PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

camera de recul sur PCM 2.1, est ce possible?

essais camera de recul sur PCM 2.1, est ce possible?

Message par fox_one_76 le Lun 5 Jan 2015 - 13:16

Bonjour, 
Il y  quelques temps, j'ai fait remplacer le PCM 2.1 de mon 987 ph1 (2007) par un double din pionneer (avic F50BT). Le but était d'avoir plusieurs fonctionnalités qui étaient absentes du PCM:

• un mode main libre bluetooth pour mon téléphone
  • une cartographie plus récente pour le GPS
  • le streaming audio en Bluetooth
  • une visualisation pour une caméra de recul ( à cause d'un garage un peu étroit ).

J'ai gardé mon PCM ainsi que son module DVD de navigation, bien au chaud afin de pouvoir remettre tout en configuration d'origine, si jamais je décidais de vendre ma belle.
Après avoir roulé pendant presque 2 ans avec cette configuration, je me rend compte que celle ci ne me convient pas Evil or Very Mad pour plusieurs raisons:

• le tout tactile est chronophage a utiliser  ( il faut regarder ou on clique, et ce sont de précieuses secondes ou on ne regarde pas la route. )
  • l'écran de navigation est joli, et clair, mais en position de conduite, mon avant bras droit masque des informations de guidage (et donc obligé de lâcher le volant ou de changer la position du bras pour regarder les infos .... peu pratique )
  • il n'y a pas de retour des infos de navigations/radio sur le combiné d'instruments

C'est pour cela que j'envisage de revenir à mon ancien PCM kkj avec des boutons physiques que l'on peut cliquer sans avoir besoin de quitter la route des yeux, une intégration parfaite au combiné d'instruments, un écran qui n'est pas masqué par mon avant bras ( seul le clavier du téléphone est masqué ). L'adjonction d'un boiter type DENSION gateway 500S-BT me permet de retrouver presque toutes les fonctionnalité qui me manquent .....
Existe t il un boitier , ou un autre dispositif qui me permettrait d'avoir l'image de la camera de recul sur l'écran du PCM ?? Shocked ou un écran déporté ( type sans fil car je souhaiterai garder une apparence la plus proche de l'original) 

Merci d'avoir pris le temps de me lire..
fox_one_76
500 tr/mn
500 tr/mn

14/08/2012
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: camera de recul sur PCM 2.1, est ce possible?

Message par Invité le Lun 5 Jan 2015 - 16:00

Autant le Cayenne dispose d'une entrée vidéo pour le tuner TV... Autant il n'y a rien de prévu sur le PCM2.1 des 9x7. On pourrait bricoler PCM à l'intérieur pour récupérer le signal de l'écran et monter un boîtier by-pass... Pas forcément une super idée...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2015 - 16:16

Je me rappelle avoir entendu parler d'une interface vidéo adaptable au PCM.

De mémoire le truc était à 1200€ TTC, installation comprise (en 1 journée sur Lyon).

http://www.sune-tech.com/products.php?func=p_detail&p_id=518&pc_parent=3
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2015 - 16:22

Edelrot a écrit:Je me rappelle avoir entendu parler d'une interface vidéo adaptable au PCM.

De mémoire le truc était à 1200€ TTC, installation comprise (en 1 journée sur Lyon).

http://www.sune-tech.com/products.php?func=p_detail&p_id=518&pc_parent=3
C'est justement ça... Un boîtier by-pass qui s'installe en partie à l'intérieur sur l'écran...
Invité
Invité

Message par fox_one_76 le Lun 5 Jan 2015 - 16:29

encore une fois Alex a frappé... clair ... net  et précis!!!! Merci !

C'est vrai que ce n'est pas forcement une super idée d'aller ouvrir les entrailles du PCM betise

Alex , penses tu qu'il existerait une solution type écran déporté pour camera de recul  qui s'intègrerait harmonieusement dans l'habitacle???  Pas (trop?) de perçages, et qui ne défigure pas l'habitacle.... par exemple un écran (type 1din ) dans la boite a gant  en lieu et place du chargeur CD ? voire meme un écran sans fil ? qui se rangerait lorsqu'on ne s'en sert pas?
fox_one_76
500 tr/mn
500 tr/mn

14/08/2012
Modèle : Boxster 987

Message par Invité le Lun 5 Jan 2015 - 17:10

Mais de rien!

Tu as un chargeur dans la boîte à gant? Ouvrir la boîte à gants quand on recule...

Je penserais plutôt à un rétro intérieur avec écran intégré dans ce genre...

http://www.setma-sa.com/ecran/1795-retroviseur-ecran-lcd-43-112-cm-2-entrees-video-pour-ford-honda-hyundai-kia-mazda-mitsubishi-toyota.html

Sur un 987 prévoir un adaptateur pour VW-Audi sans détecteur de pluie...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2015 - 20:37

@Alex a écrit:Je penserais plutôt à un rétro intérieur avec écran intégré dans ce genre...

http://www.setma-sa.com/ecran/1795-retroviseur-ecran-lcd-43-112-cm-2-entrees-video-pour-ford-honda-hyundai-kia-mazda-mitsubishi-toyota.html

Je ne savais pas que ce type de système pouvait exister. Sur la description ça a l'air top.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Jan 2015 - 0:22

chamst a écrit:
@Alex a écrit:Je penserais plutôt à un rétro intérieur avec écran intégré dans ce genre...

Je ne savais pas que ce type de système pouvait exister. Sur la description ça a l'air top.
C'est même monte en série sur certaines Hyundai...
Découvert lors d'une de mes nombreuses locations...
symp
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé