auto ou manuel

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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 18:05

Bonjour a tous,

Comme déjà dit dans ma présentation je n'ai pas encore la chance d’être proprio d'un boxter.
Je veux une voiture plaisir donc promenade,pas de circuit.
Ma question est de savoir avec tiptronic ou pas?
Voila a mon avis je trouverais plus de plaisir en manuel mais bien sur c'est un avis de quelqu’un qui n'a pas encore essayer une boite auto. cloc 
Voila j’attends vos pour et contre pour essayer de me faire un avis.

Merci a tous

Vincent
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 18:09

Sur un 986... Boîte manuel pour moi... Je trouve la tiptro un peu lente...
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Message par cacou83 le Mar 16 Déc 2014 - 18:15

manuelle pour moi aussi, sympatique

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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 18:31

Donc ma première impression est pas mauvaise.
Au niveau entretien je suppose aussi que moins de problème avec une boite manuel ??

Merci pour vos réponses
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Message par Pierre le Mar 16 Déc 2014 - 18:34

@Alex a écrit:Sur un 986... Boîte manuel pour moi... Je trouve la tiptro un peu lente...
Surprised <w<w ffrr
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Message par Mumbaï le Mar 16 Déc 2014 - 18:42

Boîte manuel
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 18:46

Je sens que on va ouvrir les négociations avec tongue
Je vais devoir être bien sage 
Bon je voulais vous mettre un lien de mon coup de cœur mais encore trop nouveau sur le forum pleure
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Message par bucanero le Mar 16 Déc 2014 - 18:47

Manuelle. Les frais de maintenance sur la tiptro sont aussi plus importants que sur la manuelle, c'est un autre argument.
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 18:52

Je tente la photo
Pour 9500€ elle a 141000km et boite manu
2.5 de 1998
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Message par bucanero le Mar 16 Déc 2014 - 18:54

Elle est jôôôlie !
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 18:58

Voila son profil.......
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Message par sixun le Mar 16 Déc 2014 - 19:21

Elle brille !!!!!
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 19:53

Je vais sans doute faire une première approche cette semaine.
J'ai pas d'info sur l'historique de la voiture et dans l'annonce il en parle pas.
Donc je pense que il ne la pas sinon il le mettrais en avant .
Donc si historique prix correct sinon on négocie si je le sens bien on verra sur place.
Pour le prix c'est correct pour 2.5 de 1998?
Merci pour vos réponse je regardais une avec les même km mais en tiptronic.
Donc ça sera en manuel.

Vincent
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 19:56

@totocmb a écrit:Je vais sans doute faire une première approche cette semaine.
J'ai pas d'info sur l'historique de la voiture et dans l'annonce il en parle pas.
Donc je pense que il ne la pas sinon il le mettrais en avant .
Donc si historique prix correct sinon on négocie si je le sens bien on verra sur place.
Pour le prix c'est correct pour 2.5 de 1998?
Merci pour vos réponse je regardais une avec les même km mais en tiptronic.
Donc ça sera en manuel.

Vincent
Le prix est correct... Reste a voir dans quel état elle est...

Peinture (repeinte? Comment?), historiqu, PIWIS...
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 20:37

On va pas s'emballer on va commencer par aller la voir.
De plus ce n'est pas la seul j'en ai vu d'autres et autres questions j'en ai vu pas mal en Hollande mais je sais pas si ça vaux la peine?
Les prix sont un peu plus bas mais pas mal de voiture au dessus des 200000km.
Donc voila la recherche continue j'ai peur ma femme commence a me demander de choisir!!! milt
La 924 ou la 2 

Et la j'ai du mal.
Mais bon j'ai pas encore donner mes arguments je les affutes fdd

Merci pour vos réponses

Vincent
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 20:46

Sage décision que de ne pas s'emballer...

Les prix en Hollande sont bas à cause de la taxe annuelle encore plus délirante qu'en Blegique (j'ai habité dans les deux Pays)... Se méfier quand même la-bas... Les véhicules étaient souvent très peu optionnes et les accessoires rajoutes après pour payer moins de BPM à l'achat...
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Message par totocmb le Mar 16 Déc 2014 - 21:03

Voila pourquoi je reste sur une 2.5
LES TAXES et encore j'habite a Bruxelles pas de taxes supplémentaire pour le co2.
Mais voila je préfère payer cher et vilain mais au moins avoir du plaisir en roulant.
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 21:41

Je reviens sur la question de départ.
Pour moi boite auto.
Même si elle est plus lente que la boite méca, moi j'aime bien. En ville c'est génial!
L'essayer c'est l'adopter!
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 22:05

J'ai essayé la boîte auto, pas assez réactive à mon goût
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Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 22:19

Ah c'est sûr que si tu dois être dans les bouchons, boite auto! La manuelle est pénible dans ces cas-là.
Mais elle est super sur une petite route !
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Message par miguelvigie le Mer 17 Déc 2014 - 9:47

@totocmb a écrit:Voila pourquoi je reste sur une 2.5
LES TAXES et encore j'habite a Bruxelles pas de taxes supplémentaire pour le co2.
Mais voila je préfère payer cher et vilain mais au moins avoir du plaisir en roulant.


je compatis lol....
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Message par lilimey le Mer 17 Déc 2014 - 9:56

Au lieu des Pays Bas, tu devrais regarder en Allemagne... beaucoup plus optionnées et énormément plus de choix :-)

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Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
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Message par Invité le Mer 17 Déc 2014 - 22:57

chamst a écrit:Je reviens sur la question de départ.
Pour moi boite auto.
Même si elle est plus lente que la boite méca, moi j'aime bien. En ville c'est génial!
L'essayer c'est l'adopter!
+1, Aux sorties Jura et Belgique, je me suis bien amusé et en conduite sportive l'avantage c'est que le garde constamment les mains sur le volant ...   Arrow
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Message par VinceG le Jeu 18 Déc 2014 - 23:50

Sur un 986 effectivement la tiptro est pas hyper réactive mais pour de la balade ...
Et dire que la tiptro coute plus cher en entretien qu'une manuelle ???
La vidange c'est environ a 120 000 bornes
Pas de frais d'embrayage ...
Donc sur cet argument pas sur qu'il soit valable.

C'est une boite auto classique dépassée depuis la PDK et autres boites à double embrayage mais elle fait le job et très peu de casse.

Par contre si ça pète c'est sur que là ca coute plus cher qu'une boite manuelle

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Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 2:02

@VinceG a écrit:Sur un 986 effectivement la tiptro est pas hyper réactive mais pour de la balade ...
Et dire que la tiptro coute plus cher en entretien qu'une manuelle ???
La vidange c'est environ a 120 000 bornes
Pas de frais d'embrayage ...
Donc sur cet argument pas sur qu'il soit valable.

C'est une boite auto classique dépassée depuis la PDK et autres boites à double embrayage mais elle fait le job et très peu de casse.

Par contre si ça pète c'est sur que là ca coute plus cher qu'une boite manuelle
Faire vidanger une tiptro tous les 60.000 est sur si on veut qu'elle dure...
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Message par yvan52 le Ven 19 Déc 2014 - 9:38

Les boîtes auto après discussion  avec un réparateur dans ma région conseil la vidange des boîtes auto 1 vidange moteur sur 2. Car l'huile se charge en particules qui usent les circuits hydraulique.
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Message par VinceG le Ven 19 Déc 2014 - 22:39

Oui enfin la préco porsche c'est pas aux alentours de 100 000 120 000 bornes ? Faut pas psychoter non plus le mec qui a réparé la mienne il en a vu défilé un paquet et il me dit pas la peine de faire des vidanges réguilèrement ca tient très bien comme ça.

C'est sur que ça fait pas de mal mais bon reste que l'entretien par rapport à une manuelle ça se discute.

Pour moi à la base c'est une question de feeling aussi et de type de conduite. Mais en général essayer une boite auto sur une porsche c'est l'adopter ;)
Moi j'avais lu beaucoup d'avis sur les forum et beaucoup descendaient la boite auto en flèche hé bien j'ai été très agréablement surpris !
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Message par bacnure13 le Sam 20 Déc 2014 - 7:41

Pour répondre à la question initiale, je te décris mes impressions 1 an après avoir acheté mon Boxster 986 Tiptronic.
J'ai acheté la voiture, après un essai (trop court, mais difficile d'obtenir un essai de plusieurs heures) car la voiture m'inspirait confiance, le vendeur aussi et le compteur affichait 65.000 km en...17 ans.
Un test PIWI ultérieur a confirmé ces valeurs.
Que dire de la boite: parfois j'en suis ravi, parfois je la maudis; tout dépend du type d'usage et de situation.
J'apprécie le mode avec sélection au volant (même si l'ergonomie est à améliorer) mais je trouve la gestion médiocre en full auto.
La boite auto change les rapports beaucoup trop vite ( régime trop bas pour le 2.5 qui manque de couple ) si on n'a pas le pied lourd. 
Un autre aspect que je n'apprécie guère, c'est ce premier rapport ultra court, que la boite auto ne sélectionne pas (on démarre en 2).
Cela me pose des problèmes dans le parking ou je me gare, avec des pentes très fortes et des virages serrés: en mode auto, je suis en 2, à un régime trop bas.
En mode manuel, si je repasse la première, le moteur hurle. Pas génial au niveau discrétion.
Dernier aspect, la consommation: jamais sous les 10 l, même en mode balade. Les émissions de CO2 sont plus élevées et si un jour tu as le malheur de devoir payer un malus écologique (comme les Wallons), tu risques de payer plus cher pour une boite tiptronic.
En mode manuel, sur des petites routes, la boite est un régal, rapide, douce, que du bonheur.
Il y a du pour et du contre, et je pense que la seule réponse c'est de faire un essai "longue durée".
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Message par yvan52 le Sam 20 Déc 2014 - 9:13

@VinceG a écrit:Oui enfin la préco porsche c'est pas aux alentours de 100 000 120 000 bornes ? Faut pas psychoter non plus le mec qui a réparé la mienne il en a vu défilé un paquet et il me dit pas la peine de faire des vidanges réguilèrement ca tient très bien comme ça.

C'est sur que ça fait pas de mal mais bon reste que l'entretien par rapport à une manuelle ça se discute.

Pour moi à la base c'est une question de feeling aussi et de type de conduite. Mais en général essayer une boite auto sur une porsche c'est l'adopter ;)
Moi j'avais lu beaucoup d'avis sur les forum et beaucoup descendaient la boite auto en flèche hé bien j'ai été très agréablement surpris !
Les casses des boîtes auto vient essentiellement d'une huile trop vielle chargée  en particules qui use le système hydraulique, alors oui il faut les vidanger régulièrement sinon des soucis peuvent arriver..... les gens qui roulent avec des autos récentes voir neuves n'ont pas se problème mais vers les 125000 150000 pas mal ont des soucis, surtout chez audi, Mercedes. .... Quant à porsche je sais pas mais le système doit être similaire.
j'ai déjà fais les frais pour une Mercedes a 110000 kms... boîte hs... deux amis également...
Vraiment pas confiance avec ces boîtes.
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Message par Invité le Sam 20 Déc 2014 - 17:00

La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...
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