PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

auto ou manuel

+8
lilimey
miguelvigie
sixun
bucanero
Mumbaï
Pierre
cacou83
totocmb
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty auto ou manuel

Message par totocmb Mar 16 Déc 2014 - 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Comme déjà dit dans ma présentation je n'ai pas encore la chance d’être proprio d'un boxter.
Je veux une voiture plaisir donc promenade,pas de circuit.
Ma question est de savoir avec tiptronic ou pas?
Voila a mon avis je trouverais plus de plaisir en manuel mais bien sur c'est un avis de quelqu’un qui n'a pas encore essayer une boite auto. cloc 
Voila j’attends vos pour et contre pour essayer de me faire un avis.

Merci a tous

Vincent
totocmb
totocmb
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/12/2014
Messages : 23
Prénom : Anderlecht
Modèle : Porsche 924 et bientot Boxster

Revenir en haut Aller en bas


auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:00

La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par VinceG Dim 21 Déc 2014 - 14:19

Totalement daccord avec toi bacnure13 le principal problème de cette boite : l'étagement en mode full auto et le fait d'avoir que 5 vitesses !
Il manque une 6 et une 1ere bien étagée.
Et la conso d'essence qui augmente un peu mais bon ca reste faible et les perfs du coup un peu en baisse mais pareil vu la différence à moins d'être un pilote ...

Sur la mienne tu as aussi un léger accoup quand tu passes de la 1 à la 2 je trouve ça vraiment chiant pour une boite de ce niveau. Après ca se sent quasiment pas mais sur une PDK tu n'as pas ce problème.

- https://www.boxster-cayman.com -


https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-vincent-5516078
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 15:47

Elle n'a pas l'air mal du tout cette voiture Vincent, tu nous en dira plus une fois que tu l'auras vue et essayée surtout, bon feeling et choix....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par MIDOU01 Dim 21 Déc 2014 - 17:12

Alex a écrit:La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...
ah bon  !!!! la concession me préconise une vidange  que pour les 160000 de la voiture et jamais de problème jusque la .....
lol!
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 17:32

MIDOU01 a écrit:
Alex a écrit:La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...
ah bon  !!!! la concession me préconise une vidange  que pour les 160000 de la voiture et jamais de problème jusque la .....
lol!
Je viens de faire la vidange de la mienne à 121000 kms et mon indépendant m'a dit qu'il était temps... filtre bien noir au lieu d'être beige, particules métalliques fines en nombre ... alors 160000 kms  affraid , je ne me voyait pas attendre au bas mot 5 ans pour la faire...au final la boite est plus douce, plus agréable et surement préservée.
Après chacun fait comme il veut  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 17:39

MIDOU01 a écrit:
Alex a écrit:La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...
ah bon  !!!! la concession me préconise une vidange  que pour les 160000 de la voiture et jamais de problème jusque la .....
lol!
Presqu'aucune tiptro ne va jusqu'à 160.000 kms sans avoir été vidangée... Dans ce cas elle meurt avant la vidange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 17:48

Boite manuelle pour moi,j'ai déjà eu une boite auto sur une SLK: c'est bien ....mais la boite manu c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux!!!avec une boite auto j'ai l'impression d'être un papy....mais bon cela ne tient qu'a moi ! Arrow Arrow Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:00

Bonjour Vincent, 

comptes-tu rouler au quotidien dans Bruxelles ? Si oui, prévois plutôt une autre voiture (ou le tram hi ) pour la ville et prends une Box manuelle pour les autres trajets.
Sur route, la boite manuelle est vraiment agréable et te permet d'exploiter au mieux ton moteur :
2.000 - 4.000 tours, sympa et économique; au delà de 4.000 ... tu verras kkj 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:13

et oui ! sympatique c'est mieux ! cch cch cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:16

il y a aussi le vélo électrique MATRA en fabrique de très bon rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par yvan52 Dim 21 Déc 2014 - 20:29

min1e a écrit:
MIDOU01 a écrit:
Alex a écrit:La tiptro doit être vidangée tout les 60.000 kms si on veut qu'elle aille loin. Ne pas oublier de changer le filtre à cette occasion...
ah bon  !!!! la concession me préconise une vidange  que pour les 160000 de la voiture et jamais de problème jusque la .....
lol!
Je viens de faire la vidange de la mienne à 121000 kms et mon indépendant m'a dit qu'il était temps... filtre bien noir au lieu d'être beige, particules métalliques fines en nombre ... alors 160000 kms  affraid , je ne me voyait pas attendre au bas mot 5 ans pour la faire...au final la boite est plus douce, plus agréable et surement préservée.
Après chacun fait comme il veut  lol!
Salut

J'espère que le mal n'est pas déjà fais car les particules uses le système. Les préconisations constructeurs devraient prévoir des vidanges plus rapprochées.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

auto ou manuel - Page 2 Empty Re: auto ou manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum