Confort Boxster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

essais Confort Boxster

Message par Marley le Mar 25 Nov 2014 - 23:13

Hello tout le monde,

depuis Août de cette année j'ai en ma possession un Boxster 2.7 de 2002.

Je cherchais une auto Tiptronic pour une question de santé en pensant pouvoir encaisser la dureté du chassis mais là je dérouille (j'ai été opéré en Mars d'une tumeur sur la moelle osseuse). Je m'en remets mais chaque sortie semble anesthésier mes jambes et je mets des jours à m'en remettre.

J'ai toujours eu des autos sportives assez tape-cul avant ce soucis de santé "soudain" mais là je n'en peux plus.

Mon Boxster a l'option M030... Un kart. Est-ce vraiment plus dur qu'un chassis normal? Puis-je changer les amortisseurs pour plus souple?

Question ultime... Est-ce qu'une 996 de base avec chassis normal serait moins radicale?

Je suis un peu dégoutté car j'adore cette "petite" auto... Etat exceptionnel et vraiment jolie.

Mais bon si c'est pour la voir "pourrir" et ne pas pouvoir l'utiliser, autant penser à une solution de remplacement si besoin est.

Merci de vos avis.

Bonne soirée Christophe
Marley
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 0:48

sympatique
Bonsoir Christophe,

Des solutions existent pour atténuer la dureté des suspensions:

-passer en amortisseurs standard
-passer en ressorts standard

Avec des conséquences limitées sur la tenue de route...

-quelles jantes équipent ton Box?

Si tu es en 18", passer en 17 peut aider...sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 0:55

Cher Christophe, 
C'est jamais très sympa quand on a un problème de santé. 
En lisant ton message je pense que tu confond moelle osseuse et moelle épinière. Après une intervention chirurgicale de la moelle épinière, il y a effectivement une possible atteinte des racines nerveuses avec des risques de douleur. Tu as probablement également une diminution du tonus musculaire des muscles du dos. 
As tu aussi cette sensation au niveau des jambes si tu restes longtemps en position assise? 
De la kiné pour te remuscler le dos associé à une éducation posturale pourrait d'aider (avec l'accord de ton médecin)
Avant de te lancer dans des travaux sur ton box, il existe des coussins à mémoire de forme que tu peux installer dans ton siège pour caler ton dos. 
Ça pourrait t'aider pour les petits trajets. 
J'ai moi même subi une intervention chirurgicale fin août et je n'ai pas pu conduire pendant 2 mois, et actuellement lorsque je conduit le box plus d'une heure, je suis bon pour une cruralgie de quelques heures. Je compatis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par yvan52 le Mer 26 Nov 2014 - 7:32

Salut
Les boxster sans l'option sont plutôt confort mais plus ferme qu'une auto classic....... peut être se pencher plus vers un Cayenne pour patienter que ta santé s'améliore?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 42
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 9:03

Pour gagner en confort, sans remplacer de pièces, il faut passer aux générations supérieurs (987, 981, etc...).

Sinon pour les jantes, tu as même un modèle en 16" que tu peux avoir pour pas cher.

Confort Boxster 4419-l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 9:53

Aie pas de chance Christophe, en espérant que cela va s'arranger pour toi, sinon, si tu décidais de changer pour une autre Porsche il te faut impérativement prendre l'option de la suspension PASM, en mode "normal", un gros plus en terme de confort , j'ai pu essayer les deux versions, l'idéal aussi , moins esthétique je l'avoue est de rester en 17". Bon rétablissement surtout et tiens-nous bien au courant de ta situation .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Marley le Mer 26 Nov 2014 - 10:53

Salut,
merci pour vos réponses.
Oui je devais être un poil fatigué hier soir : moelle épinière, Syringomyélie pour être précis : saloperie ce truc...
Enfin bref, en optant pour une Tiptronic, je ne pensais pas avoir un chassis M030 mais bon, drôle de configuration.
Le Boxster est en 17 pouces... Je pensais changer les amortisseurs car vraiment là c'est raide de raide. Un kart certes et l'idée d'avoir une telle configuration me plait bien, mais le but ce n'est pas juste de la regarder ou de la démarrer dans mon garage et ne pas bouger.
Je vais demander à mon mécano ce qu'il en pense... Sinon, je passerais à autre chose.
Une 996 est-elle moins raide qu'un Boxster à la base ou bien faut-il chercher dans des autos comme Jaguar ou Mercedes genre AMG? pour plus de confort (euuhhh :-( )
Marley
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par sylvain74 le Mer 26 Nov 2014 - 11:27

Salut Christophe

J'ai moi aussi de gros problèmes de dos suite a une chute, j'ai fait plus plus de 1800 kilomètres en septembre et j'ai beaucoup moins mal au dos (voir meme aucune douleurs) dans la Porsche que dans le Duster ou Trafic ou la RCZ, le plus dur et d'y rentrer et dans sortir  <w<w 

J'ai des jantes en 16" pour l'instant mais je compte passer en 18"
sylvain74
sylvain74
5500 tr/mn
5500 tr/mn

14/06/2014
Messages : 472
Age : 48
Localisation : Thonon Les Bains
Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Marley le Mer 26 Nov 2014 - 11:42

Salut Sylvain,
Cela ne m'étonne pas, il est clair qu'il est plus facile pour moi de conduire le Boxster qu'une auto du genre Monospace ou SUV... La position allongée des jambes y est pour beaucoup. J'ai testé... Manque juste un poil de raideur en moins et tout sera nickel :-)
Marley
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Pierre le Mer 26 Nov 2014 - 12:54

Salut Christophe.. <w<w

As tu essayé un box qui n'a pas l'option M030 histoire de voir en live....cela te permettra de vérifier et ne pas faire le changement pour rien ... q<<w
Pierre
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Messages : 4749
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Marley le Mer 26 Nov 2014 - 13:50

Non jamais essayé un autre Boxster... Il va falloir que j'essaie c'est clair.
Marley
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par inkfrancis le Mer 26 Nov 2014 - 13:58

Bonjour
c'est triste et galère quand on a du mal à profiter de ses passions
le probleme de douleurs aux jambes est certainement accentué par la hauteur de l assise
mais ajouter un coussin rehausseur est impossible, le volant, déja bas, ne peut etre reglé en hauteur
De mon coté, je souffre des cervicales, et j'ai opté pour un coussin cylindrique pour les longs trajets !
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 54
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Marley le Mer 26 Nov 2014 - 14:39

Jamais facile ces gènes...
Marley
Marley
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/08/2014
Messages : 121
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Knarf le Mer 26 Nov 2014 - 22:36

@Marley a écrit:Hello tout le monde,

depuis Août de cette année j'ai en ma possession un Boxster 2.7 de 2002.

Je cherchais une auto Tiptronic pour une question de santé en pensant pouvoir encaisser la dureté du chassis mais là je dérouille (j'ai été opéré en Mars d'une tumeur sur la moelle osseuse). Je m'en remets mais chaque sortie semble anesthésier mes jambes et je mets des jours à m'en remettre.

J'ai toujours eu des autos sportives assez tape-cul avant ce soucis de santé "soudain" mais là je n'en peux plus.

Mon Boxster a l'option M030... Un kart. Est-ce vraiment plus dur qu'un chassis normal? Puis-je changer les amortisseurs pour plus souple?

Question ultime... Est-ce qu'une 996 de base avec chassis normal serait moins radicale?

Je suis un peu dégoutté car j'adore cette "petite" auto... Etat exceptionnel et vraiment jolie.

Mais bon si c'est pour la voir "pourrir" et ne pas pouvoir l'utiliser, autant penser à une solution de remplacement si besoin est.

Merci de vos avis.

Bonne soirée Christophe
Salut, 

idem pour moi (j'ai l'option M030), quand mon indépendant l'a essayé il a meme été surpris par la rigidité. 

C'est sympa quand le bitume est nickel, aussi bien à grande vitesse ou à petite vitesse c'est bluffant 
mais dès que le revetement est dégradé c'est le slalom pour eviter les trous sur la chaussée...

A+
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par yvan52 le Jeu 27 Nov 2014 - 7:19

Il me semble qu'il n'y a pas que les amortisseurs dans l'option m030 mais également les barres stab sport non?
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 42
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Knarf le Jeu 27 Nov 2014 - 13:21

exact, les barres stab sont différentes (plus rigides)
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Psychopat56 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:35

Salut Marley,

Pour les jantes en 16, je te confirme que le confort s'en ressent! De plus, cela ne défigure pas la voiture, car les pneus "débordent" de la jante, ce qui ne donne pas l'impression qu'elle est sur échasses!
Confort Boxster 10499510


Confort Boxster 10338310


Dernière édition par Psychopat56 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:38, édité 1 fois
Psychopat56
Psychopat56
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/08/2013
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Lorient
Modèle : boxster 986 2.7 2002

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Psychopat56 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:37

Confort Boxster 10285510
Psychopat56
Psychopat56
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/08/2013
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Lorient
Modèle : boxster 986 2.7 2002

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par yvan52 le Jeu 27 Nov 2014 - 17:08

On voit la différence de volume, j'ai un ami avec un box en 16" et à côté de la mienne en 18" c'est flagrant.  Après niveau confort la sienne est bien mieux. ......
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 42
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confort Boxster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum