PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chargeur pour maintien de la batterie

+21
lologanese
mc67
Pierre
ticketdor
Harley13
PATOCHE87
Aquastro
Olivier_TFE
bucanero
privatepilote
stef06
labo
c-sprint67
sixun
JéJé3.4
dipper
jojo65
Osmose
MARCO83
al0546
Hitman47
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 17:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, l'hiver approche et même si, pour l'instant, j'arrive à rouler mon Cayman au moins 1x par semaine, ça ne sera pas forcément le cas tout le long jusqu'au printemps.

Je pensais donc acheter un chargeur de maintien mais je n'y connais rien... J'en ai vu qui se branchent d'un côté sur le secteur et de l'autre côté sur l'allume-cigare. Est-ce que ça fonctionne? Je trouve cela étonnant car l'allume-cigare est une sortie, pas une entrée, donc comment peut-on maintenir une batterie en charge par ce biais?

Par contre, si ça fonctionne alors c'est pratique et surtout ça m'éviterait de la laisser parquée capot ouvert. Elle se trouve dans un garage sous-terrain commun, dans un bord, entre un mur et un poteau, j'ai choisi ma place stratégiquement pour éviter que quelqu'un puisse venir se coller à côté et me flanquer un coup de portière... De plus, il y a une prise électrique sur le mur à droite de ma place de parc, donc c'est juste parfait. Idéalement, il faudrait que je puisse passer le cordon par la porte pour brancher sur l'allume-cigare et fermer la porte, car je ne compte pas la laisser ouverte, le parking restant quand-même un lieu "public". Quelqu'un l'a déjà fait? Le cordon pourrait passer sous la porte fermée, entre le joint et la portière?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Lun 1 Déc 2014 - 18:56

Le modèle Porsche est livré avec un embout allume cigare...... Ce qui prouve que tu peux le faire..... Quant à la prise, celle de ton choix ;)

Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Mar 2 Déc 2014 - 12:37

Bon alors j'ai branché le chargeur et ça fonctionne nickel.

Par contre je me demande si je pourrai aussi l'utiliser sur la Golf lorsque l'été je ne roulerai que la Porsche. Le manuel de la Golf indique impérativement qu'il ne faut surtout pas brancher de chargeur à l'allume cigare.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 12:44

Hitman47 a écrit:Bon alors j'ai branché le chargeur et ça fonctionne nickel.

Par contre je me demande si je pourrai aussi l'utiliser sur la Golf lorsque l'été je ne roulerai que la Porsche. Le manuel de la Golf indique impérativement qu'il ne faut surtout pas brancher de chargeur à l'allume cigare.
Ces chargeurs sont intelligents... Ça ne devrait pas poser de problèmes, le courant de charge délivre étant très faible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Aquastro Mar 2 Déc 2014 - 13:03

Absolument, pour avoir joué avec ce genre d'engin. Les courants sont faibles et il varie constamment le max que j'ai observé sur le maintien en charge d'une batterie de 132Ah des pointes de courant a 2.5A !
On est bien en dessous des 10A voir 5A
Aquastro
Aquastro
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2014
Messages : 27
Age : 64
Prénom : Chabris
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Mar 2 Déc 2014 - 17:28

Concernant la charge de mon Cayman, je viens de constater que le fait de fermer la porte sur le câble marque ce dernier... Il a déjà trois marques le long du câble...

Je reste pas très chaud pour laisser la fenêtre légèrement ouverte, de peur que ça endommage le mécanisme de la fenêtre de la laisser genre 3 mois ainsi, et d'autre part de peur qu'un salopard y foute une cigarette par exemple... Sans parler de l'alarme, avec fenêtre ouverte, je ne sais pas ce que ça donne.

Du coup, j'ai remarqué qu'il y avait une fente dans le joint de la porte, j'ai pris une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que cette fente serve justement à faire passer un câble? Je l'ai fait et il semble que ce dernier n'est plus endommagé par la portière ainsi. Il y a désormais du jeu et j'arrive à tirer et pousser le câble dedans, ce qui prouve qu'il n'et plus coincé par la portière.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 18:45

la fente sert de joint de dilatation... C'est pas une Bonne idee de laisser le câble la dedans vu le prix du joint!!! (Le prix de plusieurs chargeurs!)... Par contre ne t'inquiète pas pouŕleśmarques sur le câble...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Mar 2 Déc 2014 - 23:54

Merci pour ta réponse. Heureusement que tu me le dis! J'ai tout de suite viré le câble de cette fente en faisant très attention à ne pas abimer ce joint!

Du coup, je laisse mon câble se faire écraser par la porte, tant pis... Je l'ai juste enroulé dans un morceau de tissu afin de le protéger un peu de la porte.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 1:11

Ne te casse pas la tête pour le câble.
Tous les CP le passent par le dessous de la porte. (Et je peux te dire que j'en ai visité des CP)
Moi ça fait 6 ans qu'il passe par là et pas le moindre problème.
Arrêtes de te faire du mauvais sang. ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par PATOCHE87 Mer 3 Déc 2014 - 23:49

Un black en decker (20 €!!) branché sur l'allume cigares a remplacé le Porsche précédent et donne satisfaction! Un plus par rapport au Nototo: il possède une diode pour s'assurer de la charge.
PATOCHE87
PATOCHE87
4000 tr/mn
4000 tr/mn

25/11/2011
Messages : 298
Age : 50
Prénom : LIMOGES
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Harley13 Dim 7 Déc 2014 - 0:05

J ai acheté le c tek aujourd hui mais ils n avaient l option allume cigare, je dois donc débrancher la batterie pour le fixer avant c ça?  Et je ne peux pas fermer le coffre si j ai bien compris? Ma voiture est dehors ss un abris , je viens d emménager et n ai plus de garage provisoirement. ..
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Olivier_TFE Dim 7 Déc 2014 - 7:42

Nooooon !  <w<w

Il ne faut pas débrancher la batterie. C'est comme pour l'allume cigare: tu mets tes câbles sur la batterie. C'est tout.

Si tu débranches la batterie, tu risques d'être obligé ensuite de ré-paramétrer les lèves-vitres à impulsion et autres trucs... (montre, ...). De plus, l'ESP va biper un peu tant que tu n'aura pas roulé et actionné le volant...

Un mainteneur de batterie s'utilise en général sans débrancher la batterie.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par JéJé3.4 Dim 7 Déc 2014 - 8:02

Je pense qu'il veut dire que si il monte le cordon de raccordement à visser sur les bornes de la batterie, il va bien être obligé de les dévisser et donc de la débrancher temporairement, non? Dans ce cas effectivement il va devoir reparamétrer léve vitre + 2-3 autres choses dont certaines se feront toutes seules en roulant.
Perso je favoriserais quand même le cordon allume cigare, beaucoup plus simple et moins contraignant en utilisation, c'est du vrai "plug & play" et pas besoin de laisser le coffre entre ouvert !
Attends quelques jours le temps de te procurer ton cordon allume cigare adaptable sur ton C-Tek (normalement il y a une prise femelle prévue pour çà), cordon que tu trouveras facilement chez un autre revendeur ou sur le net.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Olivier_TFE Dim 7 Déc 2014 - 8:54

Oui, Jérôme, cela dépend de comment sont faites les cosses de l'auto et les connecteurs du mainteneur de charge...

Je m'étais bricolé moi-même mon connecteur allume-cigare, à partir d'un accessoire acheté en rayon électronique pour 3 sous.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Harley13 Dim 7 Déc 2014 - 9:53

Merci , oui c ce que je voulais dire...je vais commander aujourd hui un cordon allume cigare , c est préférable je pense , merci!!!!!
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Dim 7 Déc 2014 - 10:01

Le filetage des cosses est assez long pour y rajouter un petit écrou de 10, ce qui évite de débrancher la batterie.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Harley13 Dim 7 Déc 2014 - 10:50

Merci du renseignement! !!
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Dim 7 Déc 2014 - 11:42

Bon après une semaine tout semble bien aller avec ma Porsche en charge. Il neige donc elle risque de rester ainsi quelques longs mois hélas...

Lorsque je la sortirai, en mars/avril, va-t-elle démarrer du premier coup? Est-ce que je pourrai dès lors rouler sans souci, ou bien l'huile sera figée ou je ne sais quoi?

Puis-je la laisser réellement 3-4 mois sans bouger, ou bien je risque de ramasser un plat sur un pneu (ils sont neufs, donc je n'aimerais pas qu'ils soient déformés par le poids de la voiture constant sur le même côté).
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par JéJé3.4 Dim 7 Déc 2014 - 11:51

Idéalement il faudrait quand même la bouger un peu pendant une période aussi longue... Si tu as l'occasion de  lui dégourdir les roues sur  30 ou  50 kms, de temps en temps et les jours où les conditions  le permettent, elle t'en sera reconnaissante...et toi aussi !!! I love you
Pour les pneus tu peux les surgonfler de 500 g pendant l'immobilisation, çà évitera qu'ils se déforment (mais remets la pression normale quand tu rouleras, sinon çà va être...surprenant !)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Dim 7 Déc 2014 - 13:55

Hmm je vais essayer mais ici les hivers sont vraiment très rudes avec beaucoup de neige, donc peu propice à une propulsion avec pneus d'été telle que mon Cayman...

Sans parler des tonnes de sel corrosif déversées sur la route!

A la limite, je peux la démarrer et la laisser tourner 30 minutes au ralenti dans le garage ainsi que la bouger un peu dans le garage, pour qu'elle ne reste pas sur la même face des pneus...

Il faudrait la bouger tous les combiens de temps?

De plus, le fait de régulièrement débrancher le chargeur CTEK pour bouger la voiture et le rebrancher (ce qui a pour effet de faire repasser les 7 étapes au chargeur) n'est-il pas mauvais pour la batterie?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Dim 7 Déc 2014 - 14:04

Moi je ne la ferais pas tourner, je serais juste un peu plus prudent lors de la première sortie après l'hiver (2 ou 3 mn au ralenti avant de décoller). Si tu peux la déplacer de 50 cm tous les mois (en la poussant) ca devrait largement suffire.
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 15:46

Perso moi elle reste 4 mois sans tourner. 1 bar en +par pneu et placé sur cales tyreguard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne fais pas tourner car le problème est la condensation dans les cylindres, voir échappement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Dim 7 Déc 2014 - 17:00

Pas bête l'idée des cales, mais à 179€ les 4 ça fait mal!
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par ticketdor Dim 7 Déc 2014 - 17:10

moi non plus ; mon 987 reste en hibernation (dur dur d'y penser...) de decembre à début mars
SANS batterie, coffre bien sûr non fermé, pas d'alarme puisque plus de batterie, aération au maximum de l'habitacle, housse de protection intérieure, à l'abri dans un garage avec pleus surgonflés.

Bon démarrage au printemps avec une batterie avec maintien de charge, roulage au pas sur les premiers kilomètres....

pas de pb de démarrage si ce n'est la réinitialisation au tableau de bord de quelques données : leves vitres, pas de code autoradio, etc.... le 987 ne pose pas de pb.

Arff ! vivement Mars 2015....
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Dim 7 Déc 2014 - 19:52

Pourquoi protéger l'intérieur? Ta Porsche dort dehors?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par ticketdor Dim 7 Déc 2014 - 20:52

Non Fabrice pour mieux me comprendre j entrepose mon véhicule dans un garage mais avec une protection par dessus contre la poussière...
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Dim 7 Déc 2014 - 21:52

Ok je vois. Perso je ne la couvre pas. Je vais essayer de trouver un jour pas trop mauvais par mois pour la rouler un petit peu afin d'éviter un plat ou autre.

Je n'attends que le printemps, déjà qu'on n'a pas eu d'été cette année 2014 (ici en tout cas).

J'ose espérer que début mars je puisse vraiment la rouler, ces mois vont déjà être très long. Je vais lui rendre visite chaque jour au garage :-D
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Hitman47 Ven 12 Déc 2014 - 20:28

Par contre, savez si le fait de brancher le chargeur, le laisser une semaine, le débrancher pour aller rouler, le rebrancher, le redébrancher après une semaine, etc c'est mauvais pour ma batterie?

Car je la mets toujours en charge en me disant que c'est définitif jusqu'au printemps puis tout à coup il y a un jour de beau temps et je la sors vite...

Sinon pour ceux qui comme moi coincent le câble sous la porte, faites attention!  Si vous coincez ce dernier dans le sens le plus épais (le câble est plus plat selon comment on le tourne), vous aurez le droit à une belle marque sur le seuil de la porte :-(

J'en ai eu 4... Heureusement ma voiture est grise et avec du bon polish, c'est presque tout parti, sauf une marque profonde (on la sent bien avec l'ongle) qui se voit toujours un peu. C'est petit hein, mais ça fait des marques genre impact de caillou (1 à 2mm).

Par contre, en prenant bien la peine de mettre le câble à plat, pas de marque, heureusement...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Osmose Ven 12 Déc 2014 - 20:30

Pas de soucis, c'est comme ca que je fais....

"Aller, ce coup là, j'y touche plus jusqu'au printemps"....... et demain pareil.... je vais craquer....;) ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Olivier_TFE Ven 12 Déc 2014 - 21:14

Je mets mon mainteneur de batterie toujours, entre chaque roulage. Aucun soucis, c'est fait pour.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par JéJé3.4 Sam 13 Déc 2014 - 5:03

Hitman47 a écrit:Par contre, savez si le fait de brancher le chargeur, le laisser une semaine, le débrancher pour aller rouler, le rebrancher, le redébrancher après une semaine, etc c'est mauvais pour ma batterie?

Car je la mets toujours en charge en me disant que c'est définitif jusqu'au printemps puis tout à coup il y a un jour de beau temps et je la sors vite...

Sinon pour ceux qui comme moi coincent le câble sous la porte, faites attention!  Si vous coincez ce dernier dans le sens le plus épais (le câble est plus plat selon comment on le tourne), vous aurez le droit à une belle marque sur le seuil de la porte :-(

J'en ai eu 4... Heureusement ma voiture est grise et avec du bon polish, c'est presque tout parti, sauf une marque profonde (on la sent bien avec l'ongle) qui se voit toujours un peu. C'est petit hein, mais ça fait des marques genre impact de caillou (1 à 2mm).

Par contre, en prenant bien la peine de mettre le câble à plat, pas de marque, heureusement...

Comme Olivier ma voiture est en permanence sur son chargeur mainteneur, été comme hiver. Je la débranche quand je prend l'auto (difficile de faire autrement ... lol! ) et la rebranche dès que je rentre au garage......et ma batterie a maintenant 10 ans !! (fabrication s48/05) CQFD
Pour le câble, perso je trouve plus simple de le laisser passer par la vitre entrebâillée de 2 mm

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Pierre Sam 13 Déc 2014 - 9:24

JéJé3.4 a écrit:
Hitman47 a écrit:Par contre, savez si le fait de brancher le chargeur, le laisser une semaine, le débrancher pour aller rouler, le rebrancher, le redébrancher après une semaine, etc c'est mauvais pour ma batterie?

Car je la mets toujours en charge en me disant que c'est définitif jusqu'au printemps puis tout à coup il y a un jour de beau temps et je la sors vite...

Sinon pour ceux qui comme moi coincent le câble sous la porte, faites attention!  Si vous coincez ce dernier dans le sens le plus épais (le câble est plus plat selon comment on le tourne), vous aurez le droit à une belle marque sur le seuil de la porte :-(

J'en ai eu 4... Heureusement ma voiture est grise et avec du bon polish, c'est presque tout parti, sauf une marque profonde (on la sent bien avec l'ongle) qui se voit toujours un peu. C'est petit hein, mais ça fait des marques genre impact de caillou (1 à 2mm).

Par contre, en prenant bien la peine de mettre le câble à plat, pas de marque, heureusement...

Comme Olivier ma voiture est en permanence sur son chargeur mainteneur, été comme hiver. Je la débranche quand je prend l'auto (difficile de faire autrement ... lol! ) et la rebranche dès que je rentre au garage......et ma batterie a maintenant 10 ans !! (fabrication s48/05) CQFD
Pour le câble, perso je trouve plus simple de le laisser passer par la vitre entrebâillée de 2 mm

idem que Jérôme pour ma pomme...<w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Chargeur pour maintien de la batterie - Page 3 Empty Re: Chargeur pour maintien de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum