PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Couleur des clignoteurs

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 20:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Bon, je vous ai prévenus que j'ai plein de questions. Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé qui traite de cela.

Voilà, ma future Cayman 2.7 a les clignoteurs latéraux avec le verre orange, alors que toutes celles que je vois l'ont en blanc...

Ok c'est futile, mais bien évidemment je suis assez parano et je me pose tout plein de questions après coup, surtout que je n'ai rien d'autre faire en attendant que je puisse aller chercher ma future Cayman...

Est-ce que cette différence de couleur de feux veut dire quelque chose?

Photo ici: s30.postimg.org/fhipgebu9/porsche_cayman.jpg
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas


couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:35

Je vais regarder tout ça demain. Pour l'entretien, un truc m'a accroché l'œil mais je vais tirer aussi ça au clair avec le vendeur. la voiture à 67'000km, elle a eu son service à 64'000km (environ, je ne sais plus le chiffre exact) au centre Porsche, mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver les services précédents... Donc soit j'ai mal regardé (possible, je ne veux pas crier au loup encore), soit il n'a fait aucun service avant 64'000 ( et j'ai des doutes que la Porsche aurait survécu...), soit il a perdu volontairement ou non l'ancien carnet d'entretien (genre pour ne pas montrer qu'il était en miles) et ne montre que celui-ci...

Je ne sais que penser mais en conversion en euro (car ici c'est en francs suisses), le prix est quand-même de 22'400€ donc pour le prix, je suis en droit de m'inquiéter à avoir un véhicule irréprochable...

C'est bien carnet de service original Porsche ça je me souviens mais il me semble maintenant que j'y pense, mais plus sûr, que ce dernier était en anglais ...

Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 23:48

À voir... Elle est garantie à ce prix?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mar 28 Oct 2014 - 23:59

Pas de garantie Porsche, 6 mois de garantie auprès du garage qui me la vend et qui s'engage à assumer les frais en cas de problème, oui.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 0:03

Hitman47 a écrit:Pas de garantie Porsche, 6 mois de garantie auprès du garage qui me la vend et qui s'engage à assumer les frais en cas de problème, oui.
Elle est de quelle année?

Ça reste moyen comme prix vu la config et le kilométrage (pas de PCM, pas de cuir étendu, pas de radar de recul et origine probablement exotique)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Osmose Mer 29 Oct 2014 - 8:29

Peut-être un véhicule de showroom (ils sont parfois éxotique).

Récupère le numéro de série et appelle une concession ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 8:48

Hitman47 a écrit:Je vais regarder tout ça demain. Pour l'entretien, un truc m'a accroché l'œil mais je vais tirer aussi ça au clair avec le vendeur. la voiture à 67'000km, elle a eu son service à 64'000km (environ, je ne sais plus le chiffre exact) au centre Porsche, mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver les services précédents...

Normalement, elle aurait dû avoir fait les entretiens suivants :

2009 - Révision intermédiaire
2011 - Grande révision
2013 - Révision intermédiaire

Comme le kilométrage n'est pas très élevé. L'entretien doit être fait au plus tard à tous les 2 ans / 30 000 km.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mer 29 Oct 2014 - 11:16

Ouais donc il manque en tout cas un service vers 30'000 pour sûr, si le mec n'a pas respecté les années mais que les km. Bon, je vais voir lorsque j'irai au garage, cet après-midi, et je vais récupérer le numéro du véhicule.

Sinon, elle est de 2007.

Au pire je me rabattrai sur une autre mais niveau prix/km, c'est la meilleure que j'ai trouvé et je n'ai pas envie d'une voiture trop kilométrée non plus (max 70'000) donc cette voiture me convenait bien. Maintenant si c'est un truc suspect qui a fait 20x le tour du monde, je préfère tout de même m'abstenir et passer à autre chose.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 11:50

Hitman47 a écrit:Ouais donc il manque en tout cas un service vers 30'000 pour sûr, si le mec n'a pas respecté les années mais que les km. Bon, je vais voir lorsque j'irai au garage, cet après-midi, et je vais récupérer le numéro du véhicule.

Sinon, elle est de 2007.

Au pire je me rabattrai sur une autre mais niveau prix/km, c'est la meilleure que j'ai trouvé et je n'ai pas envie d'une voiture trop kilométrée non plus (max 70'000) donc cette voiture me convenait bien. Maintenant si c'est un truc suspect qui a fait 20x le tour du monde, je préfère tout de même m'abstenir et passer à autre chose.

Si le modèle est bien placé... il y a une raison...
C'est toujours la même chose... Tu finiras par trouvé!!! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mer 29 Oct 2014 - 11:53

Oui mais je la voulais cette semaine, histoire de pouvoir encore rouler cette année. D'ici une a 2 semaines ça sera foutu ici avec la neige et le gel, donc si ce soir je n'ai rien de convaincant pour cette Porsche demain je me bouge ailleurs pour en voir une autre et éventuellement l'acheter d'ici à vendredi.

J'ai exprès pris congé cette semaine pour acheter ma Cayman donc je compte bien le faire.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 12:05

Hitman47 a écrit:Oui mais je la voulais cette semaine, histoire de pouvoir encore rouler cette année. D'ici une a 2 semaines ça sera foutu ici avec la neige et le gel, donc si ce soir je n'ai rien de convaincant pour cette Porsche demain je me bouge ailleurs pour en voir une autre et éventuellement l'acheter d'ici à vendredi.

J'ai exprès pris congé cette semaine pour acheter ma Cayman donc je compte bien le faire.

La précipitation n'est pas la meilleure des alliés pour l'achat d'un véhicule "peu commun", mais chacun fait comme il l'entend ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mer 29 Oct 2014 - 12:42

Oui mais ça fait des mois que j'en cherche un. Je n'ai pas 20 semaines de vacances par année et j'ai exprès pris cette semaine dans ce but. Et si je ne l'achète maintenant, je ne pourrai pas rouler avec avant printemps 2015 car ici l'hiver tu oublie avec une telle voiture.

Sinon, le vendeur vient de répondre à mon e-mail m'indiquant qu'il l'avait bien acheté aux USA. Je lui ai encore demandé quelques infos, on verra. Au pire je vais déjà en voir une autre cet après-midi.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:57

Hitman47 a écrit:Oui mais ça fait des mois que j'en cherche un. Je n'ai pas 20 semaines de vacances par année et j'ai exprès pris cette semaine dans ce but. Et si je ne l'achète maintenant, je ne pourrai pas rouler avec avant printemps 2015 car ici l'hiver tu oublie avec une telle voiture.

Sinon, le vendeur vient de répondre à mon e-mail m'indiquant qu'il l'avait bien acheté aux USA. Je lui ai encore demandé quelques infos, on verra. Au pire je vais déjà en voir une autre cet après-midi.

Passe en France, je vends la mienne ;-)
Blague à part, bon courage dans tes recherches !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Enrick 17 Mer 29 Oct 2014 - 19:11

alors cette visite cet aprèm??

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Mer 29 Oct 2014 - 20:25

Alors ce matin je vois qu'il m'a écrit me demandant de passer...vendredi. Je lui répond que c'est hors de question car c'est aujourd'hui que je voulais la voir et je profite du mail pour lui poser plein de question sur le fameux boitier, le livret de service, le PIWI, etc...

Il m'a alors répondu que le fameux boitier était bien un laser jammer mais qu'il était débranché et qu'il pouvait l'enlever. Qu'il pouvait aussi demander le PIWI mais qu'il n'allait pas engager ces frais sans que je signe le contrat au préalable...

J'ai répondu que c'était hors de question et que je ne signerais pas pour une voiture dont je ne connais pas l'historique, que son laser jammer était totalement illégal, branché ou non, et qu'il ferait mieux de le dégager vite fait et qu'au vu du fait de tout ce qu'il m'a caché lors de ma première visite (le jammer et l'origine du véhicule) je n'avais plus du tout confiance et donc qu'il pouvait se garder sa caisse!

Demain je passe dans un centre Porsche en voir une de 2008 avec 45'000km et garantie Porsche Approved. C'est autre chose mais elle est chère, je vais devoir casser la tirelire et c'est un peu limite pour une 2ème voiture, donc j'hésite à attendre qu'il y en ait d'autres sur le marché car actuellement il y en a pas qui entrent dans mes critères à part ces deux.

La première était parfaite niveau prix mais historique trop louche et la 2ème a certainement un historique top mais est trop chère. Et comme je me suis déjà fait avoir une fois avec une voiture pourrie qu'on m'a enfilée, je suis devenu très méfiant donc je ne compte pas acheter celle qui a été importée.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 20:35

Tu signes et après je te donne l'historique et le PIWI, pas mal comme concept :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:03

Là tu es fixé, tu peux maintenant flipper.   rri

Pour le coup, on sent bien que le vendeur a voulu refourguer sa marchandise en omettant des détails importants.

Vaut mieux dans ce cas, mettre un peu plus et prendre celle d'un CP qui est sous garantie.  sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:07

Lorenzo9x a écrit:Tu signes et après je te donne l'historique et le PIWI, pas mal comme concept :-)

Surtout qu'un PIWI, ce n'est rien à faire. Et que certains le font gratuitement. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:10

Edelrot a écrit:
Lorenzo9x a écrit:Tu signes et après je te donne l'historique et le PIWI, pas mal comme concept :-)

Surtout qu'un PIWI, ce n'est rien à faire.  Et que certains le font gratuitement.  lol!
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:11

Hitman47 a écrit:Alors ce matin je vois qu'il m'a écrit me demandant de passer...vendredi. Je lui répond que c'est hors de question car c'est aujourd'hui que je voulais la voir et je profite du mail pour lui poser plein de question sur le fameux boitier, le livret de service, le PIWI, etc...

Il m'a alors répondu que le fameux boitier était bien un laser jammer mais qu'il était débranché et qu'il pouvait l'enlever. Qu'il pouvait aussi demander le PIWI mais qu'il n'allait pas engager ces frais sans que je signe le contrat au préalable...

J'ai répondu que c'était hors de question et que je ne signerais pas pour une voiture dont je ne connais pas l'historique, que son laser jammer était totalement illégal, branché ou non, et qu'il ferait mieux de le dégager vite fait et qu'au vu du fait de tout ce qu'il m'a caché lors de ma première visite (le jammer et l'origine du véhicule) je n'avais plus du tout confiance et donc qu'il pouvait se garder sa caisse!

Demain je passe dans un centre Porsche en voir une de 2008 avec 45'000km et garantie Porsche Approved. C'est autre chose mais elle est chère, je vais devoir casser la tirelire et c'est un peu limite pour une 2ème voiture, donc j'hésite à attendre qu'il y en ait d'autres sur le marché car actuellement il y en a pas qui entrent dans mes critères à part ces deux.

La première était parfaite niveau prix mais historique trop louche et la 2ème a certainement un historique top mais est trop chère. Et comme je me suis déjà fait avoir une fois avec une voiture pourrie qu'on m'a enfilée, je suis devenu très méfiant donc je ne compte pas acheter celle qui a été importée.
Tu t'en tire bien...

Et n'oublie pas que dans ce domaine on n'en a souvent pour son argent... Très peu de risques avec une voiture en PA....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Jeu 30 Oct 2014 - 1:39

Bon je vais voir l'autre demain et on verra.

Par contre, si elle reste l'hiver sans rouler, est-ce que c'est mauvais pour elle? Elle serait dans un garage sous-terrain évidemment mais niveau batterie et tout, que faire? Car avec la neige qu'il y a par chez moi je pense que de mi-novembre à fin-février je ne pourrai pas la sortir...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 7:07

Hitman47 a écrit:Bon je vais voir l'autre demain et on verra.

Par contre, si elle reste l'hiver sans rouler, est-ce que c'est mauvais pour elle? Elle serait dans un garage sous-terrain évidemment mais niveau batterie et tout, que faire? Car avec la neige qu'il y a par chez moi je pense que de mi-novembre à fin-février je ne pourrai pas la sortir...
Ici la plupart des Boxster notamment ne roulent pas beaucoup l'hiver... 
Ils passent l'hiver sous la housse... Un chargeur de maintient de charge est un bon investissement...et des qu'il y a une éclaircie tu la sort pour faire quelques kms...

L'inconvénient est que si la garantie est courte tu aura moins l'occasion d'évaluer le véhicule pendant l'hiver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 8:36

C'est celle-ci dont tu parles, qui se trouve au CP d'Aargau ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Jeu 30 Oct 2014 - 19:13

Exact, je l'ai vue aujourd'hui, rdv pour un essai demain.

Elle est bien d'après toi?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 19:47

À priori, elle semble pas mal.  Un peu cher par rapport au marché, mais la différence de prix doit correspondre au prix de la garantie PA.  Donc c'est pas plus mal, comme ça tu pars l'esprit tranquille pour un bout de temps.

Et toi, tu en as pensé quoi ?

Reste plus qu'à l'essayer maintenant.  <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par laurent130668 Jeu 30 Oct 2014 - 20:41

Pas de souci pour l'hivernage ; la mienne reste dans le garage de novembre à mars, hormis quelques sorties exceptionnelles si la météo le permet.

Comme te le conseille Alex, prévoit cependant un chargeur pour maintenir la charge de la batterie.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent130668
laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Messages : 364
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S type 987 2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Jeu 30 Oct 2014 - 21:30

Le souci pour l'hivernage est que mon garage n'a pas d'électricité, mais je vais essayer de la faire tourner 1x par mois.

Sinon elle me plait beaucoup mais je la trouve trop chère et 3'000 francs au-dessus de mon budget, mais bon, faudra serrer la ceinture quoi^^

Elle est 3'000 de plus que l'autre dont je parlais à la base, mais bon, elle a:

1 vraie garantie
plus d'options
20'000 km de moins
6 mois plus jeune
Un historique clair et une origine suisse (pas d'import USA)
Tout est d'origine, pas de pot changé ou autre

Je pense donc que tout cela doit effectivement valoir la différence de prix.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:40

Une PA et la tranquillité ça vaut cette différence!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Enrick 17 Ven 31 Oct 2014 - 8:19

vu la différence et la tranquilité d'esprit, les 3000€ seront vite oubliés!

- https://www.boxster-cayman.com -


"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va"

Christophe Colomb
Enrick 17
Enrick 17
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par laurent130668 Ven 31 Oct 2014 - 10:25

Bon & sage choix !

On attend les photos ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent130668
laurent130668
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/11/2011
Messages : 364
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S type 987 2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Hitman47 Ven 31 Oct 2014 - 22:15

Bon je l'ai. Photos demain car je suis crevé. 360 bornes de route...

Par contre j'ai encore rien compris à la clef de contact. Je suis même parvenu à la sortir avec le moteur en marche!!! Normal?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 22:32

betise  Fabrice !  lol!

C'est un truc que je n'ai jamais pensé faire.  Sortir la clé en marche.  cch

Tiens un peu de doc en attendant de lire ton manuel.  <w<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur - Couleur des clignoteurs - Page 2 Empty Re: Couleur des clignoteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum