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PSE

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essais PSE

Message par lecoyote Jeu 6 Nov 2014 - 13:37

Bonjour


je me pose des questions concernant le PSE

est il toujours rattaché au bouton "sport" .


le PSE se coupe entre 35 et 70 km/h ???????

il semblerait qu'une   petite modification   permet soit d'avoir le PSE ouvert tout le temp soit de revenir au fonctionnement d'origine avec un petit bouton discret   


merci d'avance
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essais Re: PSE

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:40


De quel modèle de voiture parles-tu?

Utilise le Cayman jaune (recherche: PSE, exhaust, échappement...): ce sujet est peut-être celui qu'on traite le plus ici et tu pourras trouver une mine d'échanges dans la rubrique adaptée.


^;



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Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:45

Oui, quand la voiture possède les options "Pack Sport Chrono" et "PSE".  Il faut appuyer sur la touche "Sport" pour activer le "PSE".

Toutefois il existe une solution pour contrôler l'ouverture / fermeture des valves via un bouton physique ou une télécommande.  Pour cela, il faudra acheter un module de ce type à moins de 125€ (qui s'installe en moins de 15 minutes) : http://pse-bypass.wix.com/france

Et un petit post sur le sujet, concernant la coupure : https://www.boxster-cayman.com/t20384-pse-radio-commande-annihilation-coupure-45-75kms-h?highlight=coupure+pse


Dernière édition par Edelrot le Jeu 6 Nov 2014 - 16:34, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 16:30

En effet si l'option sport chrono est présente, le bouton PSE disparaît pour ne laisser que le sport.
Je te conseil la solution de pascal, j'ai acheté la même c'est très simple et pratique.

Et si tu veux faire une recherche de PSE sur le site utilise google. Le moteur de recherche interne ne prends pas en compte les mots de moins de 3 lettres (PSE, PDK, PCM, RDK etc...)
Tape simplement ça dans ta recherche:
recherche google a écrit:site:www.boxster-cayman.com pse
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Message par Rodolphe46 Jeu 6 Nov 2014 - 21:29

Et avec le chrono sport, s'il y a le bouton avec l'amortisseur et le bouton sport, à quoi correspondent ils svp ?
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Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 21:34

Bouton amortisseur = PASM (Porsche Active Suspension Management)
Bouton sport = Sport Chrono

En appuyant sur Sport, ça active d'un coup le PASM + PSE.

Sinon le PASM peut être activé indépendamment.
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Message par Rodolphe46 Jeu 6 Nov 2014 - 21:39

Merci.

Ahhhhh ça veut dire PSE présent, cool. merci
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 7:04

HA NON !
Le bouton Sport active le PSE  si il est présent!
Ça ne veut pas dire qu'il y est obligatoirement !
Vérifie les codes options, de mémoire c'est le code XLF
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Message par Rodolphe46 Ven 7 Nov 2014 - 11:48

Arf. Donc si pas de PSE, a quoi il sert le bouton sport ?
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 12:55

Le sport chrono te permet de :
* changer la cartographie moteur 
* rendre la pédale d'accélération plus sensible
* SI PASM: cela va l'enclencher et coller la voiture au sol
* SI PSE: enclenchement aussi pour la rendre bruyante !
* SI PDK: la boite de vitesse sera plus réactive et le coup de gaz au rétrogradage plus fort

Du coup si tu n'as aucune option sauf le sport chrono, c'est une option à mon avis un peu inutile.
Elle ne me semble indispensable qu'avec la PDK
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Message par Rodolphe46 Ven 7 Nov 2014 - 13:00

Merci.

Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.

D'où le bouton sport, qui met le PASM en route mais modifie aussi la carto moteur, sensibilité de l'accélération, et dans le cas d'une tiptronic, unfluencerait le régime de passage des rapports, n'est ce pas ?
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 13:17

je ne pense pas que le mode sport change quoi que ce soit au comportement de la tiptro.
c'est à partir de la PDK que cette évolution est apparue.
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 14:27

@Rodolphe46 a écrit:Merci.

Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.

Et ben non.  Avec l'option PASM tu as une suspension rabaissée de 10mm par rapport à l'origine.  Mais en aucun cas fait baisser la hauteur de la voiture.  Ça durcit tout simplement les amortisseurs, dont la dureté s'ajuste à tous les millièmes de seconde en tenant compte de la surface de la route, de la vitesse et des freinages.
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 14:31

Oui oui je parlais bien de la PDK
Sur la tiptro je n'ai aucune idée, c'est possible mais je n'ai pas l'info.

Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 14:47

richard a écrit:je ne pense pas que le mode sport change quoi que ce soit au comportement de la tiptro.
c'est à partir de la PDK que cette évolution est apparue.

Ni à la carto du moteur. tu as juste la courbe de la pédale de l'accélérateur qui change. Les gaz viennent plus vite. Ce qui correspond au sprint booster aftermarket sur 986/996.

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Message par Rodolphe46 Ven 7 Nov 2014 - 14:54

Edelrot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci.

Sur la voiture qui est censée avoir PSM et PASM, il y a le bouton amorto donc PASM si j'ai bien compris soit ça colle la voiture au sol.

Et ben non.  Avec l'option PASM tu as une suspension rabaissée de 10mm par rapport à l'origine.  Mais en aucun cas fait baisser la hauteur de la voiture.  Ça durcit tout simplement les amortisseurs, dont la dureté s'ajuste à tous les millièmes de seconde en tenant compte de la surface de la route, de la vitesse et des freinages.
Je me suis mal exprimé, quand je dis que ça colle, c'est que ça ameliore la tenue de route, les sensations. 

Ceci dit je m'y perds un peu dans tout ça. lol!

Pour la tiptronic je crois avoir trouvé ce que je cherchais : https://www.boxster-cayman.com/t30604-boite-tiptronic-s

Merci à tous de m'aiguiller, suis un peu en mode boulet. boulet
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 15:11

Ho tu sais Rodolphe il y a 2 ans je n'en connaissais pas plus que toi.
Mais quand la passion te prend !

On est conscrit d'ailleurs non ? 1983 ?

Un petit conseil si tu cherches une porsche, prends le PSE !! (ou prévoit de poser un pot qui fait du bruit). 
Si tu es en boite manuel tu peux acheter un sprint booxster ou un pedalbox qui fera sensiblement la même chose a la pédale d'accelerateur qu'un sport chrono !
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Message par Rodolphe46 Ven 7 Nov 2014 - 15:37

Euh non 31 c'était le nombre de messages. Suis plus vieux que ça. klf

Le PSE ça serait cool mais ça ne fait pas partie de mes impératifs. Sièges chauffants, regulateur de vitesse entre autres sont indispensables pour moi.
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Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 15:44

Ha oups ! Au temps pour moi  xcvc
Régulateur de vitesse tu peux le poser chez un spécialiste pour environ 500€
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Message par Jbé Sam 8 Nov 2014 - 9:22

Hello le regulateur 320 euros chez porsche
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Message par Rodolphe46 Sam 8 Nov 2014 - 11:42

En seconde monte ou prix de l'option d'origine ?
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Message par Jbé Sam 8 Nov 2014 - 18:02

Oui c etait dans ses prix mais pas plus chère.
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Message par VinceG Sam 8 Nov 2014 - 19:25

La direction me semble plus ferme aussi une fois la fonction SPORT activée
Et pour la tiptro désolé mais les rapports passent plus vite quand on monte dans les tours et c'est marqué aussi dans le manuel donc je ne pense pas qu'à l'effet placebo ;)

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


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Message par Rodolphe46 Sam 8 Nov 2014 - 19:35

Merci de l'info Vince.
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Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:14

Dela a écrit:...
Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)


Le PASM travaille effectivement de manière dynamique et durcit la suspension quand on l'active, mais il rabaisse pas la voiture. La hauteur de caisse est fixe.


On a le châssis de base,

puis l'option PASM enclenchable (durcissement), avec une hauteur de caisse diminuée de 10mm par rapport au châssis de base,

et même le châssis sport (type Spyder ou Cayman-R), avec une caisse plus basse de 20mm par rapport au châssis de base (sans PASM, dans ce cas).


Il est de bon ton de n'enclencher le PASM que sur du billard. Sur une route inégale, l'effet peut même être contre-productif, avec une voiture qui tressaute d'une bosse à l'autre, au lieu de s'adapter à la route.

Le PASM est une option recommandable et appréciée lors de la revente; le châssis sport est plus exclusif. Sur les modèles sportifs précités, il est accompagné de barres de torsion plus rigides, si je ne me trompe.



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Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:19

@VinceG a écrit:Et pour la tiptro désolé mais les rapports passent plus vite quand on monte dans les tours et c'est marqué aussi dans le manuel donc je ne pense pas qu'à l'effet placebo ;)

Je confirme !
Extrait du manuel de la 987.1 :

PSE 36247

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Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:56

@Jbé a écrit:Hello le regulateur 320 euros chez porsche
320 E j'ai un doute .... la pièce fait 350 + main -d'oeuvre 
Ou alors je me suis fait avoir  
550 TTC main-d'œuvre compris en CP pas plus tard qu'il y a 15 jours ( j'ai appelé plusieurs CP sur R-Alpes ils étaient tous plus cher j'en ai un qui m'a annonce 750/800 euros)
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Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:26

@Paul a écrit:
Dela a écrit:...
Le PASM sert même quand il n'est pas actif à régler l'amortissement.
Quand on l'active il rabaisse la voiture et la rend "tape cul" :)


Le PASM travaille effectivement de manière dynamique et durcit la suspension quand on l'active, mais il rabaisse pas la voiture. La hauteur de caisse est fixe.


On a le châssis de base,

puis l'option PASM enclenchable (durcissement), avec une hauteur de caisse diminuée de 10mm par rapport au châssis de base,

et même le châssis sport (type Spyder ou Cayman-R), avec une caisse plus basse de 20mm par rapport au châssis de base (sans PASM, dans ce cas).


Il est de bon ton de n'enclencher le PASM que sur du billard. Sur une route inégale, l'effet peut même être contre-productif, avec une voiture qui tressaute d'une bosse à l'autre, au lieu de s'adapter à la route.

Le PASM est une option recommandable et appréciée lors de la revente; le châssis sport est plus exclusif. Sur les modèles sportifs précités, il est accompagné de barres de torsion plus rigides, si je ne me trompe.






Cela,dépend Paul,en monte 18"sur route inégale,la voiture est mieux avec la Pasm,en conduite virile notamment en monter de cols.
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