PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vibration du volant à 115-120KM/H

+12
Olivier_TFE
MARCO83
FIA
Vieux Rebel
Kevin996c2
pounet69
dipper
Fab91
Pierre
Osmose
Pyro
sixun
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vibration - Vibration du volant à 115-120KM/H - Page 3 Empty Vibration du volant à 115-120KM/H

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 11:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Certainement un grand classique des forums, et j'en suis désolé...

Je décris le tableau:
- J'ai des jantes qui ont un an, qui ne sont pas voilées (j'ai contrôlé au comparateur: moins d'un dixième de mm de voile sur chacune)
- Mes pneus sont en très bon état (conti sport 2); je ne fais pas de piste (en voiture!!), et avec la boite tiptro...
- les roues ont été équilibrées soigneusement.
- La géométrie a été refaite (déjà faite il y a un an)
- mes 4 roulements sont neufs
- J'ai contrôlé pour traquer le silent-bloc malade, rien d'apparent... pas de jeu dans la direction et ses biellettes.

Bref, rien de rien!!

Les symptômes:
Parfois (ce n'est même pas en permanence!!) j'ai une vibration qui apparait dans le volant, très exactement entre 115 et 120 KM/H compteur; soit 110-115 réel.
La vibration disparait totalement en dessous et au dessus de ce créneau... Pas de différence entre accélération, vitesse stabilisée et décélération.

J'ai le problème par temps froid, chaud; voiture froide, chaude.

Bien évidemment j'ai fait faire la géométrie avec le plein d'essence, comme indiqué dans les "shop manuals". Il semble que le phénomène soit moins important avec le plein, mais rien de significatif.
J'ai constaté le même problème avec le coffre avant plein de bagages.

Mes pressions de pneus sont à 2Kg avant et 2.5Kg arrière...

Là, je suis un peu dans le cirage!!

Si qqu'un a un axe de recherche à proposer, je prends!

Je vais essayer de jouer sur la pression des pneus sur +ou- 10%... on verra bien!

Thanks,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vibration - Vibration du volant à 115-120KM/H - Page 3 Empty Re: Vibration du volant à 115-120KM/H

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:11

Super!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibration du volant à 115-120KM/H - Page 3 Empty Re: Vibration du volant à 115-120KM/H

Message par Vieux Rebel Mar 20 Jan 2015 - 9:15

Voilà une affaire qui roule!
Vieux Rebel
Vieux Rebel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/04/2011
Messages : 71
Age : 80
Prénom : Pas de Calais
Modèle : 996 carrera 4S tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibration du volant à 115-120KM/H - Page 3 Empty Re: Vibration du volant à 115-120KM/H

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 11:36

Oui, on peut dire ça.
Il me reste une très légère vibration (vraiment très légère) dans le guidon de 100 à 130Km/h, mais j'attends de changer les pneus arr... J'ai également les disques avant qui arrive en fin de vie (boite tiptronic = pas de frein moteur!)
Bien agaçant ces petits problèmes de vibration!!
Mais bon, je préfère ça à la butée d'embrayage explosée sur mon Trafic, à proximité de Prague, en pleine campagne à 22h00, cet hiver...
On se sent seul dans ces cas là!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibration du volant à 115-120KM/H - Page 3 Empty Re: Vibration du volant à 115-120KM/H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum