PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Etrange boitier

4 participants

Aller en bas

Etrange boitier Empty Etrange boitier

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 19:59

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je viens de signer pour l'achat de ma Cayman 2.7 de 2007 qui, je l'espère, sera prête vendredi.

A peine je l'ai testée et vue que j'ai déjà un truc qui m'interpelle.

Sous le pare-chocs avant, dans le "trou" au centre, il y a un petit boitier vissé en haut. Je ne vois pas ce boitier sur les autres Cayman que je vois sur internet et je me demande ce que c'est...

Le garage qui me la vend n'en savait rien et je trouve ce truc étrange. Avez-vous une idée?

Voici une photo où je l'ai entouré en rouge (coller le lien dans le navigateur et ça fonctionne) s22.postimg.org/d3nat1ffl/Sans_titre.png

Je sens que la première chose que je vais faire en arrivant chez moi avec la voiture c'est démonter le boitier si je ne sais pas ce que c'est...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 20:10

Hello,

On ne voit pas très bien sur la photo, peut-être un détecteur/brouilleur de radar mais ça serait surprenant ;)

Si tu as une photo d'une meilleure qualité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 20:16

Oui c'est clair et en fait je n'ai pas d'autres photos. Sur le moment je ne me suis pas attardé dessus puis en arrivant chez moi j'ai commencé à me poser des questions et à chercher des photos d'autres Cayman. Du coup, la seule photo que j'ai c'est une photo qui était sur le site du vendeur.

Je vais insister lorsque je vais la revoir demain pour savoir ce que c'est... Si c'est ce que tu dis et que le garagiste est au courant, il a probablement fait semblant de ne rien savoir vis à vis de moi et demain le boitier aura disparu...

Au pire je vais le démonter direct car je ne veux pas d'emmerdes avec ça. Et en plus le garage doit me la passer au contrôle technique avant de me la vendre, donc ils vont le voir au CT...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Osmose Mar 28 Oct 2014 - 20:36

Bienvenue ;)

On ne voit pas grand chose sur la photo....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:50

Lorenzo9x a écrit:On ne voit pas très bien sur la photo, peut-être un détecteur/brouilleur de radar mais ça serait surprenant ;)

Vu tes clignotants orange et la possible provenance US.   scratch Il est pas rare de voir des détecteurs de radars sur les voitures US.  

Il est tout à fait possible d'acheter des détecteurs légalement, mais il n'est pas possible de les utiliser dans tous les états.  Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 21:53

Edelrot a écrit:
Lorenzo9x a écrit:On ne voit pas très bien sur la photo, peut-être un détecteur/brouilleur de radar mais ça serait surprenant ;)
Vu tes clignotants orange et la possible provenance US.   scratch   Il est pas rare de voir des détecteurs de radars sur les voitures US.

Exact, je n'avais pas les clignotants orange en paramètre tout à l'heure ;)
J'ai aussi regardé du côté des aide au stationnement et aucun module ne ressemble à ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:11

Ça c'est un détecteur de radar laser comme on en voit aux US! Ça se precise!

A enlarger avant de te faire saisir la voiture par la Police Suisse ou Francaise!!!

Un laser Jammer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Fab91 Mar 28 Oct 2014 - 22:13

Idée peut-être bête (je n'en ai jamais vu) ce ne serait pas un homelink?
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:14

Donc ça exclu aussi la provenance Canadienne, car c'est aussi interdit là-bas.  pleure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:16

Fab91 a écrit:Idée peut-être bête (je n'en ai jamais vu) ce ne serait pas un homelink?

Homelink c'est une techno RF sur la bande 433Mhz, pas besoin que ce soit apparent (ce n'est pas de l'infra rouge par exemple), donc je ne pense pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:21

Fab91 a écrit:Idée peut-être bête (je n'en ai jamais vu) ce ne serait pas un homelink?
Non c'est un laser Jammer!

J'explique dans le topic clignotant pour quip je connais cette technologie...betise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 22:28

Je sens que je vais vraiment questionner le vendeur!

Pour le jammer, de toute façon ils doivent me l'expertiser (contrôle technique pour les Français) avant que je la prenne, donc ça ne va pas passer ainsi... Et perso je ne risquerai rien vu qu'elle sera encore au nom du garage. Donc je vais prévenir le vendeur et s'il le laisse, c'est son problème... Tant que la voiture n'est pas immatriculée à mon nom de toute manière je ne risque rien, donc le CT va se charger de le dégager avant que j'achète.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:35

Hitman47 a écrit:Je sens que je vais vraiment questionner le vendeur!

Pour le jammer, de toute façon ils doivent me l'expertiser (contrôle technique pour les Français) avant que je la prenne, donc ça ne va pas passer ainsi... Et perso je ne risquerai rien vu qu'elle sera encore au nom du garage. Donc je vais prévenir le vendeur et s'il le laisse, c'est son problème... Tant que la voiture n'est pas immatriculée à mon nom de toute manière je ne risque rien, donc le CT va se charger de le dégager avant que j'achète.
En France la simple détention de ce produit (même pas l'usage) est un délie...
En Suisse, l'usage est interdit... La détention...aucune idée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 22:51

Eh ben le garagiste en fera les frais. Je ne détiens rien, je n'ai même pas encore signé le contrat de vente... Lorsque je le signerai (si je le signe vu les trucs suspects qu'il y a avec ce véhicule, pas sûr) ça sera lorsque le véhicule sera expertisé (donc passé le CT). Du coup, ils auront forcément du l'enlever. Si pas le cas, bah ça prouve qu'ils sont très cons au CT et dans ce cas je le dégagerai directement au garage avec un tournevis... Je ne veux pas risquer d'emmerdes ça c'est sûr.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par labo Mar 28 Oct 2014 - 23:05

Ce n'est pas le rôle du CT de s'occuper de ce boitier, mais de la police ou des gendarmes.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:08

Disons qu'en Suisse CT et Police sont relativement liés. Donc à mon avis ils risque des emmerdes et au mieux ils se contenteront de dire que la voiture ne passe pas le CT à cause de ça et qu'il doit le démonter puis se représenter au CT.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Etrange boitier Empty Re: Etrange boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum