PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Upgrade Audio sur Cayman S 987

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Upgrade Audio sur Cayman S 987

Message par Flow le Jeu 16 Oct 2014 - 22:20

Rappel du premier message :

En matière de son, je suis plutôt du genre exigeant... Par ailleurs, même si la plupart du temps la musique est coupée pour profiter du son du flat-6, je trouve que le rendu musical procuré dans l'habitacle est très moyen.

Pourtant, j'ai découvert récemment que j'étais équipé de l'option "Sound Package Plus" (code option 490). D'ailleurs, suite à d'autres recherches, j'ai compris que cette option était en fait de série sur les modèles S des 987, ce qui est mon cas (Cayman S).

En quelques lignes, voici les différences entre les configurations avec et sans cette option "Sound Package Plus" :

Configuration standard :
- Amplification : 50 W
- 4 HP au total
  - 2 Tweeters dans les coins gauche et droit du tableau de bord
  - 2 HP de 165 mm dans les portières (1 HP par porte)

Configuration "Sound Package Plus" :
- Amplification : 180 W
- 9 HP au total
  - 2 tweeters dans le tableau de bord (idem configuration standard)
  - 1 tweeter/medium supplémentaire au centre du tableau de bord
  - 2 HP de 165 mm dans les portières (idem configuration standard)
  - 2 HP de 100 mm dans les portières
  - 2 HP de 100 mm à l'arrière près des têtes de suspension

A noter que la puissance de l'amplificateur "Sound Package Plus" a été portée à 235 W sur les 987 Phase 2.

On pourrait s'attendre à ce que la scène musicale soit excellente avec une telle installation ! Malheureusement, c'est loin d'être le cas : les basses sont creuses, les aigus très peu brillants et globalement l'écoute n'est pas attachante.

Dans mon cas, il y a même un détail choquant. J'ai vérifié les HP un par un avec un appareil mesurant l'intensité sonore (car difficile de voir ce qui se cache derrière la grille) et j'ai l'impression de ne pas avoir de son issu des HP de 165 des portières... Et cela pour les deux cotés ! Très étrange ! Le démontage confirmera.

Donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et je prévois donc de changer les 4 HP des deux portières et les 2 HP de l'arrière.
Pour cela, je prévois de monter dans les portières :
- 2 HP Focal ISS 165 - comme préconisé et installé par Alex sur son Boxster -  seulement le woofer sera installé, pas le tweeter.
- 2 HP Alpine SPG-10C2 (100 mm)
Et à l'arrière :
- 2 HP Focal ISC 100

Les Alpines SPG-10C2 et les Focal ISC 100 sont des ensembles 2 voies dotés de tweeters donc je ne prévois pas de changer les 3 tweeters d'origine du tableau de bord dans un premier temps. Sachant que je pourrai toujours changer d'avis et mettre les Bose du Package Bose.

L'étape d'après sera d'améliorer la connectivité du PCM 2.1 en y ajoutant probablement un Dension Gateway 500S BT qui permettra de lire de la musique via BlueTooth ou depuis une clef USB. J'attends de voir ce que donne le PCM 2.1 après remplacement des enceintes car si jamais je décide de changer complètement le système PCM, je ne voudrais pas avoir acheté le Dension pour rien...

Les 6 HP sont achetés ! Je vais les chercher demain ! Reste ensuite à trouver un endroit où les installer en toute tranquillité, sachant que l'opération est assez longue...

La suite à suivre - stay tuned!

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Upgrade Audio sur Cayman S 987

Message par Invité le Mar 21 Oct 2014 - 9:00

+1 avec Patrick... Des filtres individuels simplifieront les choses!!!

Tu as assez de place pour les tweeters focal... Et dans le porte tu as assez de place également...

Invité
Invité

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 9:24

en plus  je te les calcules en fonctions de tes gout musicaux !  je te fais les plans, je te donnes les refs pour les commander voire   .... te les fabriquer si tu veux, tu auras plus qu'a les souder sur les fils !! 

en plus  si tu les fabriques, tu leurs donnes la taille que tu veux et donc ils sont parfaitement logeables .

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Invité le Mar 21 Oct 2014 - 10:13

@patrickleviou a écrit:en plus  je te les calcules en fonctions de tes gout musicaux !  je te fais les plans, je te donnes les refs pour les commander voire   .... te les fabriquer si tu veux, tu auras plus qu'a les souder sur les fils !! 

en plus  si tu les fabriques, tu leurs donnes la taille que tu veux et donc ils sont parfaitement logeables .
C'est top!!!

Patrick, tu es génial!!!

Invité
Invité

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 10:20

Tu vois Patrick, je suis revenu dans le droit chemin ! Merci pour tes conseils. Je m'y connais pas plus que cela en filtres, mais j'ai fait de l'électronique (un de mes hobbies) par le passé (des cartes avec micro-controleurs pour des robots) dont un projet d'électronique de drone. Donc les composants et la soudure, je connais ! Merci pour tes conseils sur les HP arrière. Je vais garder les Focal ISC 100 dans ce cas. Pas question de garder les ASK. D'ailleurs le medium ASK au centre du tableau de bord, je le laisse ? je me change ? je le déconnecte ?

Alex a écrit:+1 avec Patrick... Des filtres individuels simplifieront les choses!!!

Tu as assez de place pour les tweeters focal... Et dans le porte tu as assez de place également...

Pas sur de bien te comprendre : tu proposes de mettre les tweeters Focal dans la portière ? J'y ai aussi pensé, mais est-ce qu'on va les entendre ? Je ne veux pas percer les portes, LoL.

Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 10:32

@patrickleviou a écrit:en plus  je te les calcules en fonctions de tes gout musicaux !  je te fais les plans, je te donnes les refs pour les commander voire   .... te les fabriquer si tu veux, tu auras plus qu'a les souder sur les fils !! 

Merci Patrick ! Tu geres ! Je vais avoir une instal' unique !!

Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 10:35

Donc bien entendu je partirais probablement sur un filtre "maison" pour les tweeters car difficile d'atteindre le crossover de la portiere. Je vais essayer de loger les crossovers Focal dans les portes.

Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Invité le Mar 21 Oct 2014 - 10:40

Non non, je propose de laisser les tweeters la ou ils sont...
Je disais que tu avais de la place et aussi que les HP même assez profond devrait passer dans les portes.

Avec des filtres individuels ça simplifiera énormément le câblage.

Invité
Invité

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 11:46

le crossover? tu ne peux pas vraiment t'en servir car le woof est alimenté par l'anpli or que le med l'est par le poste ! 

"Flow" ? essais de me faire une synthèse de la  sonorité que tu aimes et de la musique que tu écoutes
ex :
*grave rond ou tendu; profond ou dynamique,....,
*medium en avant ou normal ; sur le tableau de bord ou a hauteur du volant, prédominance pour voies feminine ou masculine,....
*aigu  légèrement métallique , cristallin ou  discret

.....  et je te calcule tes filtres au tip top pour ton oreille et en plus tu auras 1 filtre par hp donc pas besoin de poser le gros crossover et install larrrgement simplifiée et réversible vers l'origine !!!!

la voie centrale ? tu la laisse comme elle est , on verra par la suite !!  (peut être faudra juste la filtrer )

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 12:49

@patrickleviou a écrit:le crossover? tu ne peux pas vraiment t'en servir car le woof est alimenté par l'anpli or que le med l'est par le poste !

Arf, effectivement j'avais oublié ce point. OK dans ce ca - pas le choix - il faut se faire un filtre par voie.

Pour la musique que j'aime : je suis assez éclectique donc je m'orienterais de préférence vers un filtrage peu coloré. J'aime beaucoup les styles clubs, électro minimale, musique lounge, pop/rock.
J'ai même des morceaux de saxo dans une playlist variée.

Par exemple, quelques titres que j'écoutais cet été :
Club electro : Bakermat - Uitsicht
Minimale electro : Telepopmusik - Breathe
Lounge : Levitation - More Than Ever People
Saxo :  Kenny G (c'est vieux, mais j'aime toujours) - Breathless
Pop/rock : Lorde - Team
Style plus vocal : London Grammar - Hey Now (Superbe sa voix surtout si tu écoutes avec un volume respectable !)

Au niveau de l'écoute, j'aime les basses profondes et dynamiques. Au contraire, je n'aime pas quand les basses se font sentir comme un niveau sonore continu. J'aime quand elle tapent quand il faut et qu'elles se fassent plus discrètes sur la voix seule, par exemple.
Pour les médiums, je dirais "normal" avec une préférence pour les voies féminines ! Le titre de London Grammar est un parfait exemple. Dans le style j'apprécie aussi les artistes comme Whitney Houston, Mariah Carey et certaines de Céline Dion et Christina Aguilera ; pour parler en exemples.
Pour les aigüs j'aime bien le fait de bien les entendre ; je dirais "cristallin". Faut pas que ça attaque les oreilles tout de même, hein ;-).

@patrickleviou a écrit:  .....  et je te calcule tes filtres au tip top pour ton oreille et en plus tu auras 1 filtre par hp donc pas besoin de poser le gros crossover et install larrrgement simplifiée et réversible vers l'origine !!!!

Super, c'est tout à fait ce qu'il me faut ! Je m'en réjouis ! et te remercie d'avance pour le temps que tu vas y passer !

@patrickleviou a écrit:la voie centrale ? tu la laisse comme elle est , on verra par la suite !!  (peut être faudra juste la filtrer )

OK; wait and see donc !

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 12:52

Alex a écrit:Non non, je propose de laisser les tweeters la ou ils sont...
Je disais que tu avais de la place et aussi que les HP même assez profond devrait passer dans les portes.

Avec des filtres individuels ça simplifiera énormément le câblage.

OK Alex, nous sommes en phase ^;

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 20:34

tu as déjà a retrouver sur chaque fil hp de la voiture où est le + et - !
 tu as 2 solutions :

filtres à 6db /oct

les +
raccords entre hp très fluide et sans vraiment de "trous" ni vraiment de localisation des différents hp
petites dimension des filtres (1 composant)

les -
moins bonne protections de hp en cas de fausse manœuvre ( accentuation des aigu et graves à+6 .....loudness, etc...  risque de dégradations)
moins bonne protection sur des fortes puissances et léger risque de son "piquant" !

filtres à 12db /oct

les+
protection assez conséquente sur les erreurs de manip du poste ( +6 grave aigu, loudness, puissance , etc...)
facilité de faire "chanter le hp comme on veut et accepte plus de puissance à toute les fréquences
scene sonore légèrement plus haute (sur le pare brise ou dessus le tableau de bord)

les-
très très petite manque de fluide entre chaque raccords et possible très petite localisation des différents hp pour les vrais amateurs
un poils + cher  et filtres légèrement plus gros ( 2 composants)

perso? je préfére le 12 db/oct

je poste ici le schéma des filtres mais attention aux amateur ou autres : ces schémas là sont calculés pour cette référence de HP et pour la sonorité que veut Flow !!! ne pas installer sur d'autres référence ou marque : risque de détérioration !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te conseille personnellement et j'insiste quand même un peu  pour :
 les selfs des woof :  mundorf L100 ou équivalence avec une faible impédance interne
les selfs des med et tweets  : mundorf L75 ou équivalence avec une faible impédance interne

les condos des woofs: Visaton CE63
les condos pour les med : Visaton CE63 pour le HPF et CE35 pour le LPF
les condos pour les tweets :VisatonCE35

les atténuateurs : mundorfs R25 ou Visaton RC10

le + simple? tu vas là : http://www.toutlehautparleur.com/composants-pour-filtres-passifs.html
je n'ai aucun intérêt avec ce site, juste qu'ils ont tout !

perso  je crée mes filtres en les soudant " a l'air" ( sans CI) bien plus qualitatif et etc ...

après tu auras d'autres possibilité de sonorité en jouant sur le déphasage des med et tweet mais çà on vera çà ensemble

as tu tout compris ?

la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=bjObyHpnkEs
https://www.youtube.com/watch?v=UOPZEGxFE3o
https://www.youtube.com/watch?v=OF7uLHMEYuU&feature=youtu.be
patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013
Modèle : cayman 2.7

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 22:08

Hello Patrick ! Je vois que la soirée a été productive ! Merci pour toutes ces informations et pour l'étude personnalisée que tu m'as faite !

Écoute, tout me semble très clair, simplement, j'aurai peut-être quelques questions au moment de passer la commande des composants.

Juste un point : quand tu dis que tu soudes "à l'air", ca veut dire que tu ne réalises pas de carte électronique ? Ah, oui, ca doit être ca ; CI pour circuit imprimé. Tu déconseilles d'en faire un ? Qu'est-ce qui est bien plus qualitatif : avec ou sans ? Du coup, sans CI, les composants flottent un peu ?
Pour jouer sur le déphasage, il faut ajouter d'autres composants ?

EDIT : bien entendu je vais partir sur les filtres 12 dB/octave s'ils sont à la fois plus surs, presque aussi bons que les 6 dB/ocatve et recommandés par tes soins. As-tu une idée de ceux que Focal inclut dans les crossovers fournis ?

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:01

Première série de questions pour les pièces à destination de Patrick :

Le LPF du Medium c'est bien le 5.6 µF ?
Le HPF du Medium c'est bien les 180µF + 10 µF qui sont montés en parallèle ?
La valeur du self du Medium c'est bien 0.18 mH ?
Mundorf L75 ==> pas trouvé, il y a des Mundorf L71, c'est OK aussi ? ou alors des L100 ?

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:10

la section ( en mm²)de ta piste de ton CI ( circuit imprimé bien vu  symp )et largement moins importante que celle de tes composants donc tu te retrouves à " freiner" ton courant voila pourquoi je soude mes composants sur le fil des hp !
une fois soudé? tu les attaches entre eux avec des colliers rizland et tu les entoures de film à bulles , tu scotchs tout çà et tu les fixes ou cales dans un emplacement.

pour le déphasage? oui et non mais le plus simple sera de brancher "aux bornes" du hp voulu,le+ sur le - et le - sur le+ .

pour ne pas me fâcher avec une marque , je vais dire que les filtres d'origine sont ......de la daube pour un vrai amateur ! et en plus tu n'auras jamais, sauf sur le TH de gamme , des composants de haute qualité .
de plus, jamais tu ne pourras   entendre ceux que tu veux c'est des filtres pour une utilisation courante et passe partout ( vive le MP3 milt )

avant de passer commande , il faudra refaire un dernier point ensemble

la vie vous parait longue mais elle peut devenir trop courte rapidement donc ..............profitez a fond !!!!
patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:16

OK avec tout ce que tu dis, sauf pour le CI.
Je prends un exemple : sur nos projets robots, on réalisait des cartes de puissance pour les moteurs DC. Pour cela on déposait une couche d'étain supplémentaire (plus ou moins épaisse) sur les pistes du CI afin d'augmenter la section et ainsi en diminuer la résistance. Vu le courant que ca encaissait ca devait aller pour ici aussi.
Après, je ne suis pas contre faire comme tu le préconise vu le faible nombre de composants.
Si un jour tu as plus de composants et te décides de faire une carte, sache qu'il existe cette technique ;-)

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:18

@Flow a écrit:Première série de questions pour les pièces à destination de Patrick :

Le LPF du Medium c'est bien le 5.6 µF ?
Le HPF du Medium c'est bien les 180µF + 10 µF qui sont montés en parallèle ?
La valeur du self du Medium c'est bien 0.18 mH ?
Mundorf L75 ==> pas trouvé, il y a des Mundorf L71, c'est OK aussi ? ou alors des L100 ?
le LPF du medium est le condensateur en parallèle de 5.6µF + la self en série de 0.18mH
le HPF du medium est les 2 condensateurs en parallèle de 180+10µF ( 1 seul condo de 200µF peut faire l'affaire  si ....)
mundorf L71 bien sur !!  là c'est mon grand age qui m'a fait écrire des bêtises ! cloc

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:20

Pas de soucis Patrick, tu en fais deja bcp pour moi !
Super, ca affine ma liste de courses !
A l'occasion faudra que tu m'expliques tes calculs !

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:22

@Flow a écrit:OK avec tout ce que tu dis, sauf pour le CI.
Je prends un exemple : sur nos projets robots, on réalisait des cartes de puissance pour les moteurs DC. Pour cela on déposait une couche d'étain supplémentaire (plus ou moins épaisse) sur les pistes du CI afin d'augmenter la section et ainsi en diminuer la résistance. Vu le courant que ca encaissait ca devait aller pour ici aussi.
Après, je ne suis pas contre faire comme tu le préconise vu le faible nombre de composants.
Si un jour tu as plus de composants et te décides de faire une carte, sache qu'il existe cette technique ;-)
merci, je connais ( appris à l'ecole ) mais comme conducteur, je préfère le cuivre à l’étain de soudure  (60% étain et 40% de plomb et cochonneries ...)  lol!
quand a l’étain de soudure à 97% ? faut trop chauffer  pour souder !!!!

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:26

pour les calcul? tu as des formules oui !! que j'ai apprisent à l'ecole il y a 20 ans et qui servent pas a grand chose sans les courbes et données constructeur,   et ........ 20 ans de pratique aussi lol!

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:28

OK LoL ! Comme quoi on en apprend des choses bien à l'école !

Bon, je ne trouve pas les Vivaston CE63 en 180µF ou 200 µF. Ca existe en 150 µF ou 220 µF.
Il m'en faut pour le woofer et le medium. Je les prends en 220 µF ?

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:31

un petit livre pas très compliqué qui peut être très intéressant pour toi  si sa t’intéresse  et qui peut repondre a quelques questions simples

http://www.asv850.net/wp-content/uploads/2013/02/consenceintes.jpg

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:32

@patrickleviou a écrit:un petit livre pas très compliqué qui peut être très intéressant pour toi  si sa t’intéresse  et qui peut repondre a quelques questions simples

http://www.asv850.net/wp-content/uploads/2013/02/consenceintes.jpg

Sympa, merci !

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:36

@Flow a écrit:OK LoL ! Comme quoi on en apprend des choses bien à l'école !

Bon, je ne trouve pas les Vivaston CE63 en 180µF ou 200 µF. Ca existe en 150 µF ou 220 µF.
Il m'en faut pour le woofer et le medium. Je les prends en 220 µF ?
pour le woof tu prends un 150 + un 22
pour le medium : 150 + 47
et tout en CE63 !!

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:37

OK, je note.

Idem pour le Visaton CE35 5.6 µF : y'en a pas. Je peux remplacer par la valeur au dessus : 6.8 µF ou en dessous : 4.7 µF ? ou autre combine ?

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:38

@Flow a écrit:OK, je note.

Idem pour le Visaton CE35 5.6 µF : y'en a pas. Je peux remplacer par la valeur au dessus : 6.8 µF ou en dessous : 4.7 µF ? ou autre combine ?
un 3.3 + un 2.2 µF en CE35

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:41

l'addition de 2 condensateurs est l'inverse d'un composant résistif

les self s'additionnent en série or que les condos s'additionnent en parallèle

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par patrickleviou le Mar 21 Oct 2014 - 23:46

pour la self du tweet tu peux prendre une L50 si tu trouve pas !

pour le medium  si il y a a pas de 0.18 L71 tu prends une L71 en 0.15 mais tu vires les 2 condos 2.2+3.3 et tu y met un 6.8 µF

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mar 21 Oct 2014 - 23:53

Si, il y a bien des Mundorf L71 0.18 mH (Med) et Mundorf L71 0.47 mH (Tweet) dispos.

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par Flow le Mer 22 Oct 2014 - 0:00

Ok, donc je récap :

- Selfs
 - Woofer       : Mundorf L100 5.6  mH -> OK
 - Medium       : Mundorf L71  0.18 mH -> OK
 - Tweeter      : Mundorf L71  0.47 mH -> OK

- Condos
 - Woofer 1     : Visaton CE63 150 µF -> OK
 - Woofer 2     : Visaton CE63  22 µF -> OK
 - Medium HPF 1 : Visaton CE63 150 µF -> OK
 - Medium HPF 2 : Visaton CE63  47 µF -> OK
 - Medium LPF 1 : Visaton CE35 3.3 µF -> OK
 - Medium LPF 2 : Visaton CE35 2.2 µF -> OK
 - Tweeter      : Visaton CE35 3.3 µF -> OK

- Attenuateurs
 - Woofer       : pas besoin
 - Medium       : pas besoin
 - Tweet Conf 1 : Visaton RC10 - 8.2 Ohm -> OK
 - Tweet Conf 2 : Mundorf R25  - 5.6 Ohm -> OK
 - Tweet Conf 3 : Visaton RC10 - 3.3 Ohm -> OK

Demain, je refais le plan pour bien valider avec toi et je validerai le panier. Y'en a pour 80€ environ.

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mer 22 Oct 2014 - 0:06

ok
  heu ne le prends pas mal mais multipli par 2 ta commande
t'as une paire a chaque fois rri

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mer 22 Oct 2014 - 0:11

La suite demain, "je n'ai plus les yeux en face des trous".
Merci !!!

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mer 22 Oct 2014 - 0:12

ala

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mer 22 Oct 2014 - 0:13

LoL, tu m'as pris pour un bleu ! Bien sur les 80€ incluent la multiplication par deux de chaque composant ! symp

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mer 22 Oct 2014 - 0:14

Cool

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par Flow le Mer 22 Oct 2014 - 0:16

rri lol!
Sinon 160 € de selfs et condos... ca commencerait à devenir gênant cloc
Là 90€ avec FDP...

Allez buenas noce ;-)

Cayman S Ruby Red
Ma présentation ICI
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014

Message par patrickleviou le Mer 22 Oct 2014 - 0:17

merci toi aussi

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Message par laurent130668 le Mer 22 Oct 2014 - 7:36

Bonjour à tous,

Désolé pour l'intrusion dans le post, mais une question me taraude en lisant tout ça...

Est-ce que la puissance du système "Sound Package Plus" suffit pour ce kit Focal ?
J'ai toujours cru qu'il fallait compter un bon 20% de plus en puissance nominale de la source pour exploiter au mieux les HP (?)

Sur mon Boxster, je me suis pour l'instant contenté d'ajouter un ampli qui alimente 4 petits HP installés dans les bacs de rangements situés derrière les sièges sous le coupe-vent. Ça améliore l'image sonore, mais il est vrai que l'avant pourrait être encore amélioré...sauf que ne souhaitant pas changer l'ampli d'origine, je pensais être un peu coincé en termes de choix de HP pour l'avant: ne serait-ce donc pas le cas?

laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Modèle : Boxster S type 987 2006

Message par patrickleviou le Mer 22 Oct 2014 - 8:38

il n'y a pas d'intrusion , tout le monde est bienvenu dans mon métier et ma passion lol!
puissance ? pas forcement ! tout dépend de la qualité du matériel !

tu as un exemple frappant : les ampli à tubes (ou à lampes) faible puissance et fonds des merveilles ,même sur des enceintes exigentes!!!
ma devise : il n'y a pas de mauvais matériel, il y a que de mauvais utilisateurs !

pour faire court ?
j'ai le pack sound dans mon croco avec l'ampli ASK dans le coffre avant !
quand l'ampli a "lâché", je l'ai viré, j'ai modifié le cablage de la broche de celui  ci et tous les hp de la voiture sont sur l'ampli du cdr24 !! avec bien sur tous les hp filtrés par mes soins et  vous seriez surpris du résultat !

il y a quoi comme hp à l'avant ?
configuration exacte actuelle ?

patrickleviou
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/05/2013

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut