PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Iphone dans cayman sur systeme Bose

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Iphone dans cayman sur systeme Bose

Message par renOx. le Jeu 25 Déc 2014 - 15:18

Bonjour et bon noel a tous!
J'ai une petite question concernant le cayman design edition 1 que je viens de reprendre. Il est équipé du système Bose et je souhaiterai pouvoir brancher mon iphone pour écouter ma musique. Coup de chance, l'ancien propriétaire a deja du se pencher sur le problème car un cable "dock" (pour brancher l'iphone 3/4) est accessible dans la boite à gants. J'ai donc acheté un adaptateur dock pour iphone 5 pour brancher le mien. Le problème est que je n'arrive pas a obtenir le son dans la voiture. J'ai essayé de passer en mode "cd" puis "aux" mais rien n'y fait.
Avez-vous une idee d'oú pourrait prevenir le problème? 
En remerciant ceux qui prendront le temps de lire et de me donner leur avis.
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014
Modèle : Cayman S Design Edition 1

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Iphone dans cayman sur systeme Bose

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 15:23

@renOx. a écrit:Bonjour et bon noel a tous!
J'ai une petite question concernant le cayman design edition 1 que je viens de reprendre. Il est équipé du système Bose et je souhaiterai pouvoir brancher mon iphone pour écouter ma musique. Coup de chance, l'ancien propriétaire a deja du se pencher sur le problème car un cable "dock" (pour brancher l'iphone 3/4) est accessible dans la boite à gants. J'ai donc acheté un adaptateur dock pour iphone 5 pour brancher le mien. Le problème est que je n'arrive pas a obtenir le son dans la voiture. J'ai essayé de passer en mode "cd" puis "aux" mais rien n'y fait.
Sur un 987 phase 1 avec PCM 2.1. La seul alternative est un Monbridge ou un Dension Gateway 500... Reste à voir comment celui-ci à été installé et si il n'a pas été débranché... Si il est toujours la il est accessible via le mode CD changer...
N'hésite pas à faire une photo de la fiche... Ça permettra d'en savoir plus...
Invité
Invité

Message par renOx. le Jeu 25 Déc 2014 - 15:52

Merci pour la réponse.
Une photo denla fiche a l'autre bout du cable dock? Etant donné que le dock se termine dans la boite a gants, je ne sais'pas vraiment ou je peux trouver son orogine..a l'arriere du chargeur cd dans la trappe avant?
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 15:58

@renOx. a écrit:Merci pour la réponse.
Une photo denla fiche a l'autre bout du cable dock? Etant donné que le dock se termine dans la boite a gants, je ne sais'pas vraiment ou je peux trouver son orogine..a l'arriere du chargeur cd dans la trappe avant?
Une photo de la fiche Dock de la boîte à gant me suffit à déterminer la provenance...

Merci!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 17:57

+2.1 Le Dension est une belle alternative pour conserver son PCM d'origine.

Si ça se trouve, il n'y a rien derrière le câble. scratch
Invité
Invité

Message par renOx. le Jeu 25 Déc 2014 - 18:01

Voila une vue de la boite à gants (le cable dock qui arrive ainsi que l'adaptateur dock iphone4--> dock iphone5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens à l'instant d'essayer avec un iphone 4 et cela a fonctionné.. Cela voudrait dire que, soit l'adaptateur est HS, soit le boitier duquel part le cable dock n'est pas compatible avec l'utilisation d'un iphone 5. D'autres utilisateurs d'iphones 5 et 6 dans le coin pour en savoir +?
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 18:24

-

Dernière édition par Edelrot le Lun 19 Jan 2015 - 21:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 18:36

-

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 19:06

Vu la photo,

C'est un Gateway 500 non BT de premiere generation.

Pose par un alcoolique (vu le massacre de la boîte a Gant)...

Le denier firmware MOST se trouve ici. Commence par le mettre a jour...

http://www.dension.com/fr/firmware?field_file_product_nid=436

Dernière édition par Alex le Jeu 25 Déc 2014 - 19:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 19:16

-

Invité
Invité

Message par renOx. le Jeu 25 Déc 2014 - 20:13

Super, merci beaucoup pour vos avis!:)
Je regarde ca plus en detail ce week end! Je tacherai de trouver ou se cache le boitier pour le démonter et vous dire exactement ce que c'est..
Merci a vous
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 20:20

@renOx. a écrit:Super, merci beaucoup pour vos avis!:)
Je regarde ca plus en detail ce week end! Je tacherai de trouver ou se cache le boitier pour le démonter et vous dire exactement ce que c'est..
Merci a vous
De rien!

Mais nous avons vu la fiche!

Je te confirme que tu as un Dension Gateway 500 non BT comme celui ci: 

http://www.oli82.de/blog/?p=312

Le boîtier se cache probablement sous le PCM 2.1 une fois les côté de la console centrale démontée...
Invité
Invité

Message par renOx. le Jeu 25 Déc 2014 - 21:18

Humm je vois que j'ai à faire à un connaisseur!
Effectivement j'appercois bien un petit boitier gris qui ressemble tres fortement a celui de ton lien précédent sous le pcm. J'ai tenté de le sortir mais je n'y parviens pas. Je regarderai calmement ce wkd comment démonter proprement les panneaux lateraux de la console centrale pour y avoir accès, le sortir et le mettre a jour
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 21:21

@renOx. a écrit:Humm je vois que j'ai à faire à un connaisseur!
Effectivement j'appercois bien un petit boitier gris qui ressemble tres fortement a celui de ton lien précédent sous le pcm. J'ai tenté de le sortir mais je n'y parviens pas. Je regarderai calmement ce wkd comment démonter proprement les panneaux lateraux de la console centrale pour y avoir accès, le sortir et le mettre a jour
Pour démonter les panneau arme toi d'un T25 et d'un T20.

Tu peux suivre ce tuto:

http://www.porsche-legend.net/deacutemontage-console-centrale-et-autoradio.html

^;
Invité
Invité

Message par Simon89 le Ven 26 Déc 2014 - 17:05

Alex a écrit:
Sur un 987 phase 1 avec PCM 2.1. La seul alternative est un Monbridge ou un Dension Gateway 500... Reste à voir comment celui-ci à été installé et si il n'a pas été débranché... Si il est toujours la il est accessible via le mode CD changer...
Hello,

le sujet m'intéresse. Quel est l'instrument le plus performant entre un mobridge et le gateway 500? Niveau rapport qualité/prix vous en pensez quoi ?

Il est facile de trouver des dension mais un peu moins des mobridge, niveau installation c'est pareil je pense ?
Simon89
un petit effort pour 10 messages !

24/12/2014
Modèle : Cayman S

Message par Invité le Ven 26 Déc 2014 - 17:13

@Simon89 a écrit:
Alex a écrit:
Hello,

le sujet m'intéresse. Quel est l'instrument le plus performant entre un mobridge et le gateway 500? Niveau rapport qualité/prix vous en pensez quoi ?

Il est facile de trouver des dension mais un peu moins des mobridge, niveau installation c'est pareil je pense ?
Niveau installation, c'est,la meme chose en effet.

Le Dension est un bien meilleur rapport qualite prix que le Mobridge...

Le support de Mobridge en Europe est quasi inexistant...
Invité
Invité

Message par Simon89 le Ven 26 Déc 2014 - 17:20

Je pense que je vais me lancer sur un dension, j'ai repéré celui-ci qui me semble assez complet : 
le dension gateway 500s bt, sur le site elec-auto.

J'essaye juste de glaner des infos sur le site pour voir si c'est sérieux car je n'en ai jamais entendu parlé...
Simon89

24/12/2014
Modèle : Cayman S

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Alex,
j'ai regardé le tuto que tu m'as envoyé pour démonter la colonne centrale mais il semblerait que la mienne soit différente. Mon Cayman est de janvier 2008 si cela peut aider..
J'ai mis une photo (malheureusement à l'envers:/) prise sous la colonne centrale coté passager. On peut apercevoir le boitier Dension mais je ne parviens pas à l'extraire. Il faut surement démonter un morceau de la colonne mais je ne sais pas par lequel commencer sans risquer d'abimer les plasitques. Si jamais cela te parle..:)
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 11:42

Tu as tu essayer de retirer le panneau de moquette côté conducteur? (Une vis T25 dans la moquette). Tu devrais pouvoir l'atteindre... Côté passager tu a le caisson de grave à retirer...

Tu declipse la grille du caisson en plastique, débranche la prise 12V et ainsi tu accède aux vis qui maintiennent le caisson... Ensuite tu auras acces à ton Gateway 500 dont apparemment le câble USB n'a pas été connecté (une rallonge USB peut faire l'affaire)...
Invité
Invité

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 12:59

Merci Alex, c'est bon, j'ai reussi à sortir le boitier qui est bien comme tu l'avais dit un Dension Gateway 500.
J'ai été surpris de voir que le cable avec la sortie Dock (qui se termine dan sla boite à gants) n'est en fait pas relié au boitier Dension mais il semble l'être directement à l’arrière du PCM.
Du coup j'ai le boitier Dension entre les mains mais maintenant, je me demande comment le mettre à jour étant donné que la seule sortie qui me parle dessus est la sortie usb.. mais je n'ai pas de cable "usb/usb". Dois-je reprendre des cables restés dans la voiture pour le relier à l’ordinateur pour la MAJ?
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 13:07

@renOx. a écrit:Merci Alex, c'est bon, j'ai reussi à sortir le boitier qui est bien comme tu l'avais dit un Dension Gateway 500.
J'ai été surpris de voir que le cable avec la sortie Dock (qui se termine dan sla boite à gants) n'est en fait pas relié au boitier Dension mais il semble l'être directement à l’arrière du PCM.
Du coup j'ai le boitier Dension entre les mains mais maintenant, je me demande comment le mettre à jour étant donné que la seule sortie qui me parle dessus est la sortie usb.. mais je n'ai pas de cable "usb/usb". Dois-je reprendre des cables restés dans la voiture pour le relier à l’ordinateur pour la MAJ?
Non... Le câble Dock est connecté au Gateway via le connecteur bleu/violet type ps2 qu'on voit sur ta photo..
Vers le PCM2 tu as une fibre optique (orange) et l'alim...

Pour la mise à jour, tu utilise une rallonge USB que tu enverras vers la boîte à gant pour la lecture future de clef USB ou tu connecte la clef USB directement sur la prise du boîtier une fous celui ci reconnecte (fibre optique et alim) les instructions sont normalement fournie sur le lien de téléchargement du firmware que j'ai posté...
Invité
Invité

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 14:12

Je suis désolé Alex de te redemander encore des infos mais je n'y arrive pas.
J'ai remis le boitier Dension dan sla voiture, branché l'alim et la fibre optique sans brancher le fil bleu type ps2 du dock.
J'ai suivi le tuto pour la MAJ du Dension (téléchargé le FW, copié sur la racine de la clé usb, branché au boitier, attendu que la MAJ se fasse). Le boitier semble à jour car un fichier type GW_EES.BIN est créé à la base de la clé usb. Si je l'ouvre je retrouve bien la version 2.22 (la dernière).
Au final j'arrive à écouter de la musique que je mets sur la clé usb, à en écouter si j'utilise un iphone 4 (ancien dock 30 pin) mais il semblerait que le nouveau dock (8 pin) de l'iphone 5 et 6 ne soit pas reconnu. Sur l'écran de l'auto radio, quand je recherche l'emplacement de "l'ipod", ca me donne "No Ipod"

Es-tu sur que le Dension GW 500 est compatible avec l'iphne 5 et +? les tableaux de compatibilité qu'on trouve sur le site Dension semblent indiquer que oui mais en pratique, ca ne semble pas être le cas.

Dernière édition par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 15:22, édité 1 fois
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 15:20

@renOx. a écrit:Je suis désolé Alex de te redemander encore des infos mais je n'y arrive pas.
J'ai remis le boitier Dension dan sla voiture, branché l'alim et la fibre optique sans brancher le fil bleu type ps2 du dock.
J'ai suivi le tuto pour la MAJ du Dension (téléchargé le FW, copié sur la racine de la clé usb, branché au boitier, attendu que la MAJ se fasse). Au final j'arrive à écouter de la musique que je mets sur la clé usb, à en écouter si j'utilise un iphone 4 (ancien dock 30 pin) mais il semblerait que le nouveau dock (8 pin) de l'iphone 5 et 6 ne soit pas reconnu. Sur l'écran de l'auto radio, quand je recherche l'emplacement de "l'ipod", ca me donne "No Ipod"
Es-tu sur que le Dension GW 500 est compatible avec l'iphne 5 et +?
D'après la matrice Dension le Gateway 500 est compatible IPhone 5 avec le dernier firmware...

Cependant le problème peut venir du câble d'ancienne génération qui ne prendrait pas en charge l'adtateur lightning...

Je te conseille d'installer ce câble sur lequelle tu connectera un câble apple iPhone 5...

http://www.carnlink.com/adaptateur-lightning-pour-gateway-dension,fr,4,LIA1GW0.cfm
Invité
Invité

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 15:40

Ahh oui effectivement le problème pourrait venir de là!:)
j'ai commandé le cable. Je posterai un message une fois reçu et monté pour dire si ça règle le problème ou non...
Merci pour ton aide Alex!:)

Dernière édition par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 15:48, édité 2 fois
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 15:47

@renOx. a écrit:Ahh oui effectivement le problème pourrait venir de là!:)
j'ai commandé le cable. Je posterai un message une fois reçu et monté pour dire si ça règle le problème ou non...
Merci pour ton aide Alex!:)
Super!

Tiens nous au jus!^;
Invité
Invité

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 15:48

Juste une toute petite et dernière chose, en tirant sur le cable ps2 qui était rangé derrière l'auto radio pour le sortir entierement, ça a ouvert le coffre avant de la voiture. Tu penses que je dois m'inquieter du passage des cables dans l'habitacle de la voiture et demander une verification en CP au plus vite? Tu avais l'air de dire que la pose n'avait pas été faite super minutieusement donc si jamais je peux éviter d'avoir le coffre avant qui s'ouvre en plein trajet..:/
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 15:52

@renOx. a écrit:Juste une toute petite et dernière chose, en tirant sur le cable ps2 qui était rangé derrière l'auto radio pour le sortir entierement, ça a ouvert le coffre avant de la voiture. Tu penses que je dois m'inquieter du passage des cables dans l'habitacle de la voiture et demander une verification en CP au plus vite? Tu avais l'air de dire que la pose n'avait pas été faite super minutieusement donc si jamais je peux éviter d'avoir le coffre avant qui s'ouvre en plein trajet..:/
Étrange... Il n'y a rien de lié au coffre avant qui passe dans le coin... N'avais tu pas la télécommande sur toi pendant que tu remettais le câble... Ça a pu faire pression dans la poche...

L'install n'a pas été super bien réalisé mais quand même... Quant aux CP leurs connaissances en électronique et électricité automobile sont proche du néant... A suivre donc...
Invité
Invité

Message par renOx. le Sam 27 Déc 2014 - 15:55

Oui j'ai bien pensé à une pression sur la télécommande mais elle était posée sur le siège donc c'est peu probable. Bizarre, je verrai si ca recommence...
En tout cas, encore merci pour ton aide, c'est super sympa!:)
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Message par Oliveblaye le Sam 27 Déc 2014 - 16:24

Pfouuu! Alex, la maîtrise du sujet!  Embarassed
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Message par renOx. le Dim 4 Jan 2015 - 13:01

Bonjour et mes meilleurs voeux a tous!
Comme Alex l'avait supposé, le cable a solutionné le problème!
Je l'ai commandé sur le lien que tu m'as proposé, reçu en amà peine 48h. Je l'ai essayé aujourd'hui et sans surprise, ca a fonctionné aussitot!
Un grand merci pour l'aide de tout le monde!:)

Il ne reste plus qu'à trouver une place discrète et propre pour faire sortir la prise usb dans la voiture..
renOx.
500 tr/mn
500 tr/mn

17/12/2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut