PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chargeur pour maintien de la batterie

+21
lologanese
mc67
Pierre
ticketdor
Harley13
PATOCHE87
Aquastro
Olivier_TFE
bucanero
privatepilote
stef06
labo
c-sprint67
sixun
JéJé3.4
dipper
jojo65
Osmose
MARCO83
al0546
Hitman47
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 17:26

Bonjour,

Voilà, l'hiver approche et même si, pour l'instant, j'arrive à rouler mon Cayman au moins 1x par semaine, ça ne sera pas forcément le cas tout le long jusqu'au printemps.

Je pensais donc acheter un chargeur de maintien mais je n'y connais rien... J'en ai vu qui se branchent d'un côté sur le secteur et de l'autre côté sur l'allume-cigare. Est-ce que ça fonctionne? Je trouve cela étonnant car l'allume-cigare est une sortie, pas une entrée, donc comment peut-on maintenir une batterie en charge par ce biais?

Par contre, si ça fonctionne alors c'est pratique et surtout ça m'éviterait de la laisser parquée capot ouvert. Elle se trouve dans un garage sous-terrain commun, dans un bord, entre un mur et un poteau, j'ai choisi ma place stratégiquement pour éviter que quelqu'un puisse venir se coller à côté et me flanquer un coup de portière... De plus, il y a une prise électrique sur le mur à droite de ma place de parc, donc c'est juste parfait. Idéalement, il faudrait que je puisse passer le cordon par la porte pour brancher sur l'allume-cigare et fermer la porte, car je ne compte pas la laisser ouverte, le parking restant quand-même un lieu "public". Quelqu'un l'a déjà fait? Le cordon pourrait passer sous la porte fermée, entre le joint et la portière?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par al0546 Sam 22 Nov 2014 - 17:39

J'utilise ce système et je n'ai aucun soucis le maintien vient de chez feu v.(environ 20 euros) et le câble passe sous la portière sans aucun problème.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par MARCO83 Sam 22 Nov 2014 - 17:39

Pour la prise 12 volts, elle fournie du courant mais, miracle de la technologie, elle peut en recevoir pour alimenter la batterie car elle est raccordée en directe.
Donc, tu banches l'appareil sur la prise 220 volts et la prise allume-cigare dans  la prise 12 Volts.
Autre solution; ces petits appareils ont souvent des accessoires comme des cosses que tu fixes directement sur la batterie et tu raccordes le chargeur directement à la batterie. Cela évitera de passer par la portiére ou la vitre.
Par contre si tu as une alarme qui détecte la consommation de courant choisis un appareil qui est adapté à cette équipement.
Vois le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vas y trouver ton bonheur .
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 17:53

J'ai un Ctek (fourni avec le raccord batterie) et c'est tout simplement génial

tu installes ca sur la batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tu y connectes ton chargeur en cas de besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par MARCO83 Sam 22 Nov 2014 - 18:14

voilà déjà la solution pour une voiture en parking : le c-teck avec branchement sur la batterie et ton fil passera par le capot !
Alors pas d'hésitation !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:15

Le C-tek est parfait!

Tu peux aussi prendre le cable allume cigare en option... Le cable passe par le bas de la porte sans problème!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 18:22

Comme le dit Alex, le câble allume cigare est disponible, pour une 12aine d'euros....

N'hésite plus ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 18:38

Merci pour vos réponses.
Pour le chargeur qui se met directement sur la batterie, du coup je devrai laisser le capot ouvert? Car je ne peux pas le faire dans un parking accessible à d'autres, il y a tellement de gens malveillants...

Pour le chargeur allume-cigare, aucun risque qu'il declanche l'alarme?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 18:44

Normalement non, pas de risques (jamais entendu parlé de soucis sur le forum) ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:46

Hitman47 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour le chargeur qui se met directement sur la batterie, du coup je devrai laisser le capot ouvert? Car je ne peux pas le faire dans un parking accessible à d'autres, il y a tellement de gens malveillants...

Pour le chargeur allume-cigare, aucun risque qu'il declanche l'alarme?

Aucun risque!

Fonce!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par jojo65 Sam 22 Nov 2014 - 18:48

Attention quand même que quelqu'un de malveillant ou de jaloux ne te coupe pas le câble qui sort de ton auto car dans ce cas tu vas te retrouver avec un vrai court circuit dans ta voiture avec tous les problèmes qui peuvent venir avec (batterie et boitier électronique HS). betise
A réfléchir selon la fréquentation de ton parking. Shocked
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:49

jojo65 a écrit:Attention quand même que quelqu'un de malveillant ou de jaloux ne te coupe pas le câble qui sort de ton auto car dans ce cas tu vas te retrouver avec un vrai court circuit dans ta voiture avec tous les problèmes qui peuvent venir avec (batterie et boitier électronique HS). betise
A réfléchir selon la fréquentation de ton parking. Shocked

Pas si le chargeur est branché à l'allume cigare!!!

En cas de court circuit, l'allume cigare est protégé par son fusible....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 18:50

et le Ctek détecte les inversions de polarité et se met en sécurité.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:50

al0546 a écrit:J'utilise ce système et je n'ai aucun soucis le maintien vient de chez feu v.(environ 20 euros) et le câble passe sous la portière sans aucun problème.
+1
J'utilise un chargeur norauto qui fonctionne très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par MARCO83 Sam 22 Nov 2014 - 18:54

vu l'intensité absorbée ( tréééés faible) tu peux mettre un cable de faible section et pas de probléme pour fermer le capot .
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 19:06

Un ctek xs 0.8 irait? Il y a des ctek de toutes sortes avec des prix allant du simple au triple, c'est quoi la différence ?

Je pensais prendre ça http://www.brack.ch/ctek-ladegeraet-xs-0-8-271240

+ adaptateur allume cigare


Dernière édition par Hitman47 le Dim 23 Nov 2014 - 12:24, édité 1 fois
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 19:14

il convient pour les batteries jusqu'à 100 A/h donc oui, il convient

moi j'ai opté pour celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par dipper Sam 22 Nov 2014 - 19:16

le cteck c'est le top
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 19:17

et pour l'allume cigare : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 19:21

Concernant le parking, je pense pas qu'il y ait forcément des gens malveillants. C'est le parking sous-terrain d'un immeuble locatif situé à environ 1km de ma maison, dans le même village, où vit mon grand-père qui y loue aussi une place. Du coup, comme il est encore plus fier que moi de mon Cayman, il y jette un coup d'œil chaque fois qu'il prend sa voiture et s'il y avait un problème, il m'avertirait sans tarder. Peu de risques donc, mais étant de nature très méfiante, je préfère éviter tout risque donc hors de question de laisser une portière ou le capot ouvert, et la voiture sera impérativement fermée à clef et sous alarme.

Je préfère aussi me prémunir des risque de court circuit du coup, donc je vais brancher sur l'allume-cigare et si les chargeurs ctek sont les plus sécurisés, je vais prendre cela.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 19:25

par contre, laisse le chargeur dans l'auto pour pas te le faire voler, tu feras passer une rallonge (plate) par la portière.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 19:26

Je ferais une photo de mon installation (qui me permet de fermer le capot de l'auto).
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 19:36

Car la batterie du Cayman à combien d'ampères? Du coup j'hésite à commander le modèle xs 0.8 car c'est clair que je trouve moins cher sur eBay mais ça ne sera pas une prise suisse, donc je devrai encore mettre un adaptateur ça devient peu pratique...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 19:39

Parfois, 10 ou 20 balles de plus, c'est le prix de la tranquillité..... Je ne connais pas la puissance de la batterie d'un Cayman mais le modèle de Ctek que tu as mis doit être assez costaud ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:43

Acheté dans un CP il y a 5 ans, pour une cinquantaine d'euros à l'époque, branché tout le temps sur l'allume-cigare, le fil passant sous la portière verrouillée, à conseiller vivement  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Sam 22 Nov 2014 - 20:46

Ce modèle ne se fait plus chez Porsche, il est remplacé par un Ctek estampillé Porsche à pas loin de 200 euros le bout (si mes sources sur le prix sont bonnes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par jojo65 Sam 22 Nov 2014 - 22:00

Osmose a écrit:et le Ctek détecte les inversions de polarité et se met en sécurité.
Ceci est vrai mais il est fait pour protéger le Ctek et non le reste de l'auto. Et en cas de court circuit c'est l'alimentation de la batterie de l'auto qui est aussi en court circuit.

Par contre Alex à raison quand il dit :
"Pas si le chargeur est branché à l'allume cigare!!!
En cas de court circuit, l'allume cigare est protégé par son fusible...."

Donc je pense aussi qu'il te faut un Chargeur sur allume cigare mais il est vrai qu'il serait préférable de le mettre dans l'auto car on risque te le voler s'il reste à l'extérieur.

Par contre il faut trouver une rallonge 220V pas trop épaisse pour passer dans les joints de la portière sans que la portière compresse trop ce câble qui contiendra du 220V.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par MARCO83 Dim 23 Nov 2014 - 8:59

0.8 A c'est suffisant pour un maintien de charge et même pour une charge .j'ai le mien depuis 12 ans et il fait correctement son "travail".
 Les circuits acceptent des courant de faible intensité sans dommage pour l'électronique.
Pour le branchement tu prends un cable plat de petite section pour pouvoir fermer le capot.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par JéJé3.4 Dim 23 Nov 2014 - 9:35

Osmose a écrit:Ce modèle ne se fait plus chez Porsche, il est remplacé par un Ctek estampillé Porsche à pas loin de 200 euros le bout (si mes sources sur le prix sont bonnes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups ! J'ai celui la que j'avais déja paye cher chez Porsche (j'en ai même acheté un autre pour offrir mais j'utilisais un avoir...), une centaine d'€, alors que l'équivalent seulement estampillé C-Teck était à 60-80 €.....alors 200€ le bout affraid que peut il bien avoir de plus ?
PS : je trouve le branchement via l'allume cigare beaucoup plus pratique que sous le capot, aucun problématique pour fermer la porte, le cable étant plat, soit par le bas de la portière soit en laissant 2mm d'ouverture de la glace. Mais il est vrai que dans un parking collectif...


Dernière édition par JéJé3.4 le Dim 23 Nov 2014 - 9:41, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum