepper le Sam 4 Oct 2014 - 20:07

Pour répondre à ton message sur l'autre forum (ICI), voici le script pour afficher l'ampérage de charge de ton téléphone quand tu le branches. Le tout dans une petite notification SVP, et qui disparait quand tu débranches le téléphone. Je précise que c'est à utiliser avec le logiciel Tasker ET avec l'extension AutoNotification (1,20 euros bien dépensés !!) propre à Tasker. L'installation est simple : dans le menu création d'un évènement il y a une fonction import. Juste faire un copier-coller.

Code:
Profil: Charge ON +Amperage (14)
Etat: Alimentation [ Source:Tous ]
Entrée: Notification Charge ON (13)
A1: Vibrer [ Heure:100 ] 
A2: Affecter une variable [ Nom:%EX_CURRENTNOWMAH A:x Faire des Maths:Off Ajouter:Off ] 
A3: Lire un fichier [ Fichier:/sys/class/power_supply/battery/charge_now Dans une variable:%CHARGENOWBOL ] 
A4: Lire un fichier [ Fichier:/sys/class/power_supply/battery/current_now Dans une variable:%CURRENTNOWMAH ] 
A5: Attendre [ MS:500 Secondes:0 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ] 
A6: Aller à l'action [ Type:Numéro d'action Numéro:11 Libellé: ] Si [ %CHARGENOWBOL = 0 ]
A7: AutoNotification [ Configuration:Title: En charge
Ticker: En charge
Status Bar Icon: ic_action_plug
Id: enChargeNoti
SubText: %CURRENTNOWMAH mAh
Persistent: true Paquet:com.joaomgcd.autonotification Nom:AutoNotification Délai (Secondes):0 ] Si [ %CURRENTNOWMAH !~ %EX_CURRENTNOWMAH ]
A8: Affecter une variable [ Nom:%EX_CURRENTNOWMAH A:%CURRENTNOWMAH Faire des Maths:Off Ajouter:Off ] 
A9: Attendre [ MS:500 Secondes:2 Minutes:0 Heures:0 Jours:0 ] 
A10: Aller à l'action [ Type:Numéro d'action Numéro:3 Libellé: ] Si [ %CHARGENOWBOL = 1 ]
A11: AutoNotification Cancel [ Configuration:Id: enChargeNoti Paquet:com.joaomgcd.autonotification Nom:AutoNotification Cancel Délai (Secondes):0 ] 
P

Alors cela marche de la façon suivante :
L'évènement qui déclenche le script est la détection d'une alimentation externe.
Il va chercher alors dans les répertoire interne de ROM les variables qui sont stockées dans des fichiers.
Et il affiche une notification indiquant que le téléphone est en charge et il indique la charge.
Toutes les 2,5 secondes il check si cette charge change et auquel cas il met à jour la notification.
Si lors d'un check il voit que le téléphone n'est plus alimenté, il retire la notification.

Voilà !

Bon, on peut l'améliorer peut-être, mais au moins il a le mérite de fonctionner.
On pourrait passer le check à 2 ou 3 minutes, mais auquel cas la notification ne disparaîtrait pas lorsqu'on retire la prise, du moins pas avant ces 2 ou 3 minutes. Auquel cas on pourrait forcer la disparition avec un autre évènement "détection de charge OFF" mais je trouve cela plus lourd. D'autant qu'un check toutes les 2.5 secondes ce n'est absolument rien en terme de ralentissement ou de processus energivore ...
DrPepper
2000 tr/mn
2000 tr/mn

29/07/2013

Message par joacquino le Sam 19 Sep 2015 - 7:32

Hello

Très intéressant ce post svp un peu d'aide :

J'ai un Pionner Avic F77DAB installé depuis hier , j'ai un Samsung note 4 android et évidemment je souhaiterais calquer les applis qu'il contient sur le pionner bref le cloner

Que dois je installer et télécharger  merci d'avance et bonne journée à tous
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014
Modèle : Boxter 3.2 S de 2004

Message par SwissPascal le Dim 20 Sep 2015 - 21:20

Tout d'abord il te faut une sortie MHL, je sais pas si le Note 4 en possède une mais je crois que oui (pour info, ce système a été supprimé sur le Galaxy S6) pour passer le signal video.

Sinon tu peux utiliser une Chromecast ou autre mais c'est un peu embetant...

En tous les cas, il te faut l'application ARU (dispo sur le Playstore), il y a une version gratuite mais je te conseille vivement la payante (env. 20 euros mais ça vaut la peine) et rooter le téléphone.

Pllus d'info sur le site officiel

kkj
SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par joacquino le Dim 20 Sep 2015 - 21:55

Pascal ,

La sortie MHL fonctionne sur mon note 3  "je rectifie mon erreur de frappe c'est un note 3 et non un 4"

J'ai testé android auto c'est ok  sur un port USB de l'AVIC , et AppRadio ok sur le port HDMI malgré que ce soit sympa je trouve un peu léger le nombre d apps disponibles donc j'aimerais calquer le note 3 au complet car je n'ai pas réussi à faire fonctionner MirrorLink inclus avec le pionner

Donc pas de prb pour ARU mais pour qu'il fonctionne donc je dois rooter mon galaxy ,j'ai eesayé cet am avec towelroot v3 mais niet donc je vais tenter en manuel
 si je trouve un tuto
Merci et bonne soirée à tous
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014

Message par SwissPascal le Dim 20 Sep 2015 - 22:27

Essaie chainfire, c'est le mieux...

kkj
SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par joacquino le Lun 21 Sep 2015 - 10:06

Hello ,

Pascal quand j'ai lu ton message ci dessus j'avais déjà rooté le note 3 mais c'était la même room que proposé par chainfire

Au redémarrage plus de Play store et pas mal d applications virées ,pas grave j'ai refais une restauration d'une sauvegarde et tout est comme auparavant

Donc il faudrait que je trouve le moyen de rooter sans trop altérer le smartphone car  je n'arrivais plus à installer une pleiade d'applis (j'ai peut être fait une sottise lors de mes manips)
Donc je vais fouiner pour trouver une solution pour arriver à l'excellent résultat que tu as réalisé
c'est sur que maintenant que je suis impatient de tester AR liberator dés que le routage sera fonctionnel
Donc je suis tjrs preneur d'infos sur le sujet

Bonne journée à tous
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014

Message par SwissPascal le Lun 21 Sep 2015 - 11:19

Chainfire ne propose pas de ROM, seulement le boot...

Quand tu rootes un téléphone, il n'écrit que sur l'amorce, il n'y a aucune différence dans ton système...

As-tu bien utilisé la méthode avec Odin en passant par ton ordinateur ?

Je te conseilles l'excellent site Phonandroid où tu trouveras des tutos et même des roms customs prêtes à l'emploi (mais dans ce cas tu perds tout...)

kkj
SwissPascal
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/09/2013

Message par joacquino le Lun 21 Sep 2015 - 12:25

Pascal ,

J'avais utilisé Odin3-v3.09 et j'avais installé cf-auto-root-hlte-hltexxx-smn9005 l'opération c'était  bien déroulée pourtant

Je vais suivre tes conseils et fouiner sur Android

Merci
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014

Message par igguk le Lun 21 Sep 2015 - 13:59

Vous êtes de grands malades!
Aussi grands que mon niveau d'incompréhension à votre charabia. lol!

A mon niveau je reste sur Flat6-FM ; mais respect à vous et à vos connaissances!
ffdd
igguk
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/05/2015
Modèle : Boxster S - 987.2 - PDK

Message par joacquino le Mer 23 Sep 2015 - 15:24

Hello

Et bien après 2 jours laborieux ,j'ai réussi à coupler l intégralité de mon smartphone sur le Pionner, donc tout le système Android et toutes les applications se pilotent depuis l'écran de celui çi

C'était mon souhait à la base , le plus fastidieux c'était de rooter le smartphone sans perdre le contenu

et j'ai choisi l'application ARU R qui me permet de tout synchroniser "merci Pascal"

La camera de recul me servira bien aussi

En un an j'ai réussi à installer toutes les options que je souhaitais (régulateur de vitesse,ODB,commande d'aileron ,etc etc) donc encore merci aux   adeptes de ce forum pour toutes les infos ,les services etc etc  preuve que  la solidarité existe encore dans bien des domaines pour le plaisir de tous

Il me reste à trouver un caisson bose pour la plage arrière même HS  ou sinon ce sera un focal 2.1 et si besoin d'infos pour une installation identique je serai évidement disponible

et mon voisin Suisse Pascal m'a bien aiguillé et si tu as encore des conseils sur cette installation je suis preneur ex :sur l alimentation du smarphone pour éviter qu'il se vide trop vite . connexion  automatique.etc etc  merci

@+
joacquino
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/08/2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé