PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

batterie HS..ou brancher le booster ?

2 participants

Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 13:21

Bonjour,

Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2   2009 
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie

J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ? 

Merci beaucoup !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 13:22

je précise : il est déconseillé de brancher à la borne moins de la batterie . Alors où ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par sixun Sam 6 Déc 2014 - 13:27

J'imagine que le mieux est sur la carcasse avec une surface de contact plus improtante que le plot de la borne moins...?
sixun
sixun
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/08/2014
Messages : 324
Age : 58
Prénom : Rennes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 13:57

coté portière ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 14:03

Brunet a écrit:Bonjour,

Voilà c'est mon tour...voyants qui clignote et clic clic..et pas de démarrage de mon Cayman Ph 2   2009 
A la lecture des posts ca ressemble à la batterie

J'ai un booster Norauto, pas de souci pour brancher le cable plus...mais ou brancher le moins ? 

Merci beaucoup !

Tu les branche au moins de la batterie!!!

Par contre, je te désonseille fortement de démarrer ta voiture avec un Booster Norauto, vu la tension du Booster,les risques d'endommagement de l'électronique du véhicule existe.

Je suppose que tu peux encore ouvrir le capot avant?


Dernière édition par Alex le Sam 6 Déc 2014 - 16:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 14:05

oui je me suis rué pour l ouvrir
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:09

OK super...

Donc le plus sur le plus et le moins sur le moins...

Pour limiter les risques tu éteins un max d'électronique, PCM, Clim... tout ce que tu peux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:09

NE  DÉMARRE SURTOUT PAS AU BOOSTER !!! change ta batterie et après tu démarrera !!  sinon , avec ton booster? t'as 1 chance sur 2 , d'appeler la dépanneuse pour direction le CP le + proche 1 chance sur2 de faire "claquer" des composants électroniques de ta voiture !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:11

au pire? démarre avec les pinces  avec une autre batterie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:16

Tu as une trés bonne adresse pour commander une nouvelle batterie batteriemagastore.fr prix imbattable, livraison rapide (merci Alex  pour l'adresse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 15:17

OK merci a tous pour ces conseils !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:00

patrickleviou a écrit:NE  DÉMARRE SURTOUT PAS AU BOOSTER !!! change ta batterie et après tu démarrera !!  sinon , avec ton booster? t'as 1 chance sur 2 , d'appeler la dépanneuse pour direction le CP le + proche 1 chance sur2 de faire "claquer" des composants électroniques de ta voiture !!!
 Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:21

sixflat75 a écrit:
 Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?


tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:23

patrickleviou a écrit:
sixflat75 a écrit:
 Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?


tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:24

patrickleviou a écrit:
sixflat75 a écrit:
 Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?


tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!

+1 comme dit précedemment Booster à éviter absolument SAUF les boosters PRO type GYSTART qui eux sont autorégulés et ne vont jamais au delà de 14V (ce que l'électronique accepte!).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:26

sixflat75 a écrit:
patrickleviou a écrit:
sixflat75 a écrit:
 Quelle différence entre une batterie et le booster si il n'est pas branché au secteur ?


tension d'une batterie moteur a l’arrêt : 12V (+/-5%)
tension booster :jusqu’à 18V crête et 12/16V continu en fonction de la durée d'utilisation et la demande du démarreur/moteur !!
ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?

Non un booster n'est pas qu'une batterie, il y a un condensateur qui se décharge en cas de sollicitation (démarrage...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:30

ça c'est si le booster est connecté au réseau 220 v sinon il se comporte comme une simple batterie… non ?
non ton booster a une batterie interne de 12 v soit mais ce n'est pas considéré comme c'est un onduleur puis un tranfo pour finir un redresseur afin de faire monter la tension 

pour les matheux : P=UxI  ex pour 120w =12V x10A or que pour 120w = 16v X 7.5A ( tu economises la batterie interne de ton booster et t'as plus de "peche" a 16v !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 16:43

Merci des infos, je serais curieux de voir le schémas interne d'un booster…;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Sam 6 Déc 2014 - 23:30

bizarre que soit vendu des accessoires potentiellement néfastes...
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 23:34

Brunet a écrit:bizarre que soit vendu des accessoires potentiellement néfastes...

Aucun risque si tu démarre une 205 Junior avec ça...

Mais c'est pas le seul accessoire néfaste qui soit en vente libre... Il se vend tous les jours des boitiers additionnels de chiptuning par exemple... ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 23:50

La cigarette est en vente libre aussi ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Dim 7 Déc 2014 - 17:39

Bon, ben j'ai pu redémarrer la bête, bien rouler pour recharger hier et aujourdhui..
Puis je suis allé acheter un chargeur -maintien de charge (un C Tek) , et là nouvelle interrogation, le mode d'emploi conseille de relier la pince négative à un point de masse distant..mais les fils des pinces sont beaucoup trop court pour cela ! donc c'est cosses de batterie ou rien ! 
Demain je m'occupe enfin d'acheter une batterie neuve. Celle en place fait 70 AH. Il me semble que sur mon Cayman précédent c'était plutot 85 AH.. Cela vaut t il la peine d'en prendre une de plus forte capacité ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 18:01

perso? si tu as un maintien de charge en service? je vois pas l’intérêt d'une batterie plus grosse !  tu auras toujours ta batterie chargée !! donc .....

 une batterie plus "forte" ? oui et pourquoi?  c'est pas un diesel?  t'aime flamber ton argent? tu crois que tu vas  gagner des chevaux ? je ne comprends pas pourquoi il y a une course aux AH

la seule résultante d'une plus grosse batterie?
c'est une "surconsommation de carburant (et oui !) ...faut la charger la bête et ton alternateur en chargeant plus ,va  s'user plus rapidement et force sur le moteur !
si ta batterie est correctement chargé en continu ! un moteur "essence", au démarrage, ne demande pas enormément de courant bien sur si ta voiture est correctement entretenu et qu'elle démarre parfaitement .
et quand le moteur est en service ? c'est plus la batterie qui "distribue" le courant mais ton alternateur donc on s'en fou qu'elle soit plus grosse !

mon maintien de charge est branché sur les 2 bornes de la batterie  et R.A.S  tout va bien ! c'est pas le même mais une alim a découpage? est une alim a découpage !! point
 pour moi , je ne vois pas de pb de la brancher aux bornes de la batterie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Brunet Dim 7 Déc 2014 - 18:23

Merci, voila une réponse nette ! 
Je vais donc partir en quête d'un équivalent de la Bosch S3 008  qui est en place actuellement
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 18:27

Je ne suis pas tout à fait de ton avis Patrick sur le fait que ton alternateur va devoir charger +.
Il va charger ce que tu as consommé.
Si tu tires une verre d'une bouteille de 1 litre ou de 2 litres la quantité est la même à remettre.
Maintenant pourquoi mettre une batterie plus puissante, je suis d'accord avec toi pas d'utilité sinon le constructeur l'aurait fait.
Pas de problème de brancher sur la batterie directement. J'ai un SLK de 10 ans et il est branché de cette façon depuis car la prise allume cigare est coupé à l'arrêt.Et pas de problèmes.
Le Cayman lui est sous maintient de charge depuis 6 ans et pas non plus de soucis.
^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 18:29

Les messages se sont croisé Jymp mais pas de soucis tu as pris la bonne décision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:21

je voulais dire  que si tu "tires" sur la batterie meme moteur en service ( phare + radio +etc...) et que ton alternateur n'a pas assez de débit pour charger ?  il va carburer un max  et se fatiguer plus rapidement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:32

patrickleviou a écrit:je voulais dire  que si tu "tires" sur la batterie meme moteur en service ( phare + radio +etc...) et que ton alternateur n'a pas assez de débit pour charger ?  il va carburer un max  et se fatiguer plus rapidement !

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 17:29

Je me permets de déterrer le post pour indiquer que selon les types de "booster", aussi appelés désulfateurs ou régénérateurs de batterie, il faut IMPERATIVEMENT débrancher la batterie (le "+" & le "-") et bien l'isoler du véhicule, le mieux étant de la sortir de son compartiment AVANT de procéder à sa remise en état.

Sinon il y a risque d'avoir des dommages aux équipements électriques et électroniques du véhicule.

Donc, comme d'habitude, RTFM !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - batterie HS..ou brancher le booster ? Empty Re: batterie HS..ou brancher le booster ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum