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filtre non lavable

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essais filtre non lavable

Message par aymeric35 Mer 26 Nov 2014 - 22:56

Je voudrai bien changer mon filtre a air pour un filtre plus performant mais je n'aime pas l’idée de devoir laver et de huiler le filtre
excite t'il des filtre plus performant pour laisser un son sympa comme les filtre bmc ou autres mais non lavable ?
S'il faut les changer tous les 5000 km c'est pas grave , cela dépend juste du prix
Merci 
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 2:02


Ben tu achètes et tu poses un BMC neuf tous les 4'000.- kms... lol!

(et tu revends ton ancien sur le forum, après l'avoir au moins lavé)...


Sérieusement:

> ces filtres 'sports' sont peu efficients en pratique
> il est impératif de les laver/sécher/graisser très légèrement tous les ~4'000.- kms
> cette manipulation n'est pas compliquée; elle doit être juste faite méticuleusement


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essais Re: filtre non lavable

Message par MARCO83 Jeu 27 Nov 2014 - 7:23

remplacer le filtre d'origine par un lavable que tu ne vas pas laver ? pourquoi pas !
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou  bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, tu auras une sonorité caverneuse.
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 8:28

ou tu fais comme moi, tu changes ton filtre d'origine tous les 5000kms !!  ( pas cher : filtermann 22€  http://www.yakarouler.com/prix/filtre-air/Porsche-CAYMAN?id=0S040023001005#nav )
çà respire très bien et tu en profite pour faire comme moi : https://www.boxster-cayman.com/t34768-modif-grilles-d-entree-d-air
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 9:07

D'ailleurs j'ai le mien à laver dans moins d'un mois.
Je posterai un mini tuto
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essais Re: filtre non lavable

Message par labo Jeu 27 Nov 2014 - 10:38

Voici ce que j'avais sur monj ex Fiat 128 légèrement modifiée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 boites à air avec de la laine de fer dedans

Le bruit d'aspiration était incroyable.
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:remplacer le filtre d'origine par un lavable que tu ne vas pas laver ? pourquoi pas !
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou  bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
(photo)

là, tu auras une sonorité caverneuse.
Pardon, mais retirer le filtre, on ne peut envisager cela que dans un usage très restreint (véhicule de parade ou musée...) ou sur des moteurs anciens et/ou "agricoles".

Les simples grilles n'empêcheront pas la poussière et autres particules de rentrer!
(sable, moucherons, poussière, débris végétaux...)

Sans filtre, il y a risque pour le moteur lui-même mais surtout pour les divers composants tels les injecteurs (injection indirecte), débitmètre selon le modèle, catalyseur, etc.



Pour une voiture roulant pas mal, rien ne vaut le filtre papier d'origine!
=> Puissance moteur assurée (les filtres adaptables donnent des résultats contrastés);
=> Efficacité du filtrage;
=> Durée de vie du filtre.

Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:02

@Olivier_TFE a écrit:Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.

Je confirme, je m'attends a plus de contraste. La différence de son est quasi imperceptible !
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:09

@Olivier_TFE a écrit:
@MARCO83 a écrit:remplacer le filtre d'origine par un lavable que tu ne vas pas laver ? pourquoi pas !
Maintenant si tu aimes les solutions radicales, tu peux remplacer le filtre par un "cornet" avec grille :
filtre non lavable  Sans-t10

ou  bien tu retires le filtre et tu poses une grille sur la prise d'air :
(photo)

là, tu auras une sonorité caverneuse.
Pardon, mais retirer le filtre, on ne peut envisager cela que dans un usage très restreint (véhicule de parade ou musée...) ou sur des moteurs anciens et/ou "agricoles".

Les simples grilles n'empêcheront pas la poussière et autres particules de rentrer!
(sable, moucherons, poussière, débris végétaux...)

Sans filtre, il y a risque pour le moteur lui-même mais surtout pour les divers composants tels les injecteurs (injection indirecte), débitmètre selon le modèle, catalyseur, etc.



Pour une voiture roulant pas mal, rien ne vaut le filtre papier d'origine!
=> Puissance moteur assurée (les filtres adaptables donnent des résultats contrastés);
=> Efficacité du filtrage;
=> Durée de vie du filtre.

Quand à avoir un bruit "plus sympa" avec un filtre style BMC ou autre (coton), je crois que c'est un mythe. La différence réelle est à mon humble avis très faible voire nulle et souvent couverte par les autres bruits.
+1 

Si le filtre existe il y a une raison... Et on a pas trouve mieux que le filtre papier en terme d'efficacité jusqu'à aujourd'hui...
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essais Re: filtre non lavable

Message par KImat34 Jeu 27 Nov 2014 - 13:21

Perso vu le prix, je change le bmc chaque année (5000kms/an)
Je trouve cependant la sonorité moteur légèrement plus ronde et rauque malgré mon oreille droite à moitié sourde...les montées en régimes sont par contre plus franche en bas des tours, à la conduite on sent que ça respire plus... L aiguille du compte tour monte plus vite.
Je trouve que c est encore plus frappant quand après un an avec le bmc, on remonte un filtre papier pour quelques kms...
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 13:31

Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?

Faudrait la passer au banc...

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essais Re: filtre non lavable

Message par MARCO83 Jeu 27 Nov 2014 - 14:06

bien sur qu'il ne faut pas retirer le filtre, mais notre camarade voulant remplacer l'origine par un plus performant, lavable mais qui sera remplacé et non lavé, le choix est difficile ou saugrenue scratch ?
Remplacer l'origine tous les ans ou 5000 kms reste le mieux, quant aux trompettes c'était bien sur les carbus de ma ducati I love you .
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 14:31

Sauf à rouler au Sahara, il est absolument inutile de remplacer le filtre d'origine tous les 5.000 km ou tous les ans.

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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 16:42

@Olivier_TFE a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?

Faudrait la passer au banc...

Je suis d'accord avec toi Olivier, pas de différences sur le comportement de la voiture.
Par contre je le rejoins sur un son un peu plus rond, mais il faut être très attentif au bruit pour s'en rendre compte !
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 16:49

Dela a écrit:
@Olivier_TFE a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?

Faudrait la passer au banc...

Je suis d'accord avec toi Olivier, pas de différences sur le comportement de la voiture.
Par contre je le rejoins sur un son un peu plus rond, mais il faut être très attentif au bruit pour s'en rendre compte !
avec ma modif ? çà chante bien ! !!!

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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 16:54

Ha sûrement mais je trouve ça un peu risqué comme modif !
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 17:26

Oui, je connais le desnockage (quitter la plaque devant l'entrée d'air)... Polémique sans fin... lol!

Il serait intéressant de voir comment c'est fait sur les 981 et 911 en général!
Notamment pour voir si Porsche ne bride pas un peu les Boxster/Cayman par ce biais, par rapport à l'utilisation d'entrée d'air dynamique comme certains autres constructeurs ou sur les motos...

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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:29

franchement ? qu'en tu auras vu la prochaine ? alors tu vas t’évanouir  rri 

https://www.boxster-cayman.com/t35011-grilles987-facon-981
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 17:37

MDR !

Prochaine étape: tu va creuser la porte pour l'entrée d'air... <<ssq

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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:44

non non mais peut etre le cone du filtre a air encastré dans la grille !
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essais Re: filtre non lavable

Message par KImat34 Jeu 27 Nov 2014 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors là, tu m'étonnes. Tu es certain que ce n'est pas l'effet "placebo"? Où ton filtre papier était très très sale?

Faudrait la passer au banc...
Pas besoin de la passer au banc et le filtre papier était neuf. Une spéciale que l on connaît comme sa poche suffit pour constater les différences de comportement sur son auto... Pour ma part, lors de reprise a bas régime , c est moins linéaire et plus franc... Après y aura toujours un ayatollah pour t examiner la pression atmosphérique et ce que tu as mangé à midi lol!  
Pourquoi bmc communiqué alors sur un flux d air plus important en rapport à un filtre papier...
Pour moi je trouve juste l auto plus vivante entre 3000 et 5000 tours.
Rassure moi Olivier t es pas prof dans la vie ?
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essais Re: filtre non lavable

Message par Olivier_TFE Jeu 27 Nov 2014 - 21:24

Ben voilà:

1 - BMC évidemment, il font du commerce.

2 - J'ai vu notamment un test très poussé sur une BMW 135i (il y a 4 ans) et les filtres "tiers" marchaient moins bien que le papier d'origine, sur banc de puissance. Même véhicule, même banc, même jour.
Mais bon, cela ne prouve rien pour notre flat6, bien entendu...

3 - Filtre en papier: leur dessin fait qu'il y a des mètres de papier et le passage de l'air/filtrage est excellent.

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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 0:12


Pourquoi Porsche refuse-t-il de valider des filtres type KN ou BMC ?...

La garantie tombe, s'ils en trouvent un en place...


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essais Re: filtre non lavable

Message par c-sprint67 Ven 28 Nov 2014 - 7:49

Ca fait 6 mois que mon filtre K&N est monté.

Je n'ai pas remarqué la moindre différence, que ce soit en termes de perfs ou de sonorité. Donc pour moi c'est du flan et pis f'est tout!
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essais Re: filtre non lavable

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 7:55

Je comfirme la diff de sons, perso je le lave tout les 10.000 /12.000 aucun soucis.pour la puissance on a essayer lors d une reprog,5 cv de diff sur mon 2.9.
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